val1984

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1450 le: 08 October 2009 10:42:16 »
Citation de: thassos
Au vu de ce que l'on peut lire sur      http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html     ns sommes enfin dégroupés !  Alors me vient une question : disposant de 2 lignes FT - 1 pour le Téléphone et 1 pour le Fax - j'avais installé la Freebox V4 sur la ligne Fax, alors est-ce que je vais toujours pouvoir passer des Fax et surtout en recevoir, si je suis en dégroupage total ?
Merci d'avance - A+
Parce que tu as demandé le dégroupage total? Ce n'est pas recommandé pour les fax (même si ça fonctionne assez souvent).

thassos

« Réponse #1451 le: 08 October 2009 10:48:03 »
Non je n'ai encore rien demandé, je suis en ADSL2 et je cherche la solution  >>>  être dégroupé et avoir la possibilité de passer et recevoir des fax... Est-ce que je peux conserver ma ligne fax FT et également avoir le dégroupage Free ? C'est cela la question ! Merci

Leptit20

« Réponse #1452 le: 08 October 2009 10:48:40 »
Si tu as 2 lignes FT, tu n'as pas d'abo Free sur les deux lignes?
Seule la ligne sur laquelle est Free sera impacté par le dégroupage total.

Effectivement je viens de relire ton message... je rejoint la réponse de val1984 ;-)
Désolé pour le message purement inutile ...

thassos

« Réponse #1453 le: 08 October 2009 10:55:14 »
Et oui, mais comme je l'ai précisé précédemment Free est sur ma ligne Fax  -   Pas Glop !  Mais à la limite, si c'est nécessaire je vais changer mon fusil d'épaule, et travailler en priorité avec les e-mails, mais enfin il reste quand même pas mal de Fax en circulation - Slt

scoub38

« Réponse #1454 le: 08 October 2009 12:25:56 »
DéGOUTé !!!

le test d'égibilité donne du dégroupé pour Isle d'abeau et la Verp' alors que les DSLAM ont été connectés il y a une dizaine de jours mais pour SGE38, connecté depuis 230 jours, toujours rien ......

Comme dirait Caliméro, "c'est vraiment trop injuste !"

Stavanger38

« Réponse #1455 le: 08 October 2009 12:29:41 »
Citation de: redback38
Citation de: val1984
Est-ce que ce sont ces renseignements qu'il faut ?

ISL 38 - Longueur de ligne 2245 m - Affaiblissement 33,675 dB

MERCI POUR LA PATIENCE - a+
Tu as testé là ou ailleurs?
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
pour moi

Numéro de la ligne :     04741XXXX
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    L ISLE D ABEAU (ISL38)
Longueur :    3100 m
Atténuation :    46 dB
Pour moi :

service Télévision disponible
Longueur :    3469 m
Atténuation :    52 dB

gadjot2000

« Réponse #1456 le: 08 October 2009 13:03:54 »
Salut  tout le monde voici les caracteristique de ma ligne:
Numéro de la ligne : 0437051309
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : L ISLE D ABEAU (ISL38)
Longueur : 3241 m
Atténuation : 48 dB

je voudrais commander la freebox v5 j'ai alors appelé la hotline free et la personne me dit que je suis pas en degroupage totale (adsl2+). y-a-t-il un délai pour que les caracteristique ci-dessus soit pris en compte chez eux ? et comment procéder pour commander la nouvelle freebox par le site free ? Merci

val1984

« Réponse #1457 le: 08 October 2009 13:10:34 »
Non je n'ai encore rien demandé, je suis en ADSL2 et je cherche la solution  >>>  être dégroupé et avoir la possibilité de passer et recevoir des fax... Est-ce que je peux conserver ma ligne fax FT et également avoir le dégroupage Free ? C'est cela la question ! Merci
Si tu ne demandes rien, tu passeras en dégroupage partiel (conservation abonnement FT et dégroupé par Free).

