filoboss

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #50 le: 30 May 2008 02:14:52 »
Citation de: henriet
De tout menière meme pour FREE, tu auras pas une fibre dédié que jusqu'au NRA, de la se sera mutualisé jusqu'au Backbone FREE.
Du NRO jusqu'a l'abonnée c'est une fibre point barre... d'un NRO jusqu'au BackBone... bien sur que ce n'est pas une ligne par abonée... et dire une telle chose serais plus que saugrenue. T'imagine un peut...

Mais tu voit il est plus simple croit moi de faire une extension de la connexion entre un NRO et le backbone que d'un NRO a un abonée...


De plus tu dit tout le temps que la mutualisation suffit pour les 100 méga... Tu te base sur les prédiction de ta boule de cristal ?

Sérieusement... plus le temps passe et plus grand sont les besoins des consomateurs....

Il y a 10 ans tu etait content avec du 56k, aujourd'hui tu est a 20 méga...
Tu était content avec ton disque de 20 Go, tu en a 1000 Go aujourd'hui....


Les besoins evolue dans le temps ainsi que les offres... chose a ne pas oublié...

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #51 le: 30 May 2008 07:14:48 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
Qu'appel tu trop longue  ???
Trop longue, ça veut dire qui ne peut pas supporter un double flux.

Citation de: henriet
Basique ??????
Oui basique, relis mes posts précédents au lieu de faire semblant de tomber des nues.
Supporter un double flux TV ..??

Et bien basique pour moi l'offre des operateurs ADSL sont très limité coté chaine TV..

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #52 le: 30 May 2008 07:25:01 »
Citation de: filoboss
Citation de: henriet
De tout menière meme pour FREE, tu auras pas une fibre dédié que jusqu'au NRA, de la se sera mutualisé jusqu'au Backbone FREE.
Du NRO jusqu'a l'abonnée c'est une fibre point barre... d'un NRO jusqu'au BackBone... bien sur que ce n'est pas une ligne par abonée... et dire une telle chose serais plus que saugrenue. T'imagine un peut...

Mais tu voit il est plus simple croit moi de faire une extension de la connexion entre un NRO et le backbone que d'un NRO a un abonée...


De plus tu dit tout le temps que la mutualisation suffit pour les 100 méga... Tu te base sur les prédiction de ta boule de cristal ?

Sérieusement... plus le temps passe et plus grand sont les besoins des consomateurs....

Il y a 10 ans tu etait content avec du 56k, aujourd'hui tu est a 20 méga...
Tu était content avec ton disque de 20 Go, tu en a 1000 Go aujourd'hui....


Les besoins evolue dans le temps ainsi que les offres... chose a ne pas oublié...
C'est tjs plus simple comme tu dit mais dans tout les cas, y a toujours à un moment donné une mutualisation. Certains l'occulte un peu.

Mais dans tout les cas, ce que fait NC permet en un court laps de temps d'offrir des debit bien plus important à un grand nombre d'abonné. Même si on peu par reellement parler d un vrai 100mega sur les courbe de débit (mais ds la meme fourchette de valeur que NEUF FTTH, et orange FTTH), cela reste tout de meme largement supérieure au autre FAI. Et l'offre est disponible pour une grande quantité de monde.

Et je continu de dire que l'offre NC au niveau TV pour le triple play a 30€est nettement supérieure meme si tu doit rajouter 5€ de location (et oui en promo pendant longtemps) pour le boitier double tuner HD avec 160o de disque.

Car en parlant de basique, avec le boitier de NC avec disque tu peux enregistrer les chaines de Canal+ par exemple...C'est pas le cas de FREE et pour moi c'est un gros inconvenient..

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #53 le: 30 May 2008 10:57:23 »
Citation de: henriet
Supporter un double flux TV ..??
Qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans?

Citation de: henriet
Et bien basique pour moi l'offre des operateurs ADSL sont très limité coté chaine TV..
Forcément vu que le câble n'est pas affecté par les exclusivités de CanalSat... D'ailleurs, y'a CanalSat à 10 € chez Free.
Je parlais des services plutôt que des chaînes TV.


val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #54 le: 30 May 2008 10:58:43 »
Citation de: henriet
Car en parlant de basique, avec le boitier de NC avec disque tu peux enregistrer les chaines de Canal+ par exemple...C'est pas le cas de FREE et pour moi c'est un gros inconvenient..
Celles de Canal+, tu peux, depuis l'univers FreeBox.

