Freenews

[NAT] Chat avec Maxime Lombardini, DG d'Iliad
« le: 02 June 2008 17:49:04 »
Nos confrères de 01net organisent jeudi soir entre 18H et 19H, un chat avec Maxime Lombardini, Directeur Général du groupe Iliad.

Lire l'intégralité de la news

Dams

« Réponse #1 le: 02 June 2008 17:56:44 »
Ha... ça peut être intéressant !

A condition d'apprendre des nouveaux trucs. Si c'est pour nous dire "on travaille dessus", on a pas besoin d'un chat d'une heure !

AzertyPhilCo

« Réponse #2 le: 02 June 2008 17:58:12 »
Une question: Pourquoi Free est il toujours aussi mal noté par 01net??

Cécilemy & Nita

« Réponse #3 le: 02 June 2008 18:14:07 »
et pourquoi sur freenews ? ha oui 01net englobe des futur clients :)

Cécilemy & Nita

« Réponse #4 le: 02 June 2008 18:14:48 »
j'ai oublié le "Pas" sur freenews :)

richardsone

« Réponse #5 le: 02 June 2008 18:20:03 »
bonjour a vous ,

MR Maxime Lombardini sera sur la radio europe1 le mardi 3 juin dans géneration europe1 ( nouvelles technologies a 23 heur) . avent 01net.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 02 June 2008 18:31:30 »
AzertyPhilco : parce que IPLabel appartient à Neuf, et que leurs pratiques oint tendance à les favoriser outrageusement; mais des posts traitent déjà du sujet.

AzertyPhilCo

« Réponse #7 le: 02 June 2008 19:18:50 »
Je ne savais pas pour ip label meme si je pressentais quelquechose; on ne peut rien faire?

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 02 June 2008 19:28:48 »
Si, vous fier à votre sentiment personnel autrement plus fiable ;)
Witbe a des résultats différents, pas très favorables à Free mais objectifs sur les lignes testées. Et la qualité d'image est à 2,5-3,5, beaucoup plus cohérent qu'un 4,5 pour tous... Idem pour les freezes (0% d'images gelées, ridicule...)

AzertyPhilCo

« Réponse #9 le: 02 June 2008 19:52:19 »
En ce qui concerne le "rapprochement" IP Label et Neuf  Cegetel, quelles sont vos preuves? merci!

loggoi

« Réponse #10 le: 02 June 2008 20:15:07 »
Citation de: AzertyPhilCo
En ce qui concerne le "rapprochement" IP Label et Neuf  Cegetel, quelles sont vos preuves? merci!
Disons qu'étrangement Free est le seul FAI à ne pas être client d'IP Label ... Ip Label vend des mesures de qualité au différents FAI (sauf free), qui ajustent leur diffusion en fonction des critères retenus ... par IP Label. Donc pas étonnant de les voir toujours aux premières places....

firefly

« Réponse #11 le: 02 June 2008 22:05:31 »
moi j'aimerais bien qu'il réponde à ça : http://www.01net.com/editorial/381591/free-remplace-sa-hot-line-surtaxee-par-une-prestation-tres-chere-d-assistance/
(en nous expliquant pourquoi ils prennent leurs clients pour des vaches à lait)

Dams

« Réponse #12 le: 02 June 2008 23:30:57 »
Citation de: firefly
moi j'aimerais bien qu'il réponde à ça : http://www.01net.com/editorial/381591/free-remplace-sa-hot-line-surtaxee-par-une-prestation-tres-chere-d-assistance/
Ce qu'il est important de nuancer, c'est qu'on ne va pas payer PLUS. Le seul truc, c'est qu'on ne va pas payer moins (enfin pas beaucoup moins). Maintenant, on ne paye que la communication "efficace" quand on appelle depuis une ligne Freebox... ce qui est beaucoup plus honnête, même s'il reste anormal de payer pour faire fonctionner sa connexion (à condition de ne pas être en tort).

Par contre, je me demande comment est facturé l'appel depuis une ligne classique avec la présélection de Free ?

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 02 June 2008 23:46:17 »
Citation de: firefly
ce que je ne comprend pas, c'est que l'article lui-même précise que N9uf fait exactement la même chose. Pourquoi, à partir de là, faire les gros titres sur Free uniquement ?

