Freenews

[NAT] L'ATP s'étend encore
« le: 02 May 2008 10:18:37 »

De nouvelles zones vont être couvertes par l'Assistance Technique de Proximité, ce service d'intervention rapide d'un technicien Free chez les abonnés lors d'un appel à la hotline...

Une bonne douzaine de villes sont ajoutées à la liste déjà conséquente, l'étendue du service continue donc sur sa lancée...

Lire l'intégralité de la news

yeti

« Réponse #1 le: 02 May 2008 10:25:56 »
salut
c'est bien Free !
vous êtes dans la bonne voie !

vOOd

« Réponse #2 le: 02 May 2008 12:01:52 »
Besançon devrait aussi bientot en bénéficier puisque free a mis une annonce sur anpe.fr ;)

Romain D.

« Réponse #3 le: 02 May 2008 12:37:01 »
Bonjour,

j'aurais souhaiter savoir si des personnes ont déjà eu à faire avec cette Assistance de Proximité. Et si celle-ci est aussi efficace que ce qu'on peut espérer d'une telle initiative.

Merci et bonne journée

duschnouk

« Réponse #4 le: 02 May 2008 13:54:43 »
Bon... Et bientôt un nouveau classement ATP des meilleures assistances techniques ?? ;-)
...jeu, set et match... bon ok je sors...

rozen

« Réponse #5 le: 02 May 2008 14:13:47 »
Citation de: Romain D.
Bonjour,

j'aurais souhaiter savoir si des personnes ont déjà eu à faire avec cette Assistance de Proximité. Et si celle-ci est aussi efficace que ce qu'on peut espérer d'une telle initiative.

Merci et bonne journée
Bonjour !
J'ai eu la venue d'un technicien en mars. Intervention très rapide (je veux dire prompte par rapport à l'appel que j'avais lancé à Free par téléphone).
J'ai trouvé le service très efficace. Le technicien était à l'heure (créneau de 2 heures fixé)... Il a fait les tests utiles, il avait un petit modem et a fait des vérifications que je ne saurai détailler vu que ce n'est pas ma spécialité !  il a décortiqué la prise téléphone et vu que le condo était déjà enlevé.

Je n'ai en plus rien eu à payer, vu qu'il a précisé que le souci ne venait pas de mon niveau (on a su dans les jours suivant que c'était bien un problème France Telecom).

Le tout a duré sans doute 20 à 30 minutes.
Anecdote : Il a accepté un verre de jus de fruits mais à refusé le pourboire !!! ;)
C'est bien la première fois que je vois un intervenant ne pas accepter les sous ; ça doit être spécifique à Free, ça  ! :D

Bref : ça a l'air tout à fait sérieux.

Par contre...petite remarque, il faudrait dire aux gens de la hotline d'avoir confiance en l'intervention des techniciens. Parce que quand j'ai rappelé free, vu que je m'inquiétais de l'action de France Telecom sur l'affaire, le gars au téléphone m'a bien fait douter style "mais c'est peut-être votre freebox qui dysfonctionne !" (alors que le technicien m'avait dit que la bobox n'était pas la cause du souci). Quand on est en situation de panne, les infos contradictoires font "désordre". Le technicien avait bien fait son boulot et avait raison.

psykopat

« Réponse #6 le: 03 May 2008 06:21:38 »
Bonjour...

Etant abonné Free depuis plus de quatre ans, je tiens à préciser une chose que à mon avis personne ne peux contredire: LA HOTLINE FREE EST UNE HONTE!!! Concernant l'ATP, je n'en sais rien! Mais constater qu'une ville comme Nice ayant plus de 800 000 habitants dans son aire urbaine ne bénéficie toujours pas de cette fameuse ATP me laisse songeur... Mais bon... Cela reste mon opinion... Malgré tout Free reste un excellent FAI techniquement parlant... Mais le SAV/Hotline reste le talon d'Achille de celui-ci... Le dir com devrait faire preuve d'un peu plus de "savoir vivre" (et je suis gentil là!!!)...

Sur ce... Bon surf!

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 03 May 2008 09:44:47 »
Lyon non plus n'est pas couverte... Free ne déploie pas par nombre d'habitants son ATP.
Quant à la Hotline, elle est surtout irrégulière, du plus nul au bon (après la proportion... Je ne contredirai pas ton jugement; au final :P)

Ancien tech Free

« Réponse #8 le: 04 May 2008 23:14:05 »
Bonsoir...

Est-il possible d'avoir de la modération ?

Les hotlines ne sont peut-être pas idéales... mais SVP soyez non pas indulgent mais surtout impartial !!!!

Perso quand je lis certaines critiques dans les forums de la part de gens qui ne connaissent en rien ce métier.... ça me donne presque l'envie d'abandonner...

Pourquoi passer ses journées de travail à aider des personnes qui nous cassent après ?