SpiNeAkeR

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #55 le: 30 May 2008 11:47:47 »
Citation de: filoboss
Citation de: SpiNeAkeR
Et pour ceux qui critiquent en disant uqe NC c'est toujours nul etc... et qui prennent le soin de préciser qu'ils ont résilié il y a bien longtemps, vous êtes devins pour dire que c'est toujours moisi?
Parce que à ce compte là moi je peux dire free ca pue, je me souviens à l'époque quand j'étais en 56K j'avais des déconnexions toutes les 5mn...
Au temps du 56k, tu n'avais pas les même attente que tu as de nos jours...

De plus... tend que tu auras ce reseau en HFC... c pas la peine... numéricable aura toujours des blème....

L'alim d'un amplificateur qui saute et c'est tout un quartier qui n'a plus de réseau...

Et si part malheure un des sous traitant n'a pas respecté les normes parceque celui-ci veut récupérer sont petit pecu et qu'au lieu de mettre une ampli tout les 500 metres il en mais une tout les 600 pour qu'au final, au lieu de 5 ampli sur une portition, il n'y est plus que 4... et bien c'est tout un quartier qui est penaliser....

Et le cablo-opérateur... a la fin, il sort toujours la même escuse... oui mais vous savez... les sous traitant....

Alors qu'un suivie de l'installation du réseau par leurs equipe aurais été plus simple...

On veut faire croire qu'il n'y a plus de problème... mais la vérité est bien la... les problème existe... et tend qu'un FAI n'est pas maitre de sont reseaux.... alors c pas la peine... la situation ne changera pas...

JE ne dit pas que NC ne fait pas d'effort, au contraire... mais il ne faut pas vouloir caché une réalité qui existe belle et bien
En 56K je n'avais pas les mêmes attentes en terme de débit, logique, mais une déconnexion toutes les 5mn, même en 56K fallait vraiment ne pas être performant pour être aussi médiocre, bref ce temps est révolu et c'est pour ca qu'il est inutile d'attaquer free là-dessus.

NC mordernise son réseau, il est donc tout aussi inutile de l'attaquer sur ses anciennes prestations, car c'est de ça que parlent les gens qui temoignent ici. Si il s'agissait de personnes encore abonnées qui critiquent, là elles seraient crédibles, mais je vois mal comment on peut savoir sans pratiquer. Mais bon on sait tous que le seul opérateur valable sur cette planète c'est free, hein ?

Un problème d'alimentation de dslam tu sais ca arrive aussi (je le sais car ca m'est arrivé), et là c'est bien plus qu'un quartier qui est impacté, il y a moins de dslam, donc ca arrive moins souvent qu'une alim d'ampli qui lâche, mais au final ca impacte beaucoup plus de monde, tout ca dans la balance au final on doit pas être loin de l'équilibre.

Et enfin, le sous-traitant qui n'aurait pas respecté le cdc, et bien il ne doit pas tenir à son entreprise, car à la moindre action en justice de la part de NC il risque de vite se retrouver financièrement mal en point, donc aucun intérêt pour lui d'essayer de faire des économies de bout de chandelle.

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #56 le: 30 May 2008 12:13:10 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
Supporter un double flux TV ..??
Qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans?
Pour supporter un double flux et pouvoir surfer en meme temps, il faut tout de même être très proche et encore on parle pas de HD car pour l instant chez FREE la HD c est loin d'être de la vraie HD


henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #57 le: 30 May 2008 12:19:56 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
Supporter un double flux TV ..??
Qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans?

Citation de: henriet
Et bien basique pour moi l'offre des operateurs ADSL sont très limité coté chaine TV..
Forcément vu que le câble n'est pas affecté par les exclusivités de CanalSat... D'ailleurs, y'a CanalSat à 10 € chez Free.
Je parlais des services plutôt que des chaînes TV.
Y a eu canal+ à 10€ pendant 1 an sur le cable.

C'est marrant comment quand il y a une promo sur FREE vous en parlez, et quand c'est chez les autres FAI vous l ignorer.

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #58 le: 30 May 2008 12:21:14 »
Citation de: SpiNeAkeR
Citation de: filoboss
Citation de: SpiNeAkeR
Et pour ceux qui critiquent en disant uqe NC c'est toujours nul etc... et qui prennent le soin de préciser qu'ils ont résilié il y a bien longtemps, vous êtes devins pour dire que c'est toujours moisi?
Parce que à ce compte là moi je peux dire free ca pue, je me souviens à l'époque quand j'étais en 56K j'avais des déconnexions toutes les 5mn...
Au temps du 56k, tu n'avais pas les même attente que tu as de nos jours...

