Freenews

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« le: 28 May 2008 14:21:21 »
 

Suite à notre publication d'hier matin, basée sur un article du Parisien au sujet des litiges en cours avec Numéricâble devant le tribunal correctionnel de Meaux, nous avons été contacté par mail par le porte-parole de Numericâble.

Vous pouvez retrouver ci-dessous leur droit de réponse en intégralité...

Lire l'intégralité de la news

sharky172

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #1 le: 28 May 2008 14:33:49 »
Tu parles....
Mon père est chez Numéricable, et si il y a une chose de sur, c'est qu'ils se comportent comme des voleurs!
Quand il c'est abonné, leur technicien à mal relié son appartement. Après un nombre incalculable de coups de fils, ils ont enfin accepter de se déplacer pour vérifier le raccordement, et ont constaté que l'appartement n'avait effectivement pas été relié....
Moralité, ils ont corrigé le problème, et lui ont facturé plus de 100€ pour le déplacement, alors que c'est eux qui n'avaient pas fait leur boulot!
Quand on essaye de les avoir par téléphone pour demander un remboursement, on a droit à une attente interminable, pour a la fin entendre un conseiller dire: "On a noté, on vous tiens au courant". ça fait maintenant un an qu'on attend la réponse...
Mieu, quand on se déplace dans une agence, on nous dit gentiment, qu'en agence, ils ne font que vendre des abonnement, qu'ils ne font aucun support, et qu'il faut téléphoner, au Service client. Le même service client qui doit nous tenir au courant depuis plus d'un an.
Moralité, Numéricable est a éviter catégoriquement, si on ne veut pas prendre le risque de se faire voler, sans possibilité de se faire rembourser!!!!!

Kniom59

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #2 le: 28 May 2008 14:42:25 »
Pourtant, il est possible de trouver des cas contraire:
Il y a trois semaines, mon amie a reçu, suite à une prise de rdv à l'initiative de numéricable, la visite d'un technicien qui a profité d'une intervention dans un appartement voisin (même immeuble) pour lui livrer gratuitement la dernière version de leur boitier TV et du modem...
Chez Free, on se déplace chez Kiala et on bénéficie d'une raz de l'ancienneté...
Il y a du bon et du mauvais partout...

bil01

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #3 le: 28 May 2008 14:45:57 »
Ce n'est pas sans raison qu'une société change de nom (noos-numéricable).
Si elle en arrive à cette extrémité c'est qu'elle a une bien mauvaise image.


un simple freenaute

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #4 le: 28 May 2008 14:47:12 »
Numéricâble a évolué dans le bon sens... L'unification du réseau a permis de remettre à plat les zones excellentes (FTC) et catastrophiques (Noos). Donc ce qui était le cas il y a des mois ne l'est plus aujourd'hui... A quelques exceptions près.

loggoi

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #5 le: 28 May 2008 14:53:20 »
Citation de: Kniom59
Pourtant, il est possible de trouver des cas contraire:
Il y a trois semaines, mon amie a reçu, suite à une prise de rdv à l'initiative de numéricable, la visite d'un technicien qui a profité d'une intervention dans un appartement voisin (même immeuble) pour lui livrer gratuitement la dernière version de leur boitier TV et du modem...
Chez Free, on se déplace chez Kiala et on bénéficie d'une raz de l'ancienneté...
Il y a du bon et du mauvais partout...
c'est sur qu'en comparant un cas isolé et une procédure généralisée ...

Pour rappel, la cablebox HD est facturée 10€ / mois (ou peut être achetée). On dépasse très vite le montant du renouvellement de la freebox (qui en plus est dégressif)

erw_da

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #6 le: 28 May 2008 14:53:48 »
Zon,es d'excellence pour FTC ? Mieux vaut lire ça que d'etre aveugle.

Quand je pense que j'ai de la fibre ex-FTC qui arrive dans mon appartement et que ces sagoins ne me proposent que leur "bouquet analogique", à peine mieux que la TNT sans internet ni téléphone... Même les collectivités locales se plaignent régiulièrement au point de réclamer le passage au cuivre...


un simple freenaute

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #7 le: 28 May 2008 14:54:21 »
Bof, chez eux on ne renouvelle pas un modem loué : on achète, et on upgrade ensuite (donc achat du nouveau boitier).

Netuser

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #8 le: 28 May 2008 15:05:37 »
Je suis désolé de dire  mais leur service commerciale font toujours la même chose, c'est à dire mentir pour vendre.  J'ai eu cette année 2 fois 2 commerciaux qui sont venu vendre leur service. Ils m’ont confirmé qu'il y a fibre Optique dans mon immeuble (qui n'est bien sur pas vrai) et d'ailleurs il n y a pas de fibre optique dans mon ville (Montreuil) encore.   Après j'ai appelé au moins 4 fois   leur servie de souscription  par téléphone. Pareil des gros menteur même au téléphone.  Encore confirmation que j'ai bien la fibre optique et puis que dans tout les cas j'aurai au moins 30 Mega / sec.  Je ne pense pas que Numéricâble est dans la position d’assuré un débit minimum de 30 Mega.