(en fait je dis que je ne comprend pas, mais j'ai bien ma petite idée sur le sujet, s'agissant du site 01net, site réputé pour sa grannnnde objectivité envers Free et N9uf ;) )

firefly

« Réponse #14 le: 03 June 2008 07:53:17 »
Citation de: Dams
Ce qu'il est important de nuancer, c'est qu'on ne va pas payer PLUS. Le seul truc, c'est qu'on ne va pas payer moins (enfin pas beaucoup moins). Maintenant, on ne paye que la communication "efficace" quand on appelle depuis une ligne Freebox... ce qui est beaucoup plus honnête, même s'il reste anormal de payer pour faire fonctionner sa connexion (à condition de ne pas être en tort).
C'est une question de point de vue. Personnellement j'estime que je paye déjà pour un service. S'il tombe en panne je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait à moi de payer la réparation. Ca m'est arrivé à 2 reprises (un boitier HD qui a grillé et une coupure depuis le DSLAM). A chaque fois j'en ai eu pour une 40ène d'euros, le temps de faire comprendre aux techniciens de la hotline que non, un reboot ne répare pas une carte qui a grillé, de rappeler 10 fois et s'entendre dire "le dossier est en cours, il faut attendre le prochain firmware" (qui par magie régénère les composants cramés), etc.

pour moi c'est bien de l'escroquerie...

Olio

« Réponse #15 le: 03 June 2008 14:44:16 »
Parler de : LA FIBRE

blooby92

« Réponse #16 le: 03 June 2008 15:26:25 »
Nc

Yoann Ferret

« Réponse #17 le: 03 June 2008 15:47:12 »
Citation de: blooby92
Free va bientôt disparaitre
:D

cedric

« Réponse #18 le: 03 June 2008 16:42:41 »
Et oui, qui paye, toujours le consommateur et qui s'en met pleins les poches, les grandes entreprises. Particulièrement la direction de ces entreprises.

Free va bientôt disparaitre et ça ne sera pas un mal.

Une hotline (une filiale "centre appel") incompétante, déjà si il parle votre langue c'est un miracle. Après je sais pas trop si ils connaissent leur réseaux. Il semble en plus qu'ils aient de gros probleme de téléphone qui racroche tout seul...:lol:
Vous allez me dire : comment ça? il va disparaître ?

Et oui c'est le dernier village Gaulois au milieu de l'empire Romain.  Car ce petit opérateur à l'origine des téléphones Roses (3615...), est resté sur le marché du particulier, et n'a pas su comme son principal concurant grossir. Ce n'ai plus qu'une question de temps...

Enfin, il n'y a pas un opérateur qui vaut mieux qu'un autre, mais il y en à certains qui sont pire, et Crétin en fait bien parti.

:lol:
Moi je dis que certains seront les premiers à pleurer quand leurs tarifs augmenteront certes pas beaucoup, mais régulièrement de 2 ou3 euro (sans S). Critique facile et sans argumentation, bref sans intérêt à mes yeux...
Maintenant j'espère que blooby ne bosse pas chez un "gentil" opérateur car sinon les correcteurs Word (ou openoffice) doivent s'arracher les cheveux ! :) :)

Arnaud

« Réponse #19 le: 03 June 2008 19:35:21 »
Free va bientôt disparaitre
lol !!!
On a trouvé le digne successeur de Paco Rabane concernant les prédictions ^^

roland17

« Réponse #20 le: 03 June 2008 21:27:05 »
bonsoir,
 en tout cas free ne joue plus son role de trublion chez les fai mais plutot de trublion chez les internautes et ça pas besoin de s'appeler Paco rabanne pour le savoir, les années "bazouka" sont derriere nous !

Kniom59

« Réponse #21 le: 03 June 2008 23:34:35 »
J'ai écouté l'intervention de Maxime Lombardini sur Europe 1 hier soir à 23h:
  "tous les freenautes ont accès au triple play"
  "wimax pour 2010" : je l'ai trouvé bien évasif
  "4ème licence => les négociations sont toujours en cours"
  proposition à orange pour son bouquet TV => offre faite récemment, pas d'info

FTTH => rien entendu
  loi chatel => rien dit (la faute au journaliste?)

pour réécouter, c'est ici

Argus

« Réponse #22 le: 04 June 2008 08:11:38 »
Citation de: Kniom59
J'ai écouté l'intervention de Maxime Lombardini sur Europe 1 hier soir à 23h:
  "tous les freenautes ont accès au triple play"
  "wimax pour 2010" : je l'ai trouvé bien évasif
  "4ème licence => les négociations sont toujours en cours"
  proposition à orange pour son bouquet TV => offre faite récemment, pas d'info
  FTTH => rien entendu
  loi chatel => rien dit (la faute au journaliste?)
Tu oublies que son objet technologique favori est la nouvelle Freebox, laquelle d'ailleurs ? Que Free a déjà quelques clients fibrés à Paris et Montpellier, mais c'est quoi au fait un client sans contrat ? Que la télé perso c'est vachement bien... Qu'une freebox en panne est remplacée sans aucun frais à la charge du client ! Qu'Orange ne devrait pas utiliser la manne du dégroupage pour acheter des droits télé, mais pas un mot sur les politiques qui l'ont tous permis ! Et scoop d'une générosité infinie, qu'un client qui n'a pas signé pour un service qu'il paye pourtant depuis des mois, sans réponse à ses 4 courriers avec AR, ce n'est pas normal  :lol::lol::lol:.