De plus... tend que tu auras ce reseau en HFC... c pas la peine... numéricable aura toujours des blème....

L'alim d'un amplificateur qui saute et c'est tout un quartier qui n'a plus de réseau...

Et si part malheure un des sous traitant n'a pas respecté les normes parceque celui-ci veut récupérer sont petit pecu et qu'au lieu de mettre une ampli tout les 500 metres il en mais une tout les 600 pour qu'au final, au lieu de 5 ampli sur une portition, il n'y est plus que 4... et bien c'est tout un quartier qui est penaliser....

Et le cablo-opérateur... a la fin, il sort toujours la même escuse... oui mais vous savez... les sous traitant....

Alors qu'un suivie de l'installation du réseau par leurs equipe aurais été plus simple...

On veut faire croire qu'il n'y a plus de problème... mais la vérité est bien la... les problème existe... et tend qu'un FAI n'est pas maitre de sont reseaux.... alors c pas la peine... la situation ne changera pas...

JE ne dit pas que NC ne fait pas d'effort, au contraire... mais il ne faut pas vouloir caché une réalité qui existe belle et bien
En 56K je n'avais pas les mêmes attentes en terme de débit, logique, mais une déconnexion toutes les 5mn, même en 56K fallait vraiment ne pas être performant pour être aussi médiocre, bref ce temps est révolu et c'est pour ca qu'il est inutile d'attaquer free là-dessus.

NC mordernise son réseau, il est donc tout aussi inutile de l'attaquer sur ses anciennes prestations, car c'est de ça que parlent les gens qui temoignent ici. Si il s'agissait de personnes encore abonnées qui critiquent, là elles seraient crédibles, mais je vois mal comment on peut savoir sans pratiquer. Mais bon on sait tous que le seul opérateur valable sur cette planète c'est free, hein ?

Un problème d'alimentation de dslam tu sais ca arrive aussi (je le sais car ca m'est arrivé), et là c'est bien plus qu'un quartier qui est impacté, il y a moins de dslam, donc ca arrive moins souvent qu'une alim d'ampli qui lâche, mais au final ca impacte beaucoup plus de monde, tout ca dans la balance au final on doit pas être loin de l'équilibre.

Et enfin, le sous-traitant qui n'aurait pas respecté le cdc, et bien il ne doit pas tenir à son entreprise, car à la moindre action en justice de la part de NC il risque de vite se retrouver financièrement mal en point, donc aucun intérêt pour lui d'essayer de faire des économies de bout de chandelle.
Des pb y en a partout, ds tout les FAI.  Mon experience, FREE n a jamais reussi à me racorder. Etape 1 pendant 2-3 mois, derrière Orange à mis 2j..

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #59 le: 30 May 2008 12:24:31 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
Car en parlant de basique, avec le boitier de NC avec disque tu peux enregistrer les chaines de Canal+ par exemple...C'est pas le cas de FREE et pour moi c'est un gros inconvenient..
Celles de Canal+, tu peux, depuis l'univers FreeBox.
Je voulais parler de canalsat.....Ce qui est pour mois un inconvenient.

Harfang

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #60 le: 30 May 2008 12:33:32 »
Alors moi ce que j'aurais à dire, c'est que je n'aime pas le principe du service TV chez NC. Le service antenne ou je sais pas trop quoi. Le cable va arriver dans mon immeuble, et à cause de leur truc à la noise, je ne pourrais plus recevoir la TNT, qui est quand même de meilleure qualité que le cable, je vais devoir m'acheter une antenne intérieure pour ça, en espérant que ça passe.

Ensuite, niveau service, pour moi oui l'offre de NC est basique, plus basique que celle de Free. Je ne crois pas, par exemple, que ce soit possible avec NC de regarder sur la TV des fichiers de l'ordinateur.

Concernant le double tuner, Free propose je crois le double, triple, quadruple tuner, enfin bref ce qu'on veut du moment qu'on a le débit suffisant. Chez NC, c'est juste le double tuner, et encore, pas vraiment, dans le sens où on ne peut pas enregistrer deux chaînes en même temps, si on enregistre une chaîne on ne peut que regarder l'autre, ce qui est je trouve génant si par exemple dans la nuit on veut enregistrer deux chaînes qui se chevauchent niveau horaires. Et en plus pour avoir le double tuner il faut la cablebox HD... ce qui m'amène au prix...