Je ne sais pas à quel niveau ils ont amélioré leur service?  En tout cas le politique pré à dire n'importe quoi pour vendre, ça continue.  Il n y a aucun loi contre ça ? Ils sont le doit de mentir et pieger les gens ?

un simple freenaute

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #9 le: 28 May 2008 15:20:25 »
Ce n'est pas NC, ce sont des sous-traitants. Les slammeurs de 9, c'était une entreprise externe... Ils sont payés au résultat, autant vendre plus !

isos

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #10 le: 28 May 2008 15:43:15 »
@ sharky172  vous parlez d il y a un an, pil poil quand c etait encore un bordel monstre et que les autorités ont sommé NC de redresser la barre.

Pour ce qui est du model il semble qu il soit preté gratis maintenant.

Pour ma part j attent encore un peu, mais je pense bientot migrer de free a chez eux pour avoir un upload un peu meilleurs (5Mega) contre 512 chez free a ce jour.


Je crois que numericable est en passe de prendre bcp de part de marché avec a baisse de tarifs (29.90) et l elimination des frais diverses qui rebutaient bon nombre de clients, coté qualité reseau les debits semblent tenus, pour le service client je ne sais pas.

Les tentatives de destabilisaitons vont aller bon train je pense ;)

J ai plusieurs voisins qui sont passés numericable 100Mega et tout se passe bien pour l instant, je laisse ces beta testeur encore qlq mois et si tout est ok je franchi le pas

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #11 le: 28 May 2008 15:49:17 »
Citation de: isos
Pour ce qui est du model il semble qu il soit preté gratis maintenant.
Le modem oui mais pas le décodeur TV (5 € ou 10 € par mois avec ou sans HD).

Florian

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #12 le: 28 May 2008 15:59:03 »
Citation de: Netuser
Il n y a aucun loi contre ça ? Ils sont le doit de mentir et pieger les gens ?
En fait Numericâble, comme Alice mais aussi encore assez récemment chez N9uf, peut, face à un tribunal, se protéger derrière les sociétés sous-traitantes pour leurs prestations de proximité. On dit alors qu'il n'y avait pas 'intention de nuire', et ça permet de reporter les responsabilités sur les acteurs locaux.

Concernant une éventuelle interdiction de ce type de comportements, Free avait publié dans un communiqué de presse à l'été 2006 leurs inquiétudes face à la montée du slamming, et avait demandé à l'ARCEP de se pencher sur une interdiction de toute forme de prospection à domicile de la part des Fournisseurs d'Accès à Internet pour en finir avec cette forme de terrorisme numérique qui emmerde le monde... Je crois qu'il n'y a pas eu de nouvelles depuis.

Le Communiqué de presse de l'époque : http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_02082006.pdf

filoboss

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #13 le: 28 May 2008 16:56:39 »
Citation de: isos
J ai plusieurs voisins qui sont passés numericable 100Mega et tout se passe bien pour l instant, je laisse ces beta testeur encore qlq mois et si tout est ok je franchi le pas
Plus tu attend moin tu en aura... :P  

les 100 Mega sont mutualisé ou partagé ...

donc plus de gens utiliserons le cable mutualisé ... moin de débit tu aura par individus...

D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il disent "Jusqu'à 100 Méga"....

Si c'était du 100 méga constant, ils l'auraient fait savoir...


henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #14 le: 28 May 2008 18:06:12 »
Citation de: loggoi
Citation de: Kniom59
Pourtant, il est possible de trouver des cas contraire:
Il y a trois semaines, mon amie a reçu, suite à une prise de rdv à l'initiative de numéricable, la visite d'un technicien qui a profité d'une intervention dans un appartement voisin (même immeuble) pour lui livrer gratuitement la dernière version de leur boitier TV et du modem...
Chez Free, on se déplace chez Kiala et on bénéficie d'une raz de l'ancienneté...
Il y a du bon et du mauvais partout...
c'est sur qu'en comparant un cas isolé et une procédure généralisée ...

Pour rappel, la cablebox HD est facturée 10€ / mois (ou peut être achetée). On dépasse très vite le montant du renouvellement de la freebox (qui en plus est dégressif)
La location est tjs actuellement en promo à 5€

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #15 le: 28 May 2008 18:08:40 »
Citation de: val1984
Citation de: isos
Pour ce qui est du model il semble qu il soit preté gratis maintenant.
Le modem oui mais pas le décodeur TV (5 € ou 10 € par mois avec ou sans HD).
Le sans HD est indirectement elliminé car le boitier HD est en promo a 5€

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #16 le: 28 May 2008 18:11:52 »
Citation de: filoboss
Citation de: isos
J ai plusieurs voisins qui sont passés numericable 100Mega et tout se passe bien pour l instant, je laisse ces beta testeur encore qlq mois et si tout est ok je franchi le pas
Plus tu attend moin tu en aura... :P  

les 100 Mega sont mutualisé ou partagé ...

donc plus de gens utiliserons le cable mutualisé ... moin de débit tu aura par individus...

D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il disent "Jusqu'à 100 Méga"....

Si c'était du 100 méga constant, ils l'auraient fait savoir...
Du grand n'importe quoi..