Cette émission n'était pas autre chose qu'un clip de pub : peut-on appeler journalistes des guignols qui "oublient" la loi Chatel 4 jours après son application ? En fin de compte, ce magnifique exercice de cirage de pompe dessert Free : il était assez facile pourtant de rappeler simplement que Free ne se distingue pas de Neuf dans son interprétation de la loi Chatel ou encore d'expliquer les nouveautés récentes du SAV comme l'ATP. Il y a vraiment un problème, ou alors tout cela était destiné aux français de l'étranger. (:

blooby92

« Réponse #23 le: 04 June 2008 10:37:12 »
Nc

Yoann Ferret

« Réponse #24 le: 04 June 2008 10:42:29 »
Mais restez objectif.
d'accord ! La hotline de Free est la pire du monde entier, ça va précipiter Free vers la faillite d'ici les 3 prochains mois. Voilà, c'est assez objectif pour toi ? :)

blooby92

« Réponse #25 le: 04 June 2008 14:08:44 »
Nc

val1984

« Réponse #26 le: 04 June 2008 14:21:21 »
Non comme indiqué dans mon post précédant, je pense que Free n'a pas réussi à grossir autant que ces concurrants. Voila pourquoi d'ici quelques années il va se faire racheter.
Alors que Free est le 3ème FAI français, sans avoir fait aucune acquisition et recrute chaque trimestre plus que le 2nd FAI français? :lol:

Yoann Ferret

« Réponse #27 le: 04 June 2008 14:26:58 »
PS:: as tu des actions chez Free? tu travail dans cet société? à la hotline? donne moi ton secteur d'activité ?
je suis le futur Michaël Boukobza, tu ne le savais pas ? Et bien sûr Free me paye 10000 euros par mois pour diffuser de la vilaine propagande sur les forums.

... blague à part, si tu pouvais ranger ta parano et éviter de débiter des âneries, ça m'éviterait d'avoir à te modérer par la suite. Tu peux dire que Free n'existera plus d'ici un an si tu veux, le forum ne te l'interdit pas ; mais ce n'est pas parce que des personnes sensées te font remarquer l'absurdité de tes propos que tu dois les attaquer personnellement à coups de "tu travailles chez Free ? tu es actionnaire ?". C'est ça que je ne veux plus voir.

J'espère que l'avertissement est bien passé, car l'ironie ne suffisait apparemment pas.

Argus

« Réponse #28 le: 05 June 2008 01:43:59 »
Ce qui est lamentable, c'est que ce topic aurait dû commenter des informations qui ne sont pas arrivées: il faut bien meubler le vide !

blooby92

« Réponse #29 le: 05 June 2008 13:25:59 »
Nc

Argus

« Réponse #30 le: 05 June 2008 15:51:09 »
Dans moins de 3 heures nous saurons si le DG du 3è FAI de France ose enfin parler de la loi Chatel après deux longues interventions radiophoniques où il a refusé d'en parler ! Pourtant, elle va entraîner des conséquences sur le fonctionnement de Free et le nombre des clients impactés bien plus sérieuses que la minuscule affaire de la hotline ! Patience...

folzo

« Réponse #31 le: 06 June 2008 09:30:30 »
Alors des infos?
Je n'ai pas vu de compte rendu sur 01net

silver84000

« Réponse #32 le: 06 June 2008 10:29:17 »
En effet rien ou que ce soit, pour l'instant.

Ca c'est peut être mal passé et ils sont peut être tous à l'hôpital ;)

val1984

« Réponse #33 le: 06 June 2008 10:32:38 »
Non, c'est juste le temps de préparer le transcript avant de le mettre en ligne.

silver84000

« Réponse #34 le: 06 June 2008 16:45:16 »
Voilà c'est chez eux :

http://www.01net.com/editorial/382225/maxime-lombardini-(free)-/

Il y en a qui pourraient faire de la politique; quand tu as fini de lire tu n'en sais pas plus qu'avant.