Free c'est 29.90 par mois. J'ai besoin de boomerang pour les enfants, ça me mène à environ 30.5 euros par mois, tout compris.

Chez numéricable, il me faut le premium, car il n'y a pas boomerang dans le prima, je dois prendre la cablebox HD (10 euros par mois), donc en fait ça me mène à un abonnement à 60 euros par mois, pour TV+net (pas 100 Méga ça n'est pas accessible chez moi)+tel, le double de chez Free. Et je n'ai même pas un vrai double tuner, ni de tuner TNT, ni la possibilité de regarder les programmes de mon ordi sur ma TV.

Bref déjà je n'aime pas le principe de NC de me facturer 3 euros dans les charges pour son installation, qui va en plus me priver de la TNT, les services sont basiques, inférieurs à Free, et le coût est deux fois plus cher...

Concernant l'offre de la cablebox HD à 5 euros, je ne l'ai pas vue sur leur site, et puis comme toute offre promotionnelle ça peut disparaître du jour au lendemain, et de toute façon ça me ramène l'abonnement à 55 euros, donc quand même bien cher...

Au niveau ligne, je suis à 1830m, atténuation théorique 23db, quand j'étais chez club internet, je faisais un double flux sans aucun souci, jusqu'à ce qu'ils soient rachetés par le neuf, et là ça s'est dégradé. Et je ne peux pas imaginer ne plus avoir un vrai double tuner... Je synchronisais à 14.

Je ne sais pas si Free a ou pas de la vrai HD, mais en même temps leur tuner TNT est HD donc quand arrivera la TNT HD on pourra en bénéficier... sauf que si NC me coupe l'antenne... je ne sais pas non plus si NC a ou pas de la vrai HD. Mais n'y a t-il pas un supplément pour la HD de NC ?

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #61 le: 30 May 2008 12:56:06 »
Citation de: henriet
Pour supporter un double flux et pouvoir surfer en meme temps, il faut tout de même être très proche
Bah non, il faut entre 8 et 10 mbps, pas plus, soit en 4/10ème une ligne longue de 2500 mètres environ au maximum. Je n'appelle pas être très proche du NRA.

Citation de: henriet
et encore on parle pas de HD car pour l instant chez FREE la HD c est loin d'être de la vraie HD
As tu vu la HD de chez Free pour dire ça? Ou tu te bases juste sur le débit utilisé?

Citation de: henriet
Y a eu canal+ à 10€ pendant 1 an sur le cable.

C'est marrant comment quand il y a une promo sur FREE vous en parlez, et quand c'est chez les autres FAI vous l ignorer.
Peut être que Numéricable communique mal. Peut être que ça ne m'intéresse pas aussi.

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #62 le: 30 May 2008 13:01:16 »
Citation de: Harfang
Alors moi ce que j'aurais à dire, c'est que je n'aime pas le principe du service TV chez NC. Le service antenne ou je sais pas trop quoi. Le cable va arriver dans mon immeuble, et à cause de leur truc à la noise, je ne pourrais plus recevoir la TNT, qui est quand même de meilleure qualité que le cable, je vais devoir m'acheter une antenne intérieure pour ça, en espérant que ça passe.

Ensuite, niveau service, pour moi oui l'offre de NC est basique, plus basique que celle de Free. Je ne crois pas, par exemple, que ce soit possible avec NC de regarder sur la TV des fichiers de l'ordinateur.

Concernant le double tuner, Free propose je crois le double, triple, quadruple tuner, enfin bref ce qu'on veut du moment qu'on a le débit suffisant. Chez NC, c'est juste le double tuner, et encore, pas vraiment, dans le sens où on ne peut pas enregistrer deux chaînes en même temps, si on enregistre une chaîne on ne peut que regarder l'autre, ce qui est je trouve génant si par exemple dans la nuit on veut enregistrer deux chaînes qui se chevauchent niveau horaires. Et en plus pour avoir le double tuner il faut la cablebox HD... ce qui m'amène au prix...

Free c'est 29.90 par mois. J'ai besoin de boomerang pour les enfants, ça me mène à environ 30.5 euros par mois, tout compris.

Chez numéricable, il me faut le premium, car il n'y a pas boomerang dans le prima, je dois prendre la cablebox HD (10 euros par mois), donc en fait ça me mène à un abonnement à 60 euros par mois, pour TV+net (pas 100 Méga ça n'est pas accessible chez moi)+tel, le double de chez Free. Et je n'ai même pas un vrai double tuner, ni de tuner TNT, ni la possibilité de regarder les programmes de mon ordi sur ma TV.

