folzo

Mais que fait freenews en MP?
« le: 19 May 2008 13:26:42 »
il n'y a plus d'édition midi pyrénées depuis le 05/10/07
http://www.freenews.fr/mp/5280-television-la-tv-sur-muret.html

Calme plat en midi pyrénées, il ne se passe rien? Alors que les autres éditions bougent bien.

J'ai essayé d'envoyer des infos par le lien "Proposez une news", jamais de réponse :(

alors?

folzo

« Réponse #1 le: 19 May 2008 13:29:24 »
j'ai oublié de dire midi pyrénées ne se cantonne pas qu'à toulouse et la haute garonne.

val1984

« Réponse #2 le: 19 May 2008 14:06:13 »
Je serais tenté de répondre "rien" à ton titre.

Gilou19

« Réponse #3 le: 19 May 2008 14:12:43 »
Pourtant les pbms incidents degroupage fibre nemanquepas !...

Mais il est vrai sauf erreur de ma part qu'un certain FLORIAN deFreenews préfère poster surle national pour des messages vide et que beaucoup connaissent.

Par contre il ne répond jamais lorsque vous lui faite remonter une info
Ex. désynchro tres frequente et debit diviser par deux ou trois et ce surla France !...

Donc certains de FREENEWS achetés par FREE

A+

NoSpE

« Réponse #4 le: 19 May 2008 16:57:53 »
Et oui mon amis, rien du tout sur toulouse...
Ft y est pour quelque chose. Je crois que toulouse est le fiefe de FT donc free ne vient pas s'aventurer sur un teritoire ennemi.
Il faut prendre son mal en patience.
Quand a Freenews, il faut etre plus indulgeant meme si il est vrai que je suis decu comme toi. Pas de news sur le site pour notre region.
Fait comme moi, va a la chasse au info direct dans ta mairie.
A+
P.S: Freenews etant juste un site entre pote au depart, il a mal changé... Dommage que les personnes concernées ne soient pas plus disopnible pour nous montrer l'exemple.

folzo

« Réponse #5 le: 19 May 2008 18:27:40 »
Citation de: NoSpE
Fait comme moi, va a la chasse au info direct dans ta mairie.
j'arrete pas, regarde l'adresse de mon site et tu comprendras ;)

ncat

« Réponse #6 le: 20 May 2008 07:12:23 »
Ca va peut-être bientot bouger...hier j'ai été contacté par Neuf Télécom Cegetel qui cherche à recruter...apparemment, ils savaient que j'étais chez Free et ont essayé de me faire basculer chez eux !
Finalement, le dégroupage va enfin peut etre arriver...je l'attends depuis le second semestre 2005 (dixit la console)!!!!

folzo

« Réponse #7 le: 21 May 2008 09:17:52 »
Nous en aveyron le wimax n'avance pas :(
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=499&Itemid=2

La tnt arrive à Cahors
http://fr.youtube.com/watch?v=5iTYCqQYRx0

pourquoi ne pas regrouper toute l'info de MP ds ce topic?

NoSpE

« Réponse #8 le: 21 May 2008 14:43:14 »
Pas assez de place l'ami

folzo

« Réponse #9 le: 22 May 2008 13:52:50 »
sa communique dans les autres régions
http://www.freenews.fr/lr/5971-divers-nouveaux-emetteurs-tnt-dans-la-region.html

mais pas chez nous :(

Et pourtant
Ariège : Saint-Girons,
Aveyron : Rodez,
Gers : Auch,

prévu à la TNT pour le 30 juin

djicey

« Réponse #10 le: 02 June 2008 14:20:05 »
Si l'on regarde la dernière news sur le dégroupage free, MP compte 2 nouveaux NRA dégroupés depuis janvier 2008.
Cette magnifique performance nous place parmi les 6 plus mauvaises régions de France (2 à 1NRA et 4 à 2 NRA) avec en tête Rhone alpes, Ile de France.....à 11 NRA.

Donc pour répondre à ta question, Free fait tout ce qu'il peut pour étendre sa couverture dégroupée en MP...c-à-d pas grand chose.