FREE indique aussi jusqu'a xxm et pourtant c'est pas partagé. Le cable a evoluer et avec les nouvelles normes, la notion de partage comme tu l indique n'existe plus... Et meme ceux qui sont elligible a 30M ont bien plus que FREE pour le meme prix

un simple freenaute

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #17 le: 28 May 2008 18:22:36 »
D'accord avec le début, pas avec la fin. Dépend des zones, et de la ligne chez Free. Regarde les grenouilles : le réseau NC ne crache pas beaucoup de débit... on prend une ligne excellente qui permet 2500 ko/s chez Free et une zone pourrie où le "jusqu'à 100M" est un "jusqu'à 30M" dégradé à "jusqu'à 2 ou 3M", et là, on résilie vite ;)

Mais ce genre de zone se raréfie avec le raccordement au Backbone - qui, d'ailleurs, a bien besoin du réseau Complétel... Il commence à saturer un peu en tant que tel.

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #18 le: 28 May 2008 18:38:49 »
Free ADSL2+ (28 Méga ATM)    
   download :    872,1 Ko/sec    28/05/08    18:30
   upload :    93,1 Ko/sec    28/05/08    19:00
   ping :    43 ms    28/05/08    18:30


   Numericable 30 Mega (30720/1024)    
   download :    1 783,2 Ko/sec    28/05/08    18:30
   upload :    105,9 Ko/sec    28/05/08    18:30
   ping :    31 ms    28/05/08    18:30

Numericable 100 Mega (100/5)    
   download :    4 217,5 Ko/sec    28/05/08    17:00
   upload :    333,0 Ko/sec    28/05/08    18:00
   ping :    21 ms    28/05/08    17:00


C est clair que pour 100Me c est pas top mais au meme prix c est largement au dessus de tout le monde

Raph

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #19 le: 28 May 2008 18:55:49 »
Oulalala, si 1Mo = 8Mb alors 100Mo = 800 Mb ? Je court vite m'inscrire  chez numéricable. Soyons réaliste, quand un porte-parole n'est pas capable de faire la différence entre  1 mbit et 1Mo, on ne parle pas .... :)

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #20 le: 28 May 2008 19:11:00 »
Citation de: henriet
C est clair que pour 100Me c est pas top mais au meme prix c est largement au dessus de tout le monde
Si tu te contentes d'une offre basique à la Orange, c'est sûr que tu peux aller chez NC :)
Mais si tu as besoin ou envie d'une IP fixe, d'un compte SIP, du multiposte, du FreePlayer, du médiacenter ou autre, ce n'est pas chez NC qu'il faut aller ;)


filoboss

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #21 le: 28 May 2008 19:40:01 »
Citation de: henriet
Du grand n'importe quoi..

FREE indique aussi jusqu'a xxm et pourtant c'est pas partagé. Le cable a evoluer et avec les nouvelles normes, la notion de partage comme tu l indique n'existe plus... Et meme ceux qui sont elligible a 30M ont bien plus que FREE pour le meme prix
Je vais éviter d'être grossier comme tu l'ais mais la prochaine fois ça ne passera pas...

Je ne te parle pas des condition de ligne ou de distance ou quoi que ca soit... je te parle que, aujourd'hui... l'offre 100 Méga est basé sur du FTTLa pour etre précis, et non FTTB comme on le voit souvent a tord, ici et la... puis...

La fibre est dispatcher via des cable coaxiaux jusqu'au abonnées...

Tu croit que Numéricable prévois de tiré une fibre par client du NRO jusqu'au bâtiment... non bien évidement... Une fibre va donner pour 4 à 5 client (je dit ca au pif) et voila...

Donc c'est 4 ou 5 client vont ce partagé une fibre...

Soit une fibre a un enorme potentiel en terme de debit... mais on peut prévoir ce que le future ne reserve...

Alors avant de dire que c'est du n'importe quoi... renseigne toi...

neor

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #22 le: 28 May 2008 19:54:07 »
ils disent pas ce qu'ils font sur les cable tele et dans les prises de tel pour pas que les gens des HLM prennent l'adsl

combien de fois on voit des lignes de tel bidouillé apres le passage de numericable et les cables d'antenne hertz coupé pour passer la fibre

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #23 le: 28 May 2008 20:05:52 »
Citation de: filoboss
Citation de: henriet
Du grand n'importe quoi..

FREE indique aussi jusqu'a xxm et pourtant c'est pas partagé. Le cable a evoluer et avec les nouvelles normes, la notion de partage comme tu l indique n'existe plus... Et meme ceux qui sont elligible a 30M ont bien plus que FREE pour le meme prix
Je vais éviter d'être grossier comme tu l'ais mais la prochaine fois ça ne passera pas...

Je ne te parle pas des condition de ligne ou de distance ou quoi que ca soit... je te parle que, aujourd'hui... l'offre 100 Méga est basé sur du FTTLa pour etre précis, et non FTTB comme on le voit souvent a tord, ici et la... puis...

La fibre est dispatcher via des cable coaxiaux jusqu'au abonnées...

Tu croit que Numéricable prévois de tiré une fibre par client du NRO jusqu'au bâtiment... non bien évidement... Une fibre va donner pour 4 à 5 client (je dit ca au pif) et voila...

Donc c'est 4 ou 5 client vont ce partagé une fibre...

Soit une fibre a un énorme potentiel en terme de debit... mais on peut prévoir ce que le future ne reserve...

Alors avant de dire que c'est du n'importe quoi... renseigne toi...
Ah oui NC est suffisamment bête pour mettre 1 seule fibre jusqu'au l'amplificateur. Allez, ce sont des fourreaux....