Bref déjà je n'aime pas le principe de NC de me facturer 3 euros dans les charges pour son installation, qui va en plus me priver de la TNT, les services sont basiques, inférieurs à Free, et le coût est deux fois plus cher...

Concernant l'offre de la cablebox HD à 5 euros, je ne l'ai pas vue sur leur site, et puis comme toute offre promotionnelle ça peut disparaître du jour au lendemain, et de toute façon ça me ramène l'abonnement à 55 euros, donc quand même bien cher...

Au niveau ligne, je suis à 1830m, atténuation théorique 23db, quand j'étais chez club internet, je faisais un double flux sans aucun souci, jusqu'à ce qu'ils soient rachetés par le neuf, et là ça s'est dégradé. Et je ne peux pas imaginer ne plus avoir un vrai double tuner... Je synchronisais à 14.

Je ne sais pas si Free a ou pas de la vrai HD, mais en même temps leur tuner TNT est HD donc quand arrivera la TNT HD on pourra en bénéficier... sauf que si NC me coupe l'antenne... je ne sais pas non plus si NC a ou pas de la vrai HD. Mais n'y a t-il pas un supplément pour la HD de NC ?
Tout à fait d accord sur le service antenne de NC....

NC vrai HD avec au mois de juin de la VOD HD + FR2 en HD. Ce qui permet d avoir TF1, FR2, M6, ARTE, NRJ12, ....+ 1 chaine de Canal+HD si abonnement et le flux est autrement de bonne qualité.

Le cable box HD est a 5€ en promo.

Ds ton cas, tu veux que boomerang donc pas intéressent.

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #63 le: 30 May 2008 13:06:13 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
Pour supporter un double flux et pouvoir surfer en meme temps, il faut tout de même être très proche
Bah non, il faut entre 8 et 10 mbps, pas plus, soit en 4/10ème une ligne longue de 2500 mètres environ au maximum. Je n'appelle pas être très proche du NRA.

Citation de: henriet
et encore on parle pas de HD car pour l instant chez FREE la HD c est loin d'être de la vraie HD
As tu vu la HD de chez Free pour dire ça? Ou tu te bases juste sur le débit utilisé?

Citation de: henriet
Y a eu canal+ à 10€ pendant 1 an sur le cable.

C'est marrant comment quand il y a une promo sur FREE vous en parlez, et quand c'est chez les autres FAI vous l ignorer.
Peut être que Numéricable communique mal. Peut être que ça ne m'intéresse pas aussi.
A 8-10mb comme tu dit, il te reste quoi en bande passante.


Vu la HD chez FREE, et oui pas mal de potes ont free et franchement ils trouvent la qualité NC nettement au dessus..D'ailleurs le flux est du MPEG4 à 13mb/s et idem pour la VOD HD.

Je parlais pas de FREE qui communique mal mais plutot des FREENAUTES qui dans leur comparaison ne prennent jamais les promo des autres FAI.


Yoann Ferret

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #64 le: 30 May 2008 13:09:45 »
et puis arrêtez un peu de parler de "vraie" ou de "fausse" HD, ça ne veut rien dire, et c'est insupportable. Si une image est en 16/9 et propose 720 lignes au minimum, elle est HD, sinon elle ne l'est pas.

Concernant la HD je pense que malgré la "petite exclu" de France 2 à l'ADSL, son support privilégié restera la TNT, en raison des débits impressionnants qu'elle peut atteindre et ceci sans avoir besoin de squatter une ligne téléphonique ou de fibrer :)

et pour avoir vu quelques tests TNT HD (tour de France, euro de foot, coupe du monde de rugby...), la qualité est absolument bluffante. C'est gratuit, c'est standardisé, bref c'est beaucoup plus intéressant que n'importe quelle autre offre.

Free vous fournit le tuner TNT HD pour pouvoir profiter de ces chaînes, les enregistrer..... Numericable utilise un standard antenne incompatible qui vous en privera. Faites votre choix.

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #65 le: 30 May 2008 13:15:25 »
Citation de: henriet
A 8-10mb comme tu dit, il te reste quoi en bande passante.
Entre pas beaucoup et 2 mbps. En même temps, quand tu regardes la TV, je suis pas sûr que surfer sur le net soit indispensable...