Un magistral coup d'épée dans l'eau ! A ce sujet : tant va la cruche à l'eau... ;)

val1984

« Réponse #35 le: 06 June 2008 17:04:27 »
Citation de: silver84000
Il y en a qui pourraient faire de la politique; quand tu as fini de lire tu n'en sais pas plus qu'avant.
Juste que TF1 HD et M6 HD feront probablement leur apparition dans les prochains jours. Que Free fera certainement des promos pour attirer le chaland bientôt. Que le multi TV va finir par arriver. Quelques infos sur le déploiement FTTH etc.
Tout le monde a compris que tu es remonté contre Free du fait du nouveau mode de facturation de la hotline mais il y a tout de même des infos dans ce chat même s'il y a beaucoup de langue de bois.

un simple freenaute

« Réponse #36 le: 06 June 2008 17:43:41 »
Et les jeux sont quand même en dev... Bon, après, on va voir arriver des choses, mais on est pas spécialement avancés.

silver84000

« Réponse #37 le: 06 June 2008 22:24:40 »
Citation de: val1984
Tout le monde a compris que tu es remonté contre Free du fait du nouveau mode de facturation de la hotline mais il y a tout de même des infos dans ce chat même s'il y a beaucoup de langue de bois.
:)

Tu te trompes sur qques points :

Je n'en ai plus rien à faire du nouveau système de facturation du SAV de Free car il ne m'atteindra plus :  Comme beaucoup (et aussi pas mal de mes "proches") la prochaine fois, si au pire, si je fais une tentative d'appel vers leur SAV, je n'en ferai pas deux : J'irais tout simplement ailleurs, sans plus aucune prise de tête.

Les dés sont jetés, j'ai dernièrement donné/payé suffisamment en argent et en temps sur deux de mes lignes Freebox only  et je ne rentrerai plus a nouveau dans cette spirale infernale/stérile/improductive/stupide...
Il n'y a pas de hargne, même si j'ai pu côtoyer, il y a très, très, trés longtemps, sur le net, l'équipe de Free dont leur grand sachem, ou d'autres qui allaient en faire partie.

Pour en revenir à ce quasi monologue (quand on ne réponds pas, c'est un monologue)
Il n'y a pas d'info il y a des peut être..., vous aurez des surprises..., etc., etc.  AMHA, une coquille entièrement vide, de la poudre aux yeux du grand pipeau en bois.
(Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas qques projets dans leurs cartons, bien sur, mais bof)

Pire, si certains ne le savaient pas encore, il transparait clairement que Free a un très sérieux problème : Il a loupé le coche de la téléphonie mobile et c'est très très grave pour son devenir, il aurait mieux fait de louper la fibre (chacun son avis, bien sur, mais l'avenir qui n'est pas si loin que cela, nous le dira assez rapidement ;) ).

Ah oui, tu trouves que des choses ont étés dites, bon, pourquoi pas, ou plutôt pour quoi/qui ? Quelles technos novatrices y a t'il dans ce que tu as entendu ? Destiné à combien de "Freenautes" ?

Et au passage, une des cerises sur le gâteau : le coup du SIP qui ne permet plus de téléphoner à l'étranger depuis des mois, m'a bien fait rigoler :)
Il fallait quand même la lire cette vaste blague,  quand d'un autre coté tu n'as pas de problème pour utiliser ton SIP chez 9 pour appeler à l'étranger (avec l'abo mobile twin de chez 9mobile, par exemple).
Neuf aurait il de meilleurs tech que Free pour permettre à ses clients de continuer d'utiliser leur compte SIP vers l'étranger malgré tout ces méchant pirates ? :)

J'ai été trop bavard, il y aurait tant à dire et si peu a faire de la part de Free pour changer des choses "simples" et qui pourraient avoir tant d'impact; mais en fait, à quoi bon...

Gleon

« Réponse #38 le: 07 June 2008 10:35:51 »
OU EST LE TRUBLION ? si free veut conquérir de nouveau client il va falloir en faire un peu + que des pub télé !! encore une fois aucune communication !! chat inutile! :lol:

Argus

« Réponse #39 le: 07 June 2008 13:58:40 »
Le plus rigolo étant quand même l'annonce que l'offre fibre est lancée ! Là on atteint la pure poésie ou le surréalisme le plus désopilant puiqu'elle ne l'était ni lundi chez Europe1 ni jeudi face à Orange ! Ou alors c'est un jeu de mots pour faire croire que ?

un simple freenaute

« Réponse #40 le: 07 June 2008 14:10:00 »
Si, ils commencent à distribuer des box Optique... Donc rien à dire, à Paris l'offre est lancée... Pour les fibrés. Reste à attendre que l'offre soit lancée massivement.

Argus

« Réponse #41 le: 08 June 2008 21:39:50 »
Citation de: un simple freenaute
à Paris l'offre est lancée... Pour les fibrés. Reste à attendre que l'offre soit lancée massivement.
Ta phrase résume bien la confusion générale ! L'offre est lancée depuis 2006, mais on ne fibre que les fibrés ! Peut-on parler de lancement avec si peu de clients ? Non bien entendu. C'est la raison pour laquelle le DG de Free ne l'a pas dit : sur un chat ça fait moins solennel, on peut se tromper, etc... Nul ?