Et si NC fait pour l instant du FTTLa ou du FTTB suivant les endroits, c'est que cela permet d'apporter très rapidement une augmentation de la bande passante pour un investissements limités. Rien n'empêchera NC après de faire du FTTH.

Pour info VERIZON (aux US) vient d  annoncer qu'il arrête le FTTH pour du FTTLa ou FTTB car cela engendre des couts bien trop supérieure pour un intérêt limité.

Concernant FREE, n'ayant pas de cacle coax actuellement à tout interet à faire du FTTH, mais quand on pense qu'il l on annoncé y a 3 ans......

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #24 le: 28 May 2008 20:08:40 »
Citation de: neor
ils disent pas ce qu'ils font sur les cable tele et dans les prises de tel pour pas que les gens des HLM prennent l'adsl

combien de fois on voit des lignes de tel bidouillé apres le passage de numericable et les cables d'antenne hertz coupé pour passer la fibre
Avant quand tu t abonnais au câble, le boitier cablephone etait brancher sur tes prise tel. Rien d'anormal, d'ailleurs tu n'était pas obligé d accepter.

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #25 le: 28 May 2008 20:47:57 »
Citation de: henriet
Et si NC fait pour l instant du FTTLa ou du FTTB suivant les endroits, c'est que cela permet d'apporter très rapidement une augmentation de la bande passante pour un investissements limités.
Non, Numéricâble ne fait que du FTTLA. Le FTTB, c'est du VDSL sur la ligne cuivrée.

Citation de: henriet
Rien n'empêchera NC après de faire du FTTH.
Si, ses conventions signées avec FT pour l'utilisation des fourreaux.

Citation de: henriet
Pour info VERIZON (aux US) vient d  annoncer qu'il arrête le FTTH pour du FTTLa ou FTTB car cela engendre des couts bien trop supérieure pour un intérêt limité.
Rumeur lancée par le secrétaire général de Numéricable.

Citation de: henriet
Concernant FREE, n'ayant pas de cacle coax actuellement à tout interet à faire du FTTH, mais quand on pense qu'il l on annoncé y a 3 ans......
Mauvaise foi, les annonces datent de septembre 2006, soit moins de 2 ans.

lepalois

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #26 le: 28 May 2008 21:11:21 »
Perso j'ai du 5 mo/s dans les deux sens avec Neuf FTTH sur Pau, NC c'est seulement 5 Mbits/s en upload et c'est vraiment ridicule quand on y a gouté.

"Rumeur lancée par le secrétaire général de Numéricable." +10000

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #27 le: 28 May 2008 21:18:42 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
Et si NC fait pour l instant du FTTLa ou du FTTB suivant les endroits, c'est que cela permet d'apporter très rapidement une augmentation de la bande passante pour un investissements limités.
Non, Numéricâble ne fait que du FTTLA. Le FTTB, c'est du VDSL sur la ligne cuivrée.

Citation de: henriet
Rien n'empêchera NC après de faire du FTTH.
Si, ses conventions signées avec FT pour l'utilisation des fourreaux.

Citation de: henriet
Pour info VERIZON (aux US) vient d  annoncer qu'il arrête le FTTH pour du FTTLa ou FTTB car cela engendre des couts bien trop supérieure pour un intérêt limité.
Rumeur lancée par le secrétaire général de Numéricable.

Citation de: henriet
Concernant FREE, n'ayant pas de cacle coax actuellement à tout interet à faire du FTTH, mais quand on pense qu'il l on annoncé y a 3 ans......
Mauvaise foi, les annonces datent de septembre 2006, soit moins de 2 ans.
Evite de croire tout se qui est sur wikipedia, va plutot voir ceci: http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=18

Car FTTB, veut simplement dire Fibre jusqu au pied de l immeuble, ensuite pour accéder à l'utilisateur cela peu etre du VDSL, CPL, cable, .....

NC a tout pouvoir pour changer le cable coax en fibre sans avoir besoin de demander le moindre accès, sur certains secteurs comme ex reseau FT Cable, cela posera pb mais y a pas que ce réseau.

Erreur de ma part sur la date d annonce de FREE sur le FTTH. Mais bon, il avait annoncer la fibre pour l utilisateur pour le 1er semestre 2007, a part 1 ou 2 testeurs , y a rien.

Concernant ton lien sur Verizon, c'est simplement un doute d'un blogeur sur l annonce de NC et en aucun cas Verizon qui indique que c est faux.


henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #28 le: 28 May 2008 21:20:17 »
Citation de: lepalois
Perso j'ai du 5 mo/s dans les deux sens avec Neuf FTTH sur Pau, NC c'est seulement 5 Mbits/s en upload et c'est vraiment ridicule quand on y a gouté.

"Rumeur lancée par le secrétaire général de Numéricable." +10000
Entièrement d'accord avec toi, le neuf sur Pau c est top.

yoyo581

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #29 le: 28 May 2008 22:10:33 »
Citation de: ApPaD
Oulalala, si 1Mo = 8Mb alors 100Mo = 800 Mb ? Je court vite m'inscrire  chez numéricable. Soyons réaliste, quand un porte-parole n'est pas capable de faire la différence entre  1 mbit et 1Mo, on ne parle pas .... :)
Exactement. Faire un communiqué et ne pas savoir qu'un débit se mesure en bits...

yoyo581

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #30 le: 28 May 2008 22:18:02 »
Citation de: henriet
Citation de: filoboss
Citation de: henriet
Du grand n'importe quoi..