Il y a de supers employés de hotline, laissez leurs une chance.

De plus, pour avoir travaillé dans 3 autres hotlines avant d'être chez free, croyez-moi ce n'est pas mieux ailleurs.

Quand à l'ATP c'est quelque chose de fantastique !
Réfléchissez, F.T. a des boutiques partout, et neuf n'a pas d'assistance de proximité.
Et free, le petit trublion, est en train de mettre cette assistance ultra-rapide en place !!!!

Avant de critiquer, soyez heureux !

Cordialement,

CyberWeb

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 05 May 2008 07:33:53 »
Je suis heureux :)

Mais quand j'appelle, il est souvent tard, donc je pars sur la HL Total Call et la compréhension est souvent difficile.

fcp95

« Réponse #10 le: 05 May 2008 07:36:59 »
Ca me fait rire tout les gens qui se plaignent et qui reste malgrès tout chez free!!! perso je dit que certe free ne peut pas etre au point partout mais dites moi quel FAI est parfais ??  moi je dit Merci free et bvo pour vos services :cool:

Citation de: psykopat
Bonjour...

Etant abonné Free depuis plus de quatre ans, je tiens à préciser une chose que à mon avis personne ne peux contredire: LA HOTLINE FREE EST UNE HONTE!!! Concernant l'ATP, je n'en sais rien! Mais constater qu'une ville comme Nice ayant plus de 800 000 habitants dans son aire urbaine ne bénéficie toujours pas de cette fameuse ATP me laisse songeur... Mais bon... Cela reste mon opinion... Malgré tout Free reste un excellent FAI techniquement parlant... Mais le SAV/Hotline reste le talon d'Achille de celui-ci... Le dir com devrait faire preuve d'un peu plus de "savoir vivre" (et je suis gentil là!!!)...

Sur ce... Bon surf!

rozen

« Réponse #11 le: 05 May 2008 08:02:28 »
Citation de: un simple freenaute
Lyon non plus n'est pas couverte... Free ne déploie pas par nombre d'habitants son ATP.
Quant à la Hotline, elle est surtout irrégulière, du plus nul au bon (après la proportion... Je ne contredirai pas ton jugement; au final :P)
Hein??? j'habite Lyon et j'ai bien eu la venue d'un technicien comme mentionné plus haut. :)

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 05 May 2008 08:16:40 »
Appelé à un n° 08 92 13 ** 69 ?
Vous avez eu la Hotline générale, et pas celle de proximité je pense. Le délai n'est pas de 2h, mais plus long ;)

mandrax

« Réponse #13 le: 05 May 2008 09:34:50 »
Citation de: cyberweb
Bonsoir...

Est-il possible d'avoir de la modération ?

Les hotlines ne sont peut-être pas idéales... mais SVP soyez non pas indulgent mais surtout impartial !!!!

Perso quand je lis certaines critiques dans les forums de la part de gens qui ne connaissent en rien ce métier.... ça me donne presque l'envie d'abandonner...

Pourquoi passer ses journées de travail à aider des personnes qui nous cassent après ?

Il y a de supers employés de hotline, laissez leurs une chance.

De plus, pour avoir travaillé dans 3 autres hotlines avant d'être chez free, croyez-moi ce n'est pas mieux ailleurs.

Quand à l'ATP c'est quelque chose de fantastique !
Réfléchissez, F.T. a des boutiques partout, et neuf n'a pas d'assistance de proximité.
Et free, le petit trublion, est en train de mettre cette assistance ultra-rapide en place !!!!

Avant de critiquer, soyez heureux !

Cordialement,

CyberWeb
Indulgence en quoi ??? les témoignages sont peut être crus et durs mais ils reflètent une réalité !!!
80% de l'assistance téléphonique aujourd'hui chez Free et encore plus lorsque tu tombes sur les Call Center du magreb, c'est de la lecture de pas à pas sur l'écran d'ordinateur et le français laisse parfois à désirer, c'est d'ailleurs exactement la même chose pour l'assistance Orange (téléphonie mobile) si tu appelles tard tu vas te taper des personnes qui n'ont aucunes compétences et tu auras laché 0,34cts€ x XX min pour du vent.

