jimbo

Bonjour,
voilà je reviens d'un petit WE et j'avais programmé 2 enregistrement (M6 et TF1).
Je les vois bien dans ma liste des fichiers enregistrés mais lorsque j'essaie de les lire j'ai les problèmes suivants :

1 - Ecran noir et impossible de revenir à l'accueil de l'interface, obligé d'éteindre et de relancé. Suite à cela j'ai eu différent bug étrange :
   1.1 - la box HD arrive pas à se connecter au serveur.
   1.2 - une fois connecté, lorsque j'arrive dans la rubrique "magneto" je n'ai même pas de répertoire "Enregistrement" ou "Vidéos" et le titre "Fichiers"
           est en Rouge !

2 - la vidéo se lance normalement, mais au bout de 1 min environ elle commence à sauter/lager puis se Freeze pour finir sur un Ecran noir !! Impossible de faire stop, obligé d'éteindre et de rallumer et là j'obtient les même problèmes en 1.1 et 1.2 mais avec un truc en plus :
   2.1 - une fois connecté, la vidéo que je regardais (essayais plutot) se lance toute seule et se remet à moment ou ca a freezer et ca freeze de  
          nouveau !

Avant ce WE j'arrivais très bien à lire mes enregistrement.

J'ai essayé plein de manipulation, rebooter la box HD + reboot Box ADSL... rien n'y fait !
Ma box HD semble fonctionner puisque j'arrive à regarder les chaînes Free via la Box HD sans problème... sans lagge ni freeze pendant longtemps.

J'ai aussi tenté de voir si je pouvais récupérer les fichiers sur mon PC via le FTP et j'obtiens quelque chose de très étrange :
Etat :   Connexion à hd1.freebox.fr ...
Etat :   Connecté à hd1.freebox.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse :   220 Welcome to Freebox FTP Server.
Commande :   USER freebox
Réponse :   331 User name okay, need password.
Commande :   PASS
Réponse :   230-      Bienvenue sur le serveur FTP Freebox.
Réponse :   230-
Réponse :   230-     Vos enregistrements se trouvent dans le répertoire :
Réponse :   230-           /Disque dur/Enregistrements
Réponse :   230-      Vous pouvez mettre vos vidéos dans le répertoire :
Réponse :   230-           /Disque dur/Video
Réponse :   230 User logged in, proceed.
Commande :   FEAT
Réponse :   211 no-features
Commande :   SYST
Réponse :   215 UNIX Type: L8
Etat :   Connecté
Etat :   Récupération de la liste de répertoires...
Commande :   PWD
Réponse :   257 "/"
Etat :   Succès du listage du répertoire
--> Donc voilà je ne vois ni mon répertoire Enregistrement ni mon répertoire Vidéos !! Est-ce normal ??
il me semble que les enregistrement TF1, M6 et W9 n'était pas visible via la FTP mais j'ai d'autre enregistrement de France2 etc....
et de plus je devrait quand même voir les 2 répertoires.

Questions :
1- Savez-vous de quoi cela peut venir ?
2- ma box HD est-elle défectueuse ? si oui quelles sont les procédures de test pour confirmer la chose ?
3- Problème de paramétrage ?
4- dois-je initialiser ma Box HD ? si oui comment et surtout mes enregistrement seront-ils conservé ?
5- autre solutions ?

EDIT : 2 Mai
j'ai re-testé mes enregistremenents hier soir et j'arrive à lire mes enregistrement mais avec difficulté :
- Ca lis bien pendant 10-15 min puis ca lagge > saute > freeze > Plantage de Box (lorsque je revient dans la liste des enregistrements elle est vide, obligé de débrancher l'alimentation)
- Ca lis sans problème apparent, la plante à un moment aléatoire
- Ca lis sabs problème, mais avec de gros passage ou la lagg / saute / freeze.

j'y comprrend rien :s

Merci d'avance =)

gregdegrenoble

Bonjour !

Je suis tout nouveau ici et suis tout particulièrement intéressé par votre post car j'ai exactement les mêmes symptômes que vous avec ma freebox : de nombreux freezes lors de visionnages d'enregistrements.

C'est vraiment trés agaçant d'être coupé en plein milieu d'un film pour devoir rebooter sa freebox et son boitier HD, sans pour autant que cela fonctionne ensuite...Ca vient tout juste de m'arriver pour la 3ème fois alors j'ai tout laisser tomber pour venir sur ce forum voir si il y avait eu des cas similaires, et surtout pour savoir ce qu'il fallait faire pour ne plus avoir à supporter cela...

Alors pourriez-vous me donner des infos sur le problème si vous avez réussi à le résoudre ? Ce serait vraiment trés sympa de votre part.
Merci d'avance ;)

jimbo

Bonjour "gregdegrenoble",
Et bien mon problème n'est toujours pas résolu à vrai dire.... je me suis débrouillé pour pouvoir regarder la série que j'enregistrais en DVD :s

J'attend vraiment d'être dans une impasse pour contacter le Hotline et demander un échange de mon boitier HD car je pense que c'est un problème matériel (surchauffe, un truc dans le genre, car mon boitier déconne moins à froid !). Néanmoins je n'ai pas testé de Hard-reboot... Peut être que ça peut marcher mais j'ai des enregistrement que je ne veux pas perdre donc je traine des pieds lol

Sinon le problème arrive presque à tous les coups lorsque j'enregistre TF1 ou M6, y a t il une lien avec les chaine dite protégé (on ne peut récupérer l'enregistrement via le FTP), je ne sais pas ? Mais le dernier enregistrement que j'ai fais de ARTE a marché sans pbl (juste une petite freeze mais ca n'a pas planté).