val1984

« Réponse #1458 le: 08 October 2009 13:11:52 »
Citation de: gadjot2000
je voudrais commander la freebox v5 j'ai alors appelé la hotline free et la personne me dit que je suis pas en degroupage totale (adsl2+). y-a-t-il un délai pour que les caracteristique ci-dessus soit pris en compte chez eux ? et comment procéder pour commander la nouvelle freebox par le site free ? Merci
Il faut attendre que ta ligne soit dégroupée pour ça.
Ton interface de gestion repassera en mode suivi de commande et tu recevras normalement un mail de la part de Free l'annonçant.

gadjot2000

« Réponse #1459 le: 08 October 2009 13:19:13 »
ok merci mais vu mon test de ma ligne cela signifie-t-il pas quelle est degroupée ?

val1984

« Réponse #1460 le: 08 October 2009 13:27:31 »
Citation de: gadjot2000
ok merci mais vu mon test de ma ligne cela signifie-t-il pas quelle est degroupée ?
Non, ça signifie qu'elle peut être dégroupée par Free.
Si tu testes la ligne d'un abonné Orange, tu auras le même résultat bien qu'il n'est évidemment pas dégroupé par Free (mais dégroupable par Free).

thassos

« Réponse #1461 le: 08 October 2009 13:58:28 »
Si tu ne demandes rien, tu passeras en dégroupage partiel (conservation abonnement FT et dégroupé par Free).
Oui mais alors en dégroupage partiel, les services ne seront pas les mêmes qu'en dégroupage total, Non ?

val1984

« Réponse #1462 le: 08 October 2009 14:35:09 »
Oui mais alors en dégroupage partiel, les services ne seront pas les mêmes qu'en dégroupage total, Non ?
Si. La seule différence, c'est que tu continues à payer l'abonnement FT.

thassos

« Réponse #1463 le: 08 October 2009 14:41:19 »
Merci beaucoup pour cet éclaircissement - Je vais donc conserver la FT pour mes Fax - Excellent ce val1984 !... Slt l'ami !

mat_6369

« Réponse #1464 le: 08 October 2009 17:13:21 »
Je suis sur ISL38.
C'est tout bon ! On peut d'ores et déjà faire la demande pour passer en dégroupage total. (Ce qui n'était pas le cas avant) :

>>Transformer sa ligne Free Freebox Only non dégroupé , en dégroupage Total.
>> Votre ligne 04 74 97 XX XX VOUS PERMET DE BENEFICIER DU DEGROUPAGE TOTAL

Je l'ai fait, je suis repassé en Etape 1 dans le suivi de commande.

"Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription"

A suivre !

wuwo

« Réponse #1465 le: 08 October 2009 17:18:45 »
Bonjour,
Je suis non degroupe sur LVP38 depuis mars 2004 à free
Comment faire pour etre deproupe total et avoir la Freebox HD tout gratuitement ?

Merci

redback38

« Réponse #1466 le: 08 October 2009 18:28:07 »
Citation de: mat_6369
Je suis sur ISL38.
C'est tout bon ! On peut d'ores et déjà faire la demande pour passer en dégroupage total. (Ce qui n'était pas le cas avant) :

A suivre !
ta trouver ou dans l' ongle  Synthèse des modifications d'abonnement  ?

mat_6369

« Réponse #1467 le: 08 October 2009 18:32:42 »
Je suis sur ISL38.

A suivre !
ta trouver ou dans l' ongle  Synthèse des modifications d'abonnement  ?
Alors je peux plus accéder à ma console mis à part le suivi de commande mais de mémoire :

En bas à  gauche, en dessous des lignes pour migrer vers un débit supérieur (ou inférieur) dans la partie gestion de mon abonnement...

redback38

« Réponse #1468 le: 08 October 2009 18:41:37 »

val1984

« Réponse #1469 le: 08 October 2009 18:52:55 »
j" ai pas regarde  http://redback38.free.fr/console.png
Visible sur ta capture d'écran à gauche, vers le bas.

redback38

« Réponse #1470 le: 08 October 2009 19:32:12 »
j" ai pas regarde  http://redback38.free.fr/console.png
Visible sur ta capture d'écran à gauche, vers le bas.
Non y a que Max2 (pour adsl+2)

Migrer vers Freebox Only, 2432 kbps (baisse de débit)
Migrer vers Freebox Only Max 2 (augmentation du débit)

mat_6369

« Réponse #1471 le: 08 October 2009 19:51:35 »
C'est bien là...je pense qu'il faut que tu fasse une demande d'augmentation de débit, et ensuite tu pourras faire la demande pour le dégroupage total....