FREE indique aussi jusqu'a xxm et pourtant c'est pas partagé. Le cable a evoluer et avec les nouvelles normes, la notion de partage comme tu l indique n'existe plus... Et meme ceux qui sont elligible a 30M ont bien plus que FREE pour le meme prix
Je vais éviter d'être grossier comme tu l'ais mais la prochaine fois ça ne passera pas...

Je ne te parle pas des condition de ligne ou de distance ou quoi que ca soit... je te parle que, aujourd'hui... l'offre 100 Méga est basé sur du FTTLa pour etre précis, et non FTTB comme on le voit souvent a tord, ici et la... puis...

La fibre est dispatcher via des cable coaxiaux jusqu'au abonnées...

Tu croit que Numéricable prévois de tiré une fibre par client du NRO jusqu'au bâtiment... non bien évidement... Une fibre va donner pour 4 à 5 client (je dit ca au pif) et voila...

Donc c'est 4 ou 5 client vont ce partagé une fibre...

Soit une fibre a un énorme potentiel en terme de debit... mais on peut prévoir ce que le future ne reserve...

Alors avant de dire que c'est du n'importe quoi... renseigne toi...
Ah oui NC est suffisamment bête pour mettre 1 seule fibre jusqu'au l'amplificateur. Allez, ce sont des fourreaux....

Et si NC fait pour l instant du FTTLa ou du FTTB suivant les endroits, c'est que cela permet d'apporter très rapidement une augmentation de la bande passante pour un investissements limités. Rien n'empêchera NC après de faire du FTTH.

Pour info VERIZON (aux US) vient d  annoncer qu'il arrête le FTTH pour du FTTLa ou FTTB car cela engendre des couts bien trop supérieure pour un intérêt limité.

Concernant FREE, n'ayant pas de cacle coax actuellement à tout interet à faire du FTTH, mais quand on pense qu'il l on annoncé y a 3 ans......
Je pense que tu as malheureusement tort et filoboss a raison. Regarde bien leur offre et leur documentation technique. Tu verras que comme Orange, la fibre optique qui sera tirée jusqu'au quartier puis à l'immeuble est de section différente de celle de Free. La bande passante sera plus élevée mais partagée entre plusieurs abonnés. Au début, tout ira bien (comme au lancement des offres cables il y a plusieurs années) mais après patatra... Free a fait le choix de tirer de la fibre de section 62.5/125 (je crois bien) et donc d'en tirer plusieurs paires par fourreau (1 par abonné)

filoboss

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #31 le: 28 May 2008 22:31:00 »
Citation de: henriet
Evite de croire tout se qui est sur wikipedia, va plutot voir ceci: http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=18

Car FTTB, veut simplement dire Fibre jusqu au pied de l immeuble, ensuite pour accéder à l'utilisateur cela peu etre du VDSL, CPL, cable, .....

NC a tout pouvoir pour changer le cable coax en fibre sans avoir besoin de demander le moindre accès, sur certains secteurs comme ex reseau FT Cable, cela posera pb mais y a pas que ce réseau.
Soit FTTB c'est bien de la fibre jusqu'au bâtiment, mais après du pied du bâtiment jusqu'à l'abonnée c'est du coax et de la fibre puis du coax a un nom et c'est du FTTLA (que tu veuille ou pas), et c'est pas wikipedia qui me la dit... avant de envoyer des boutades, renseigne toi sur la profession du gars qui parle avec toi...


De plus avant de pouvoir proposer des offres FTTLA, il faut déjà remplacer leurs vieux réseau HFC pourrie. Et cela n'est pas si simple que cela... surtout quand c'est des fourreaux de chez FT...

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #32 le: 29 May 2008 00:29:06 »
Citation de: henriet
Evite de croire tout se qui est sur wikipedia, va plutot voir ceci: http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=18

Car FTTB, veut simplement dire Fibre jusqu au pied de l immeuble, ensuite pour accéder à l'utilisateur cela peu etre du VDSL, CPL, cable, .....
Je ne tire pas ce savoir de Wikipédia. Pourquoi utiliser le terme FTTB s'il en existe un parfait pour qualifier la fausse fibre de Numéricable?

Citation de: henriet
NC a tout pouvoir pour changer le cable coax en fibre sans avoir besoin de demander le moindre accès, sur certains secteurs comme ex reseau FT Cable, cela posera pb mais y a pas que ce réseau.
Bordeaux, Lille, Marseille, St Quentin, Montpellier, Rennes, Tours, Angers, Bayonne, Biarritz, Anglet, Avignon, Rouen, Val d'Europe, Valence, les Hauts de Seine, la banlieue lyonnaise, Lyon, Nantes, Toulouse, Versailles, Brest, Caen, Grenoble, Nancy, Nîmes, Reims, Saint Etienne, Angoulême, Bastia, Belfort, Béthune, Niort et Perpignan d'après la réponse de FT à la consultation de l'ARCEP sur le marché du haut et très haut débit.
Dans cette liste, tu trouves 6 des 7 plus grosses métropoles françaises après Paris. Et FT ne compte pas se laisser faire dans les endroits où Numéricable a déjà déployé son FTTLA en appliquant les mêmes tarifs qu'aux opérateurs faisant du FTTH.