En espérant que les mois à venir me feront mentir.

recupman

« Réponse #11 le: 02 June 2008 17:54:38 »
Et je ne te dis par en HG ! C'est quand même un département à forte concentration de population, du moins autour de Toulouse :/

djicey

« Réponse #12 le: 02 June 2008 18:00:16 »
C'est simple, à part Toulouse, albi, montauban, c'est no mans land.............

val1984

« Réponse #13 le: 02 June 2008 21:36:13 »
Citation de: djicey
Pas d'accord, y'a Bagnères de Bigorre, Capvern, Castelsarrasin, Caussade et les NRA entre Montauban et Caussade, Lourdes en approche, des dégroupages dans l'Aveyron etc.

djicey

« Réponse #14 le: 03 June 2008 06:48:58 »
Citation de: val1984
Pas d'accord, y'a Bagnères de Bigorre, Capvern, Castelsarrasin, Caussade et les NRA entre Montauban et Caussade, Lourdes en approche, des dégroupages dans l'Aveyron etc.
(:, on va dire que tu as raison.

Va juste faire un tour sur mon post qui parle de BRU31.
Free est entrain de se faire doubler par ces concurents (dumoins sur Toulouse), je crois qu'une réaction rapide s'impose.
J'ai peut être tors, tu preches pour ta cremerie, moi ma cremerie, elle m'a trop déçu depuis 6 ans que je lui suis fidèle. Pas un suel, pas un seul geste commercial, pas une avancée technologique significative à part la V5 à laquelle je n'ai plus droit.
Le constat est là, tout le monde dit que free est à la rue sur ces prévisions de dégroupage, SERGE31, Freenews.... a ce rythme, l'avance prise sur les 2-3 dernières années va fondre comme neige au soleil.
Comme je l'ai déjà dit, le seul espoir, c'est que free prépare un gros coup pour une annonce massive sur Toulouse et la région qui l'entoure (pourquoi pas, je veux bien y croire).

Avec des offres agressives comme le fait le Neuf : 29.90, dernière box pour tout le monde même ND (chez free t'as la V5 que si tu est Dégroupé), remboursement des frais de résiliation de l'opérateur actuel à hauteru de 100€, je crois que le choix va être vite fait par les nouveau clients ou anciens abusés et désabusés....

Je pense qu'à un moment fo arrêter de croire qu'on est les meilleurs, on est les plus beaux, j'ai toujours milité en faveur de free, mais le triste constat est là...

djicey

« Réponse #15 le: 03 June 2008 07:02:01 »
Ah, j'oubliais

Objectif dégroupage 2008 : 2200
NRA dégroupés à fin mai 2008 : 104 (soit 10% de lobjectif à 6 mois)

Faut pas sortir de St CYR pour voir que free est vraiment à la bourre, avec 2 NRA en MP en 6 mois. En gros si free avait suivi son objectif, y'aurait eu 20 NRA dégroupés depuis le début de l'année, les prévisons de nos consoles auraient été tenues....

Si je suis si déçu et que je l'exprime tout haut c'est parce que je veux que les choses bougent, dans notre pays, faut se plaindre pour que les choses avancent, c'est déplorable.

Et si malgré toutes ces déceptions de la part de free, je reste encore, c'est parce que j'ai encore un brin de confiance dans notre FAI qui, par le passé, a fait des choses inédites et inoventes. J'essaie encore d'y croire.

val1984

« Réponse #16 le: 03 June 2008 07:38:33 »
(:, on va dire que tu as raison.
Tu peux aller voir chez DégroupNews ou François04 si tu n'es pas convaincu.

Va juste faire un tour sur mon post qui parle de BRU31.
Free est entrain de se faire doubler par ces concurents (dumoins sur Toulouse), je crois qu'une réaction rapide s'impose.
En l'occurrence, de concurrents, je n'en vois qu'un. Et oui, ça me fait ch*er que Free se fasse doubler là dessus.

J'ai peut être tors, tu preches pour ta cremerie, moi ma cremerie, elle m'a trop déçu depuis 6 ans que je lui suis fidèle. Pas un suel, pas un seul geste commercial, pas une avancée technologique significative à part la V5 à laquelle je n'ai plus droit.
Juste des augmentations de débit et des services par ci par là...

Le constat est là, tout le monde dit que free est à la rue sur ces prévisions de dégroupage, SERGE31, Freenews.... a ce rythme, l'avance prise sur les 2-3 dernières années va fondre comme neige au soleil.
J'ai bon espoir que le retard soit rattrapé durant l'été, période souvent très active côté dégroupage chez Free.

Comme je l'ai déjà dit, le seul espoir, c'est que free prépare un gros coup pour une annonce massive sur Toulouse et la région qui l'entoure (pourquoi pas, je veux bien y croire).
C'est en général leur manière de procéder : ouvrir plusieurs NRA en même temps. Des fois, ça peut aller jusqu'à une dizaine donc ce n'est pas improbable. De plus, il arrive fréquemment que dégroupage Neuf et Free se suivent à quelques jours/semaines d'intervalle.

