Freenews

Selon une information de l'agence Dow Jones reprise par le quotidien Les Echos, Iliad, Numéricable et Neuf Cegetel auraient formulé une offre auprès de la banque Calyon (Groupe Crédit Agricole) pour le rachat de l'opérateur Alice.

Lire l'intégralité de la news

Oneft

[NAT] Trois offres fermes pour le rachat d'Alice (màj)
« Réponse #1 le: 05 May 2008 12:06:45 »
Go Go Free !

Noname

« Réponse #2 le: 05 May 2008 12:23:21 »
Citation de: Freenews
Iliad, Numéricable et Neuf Cegetel aurais tous les trois formulés une offres
Auraient formulé une offre, belle serie, bravo !!!(:

filoboss

« Réponse #3 le: 05 May 2008 12:38:09 »
oh ca va...  :)

Yves Démoulin

« Réponse #4 le: 05 May 2008 12:41:01 »
En continuant vers plus de respect des client(e)s Numericable mérite ça place sur le marché de l'ADSL. ;-)
Et free aussi ferait bien de revoir sa politique sur son suivi de SAV car a ce jour et plus de 15 mois après FREE : ILLIAD me doit prêt de 80E !   :twisted:

usbed

« Réponse #5 le: 05 May 2008 12:44:07 »
le "aurais" a été corrigé, mais pas le formulés.
A part ça, fini les discours sur la fierté de la croissance interne...

filoboss

« Réponse #6 le: 05 May 2008 12:53:32 »
Citation de: usbed
rectifié

Quand tu as le marché français qui commence à saturé... tu n'as pas cinquante mille solution pour récupérer des abonnées...

request

« Réponse #7 le: 05 May 2008 13:16:34 »
J'en rajoute:

Selon une information de l’agence Dow Jones reprise par le quotidien Les Echos, Iliad, Numéricable et Neuf Cegetel auraient formulé une offres auprès de la banque Calyon (Groupe Crédit Agricole) pour le rachat de l’opérateur Alice.
Pour acquérir la belle Italienne, les trois prétendants ont mis sur le tapis une offre qui s'élèverait à 800 millions d’euros, soit près de 200 millions de plus que ce qu’avaient évalué les analystes.

Ce rachat va permettre soit à Iliad et Free de retrouver la place de premier FAI alternatif français, Soit à Neuf Cegetel de conforter sa position, soit à Numéricable de percer dans le marché de l’ADSL.

filoboss

« Réponse #8 le: 05 May 2008 13:19:40 »
fiou.... le correcteur n'a pas marché comme espérer... merci en tout cas...   Normalement quelqu'un devais me relire avant de poster... mais bon... je crois qu'il a poster directement...   :P

filoboss

« Réponse #9 le: 05 May 2008 13:22:43 »
Citation de: Yvidious
En continuant vers plus de respect des client(e)s Numericable mérite ça place sur le marché de l'ADSL. ;-)
Et free aussi ferait bien de revoir sa politique sur son suivi de SAV car a ce jour et plus de 15 mois après FREE : ILLIAD me doit prêt de 80E !   :twisted:
un petit tour par la DGCCRF et je pense qu'il se réveillerons...

loudwig

« Réponse #10 le: 05 May 2008 14:11:15 »
"offre" n'a pas été rectifié non plus! :D

X-oR

« Réponse #11 le: 05 May 2008 14:43:37 »
Citation de: filoboss
fiou.... le correcteur n'a pas marché comme espérer... merci en tout cas...   Normalement quelqu'un devais me relire avant de poster... mais bon... je crois qu'il a poster directement...   :P
---> fiou.... le correcteur n'a pas marché comme espéré... merci en tout cas...   Normalement quelqu'un devait me relire avant de poster... mais bon... je crois qu'il a posté directement...   :P

[boutade]Effectivement, il aurait du relire ;-)[/boutade]

X-oR

« Réponse #12 le: 05 May 2008 14:46:05 »
Citation de: usbed
Je te rappelle que Illiad a toujours revendiqué sa croissance interne, mais avait pourtant fait une offre pour Cegetel et pour club internet. Ce n'est pas parce qu'on se porte acquéreur qu'on le devient, ou même qu'on veut le devenir...parfois la stratégie est d'un autre ordre.

request

« Réponse #13 le: 05 May 2008 14:59:12 »
Citation de: filoboss
C'est pô grave, c'est la news qui nous intéresse, pas l'orthographe :cool:

filoboss

« Réponse #14 le: 05 May 2008 15:49:04 »
ouai mais bon... çà ne le fait pas trop non plus...  