Kazu

« Réponse #14 le: 05 May 2008 10:12:24 »
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de Free.
J'habite Noisy le Grand, voici ce mail :

Cher Freenaute,  Le Centre Relation Utilisateur de Free souhaite mettre à votre disposition une assistance technique dans un cadre expérimental. Vous pouvez désormais joindre les techniciens de votre ville au numéro suivant : 08 92 13 00 93 (0,34 E la minute).  Ce nouveau service, exclusivement réservé aux Freenautes des villes de Montreuil, Noisy le Grand, Bagnolet, Romainville, Les lilas, Aubervilliers, Le pre St Gervais, St Ouen, Pantin confrontés à une difficulté technique, est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 22h15. Nous tenons à vous rassurer : aucun problème spécifique à votre ville ne justifie l'envoi de ce mail, uniquement destiné à vous faire part des nouvelles dispositions d'assistance technique. Pour toute assistance en dehors des horaires mentionnés, nous vous prions de bien vouloir consulter notre site http://www.assistancefree.fr/ ou de joindre le 32 44, service ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nos conseillers se tiennent également à votre disposition à ce numéro pour tout renseignement concernant les factures, règlements, livraisons de Freebox, déménagements, migrations vers le dégroupage total ou inscriptions à nos services (à titre indicatif, temps moyen d'attente observé : moins de deux minutes).   Nous espérons que ce nouveau service répondra à vos attentes, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de cette expérimentation. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et nous vous prions de croire en l'expression de notre considération distinguée. Angélique BERGE Directrice de la Relation Client

Ancien tech Free

« Réponse #15 le: 05 May 2008 15:03:51 »
A Kazu:

Oui normal c'est le mail envoyé automatiquement aux freenautes résidant en zone ATP.

A mandrax:

ça ne reflète pas totalement la réalité non !
Pourquoi au téléphone quand on vous demande si vous avez d'autres question, si tout est bien clair, et si vous êtes satisfaits, vous répondez oui oui ?
Il est beaucoup plus facile de se plaindre et critiquer que de remercier.
C'est vrai, remercier n'est malheureusement qu'un geste gratuit, alors que se plaindre ça défoule... donc fait du bien.

Quand à l'autre entreprise située où vous savez, en effet certains ont un accent relativement prononcé.
Est-ce pour autant qu'ils sont incompétents ?
Le langue française n'est pas l'apanage d'un grande culture ou intelligence.  Même si attention je suis patriote et j'aime cette langue !
N'oublions pas aussi que c'est à eux que nous devons nos chiffres...

Alors bien sûr, il serait "intéressant" que pour un support d'une entreprise métropolitaine, les TC aient un accent le plus franchouillard possible..

Au vu de tout se qui depuis 1 an, je pense La PDG est au courant...
J'ose espérer une amélioration rapide...

Et cerise sur le gâteau, c'est grâce à ce plateau délocalisé que le service est joignable 24h/24...
Sinon cela fermerait à 22h15...

Cordialement,
CyberWeb

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 05 May 2008 17:12:20 »
Ils ne sont pas inefficaces, mais on a plus de difficulté à leur faire comprendre une situation (les rares fois où j'ai appelé la Hotline de jour, je suis presque toujours tombé sur un conseiller compétent, agréable, bref, rien à dire, et le message passe beaucoup plus vite).

C'est vrai que grâce à eux, la HL est ouverte plus longtemps.

Mais de toute façon, avec le déploiement de la HL de proximité (une excellente idée), les temps d'attente vont raccourcir et l'appel de nuit sera moins fréquent... Et le service Facturation sera accessible autrement que par Tchat (à chaque appel, j'ai toujours été rejeté, même si les autres services passaient).

Mais le Tchat, que je connais mieux, m'a plus déçu, pas pour mon cas personnel mais pour le vol de la Freebox que ma soeur avait commandée : on m'a dit que le fax pouvait traiter les réclamations, le fax n'est jamais passé, on m'a demandé d'envoyer un courrier simple à ce moment là, et au final il a fallu un RAR, et juste avant de le poster, la Freebox est finalement partie... J'ai passé des heures en coupant les conversations où chaque réponse demandait 30 minutes (beaucoup mieux maintenant), mais au final le service Réclamations a été efficace !

Ancien tech Free

« Réponse #17 le: 05 May 2008 19:28:21 »
Salut !

L'ATP de proximité ne change rien à la hotline classique...

Mais oui c'est une très bonne chose, et qui coute trèèèèès cher...

Alors franchement merci Free, car 1 mois et demi avant que les hotlines ne soient plus surtaxées, sortir ce genre de service...

Je dis "chapeau bas" !!!

Cordialement,
CyberWeb

rozen

« Réponse #18 le: 07 May 2008 15:17:32 »
Citation de: un simple freenaute
Appelé à un n° 08 92 13 ** 69 ?
Vous avez eu la Hotline générale, et pas celle de proximité je pense. Le délai n'est pas de 2h, mais plus long ;)
Si la question est pour moi (je la vois avec retard), je ne sais pas du tout de quel numéro il s'agissait car c'est tierce personne qui a contacté pour moi depuis son phone (moi j'étais en panne) et je n'ai pas prêté attention au numéro composé à ce moment, ce devait être la hotline générale, oui.
Non, ce n'était pas sous 2 h mais au bout d'un week-end. :)
Quoi qu'il en soit : très bonne chose, ce genre de service !