Citation de: henriet
Vu la HD chez FREE, et oui pas mal de potes ont free et franchement ils trouvent la qualité NC nettement au dessus..D'ailleurs le flux est du MPEG4 à 13mb/s et idem pour la VOD HD.
Possible, je ne connais personne chez NC :D

Citation de: henriet
Je parlais pas de FREE qui communique mal mais plutot des FREENAUTES qui dans leur comparaison ne prennent jamais les promo des autres FAI.
Moi je parlais de NC qui communique mal. Et c'est marrant de me reprocher ce que tu fais exactement pour NC...

Harfang

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #66 le: 30 May 2008 14:23:56 »
Ils sont bêtes chez NC, je suis sûr qu'ils gagneraient + de clients s'ils mettaient un tuner TNT HD dans leur box et changeaient leur standard antenne pour un truc compatible TNT ^^

pierrick

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #67 le: 30 May 2008 15:15:02 »
Citation de: val1984
Entre pas beaucoup et 2 mbps. En même temps, quand tu regardes la TV, je suis pas sûr que surfer sur le net soit indispensable...
Faut arrêter de croire qu'il n'y a que des geeks célibataires qui ont internet ;).
Il arrive souvent que je regarde la TV et que ma femme consulte des trucs sur le net, ou fasse de la visio avec sa soeur par exemple.

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #68 le: 30 May 2008 15:22:49 »
Citation de: pierrick
Faut arrêter de croire qu'il n'y a que des geeks célibataires qui ont internet ;)
Ce n'est pas ce que je crois du tout.

Citation de: pierrick
Il arrive souvent que je regarde la TV et que ma femme consulte des trucs sur le net, ou fasse de la visio avec sa soeur par exemple.
Avec 10 mbps, tu as largement de quoi faire même avec un enregistrement et la TV allumée.
Avec 8 mbps, c'est effectivement juste sauf si pas d'enregistrement en cours.

Moogle

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #69 le: 30 May 2008 15:26:25 »
Ou qu'on télécharge un (des) truc(s) pendant qu'on zieute la tévé...

Harfang

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #70 le: 30 May 2008 15:37:03 »
Bah ça ira juste plus lentement pendant que l'enregistrement est en cours ^^ Rien de bien méchant :) L'important c'est que la TV fonctionne bien, après si le net est plus lent que d'habitude on peut vivre avec...


henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #71 le: 30 May 2008 16:46:33 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
A 8-10mb comme tu dit, il te reste quoi en bande passante.
Entre pas beaucoup et 2 mbps. En même temps, quand tu regardes la TV, je suis pas sûr que surfer sur le net soit indispensable...

Citation de: henriet
Vu la HD chez FREE, et oui pas mal de potes ont free et franchement ils trouvent la qualité NC nettement au dessus..D'ailleurs le flux est du MPEG4 à 13mb/s et idem pour la VOD HD.
Possible, je ne connais personne chez NC :D

Citation de: henriet
Je parlais pas de FREE qui communique mal mais plutot des FREENAUTES qui dans leur comparaison ne prennent jamais les promo des autres FAI.
Moi je parlais de NC qui communique mal. Et c'est marrant de me reprocher ce que tu fais exactement pour NC...
Y a une très grosses differences, je n'ai jamais dit que FREE c etait de la merde. Alors que bcp de FREENAUTES disent que NC c est de la merde sans avoir jamais pratiquer.

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #72 le: 30 May 2008 16:47:35 »
Citation de: val1984
Citation de: pierrick
Faut arrêter de croire qu'il n'y a que des geeks célibataires qui ont internet ;)
Ce n'est pas ce que je crois du tout.

Citation de: pierrick
Il arrive souvent que je regarde la TV et que ma femme consulte des trucs sur le net, ou fasse de la visio avec sa soeur par exemple.
Avec 10 mbps, tu as largement de quoi faire même avec un enregistrement et la TV allumée.
Avec 8 mbps, c'est effectivement juste sauf si pas d'enregistrement en cours.
Alors tu n as pas besoin de la fibre....

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #73 le: 30 May 2008 16:52:00 »
Citation de: henriet
Y a une très grosses differences, je n'ai jamais dit que FREE c etait de la merde. Alors que bcp de FREENAUTES disent que NC c est de la merde sans avoir jamais pratiquer.
Je n'ai pas dit que c'était de la merde, juste que sur le papier, les services sont loin d'être aussi nombreux que ceux de Free et les tarifs plus élevés.