Il faut vraiment que je me remette au français...

ptitboss

« Réponse #15 le: 06 May 2008 11:34:22 »
D'après les news de ce matin (sur Le Figaro) il n'y a que 2 offres fermes, neuf n'as pas fait d'offre. Resterais donc Free et Numéricable, les deux offres sont dans les 650 millions d'euros.

filoboss

« Réponse #16 le: 06 May 2008 12:23:17 »
je confirme... maintenant qui dit vrai, je ne sais point...

en tout cas la news va être modifier.

djcobrax

« Réponse #17 le: 07 May 2008 13:21:33 »
Si c'est vraiment le cas, c'est une super nouvelle quoi qu'il arrive :
En effet si Free gagne, ils repassent premier FAI alternatif devant Neuf, si numéricable gagne, Free évitera de s'endetter un peu plus et restera malgré tout dans la course puisque largement devant numericable et pas si loin derrière Neuf.

filoboss

« Réponse #18 le: 07 May 2008 13:24:07 »
Super bonne nouvelle... je ne sais pas...

Ok free récupère une BD conséquente.... mais il ne faut pas oublié que c'est 700 millions d'euros qui parte a la trappe et qu'il va falloir des années pour rentabilisé les nouveaux abonnées....

A voir...

djcobrax

« Réponse #19 le: 07 May 2008 14:09:34 »
C'est aussi 800 000 nouveaux abonnés qui permettront de gonfler le CA de Free de 300 millions d'euros chaque année. Et en ces temps de concentration, on sait que la taille du parc d'abonnés est une donnée critique lorsqu'il s'agit de négocier des exclusivités par exemple.
Ces 650 millions sont un investissement qui rapportera beaucoup plus vite que la fibre optique même si cela doit chagriner la plupart des Freenautes, car la FO ne permettra pas de faire grandir le parc d'abonnés, mais simplement d'éviter qu'ils partent à la concurrence.

Furlax

« Réponse #20 le: 07 May 2008 14:10:23 »
Oui mais quid de ma boite mail chez Infonie alors ? ;-)
(j'ai encore une boite mail chez Infonie ... qui reste active malgré le rachat par Tiscali ... puis le renommage en Alice)
Tiscali avait fait une véritable razia sur les FAI d'avant la consolidation (en supprimant toute spécificité) ... ce FAI s'est construit comme un puzzle (l'interface de connexion au webmail peut toujours en témoigner).
J'ai jamais rien compris à leur stratégie commerciale et à l'image qu'ils cherchaient à véhiculer, à l'extérieur comme en culture d'entreprise (la blonde moquée dans les pub neuf, ce serait qui ?). Un déodorant se serait sans doute mieux vendu.

Fansat70

« Réponse #21 le: 09 May 2008 11:54:46 »
Citation de: djcobrax
C'est aussi 800 000 nouveaux abonnés qui permettront de gonfler le CA de Free de 300 millions d'euros chaque année. Et en ces temps de concentration, on sait que la taille du parc d'abonnés est une donnée critique lorsqu'il s'agit de négocier des exclusivités par exemple.
Ces 650 millions sont un investissement qui rapportera beaucoup plus vite que la fibre optique même si cela doit chagriner la plupart des Freenautes, car la FO ne permettra pas de faire grandir le parc d'abonnés, mais simplement d'éviter qu'ils partent à la concurrence.
A terme, cela fait aussi quelques petits investissement "annexes":
- Le remplacement de 800000 Alice Box par autant de Freebox
- Le décablage-recablage dans les NRAs...
- Quelques ruptures de contrats avec des networkers...
- De la "perte au feu" au niveau des abonnés Alice (il y a toujours des transfuges qui n'aiment pas le "repreneur")
Mais au final, effectivement une bonne manip... Qui devrait ancrer définitivement Free dans la cour des "grands". C'est une chose à ne pas négliger! Surtout au niveau des investisseurs institutionnels (pas des spéculateurs à la petite semaine, qui font varier le cours de - 5% en une journée, en ayant "peur d'avoir peur"...)

yeti

« Réponse #22 le: 10 May 2008 15:40:18 »
Citation de: djcobrax
salut
+1

Fansat70

« Réponse #23 le: 11 May 2008 10:49:48 »
Soyons mauvaise langue... Il est dit que Neuf N'aurait pas déposé d'offre.... Mais est-il dit quelque part que SFR n'en a pas déposé? Juste une petite omission, c'est pas bien grâve, surtout si le journaleux trop pressé d'en face ne pose pas les "bonnes" questions (et comme les petits copains ne font maintenant que reprendre sans vérifier)...
Je sais, je suis très mauvaise langue, mais les faits démontrent trop souvent ce travers de cette "honorable" profession... :P

J@NuS

« Réponse #24 le: 12 May 2008 22:11:02 »
Citation de: fansat70
Soyons mauvaise langue... Il est dit que Neuf N'aurait pas déposé d'offre.... Mais est-il dit quelque part que SFR n'en a pas déposé? Juste une petite omission, c'est pas bien grâve, surtout si le journaleux trop pressé d'en face ne pose pas les "bonnes" questions (et comme les petits copains ne font maintenant que reprendre sans vérifier)...
Je sais, je suis très mauvaise langue, mais les faits démontrent trop souvent ce travers de cette "honorable" profession... :P
Selon Capital, 3 acteurs ont exprimé leur intérêt.