Ma freebox HD a grillé après son branchement en HDMI. Je n'avais pas pris le temps de chercher sur les forums. Pour moi, s'il y a une prise, c'est qu'on peut s'en servir...
Free me signale que je suis responsable de ce dommage et que je dois payer 290 € :-(
Qu'avez vous fait comme démarche ?
Voici mon deuxième mail et leur réponse, dans un mail précédent, ils m'ont annoncé que je devrais payer 290 €.
Votre message
*
Monsieur,
je vous signale avoir branché sur la prise HDMI de ma télévision ma freebox et vous m'expliquez que je dois payer le remplacement de ma freebox
??
Sur de nombreux forums, on rapporte des défauts des freebox quant à la connectique HDMI
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=43693 www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=23322 www.commentcamarche.net/forum/affich-6505194-freebox-hd-grillee-en-hdmi www.commentcamarche.net/forum/affich-7695757-freebox-grille-cout-350 et dans chaque cas rapporté Free a procédé au remplacement.
Si je reprends les termes de votre mail, et que vous incluez parmi les dommages suivants : dégâts dûs à une chute, à une mauvaise manipulation, aux éléments naturels foudre/feu/inondation, à un vol... le fait de brancher la freebox par un cable HDMI, non je ne vais pas être d'accord.
Je vous demande donc de prendre en charge ma demande. Dans le cas contraire, je me propose donc de faire appel à mon assureur, certes, mais pour ma protection juridique. Je prépare également mon post pour vos forums de discussion, Freenews, infos pc, SVM, ... et transmets copie de ce courrier à l'ADUF, UFC-Que Choisir, Familles de France, UNAF, UFCS.
Veuillez me confirmer que soit je ne serai pas facturé de 290 €, dans le cas contraire je considèrerais cela comme une rupture de notre contrat à votre initiative.
Meilleures salutations
Gautier MICHELIN
Réponse de l'Assistance Mail de Free
#
Cher Monsieur MICHELIN,
Nous faisons suite à notre échange.
Nous vous informons que vous êtes le responsable de cette détérioration de l'équipement terminal. Nous vous confirmons que Free se réserve le droit de vous facturer la Freebox HD au prix de 290 euros.
Nous vous invitons à prendre rapidement contact avec votre assureur pour lui déclarer le sinistre que vous avez bien voulu nous signaler.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mohamed yassine, Service Mailer Free