Bonjour,
J'ai acheté un téléphone wifi white il y a 3 semaines.
J'active mon compte SIP sur l'interface de gestion et je configure le téléphone.
Je reçois un message sur mon répondeur Free.
Sur mon téléphone je tappe **1 et la surprise ! le son est très mauvais. (haché, saccadé)
(je me dis que Free doit avoir un problème et que ca sera résolu rapidement car avec le tel fixe branché sur la freebox tout marche correctement)
J'essaie de téléphoner en Suisse et j ai le même problème !
Bref ce téléphone ne convient pas du tout à mes besoins ...
J'échange des messages sur le site
http://www.assistancefree.fr/ en expliquant mon problème et voici la réponse de free :
Nous sommes au courant de ce dysfonctionnement qui empêche tout appel vers l'étranger.
Une remontée a été faite au service concerné suite au souci que vous rencontrez avec le SIP, nous vous invitons a patienter, nous ne pouvons vous donner de délai de traitement.
Je décide donc de me rétracter et je leur demande une adresse ou je peux renvoyer le téléphone.
(J'attends toujours la réponse)
Bref j'appelle la hotline de Free (qui n'arrete pas de vous faire attendre) et la personne finit par me dire :
Vous pouvez laisser votre téléphone de côté et utiliser l'ancien !!!
Je lui demande gentiment une adresse mais elle ne peut pas me donner de réponse ...
Je lui demande si je peux renvoyer le tel à l'adresse que je vois sur le colis.
Elle me répond qu'elle ne sait pas et qu'elle n'est pas sur que j'ai une réponse ...
Bref le coup de téléphone qui a servi à rien (merci la hotline)
Free est au courant qu'ils ont un dysfonctionnement, mais par contre imposible de renvoyer le téléphone.
(Il n'y a pas un problème la ?)
Vu que je suis dans l'impossibilité de rendre ce téléphone, je me demande bien qu'elles sont les SLA (Service Level Agreement) de free concernant ce service. (en surfant sur des forums, ca fait depuis octobre 2007 qu'ils ont le problème, ca promet ...)
Ben oui quand on propose des accessoires, il faut bien avoir une continuité de service nan ?
Lorsqu'on commande ce téléphone, il n'expose même pas le problème ... et le pire c'est qu'ils continuent à le vendre ...
Donc acheter ce téléphone juste pour passer des coups de téléphone en France (mais gardez bien l'ancien pour écouter vos messages et passer des tel vers l'étranger ... )