Citation de: henriet
Alors tu n as pas besoin de la fibre....
J'ai déjà un peu plus 14 mbps de débit descendant mais ça ne me gênerait pas d'avoir plus en débit montant. Et ne trouvant pas l'offre de NC intéressante pour mon utilisation, je me contente de l'ADSL.

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #74 le: 30 May 2008 16:55:54 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
Y a une très grosses differences, je n'ai jamais dit que FREE c etait de la merde. Alors que bcp de FREENAUTES disent que NC c est de la merde sans avoir jamais pratiquer.
Je n'ai pas dit que c'était de la merde, juste que sur le papier, les services sont loin d'être aussi nombreux que ceux de Free et les tarifs plus élevés.

Citation de: henriet
Alors tu n as pas besoin de la fibre....
J'ai déjà un peu plus 14 mbps de débit descendant mais ça ne me gênerait pas d'avoir plus en débit montant. Et ne trouvant pas l'offre de NC intéressante pour mon utilisation, je me contente de l'ADSL.
Quel service que tu utilise qu il y a chez FREE...

un simple freenaute

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #75 le: 30 May 2008 17:02:28 »
FTP Freebox HD, CPL ou MIMO integré, médiacenter. Je crois que Val les utilise d'après ses posts... ce que NC ne permet pas.

En tout cas, pour montrer un peu l'état du réseau dans certaines zones -ils viennent de changer cet état désastreux à Versailles, en fibrant...

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=98128&st=60

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #76 le: 30 May 2008 17:12:45 »
Citation de: un simple freenaute
FTP Freebox HD, CPL ou MIMO integré, médiacenter. Je crois que Val les utilise d'après ses posts... ce que NC ne permet pas.

En tout cas, pour montrer un peu l'état du réseau dans certaines zones -ils viennent de changer cet état désastreux à Versailles, en fibrant...

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=98128&st=60
J avais un peu le meme boitier coté RTC a 3 metres de ma maison, d'ailleurs l ADSL marchait mal, mais moi il m ont pas fibré. Juste mis du scotch gris

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #77 le: 30 May 2008 19:41:24 »
Citation de: un simple freenaute
FTP Freebox HD, CPL ou MIMO integré, médiacenter. Je crois que Val les utilise d'après ses posts... ce que NC ne permet pas.

En tout cas, pour montrer un peu l'état du réseau dans certaines zones -ils viennent de changer cet état désastreux à Versailles, en fibrant...

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=98128&st=60
Donc pas du tout la meme optique:

 - 1 vrai Double tuner HD
 - Qualité vidéo.
 - Débit internet.
 - Wifi N

 Pour le reste, vu que la prise d antenne est à coté de la TV.

Ne m interresse pas: mediacenter.
                               FTP.


un simple freenaute

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #78 le: 30 May 2008 20:10:02 »
Wifi N chez Free aussi.
Double tuner HD aussi (TNT HD) quand les chaines arriveront ;)
Qualité vidéo, huhu, pas convaincu (chez moi NC c'est une image neigeuse, quand il y en a...) et nles abonnés avec CableBox HD se plaignent de freezes, eux aussi...

Débit Internet, selon zone :)

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #79 le: 30 May 2008 21:18:49 »
Citation de: henriet
Quel service que tu utilise qu il y a chez FREE...
Le multiposte, le transfert des enregistrements vers mon ordinateur via FTP, le transfert de vidéos de mon ordinateur pour regarder sur la TV, TV perso pour faire de l'acquisition vidéo, le SIP (pratique quand on part à l'étranger pour appeler sans frais en France), le partage d'imprimante etc.

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #80 le: 30 May 2008 21:26:48 »
Citation de: un simple freenaute
Wifi N chez Free aussi.
Double tuner HD aussi (TNT HD) quand les chaines arriveront ;)
Qualité vidéo, huhu, pas convaincu (chez moi NC c'est une image neigeuse, quand il y en a...) et nles abonnés avec CableBox HD se plaignent de freezes, eux aussi...

Débit Internet, selon zone :)
Je pârle du numerique pas de l analogique

val1984

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #81 le: 30 May 2008 21:30:39 »
Citation de: henriet
Citation de: un simple freenaute
Wifi N chez Free aussi.
Double tuner HD aussi (TNT HD) quand les chaines arriveront ;)
Qualité vidéo, huhu, pas convaincu (chez moi NC c'est une image neigeuse, quand il y en a...) et nles abonnés avec CableBox HD se plaignent de freezes, eux aussi...