Citation de: henriet
Concernant ton lien sur Verizon, c'est simplement un doute d'un blogeur sur l annonce de NC et en aucun cas Verizon qui indique que c est faux.
Un bloggeur qui fait du consulting autour de la fibre donc pas n'importe qui.
Si tu me donnes la preuve que Verizon a réellement annoncé ça, je serais disposé à le croire. Mais les divagations de NC, très peu pour moi...

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #33 le: 29 May 2008 05:38:05 »
Citation de: yoyo581
Citation de: henriet
Citation de: filoboss
Je vais éviter d'être grossier comme tu l'ais mais la prochaine fois ça ne passera pas...

Je ne te parle pas des condition de ligne ou de distance ou quoi que ca soit... je te parle que, aujourd'hui... l'offre 100 Méga est basé sur du FTTLa pour etre précis, et non FTTB comme on le voit souvent a tord, ici et la... puis...

La fibre est dispatcher via des cable coaxiaux jusqu'au abonnées...

Tu croit que Numéricable prévois de tiré une fibre par client du NRO jusqu'au bâtiment... non bien évidement... Une fibre va donner pour 4 à 5 client (je dit ca au pif) et voila...

Donc c'est 4 ou 5 client vont ce partagé une fibre...

Soit une fibre a un énorme potentiel en terme de debit... mais on peut prévoir ce que le future ne reserve...

Alors avant de dire que c'est du n'importe quoi... renseigne toi...
Ah oui NC est suffisamment bête pour mettre 1 seule fibre jusqu'au l'amplificateur. Allez, ce sont des fourreaux....

Et si NC fait pour l instant du FTTLa ou du FTTB suivant les endroits, c'est que cela permet d'apporter très rapidement une augmentation de la bande passante pour un investissements limités. Rien n'empêchera NC après de faire du FTTH.

Pour info VERIZON (aux US) vient d  annoncer qu'il arrête le FTTH pour du FTTLa ou FTTB car cela engendre des couts bien trop supérieure pour un intérêt limité.

Concernant FREE, n'ayant pas de cacle coax actuellement à tout interet à faire du FTTH, mais quand on pense qu'il l on annoncé y a 3 ans......
Je pense que tu as malheureusement tort et filoboss a raison. Regarde bien leur offre et leur documentation technique. Tu verras que comme Orange, la fibre optique qui sera tirée jusqu'au quartier puis à l'immeuble est de section différente de celle de Free. La bande passante sera plus élevée mais partagée entre plusieurs abonnés. Au début, tout ira bien (comme au lancement des offres cables il y a plusieurs années) mais après patatra... Free a fait le choix de tirer de la fibre de section 62.5/125 (je crois bien) et donc d'en tirer plusieurs paires par fourreau (1 par abonné)
J'ai tjs que la solution technique de FREE est la meilleur. Le partage de la bande passante d'une fibre est largement justifié vu les debits offerts. Tu peux proposé 100mb garantie par personne et avoir plusieures personnes sur une fibre.

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #34 le: 29 May 2008 05:42:01 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
Evite de croire tout se qui est sur wikipedia, va plutot voir ceci: http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=18

Car FTTB, veut simplement dire Fibre jusqu au pied de l immeuble, ensuite pour accéder à l'utilisateur cela peu etre du VDSL, CPL, cable, .....
Je ne tire pas ce savoir de Wikipédia. Pourquoi utiliser le terme FTTB s'il en existe un parfait pour qualifier la fausse fibre de Numéricable?

Citation de: henriet
NC a tout pouvoir pour changer le cable coax en fibre sans avoir besoin de demander le moindre accès, sur certains secteurs comme ex reseau FT Cable, cela posera pb mais y a pas que ce réseau.
Bordeaux, Lille, Marseille, St Quentin, Montpellier, Rennes, Tours, Angers, Bayonne, Biarritz, Anglet, Avignon, Rouen, Val d'Europe, Valence, les Hauts de Seine, la banlieue lyonnaise, Lyon, Nantes, Toulouse, Versailles, Brest, Caen, Grenoble, Nancy, Nîmes, Reims, Saint Etienne, Angoulême, Bastia, Belfort, Béthune, Niort et Perpignan d'après la réponse de FT à la consultation de l'ARCEP sur le marché du haut et très haut débit.
Dans cette liste, tu trouves 6 des 7 plus grosses métropoles françaises après Paris. Et FT ne compte pas se laisser faire dans les endroits où Numéricable a déjà déployé son FTTLA en appliquant les mêmes tarifs qu'aux opérateurs faisant du FTTH.

Citation de: henriet
Concernant ton lien sur Verizon, c'est simplement un doute d'un blogeur sur l annonce de NC et en aucun cas Verizon qui indique que c est faux.
Un bloggeur qui fait du consulting autour de la fibre donc pas n'importe qui.
Si tu me donnes la preuve que Verizon a réellement annoncé ça, je serais disposé à le croire. Mais les divagations de NC, très peu pour moi...
Le terme FTTB en lui meme veut rien dire.


nouknouk

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #35 le: 29 May 2008 07:10:44 »
Il n'y avait que 40 cas de gens mécontents, et ... je cite ... la situation a changé du tout au tout. S'il y avait que 40 cas sur des millions de gens super satisfaits, pourquoi la situation aurait-elle eu besoin de changer du tout au tout ?