Avec des offres agressives comme le fait le Neuf : 29.90, dernière box pour tout le monde même ND (chez free t'as la V5 que si tu est Dégroupé), remboursement des frais de résiliation de l'opérateur actuel à hauteru de 100€, je crois que le choix va être vite fait par les nouveau clients ou anciens abusés et désabusés....
Oui oui sauf que chez Neuf, pas de TV si affaiblissement théorique au delà d'une certaine limite (38 dB mais j'ai entendu dire qu'ils l'ont rabaissée). Et pas de TV, chez Neuf, ça veut dire pas de décodeur TV donc pas de médiacenter. De plus, le disque dur est en option (à 5 € par mois) et il n'est pas possible d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre même en habitant dans le NRA avec une synchro de fou... Bref, plein de petites limitations qu'on ne retrouve pas chez Free.

Ah, j'oubliais

Objectif dégroupage 2008 : 2200
NRA dégroupés à fin mai 2008 : 104 (soit 10% de lobjectif à 6 mois)

Faut pas sortir de St CYR pour voir que free est vraiment à la bourre, avec 2 NRA en MP en 6 mois. En gros si free avait suivi son objectif, y'aurait eu 20 NRA dégroupés depuis le début de l'année, les prévisons de nos consoles auraient été tenues....
Sauf que ça ne montre pas qu'il y a 131 NRA dont le premier DSLAM FreeBox est actif et qui attendent leurs premières connexions.

Si je suis si déçu et que je l'exprime tout haut c'est parce que je veux que les choses bougent, dans notre pays, faut se plaindre pour que les choses avancent, c'est déplorable.
Tu penses franchement qu'un post dans les forums de Freenews va changer la stratégie de Free et la date de ton dégroupage? :)

djicey

« Réponse #17 le: 03 June 2008 08:01:47 »
Malheureusement non, mais ça amène de l'eau au moulin.

Finalement, on pense presque la même chose !

:)

Patience......alors

magnum31

« Réponse #18 le: 03 June 2008 12:34:20 »
Salut Val1984,

Sur le post de les31 tu parle de degroupage par neuf or je voit pas comment tu peut avoir c'est info car sur leur site aucun de ceux dont tu parle n'est indiqué en cours ou prévu.

Sinon sait tu si PIN31 est prévu par FREE ou NEUF car d'après ce que je comprends un coup oui un coup non !!!!!

val1984

« Réponse #19 le: 03 June 2008 13:11:17 »
Citation de: magnum31
Sur le post de les31 tu parle de degroupage par neuf or je voit pas comment tu peut avoir c'est info car sur leur site aucun de ceux dont tu parle n'est indiqué en cours ou prévu.
Je disais que LES31 n'est pas prévu par Neuf mais par Free donc les travaux ne sont pas pour Neuf.

Sinon sait tu si PIN31 est prévu par FREE ou NEUF car d'après ce que je comprends un coup oui un coup non !!!!!
Pas prévu par Free :

Ni par Neuf.

magnum31

« Réponse #20 le: 03 June 2008 13:32:09 »
Oui c'est bien ce que j'avais compris or l'année dernière nous étions prévu et certains de chez FREE ont eu sur leur consoles DEGROUPAGE PREVU 2° SEMESTRE 2007....

Que faut il en conclure, que je ne verrai personne me fournir la TV a part ORANGE :(

J'attends le dégroupage depuis 4 ans que je suis sur Pinsaguel et déjà 2 fausses joies :(

Et oui NEUF avais prévu le dégroupage en 2004-2005 mais CEGETEL est passer par là !!!

val1984

« Réponse #21 le: 03 June 2008 13:36:48 »
Que faut il en conclure, que je ne verrai personne me fournir la TV a part ORANGE :(
Pour le moment. Mais PIN31 ne pourra pas être ignoré trop longtemps non plus vu sa taille et sa proximité à Toulouse.

recupman

« Réponse #22 le: 03 June 2008 18:32:46 »
Citation de: val1984
Tu penses franchement qu'un post dans les forums de Freenews va changer la stratégie de Free et la date de ton dégroupage? :)
Ben, Free étant autiste, on se parle entre nous et c'est déjà ça.
Et oui, je pense que Free doit regarder ce qu'on écrit sur les forums "majeurs" concernant l'ADSL, donc si ça peut leur faire siffler les oreilles...