BigJim

« Réponse #1472 le: 08 October 2009 22:40:33 »
Bonjour à tous.

Alors voilà ce que donne le test d'éligibilité en ce qui me concerne :

Service Télévision :     service Télévision disponible
Longueur :    3085 m
Atténuation :    46 dB

Donc, avec plus de 3km de distance avec le NRA, on a la TV. Cela confirme ce que m'avait dit Un Simple Freenaute.

D'autre part, Free a modifié la console de gestion : la mention "dégroupage prévu pour le..." a disparu. J'en ai donc conclu que notre NRA était "officiellement" dégroupé et j'ai fait ma demande pour passer de IP/ADSL vers le DT. J'attends le mail de confirmation de Free.

Allez, on y est presque !!!! Vivement que ça soit fait qu'on puisse trinquer !

P.S. : Val1984 et Un Simple Freenaute, je sais que vous êtes loins du Nord Isère mais si jamais vous êtes dans le coin, vous serez les bienvenus ! :D

laurentisss

« Réponse #1473 le: 08 October 2009 23:53:14 »
bonjour a tous moi je suis rue du lans j ai demander dans la console de free apres synthèse abonnement demande degroupage totale  j attend email de confirmation .enfin ca va arrriver encore un peut de patience et courage autre qui attend toujour

Numéro de la ligne : 047483****
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : L ISLE D ABEAU (ISL38)
Longueur : 1349 m
Atténuation : 20 dB

devnull

« Réponse #1474 le: 09 October 2009 00:34:09 »
Ce matin la nouvelle du dégroupage de ISL38 s'est répandue comme une trainée de poudre dans ma boite :)
Plusieurs collègues de mon étage se sont inscrits à Free dans la foulée, d'autres (qui suivent assidument ce forum, pas vrai chacha? ;) ) surveillent attentivement ce qui va suivre...
Si j'ai bien compris, c'est bien parti pour les premières bières à l'Isle d'Abeau très bientot :D

Par contre, du coté de BGN38 toujours rien, ma console n'a pas changé, et le test d'éligibilité me renvoie toujours le "non dégroupé", quelle frustration :(

redback38

« Réponse #1475 le: 09 October 2009 02:07:25 »
C'est bien là...je pense qu'il faut que tu fasse une demande d'augmentation de débit, et ensuite tu pourras faire la demande pour le dégroupage total....
ok c' est dans Synthese des modifications d'abonnement j' ai trouver

Votre demande de dégroupage total de votre ligne 04 74 1XXXXX a bien été prise en compte

je suis repasser en etape 1

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 27 juin 2008.

plus cas attendre

thassos

« Réponse #1476 le: 09 October 2009 06:24:33 »
Slt à tous - Décidemment tout s'accélère depuis hier, ISL38 est en phase de dégroupement, mais on se demande bien pourquoi BGN38, le NRA le plus important de la région, reste en rade... On reste attentifs, mais impuissants !...

scoub38

« Réponse #1477 le: 09 October 2009 07:38:36 »
Ah ouais ??

Et SGE38 qui est connecté depuis 230 jours, il va passer après tout le monde ???

Dégoutééééé

val1984

« Réponse #1478 le: 09 October 2009 09:13:10 »
Slt à tous - Décidemment tout s'accélère depuis hier, ISL38 est en phase de dégroupement, mais on se demande bien pourquoi BGN38, le NRA le plus important de la région, reste en rade... On reste attentifs, mais impuissants !...
Il est pas en rade. ISL et LVP ont été activés le 26/08, BGN seulement le 30/09, un peu de patience.

