jpz

Bonjour. Suite de mes tribulations avec ma connection avec un résumé du premier Episode.

Je suis en dégroupé sur Soy95 (Soisy)0134129646 depuis 6 ans, le chenillard de ma freebox, n'arrive plus à se synchroniser et à  afficher l'heure depuis 24 heures.

Coup de téléphone à la Hot-Line hier (25 minutes)et prise de rendez-vous dans 15 jours! Hier soir, branchement à 22H30 et miracle trait horizontal (MAJ) et synchronization avec affichage de l'heure. Surf pendant 15 minutes puis fermeture de la boutique.

Je démarre mon ordinateur ce matin, tout heureux de pouvoir reprendre le surf comme d'habitude et là, pas de chance, de nouveau les mêmes symptômes. Après 1 demi-heure de chevillard lent-rapide, trait horizontal et le même cirque recommence, pas de synchro.

Vérification avec le Sagem, même problème, pas de synchro. Que doive-je faire, patienter et accepter de payer mon abonnement dans le vide. Envisager dès maintenant un  désabonnement et un départ pour la concurence, payer la hot-line surtaxé pour entendre la même chanson qu'hier ?

PS: J'ai même reçu un mail du service technique ce matin (merci mon vieux modem RTC! et Free pour la connexion de secours, c'est dèjà ça) me disant pourtant que le problème a été résolu cette nuit (0H25) et qu'il me souhaitait bon surf (ah, humour, quand tu nous tiens)!!

Merci d'avance de votre réponse.

un simple freenaute

Soy95. plus de synchro depuis 24H après 6 ans de surf tranquille
« Réponse #1 le: 03 May 2008 09:48:12 »
Chenillard lent-rapide ? Pas de synchro du tout avec le Sagem ?
Chenillard rapide = synchro, pour info : la ligne fonctionne a priori. le souci serait donc soit côté DSLAM Free, soit côté Freebox...
Le RDV doit être maintenu si pas de connexion d'ici là. Laissez la box allumée.
Vous serez remboursé des jours sans connexion sur demande.

sw

« Réponse #2 le: 03 May 2008 10:54:36 »
Possible : quand l'alim vieillit , elle se dégrade ... le FB est sous -alimenté ...

donc Essayez une autre alim : DC 12V , 2A et + au plot central

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 03 May 2008 13:54:11 »
Oui, mais le Sagem ne marche pas non plus !
La Freebox se stabilise-t'elle à PPP ou Rectangle sur une autre ligne (peu importe le FAI) ?

jpz

« Réponse #4 le: 03 May 2008 17:02:01 »
Hélas, pas de possibilité pour l'instant de vérifier chez un voisin la Freebox. Cette après-midi, après environ 6 ou 7 de fonctionnement, je constate que l'heure s'affiche. Grosse gaffe, je coupe l'alimentation pensant remettre mon ordinateur en marche. Après avoir récupérer du choc nerveux occasionné, reboot et là même scène, même conséquence depuis deux heures: alternance chenillard lent rapide sur Box, sur Sagem, pas de connection le voyant est en clignotant en permence. Ça promet!

jpz

« Réponse #5 le: 03 May 2008 17:19:48 »
News cette après-midi.

Réponse de la technique par mail: "vous nous avez signalé que votre freebox affichait un chenillard lent.

A ce jour, après consultation de votre fiche technique, votre freebox est correctement reconnue par nos équipements et les services sont pleinement disponibles.

Nous vous remercions de votre confiance,

Cordialement,"

Ma réponse: "uisque tout va bien de votre côté, comment expliquez-vous que rien n'aille de mon côté alors que RIEN n'a été modifié dans mon installation téléphonique, informatique et électrique depuis 6 ans et que du jour au lendemain, rien ne fonctionne, aussi bien sur la Freebox que sur le Sagem.

Cette après-midi après avoir laissé la Box allumé pendant 6 heures, l'heure s'affiche enfin (quand la synchro s'est faite ?, je n'en sais rien, n'ayant pas été chez moi pendant la journée). Je coupe l'alimentation de mon système informatique et 2 heures après je le relance, mêmes problèmes depuis deux heures maintenant, chenillard alternant le lent et le rapide, pas de synchro! Idem sur le Sagem, pas de synchro.
Il doit bien avoir quelque chose quelque part quand même. Je n'ai pu avoir un rendez-vous avec un ITI que dans 15 jours(j'ai des activités professionnelles qui ne permettent pas d'être chez moi facilement). Que faire d'ici là."

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 03 May 2008 20:41:27 »
A priori problème de DSLAM qui met énormément de temps à établir sa synchro. Un test de position rétablira peut-être le souci.

jpz

« Réponse #7 le: 04 May 2008 08:13:44 »
Un test de position. Qu'est-ce que c'est ?

Argus

« Réponse #8 le: 04 May 2008 08:57:35 »
Un test de position est une vérif physique par free de ses équipements. C'est la première étape de la procédure d'incident. Si rien n'est détecté Free demande ensuite une vérif à FT par un ticket GAMOT qui est souvent renouvelé. Cela met en général une semaine donc le technicien itinérant en saura le résultat. Teste tout de même l'alim de la Freebox car ton équipement Sagem n'est pas neuf non plus : au passage, ce n'est pas parce que quelque chose marche bien mille ans qu'il ne tombe pas en panne, c'est exactement le contraire, alors 6 ans... :rolleyes:

Surtout ne pas annuler la visite de l'ITI sauf élément nouveau que Free te communiquerait par email (rétablissement de la ligne par exemple !).

jpz

« Réponse #9 le: 04 May 2008 18:35:40 »
Merci pour ta réponse. Je les ai eus aujourd'hui au téléphone et vu le problème il vont en effer lancer un test de position. Ils pensent soit à un problème FT ou une coupure sur la longueur de la ligne (3000 m!)

sw

« Réponse #10 le: 05 May 2008 18:25:54 »
jpz, mais fais un test de l'Alim , c'est gratuit : récuperer 1 cable (pas tout fin)  avec le connecteur alim, un fil dans le trou jaune (12v) et l'autre  dans un des 2 noirs, de l'alim de ton PC  et si ton Freebox ne s'allume pas alors inverser le fil   car le + n'est pas avec le plot central du connecteur... ça risque rien ... tout est protégé... par une diode !