croqui31

« Réponse #23 le: 04 June 2008 12:21:16 »
C'est reparti en MP!
slt31, fon31 et pl31 déclarés ce jour! (source serge31)

djicey

« Réponse #24 le: 04 June 2008 15:10:14 »
6 DSLAM dégroupés en une journée...
Un jour à marquer d'une pierre blanche pour MP.
Pourvue que cette fantastique dynamique s'inscrive dans la durée.

val1984

« Réponse #25 le: 04 June 2008 15:27:10 »
6 DSLAM dégroupés en une journée...
Pas si vite, les NRA ne sont pas encore dégroupés. C'est juste leurs premiers DSLAM qui ont été déclarés.

croqui31

« Réponse #26 le: 04 June 2008 15:30:07 »
C'est déjà mieux que rien, cela prouve quand même que le Hardware est en place et que ça va aller de l'avant, même si l'on sait que cela peut prendre encore peut être quelques mois...

val1984

« Réponse #27 le: 04 June 2008 15:38:09 »
Citation de: croqui31
cela prouve quand même que le Hardware est en place
Pas forcément (je pense à bst95, gbw68 et wls68 par exemple).

et que ça va aller de l'avant
Il y a de fortes chances en effet :)

même si l'on sait que cela peut prendre encore peut être quelques mois...
Je pense plutôt que l'activation aura lieu dans les prochains jours ;)

croqui31

« Réponse #28 le: 04 June 2008 15:49:20 »
Salut Val1984,
Je lis souvent tes posts et d'aprés ce que je comprends, tu as plutôt de l'expérience sur le dégroupage de Free. Pourrais tu me dire si lorsque plusieurs DSLAM Outdoor Free (voir mon post sur MON31) ont été installées, que ceux ci sont situés dans des communes voisines et que à présent ils sont alimentés (sortie ventilaux soufflent + ronronnement , est ce bon signe de prochains travaux sur ces DSLAMs. J'ai l'impression que Free programme toujours des interventions par groupe de DSLAM...Ou bien n'y a t'il aucune logique ou règles

val1984

« Réponse #29 le: 04 June 2008 16:18:33 »
Je lis souvent tes posts et d'aprés ce que je comprends, tu as plutôt de l'expérience sur le dégroupage de Free. Pourrais tu me dire si lorsque plusieurs DSLAM Outdoor Free (voir mon post sur MON31) ont été installées, que ceux ci sont situés dans des communes voisines et que à présent ils sont alimentés (sortie ventilaux soufflent + ronronnement , est ce bon signe de prochains travaux sur ces DSLAMs.
Oui, c'est un très bon signe de futur dégroupage.

J'ai l'impression que Free programme toujours des interventions par groupe de DSLAM...Ou bien n'y a t'il aucune logique ou règles
C'est très fréquent en effet que les activations se fassent par groupe.
C'est d'ailleurs ce que j'avais écrit il y a quelques semaines : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=633994#p633994

pik_0fr

« Réponse #30 le: 09 June 2008 23:23:42 »
Je suis sur DEN-31 le dernier des non dégroupé de TOULOUSE même (la honte). Sur françois04 le NRA DEN31-1 est déclaré depuis février, ils disent 15 jour pour l'activation. Ca commence a faire long.

val1984

« Réponse #31 le: 10 June 2008 08:34:08 »
Citation de: pik_0fr
Je suis sur DEN-31 le dernier des non dégroupé de TOULOUSE même (la honte).
Non, reste LRU31 qui n'est pas dégroupé (Larrieupolis).

folzo

« Réponse #32 le: 11 June 2008 13:17:01 »
Bon on arrete de parles du 31 dans le topic, Toulouse et sa banlieue n'est pas le centre de Midi Pyrénée. Si j'ai ouvert ce topic c'est pour dire que les rédacteur de l'édition Midi-Pyrénée était mort car aucun article n'etait paru sur le site depuis 6 mois.
2 articles viennent de paraitre, on attent la suite dans 6 mois  :twisted:

marc81

« Réponse #33 le: 11 June 2008 17:51:26 »
Bonjour,

il me semble que Freenews n'est pas une entreprise, donc les rédacteurs sont bénévoles, merci de me corriger si je dis une bêtise.

Par conséquent, si pas de bénévole, pas d'article.
C'est le problème des assos car en général il y a beaucoup de gens pour faire des remarques, mais peu de gens pour agir.
Je n'ai aucun lien avec FREENEWS mais j'ai fait parti d'associations que j'ai quitté pour les raisons évoqués précédemment.

folzo, ce n'est nullement une attaque contre vous, c'est juste une remarque que je me suis permis de faire.

En conclusion, merci à tous les bénévoles de FREENEWS qui passent un temps fou à nous aider et courage à eux.

A+