Courage à toi, et si tu trouve la solution je suis preneur =)

fpna

En effet, TF1, M6 et W9 ne sont pas lisibles via le multiposte. Free n'a pas obtenu leur autorisation pour renvoyer leur flux sur les PC.

pour les freezes, penser à faire un nettoyage de ligne
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.html

et suivant vos caractéristiques de ligne, passer en mode de ping standard voir sérénité si vous êtes en fastpath

jimbo

Citation de: fpna
...
pour les freezes, penser à faire un nettoyage de ligne
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.html

et suivant vos caractéristiques de ligne, passer en mode de ping standard voir sérénité si vous êtes en fastpath
Nous n'avons pas de freezes lorsque nous regardons la TV via la freeBox HD mais uniquement lorsque l'ont visionnent les enregistrements.
En revanche j'ai testé une fois l'enregistrement de M6 via le TNT intégré à la box HD... j'ai pu lire l'enregistrement sans pbl, est-ce un simple coups de chance ou est vraiment la solutions ??  A tester d'avantage.

++

chocobill

J'ai le même soucis que vous, quand je lis des enregistrements ou des films transférés sur le disque de la freebox (n'importe quelle chaîne), j'ai des freeze et écrans noir réguliers, surtout en cette période estivale !! Pour le moment j'ai trouvé la parade en enregistrant sur un disque USB branché derrière la freebox.

En tout cas j'ai clairement identifié le problème car j'ai ce symptôme depuis que j'ai la freebox V5, problème de surchauffe !! En appuyant sur les touches start + select de la télécommande, un tas de lignes s'affichent sur la TV dont la température du disque dur (HDD Temp). Attention cette ligne n'apparaît pas sur toutes les freebox v5.
Dans mon cas quand cette température dépasse les 50°C la freebox plante, freeze et écran noir...Si le disque dur est désactivé, la température ne monte pas au dessus de 46° et je n'ai jamais eu aucun plantage en visionnant la TV.
En faisant quelques tests (notemment avec un sac de glacon sous la freebox HD), j'ai obtenu une température inférieure à 40°c en visionnant des enregistrement durant plusieurs heures sans aucun plantage. J'en conclue à un ventilo défaillant ou à une mauvaise aération

Un technicien Free intervient dans 2 semaines pour constater le problème...

jimbo

Impossible de lire ces enregistrements = freeze image ou ecran noir
« Réponse #6 le: 18 August 2008 10:41:02 »
En effet j'ai soupçonné un problème de surchauffe... car lorsque je débranche le freeBox lorsque ca plante, la laisse reposer un peu (1-2 min) ca à l'air de mieux marché après mais ca replante assez vite...
je crois que j'ai vu une fois un tut montrant comment ouvrir la freeBox HD... mais si c'est à nos risque est périls :s

j'vais rechercher ce TUT quand même ! >_>

esther34

« Réponse #7 le: 25 August 2008 12:26:56 »
J'ai le même soucis que vous, quand je lis des enregistrements ou des films transférés sur le disque de la freebox (n'importe quelle chaîne), j'ai des freeze et écrans noir réguliers,
et quand j'en registre je ne peux regarder aucune chaine pourquoi ?
 es ce un problème de surchauffe.!!!!..

Forest

« Réponse #8 le: 13 April 2009 19:29:13 »
Exactement le même problème que vous... :(

En live TF1 fonctionne très bien, en revanche si je l'enregistre il devient impossible de pouvoir lire cet enregistrement.

L'image se freeze aléatoirement et fini par bloquer la freebox.

Qqun aurait il une solution ?

jimbo

« Réponse #9 le: 14 April 2009 13:10:00 »
Hello,
et bien j'ai laché l'affaire, pas le courage de me prendre la tête avec la hotline de Free pour essayé de la convaincre que ma freeBox HD ne fonctionne plus. Car avec les outils intégrés d'auto-diagnostique et bien tout les indicateurs sont au vert :s
Car il arrive que la lecture ne fonctionne bien pendant une certaine durée... J'imagine donc la tête des techniciens de free qui une fois reçus ma Box HD en SAV la tester 5min et dure "Ho bah ca marche bien !".

Aujourd'hui mon pbl perciste :
- impossible de lire enregistrement --> plantage de Box
- il m'est arrivé une fois de voir la lecture d'un film via le freePlayer planté (décallage avec le son, artefact de l'image et freeze)
- lorsque je regarde la TV free il m'arrive d'entendre des bruit bizarre (grésillement) venant de la Box (du Disque dur interne je pense) mais pas d'odeur de cramé et pas de disfonctionnement de l'image... bizarre.

++

daveG

« Réponse #10 le: 22 April 2010 18:47:04 »
Salut à tous,

je me joint au club de ceux qui ont des freezes en lecture de fichiers enregistrés ;-)

La réponse de la hotline a été celle que je craignait : ils pense que j'ai un problème de connexion ... alors que nous savons bien que c'est un problème de disque dur ... et probablement de surchauffe !

Je tente en ce moment un contournement du problème :
J'ai mis ma freebox HD sur un dessous de plat en métal, très ajouré ... après 2 bonne heures de lecture : pas de problème rencontré ...

Je vous donnerai des news sur l'efficacité du "tunning" dans quelques jours ;-)

A+