Arkos38

« Réponse #1479 le: 09 October 2009 10:37:58 »
Une petite question : si on fait la demande de dégroupage total, on reçoit une Freebox v5 automatiquement ou il faut en faire la demande une fois le dégroupage effectué ?

thassos

« Réponse #1480 le: 09 October 2009 10:45:13 »
et pour compléter, si on désire un module pour un second téléviseur, à quel moment doit-on le demander ? Merci & A+

Stavanger38

« Réponse #1481 le: 09 October 2009 12:19:08 »
Je suis inscrit à Free depuis Septembre 2007, et je suis en Freebox Only, donc je ne paye pas l'abonnement FT.
pourtant je n'arrive pas à savoir combien va me couter le passage en dégroupé total avec Freebox HD.
Sur le site de Free :

(1) Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...

* Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros.
    * Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
    * Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
    * Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts.

Stavanger38

« Réponse #1482 le: 09 October 2009 12:30:36 »
Citation de: Stavanger38
Je suis inscrit à Free depuis Septembre 2007, et je suis en Freebox Only, donc je ne paye pas l'abonnement FT.
pourtant je n'arrive pas à savoir combien va me couter le passage en dégroupé total avec Freebox HD.
Sur le site de Free :

(1) Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...

* Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
    * Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
je me réponds à moi-meme; j'avais mal lu, ce tarif ne concerne pas le dégroupage total. Dans ce dernier cas, c'est 3 euros par mois d'ancienneté qu'il faut retrancher à 96 euros (frais de dégroupage qui correspond à un nouvel accès..)
donc dans mon cas:  96 - (24 mois * 3) = 24 euros
Suis-je dans le vrai ?

thassos

« Réponse #1483 le: 09 October 2009 12:50:48 »
Citation de: Arkos38
Une petite question : si on fait la demande de dégroupage total, on reçoit une Freebox v5 automatiquement ou il faut en faire la demande une fois le dégroupage effectué ?
et pour compléter, si on désire un module pour un second téléviseur, à quel moment doit-on le demander ? Merci & A+

Je résume en regroupant les 2 messages - A+

val1984

« Réponse #1484 le: 09 October 2009 12:56:33 »
Non, il faut la demander.

Quand tu pourras le faire, c'est à dire probablement après réception de la Freebox HD.

Sur le site de Free :

Le passage en DT est gratuit (puisqu'à l'initiative de Free), la Freebox HD te coûtera 30 € normalement, de toute façon, le prix est indiqué lors de la commande.

Arkos38

« Réponse #1485 le: 09 October 2009 13:09:58 »
Merci ;)

thassos

« Réponse #1486 le: 09 October 2009 13:11:16 »
Une question en amène toujours une autre... Chacun fait sa demande de dégroupage "partiel" ou "tota"l suivant ses exigences, mais lors de la procédure, rien n'indique que nous devons faire la demande de la Freebox V5.

Faut'il en conclure que nous devons attendre que Free nous confirme la prise en compte de notre demande par mail et qu'à ce moment on doit la commander... Désolé, mais rien sur le site ne nous indique comment procéder... ou alors je suis passé à coté du schmilblick !  Merci & A+

val1984

« Réponse #1487 le: 09 October 2009 13:24:59 »
Une question en amène toujours une autre... Chacun fait sa demande de dégroupage "partiel" ou "tota"l suivant ses exigences, mais lors de la procédure, rien n'indique que nous devons faire la demande de la Freebox V5.

Faut'il en conclure que nous devons attendre que Free nous confirme la prise en compte de notre demande par mail et qu'à ce moment on doit la commander... Désolé, mais rien sur le site ne nous indique comment procéder... ou alors je suis passé à coté du schmilblick !
La question ne se pose même pas. Avant que ta ligne soit dégroupée, tu auras beau chercher dans la console d'administration, tu ne trouveras nulle part de lien pour commander la Freebox HD.

thassos

« Réponse #1488 le: 09 October 2009 13:45:05 »
Sorry, mais c'est quoi la console d'administration ? j'ai vraiment l'air d'un béotien mais alors les terminologies techniques et textuelles je n'arrive pas trop à les traduire, n'étant pas du sérail...