D'ailleurs, c'est bien connu, c'est juste à cause de ces 40 petits cas qu'ils ont changé de marque pour se débarrasser de leurs casseroles :D

Même dans leur droit de réponse, ils sont pas crédibles ... du pur Noos quoi :lol:

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #36 le: 29 May 2008 07:19:19 »
Citation de: henriet
Le partage de la bande passante d'une fibre est largement justifié vu les debits offerts. Tu peux proposé 100mb garantie par personne et avoir plusieures personnes sur une fibre.
Aucune offre grand public ne propose de débits garantis et dans le cas (improbable) où tous les abonnés se mettent à consommer le maximum de leur débit atteignable, le backbone ne suivrait pas.
Un peu de lecture

filoboss

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #37 le: 29 May 2008 09:19:23 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
Le partage de la bande passante d'une fibre est largement justifié vu les debits offerts. Tu peux proposé 100mb garantie par personne et avoir plusieures personnes sur une fibre.
Aucune offre grand public ne propose de débits garantis et dans le cas (improbable) où tous les abonnés se mettent à consommer le maximum de leur débit atteignable, le backbone ne suivrait pas.
Un peu de lecture
+1 Je ne pourrais dire mieux...

FrHe

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #38 le: 29 May 2008 09:52:41 »
J'ai commencé par être abonné à Rhone Vision Cable, puis UPC enfin Numéricable.
Techniquement le téléphone était OK.
L'accès internet assez bon : pendant un an et demi je n'ai rien payé, je ne recevais aucune facture.
La télévision est parfois alimentée en courant alternatif : un coup je la voit, un coup je la voit pas.
Depuis quelques temps je reçoit des factures de Numéricable m'invitant à payer des sommes négatives.
Je n'ai jamais demandé d'abonnement perso à la télé, mais je fais paretie d'un abonnement groupe sosucrit pas le lotissement.
Avec Numéricable c'est vrai que cela semble changé du tout au tout...
Mais avec une constante !

isos

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #39 le: 29 May 2008 12:41:39 »
Citation de: val1984
Citation de: isos
Pour ce qui est du model il semble qu il soit preté gratis maintenant.
Le modem oui mais pas le décodeur TV (5 € ou 10 € par mois avec ou sans HD).
A priori je n ai pas le choix:

Vous avez choisi l'offre suivante :

TV PRIMA  NET Jusqu'à 100 Méga  Téléphone 29,90€/moisSélectionnez le

décodeur pour votre offre principale :Décodeur numérique
Gratuit

Options Multi-TV:Sélectionnez le nombre d'options Multi-TV Premium :  0 1 2 3
   
Sélectionnez le modem pour votre offre internet :
Modem-routeur Wi-Fi NET 100 Mega
Gratuit

A priori tout est gratuit en tout cas pour les eligibles au 100Mb

et au final il me confirme bien que :

Montant de l'abonnement mensuel
hors promotion et hors consommations 29.90 €  
   

POur moi il n y a donc plus de location, c est 29.90 point barre :)

Je precise que mon debit actuel est de 2Mega/620 chez free, je paye donc la meme chose mais sans la tele, pour ce qui est du freplayer, du multi poste etc etc je n en ai que faire ;)

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #40 le: 29 May 2008 12:47:41 »
Je suis à Nantes, couvert par le 100 mbps de NC et pourtant, le décodeur TV est à acheter ou louer.

delta94

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #41 le: 29 May 2008 12:53:51 »
bonjour
Je tenais a ajouter mon expérience avec numericable.
Tout a commencé quand j'ai décidé de suspendre mon abonnement.
Les techniciens de numericables mon sectionné a la pince coupante mon câble de liaison coaxiale personnel entre le répartiteur du lotissement et ma maison ; ne me permettant plus de me relier a l'antenne hertzienne du lotissement.
Voila le type de pratique que ce FAI exécute ; malgré coup de téléphone ; lettre recommandée ; aucune suite ; bien sur je ne suis plus client chez eux . J'ai du faire du bricolage pour pouvoir me raccorder . Mais dans le répartiteur du lotissement  ; je ne suis pas le seul a avoir eu ce type de sabotage. Alors avant de vous abonner ; réfléchisser bien ; demander l'avis des voisins sur le type de prestations que ce FAI donne. Pour ma part je demandais juste la réparation du cable .....   j'attends toujours
Le passage au tribunal coute cher et je comprend que sur des  milliers de personnes seulement quelques unes aient eu le courage d'entamer un procès; alors ce n'est certes pas une guerre sur le nombre de personnes laisées mais une déontologie a respecter.
Un droit de réponse OUI mais en profiter pour faire de la publicité ; je trouve ça honteux.
J'espère seulement que ce message servira a mettre en garde ; si le discours commercial vous semble attirant.


Moogle

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #42 le: 29 May 2008 13:21:48 »
Dans mon nouvel appart, l'ancienne locataire était abonnée Numéricable. En voulant brancher ma télé sur l'antenne, j'ai eu la bonne surprise de constater que la prise n'était plus connectée. A la place, en branchant ma prise d'antenne sur le boitier câble qui restait, j'avais accès à des chaînes du câble (et sans abonnement). Sympa, mais je n'aurais jamais la TNT. Bon, maintenant que j'ai la télé par fibre optique, je m'en fiche un peu...

patos

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #43 le: 29 May 2008 15:57:24 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
Le partage de la bande passante d'une fibre est largement justifié vu les debits offerts. Tu peux proposé 100mb garantie par personne et avoir plusieures personnes sur une fibre.
Aucune offre grand public ne propose de débits garantis et dans le cas (improbable) où tous les abonnés se mettent à consommer le maximum de leur débit atteignable, le backbone ne suivrait pas.
Un peu de lecture
+1.