Débit Internet, selon zone :)
Je pârle du numerique pas de l analogique
Pour toi, les freezes sur Cablebox HD, c'est de l'analogique? :)

Sinon, je persiste sur le mauvais état général des armoires NC, j'en ai encore vu une avec la porte bouffée par la rouille tout à l'heure en allant porter ma déclaration d'impôts.

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #82 le: 30 May 2008 22:16:31 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
Citation de: un simple freenaute
Wifi N chez Free aussi.
Double tuner HD aussi (TNT HD) quand les chaines arriveront ;)
Qualité vidéo, huhu, pas convaincu (chez moi NC c'est une image neigeuse, quand il y en a...) et nles abonnés avec CableBox HD se plaignent de freezes, eux aussi...

Débit Internet, selon zone :)
Je pârle du numerique pas de l analogique
Pour toi, les freezes sur Cablebox HD, c'est de l'analogique? :)

Sinon, je persiste sur le mauvais état général des armoires NC, j'en ai encore vu une avec la porte bouffée par la rouille tout à l'heure en allant porter ma déclaration d'impôts.
Je parlai de la neige. Concernant les freezes de la cablebox HD c est fini suite mise à jour de bios et depuis longtemps. Mais bon si tu en reparle, c est comme si je reparlait des freebox HD qui chauffe et du coup qui freeze. Sauf que la une simple mis à jour du bios et c etait bon.

un simple freenaute

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #83 le: 31 May 2008 14:47:39 »
Ben non, ça continue, GénérationCâble est assez clair...
La CB HD Scientific Atlanta est une catastrophe, la Sagem promet d'être plus réussie... On l'espère en tout cas.
Quant à la neige, sur une CB SD, la neige était présente. Avec CanalSat (parce que la cliente a résilié depuis, le service marchait une fois sur 2), pas de neige.

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #84 le: 31 May 2008 17:52:00 »
Citation de: un simple freenaute
Ben non, ça continue, GénérationCâble est assez clair...
La CB HD Scientific Atlanta est une catastrophe, la Sagem promet d'être plus réussie... On l'espère en tout cas.
Quant à la neige, sur une CB SD, la neige était présente. Avec CanalSat (parce que la cliente a résilié depuis, le service marchait une fois sur 2), pas de neige.
Comment veux tu avoir de la neige sur du numérique ...?????  Y a pas de bouquet canalsat sur NC...

Concernant la CB HD vs SAGEM, même firmware, même caractéristique donc exactement la même chose, excepté le look plus réussi du SAGEM.

Et depuis le firmware de février, y a plus de dysfonctionnement génant. Les trucs a améliorer, le look du boitier, la couleur des texte sur la TV, avance et recul rapide sur les chaines HD.


un simple freenaute

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #85 le: 31 May 2008 18:39:24 »
Je ne sais pas, peut-être deux Cableboxes défaillantes, mais l'image neigeait ;)
Maintenant, l'ex cliente a sa TV en CanalSat par le Sat, et ça ne neige plus (elle a résilié NC).

Je parle des CB HD Scientific Atlanta, le matériel est différent du Sagem notamment par... Un ventilo, les possesseurs de Freebox HD v1 en surchauffe te diront le bénéfice.
Et un fabricant différent, plus un design si radicalement différent, implique une carte mère repensée, donc une organisation différente, et quelques composants différents... Même si le fonctionnement global est le même. Compare la box v5-01 Française et la 02 Chinoise -qui toutes les 2 marchent très bien :)

Il reste des bugs avec l'actuel Firmware (R226), le topic de GénérationCâble est encore assez fourni (notamment http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=8526)
Je vois qu'un R228 est prévu...

henriet

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #86 le: 01 June 2008 09:39:30 »
Bizarre la neige.

Bizarre les freeze, perso j'ai eu 2 plantages vs box adls, ou j avais de nbre plantage.

L enregistrement des sous titre, jamais testé.

Jamais eu l impression que le DD ne s arraitait pas suite à un enregistrement.

Pour le YUV, jamais testé, je suis en HDMI et je pense qu en plus y a un rapport avec la TV.

Sinon regarde bien, y a plus bcp de bug....


Le seule bug qui existe pour moi, reste que quand tu fais une avance ou un retour rapide, au moment au tu stop, la lecture reprend moins d 1/2 seconde et se fige 1/4 de seconde pour reprendre aussitot correctement. Pas genant car l enregistrement est good.

un simple freenaute

[NAT] Droit de réponse : Numericâble
« Réponse #87 le: 01 June 2008 09:48:51 »
Semblerait être corrigé avec le futur R228 :)