En fait qui doit nous informer du moment où il sera possible de commander la Freebox v5 ? J'ai honte de mon inculture mais je cherche en vain la réponse... Bonsoir & A+

Arkos38

« Réponse #1489 le: 09 October 2009 13:52:05 »
La console d'administration c'est ça : http://subscribe.free.fr/login/
Je crois que Free nous dégroupe partiellement automatiquement, il n'y a rien à faire de notre côté. Une fois que c'est fait, on pourra commander la Freebox v5.
On peut aussi demander à être dégroupé total même une fois dégroupé partiel.

Stavanger38

« Réponse #1490 le: 09 October 2009 13:54:16 »
Non, il faut la demander.

Quand tu pourras le faire, c'est à dire probablement après réception de la Freebox HD.

Sur le site de Free :

Le passage en DT est gratuit (puisqu'à l'initiative de Free), la Freebox HD te coûtera 30 € normalement, de toute façon, le prix est indiqué lors de la commande.
Merci !    :)

thassos

« Réponse #1491 le: 09 October 2009 13:55:36 »
Je revis d'un seul coup... Mille fois merci ! Bon week end...  A+

val1984

« Réponse #1492 le: 09 October 2009 14:21:06 »
La console d'administration c'est ça : http://subscribe.free.fr/login/
Je crois que Free nous dégroupe partiellement automatiquement, il n'y a rien à faire de notre côté. Une fois que c'est fait, on pourra commander la Freebox v5.
On peut aussi demander à être dégroupé total même une fois dégroupé partiel.
Pas forcément en partiel. Les abonnés Freebox Only sont migrés en dégroupage total directement.
Et il est possible de demander le dégroupage total direct et gratuit si on n'est pas en Only et qu'on se dépêche d'aller dans la console d'administration, Mon abonnement, Synthèse des modifications d'abonnement, lien "IP/ADSL".
Alors que si on demande après être passé en dégroupage partiel, ça peut coûter des sous et ça remet forcément l'ancienneté à zéro.

scoub38

« Réponse #1493 le: 09 October 2009 14:45:19 »
Et peux tu m'expliquer pourquoi un NRA (ISL38) connecté depuis seulement 28 jours "passe" avant un NRA (SGE38) connecté depuis 230 jours ?

(oui, je sais, j'insiste car je ne comprend vraiment pas ...)

(même sur l'ADUF j'ai pas de réponse ...)

val1984

« Réponse #1494 le: 09 October 2009 14:48:46 »
Citation de: scoub38
Et peux tu m'expliquer pourquoi un NRA (ISL38) connecté depuis seulement 28 jours "passe" avant un NRA (SGE38) connecté depuis 230 jours ?

Je t'ai déjà expliqué il y a une page ou 2.

Arkos38

« Réponse #1495 le: 09 October 2009 14:53:17 »
Citation de: scoub38

L'hypothèse qui prévaut actuellement est que le temps d'attente pour l'activation du DSLAM Free sur SGE38 est proportionnel au nombre de tes messages dans les forums pour râler à ce sujet... :rolleyes:

scoub38

« Réponse #1496 le: 09 October 2009 15:09:53 »
touché ... coulé !  :lol:

Bon, et ben, j'attendrai ........ (fait ch.., ma V5 prend la poussière ...)

>XG<Raptor

« Réponse #1497 le: 09 October 2009 19:20:32 »
donne la moi :)

scarface38

« Réponse #1498 le: 09 October 2009 20:45:15 »
bonsoir
je viens d'appeler le 1044 et on me dit que que je totalement dégroupé sur Les Avenieres.
Ca doit etre tout nouveau (1 jour!!!!) car je vois juste DSLAM connecté de partout.
et la charmante dame me dit qu'il vaut mieux s'abonner par téléphone, que ca va aller plus vite !!!!
et sinon;, pour le délai de coupure, ca prends combien de temps ? je suis chez FT et chez alice. je paye des 2 cotés.

merci et vivement que tout fonctionne pour m'abonner rapidement.
a bientot