Ils ne sont pas inefficaces, mais on a plus de difficulté à leur faire comprendre une situation (les rares fois où j'ai appelé la Hotline de jour, je suis presque toujours tombé sur un conseiller compétent, agréable, bref, rien à dire, et le message passe beaucoup plus vite).
C'est vrai que grâce à eux, la HL est ouverte plus longtemps.
Mais de toute façon, avec le déploiement de la HL de proximité (une excellente idée), les temps d'attente vont raccourcir et l'appel de nuit sera moins fréquent... Et le service Facturation sera accessible autrement que par Tchat (à chaque appel, j'ai toujours été rejeté, même si les autres services passaient).
Mais le Tchat, que je connais mieux, m'a plus déçu, pas pour mon cas personnel mais pour le vol de la Freebox que ma soeur avait commandée : on m'a dit que le fax pouvait traiter les réclamations, le fax n'est jamais passé, on m'a demandé d'envoyer un courrier simple à ce moment là, et au final il a fallu un RAR, et juste avant de le poster, la Freebox est finalement partie... J'ai passé des heures en coupant les conversations où chaque réponse demandait 30 minutes (beaucoup mieux maintenant), mais au final le service Réclamations a été efficace !