C'est pour ça qu'il y a une différence entre un offre grand public et professionnelle.

Grand public: Estimation techniques, la seule chose qui est garantie c'est que ton tuyau ait une vitesse convenable par rapport à l'offre.
Professionnel: Backbone, tuyaux finaux etc... sont tous garantis pour le débit vendu.

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #44 le: 29 May 2008 18:36:27 »
J ai jamais dit que NC allait garantir une bande passante. Mais vu le débit de la fibre, tu peux pour du 100Mb mettre tout de même une sacré quantité de personne.


Et de tout manière le goulot se situera plutôt au niveau du réseau de FAI et ce que se soit FREE, NC, ORANGE, ....

De tout menière meme pour FREE, tu auras pas une fibre dédié que jusqu'au NRA, de la se sera mutualisé jusqu'au Backbone FREE.

Mais j'accorde que ce que FREE veut faire est le mieux techniquement. Mais pour l instant, l'offre la plus competitve reste à mon gout NC, surtout pour la TV et le boitier double tuner.

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #45 le: 29 May 2008 20:13:24 »
Citation de: henriet
Mais pour l instant, l'offre la plus competitve reste à mon gout NC, surtout pour la TV et le boitier double tuner.
Pas d'accord. NC est compétitif si la ligne est trop longue mais sinon, je maintiens que c'est une offre basique côté services.

SpiNeAkeR

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #46 le: 29 May 2008 20:20:34 »
Toutes les excuses sont bonnes pour casser du sucre sur le dos de NC à ce que je vois...
Moi je dirais plutôt bravo à NC d'avoir su utiliser la news pour se faire un petit coup de pub, c'est bien joué :) (dommage pour l'erreur sur le 100Mo, je ne sais pas si il y en a d'autres je ne l'ai que survolé)
D'ailleurs j'espère que ca continuera tant que les news concernant les procès contre les autres opérateurs resteront toujours aussi approximatives, dans le but de créer des réactions de la part des lecteurs ?


Et pour ceux qui critiquent en disant uqe NC c'est toujours nul etc... et qui prennent le soin de préciser qu'ils ont résilié il y a bien longtemps, vous êtes devins pour dire que c'est toujours moisi?
Parce que à ce compte là moi je peux dire free ca pue, je me souviens à l'époque quand j'étais en 56K j'avais des déconnexions toutes les 5mn...

-> Pire que les gens qui savent, ceux qui croient savoir...


Je suis freenaute, je n'ai pas d'abonnement chez NC, ni aucun intérêt particulier à les soutenir, mais devant autant de mauvaise fois je suis obligé de réagir!!

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #47 le: 29 May 2008 20:23:00 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
Mais pour l instant, l'offre la plus competitve reste à mon gout NC, surtout pour la TV et le boitier double tuner.
Pas d'accord. NC est compétitif si la ligne est trop longue mais sinon, je maintiens que c'est une offre basique côté services.
Qu'appel tu trop longue  ???

Basique ??????

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #48 le: 29 May 2008 20:45:02 »
Citation de: henriet
Qu'appel tu trop longue  ???
Trop longue, ça veut dire qui ne peut pas supporter un double flux.

Citation de: henriet
Basique ??????
Oui basique, relis mes posts précédents au lieu de faire semblant de tomber des nues.


filoboss

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #49 le: 30 May 2008 02:04:25 »
Citation de: SpiNeAkeR
Et pour ceux qui critiquent en disant uqe NC c'est toujours nul etc... et qui prennent le soin de préciser qu'ils ont résilié il y a bien longtemps, vous êtes devins pour dire que c'est toujours moisi?
Parce que à ce compte là moi je peux dire free ca pue, je me souviens à l'époque quand j'étais en 56K j'avais des déconnexions toutes les 5mn...
Au temps du 56k, tu n'avais pas les même attente que tu as de nos jours...

De plus... tend que tu auras ce reseau en HFC... c pas la peine... numéricable aura toujours des blème....

L'alim d'un amplificateur qui saute et c'est tout un quartier qui n'a plus de réseau...

Et si part malheure un des sous traitant n'a pas respecté les normes parceque celui-ci veut récupérer sont petit pecu et qu'au lieu de mettre une ampli tout les 500 metres il en mais une tout les 600 pour qu'au final, au lieu de 5 ampli sur une portition, il n'y est plus que 4... et bien c'est tout un quartier qui est penaliser....

Et le cablo-opérateur... a la fin, il sort toujours la même escuse... oui mais vous savez... les sous traitant....

Alors qu'un suivie de l'installation du réseau par leurs equipe aurais été plus simple...

On veut faire croire qu'il n'y a plus de problème... mais la vérité est bien la... les problème existe... et tend qu'un FAI n'est pas maitre de sont reseaux.... alors c pas la peine... la situation ne changera pas...

JE ne dit pas que NC ne fait pas d'effort, au contraire... mais il ne faut pas vouloir caché une réalité qui existe belle et bien