un simple freenaute

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1000 le: 04 June 2009 18:09:52 »
Vu la taille des NRA, ils sont prioritaires.
Mais ils attendent peut-être d'autres NRA (BGN ???) pour faire un tir groupé.

jean.caisse

« Réponse #1001 le: 04 June 2009 20:08:49 »
HOURRA !!!
Villefontaine est annoncé dégroupé par le site DEGROUPNEWS. Lien : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/isere/inconnue/38553VIL.html

Cà avance en direction de bourgoin et de chez moi...

Ceux de villefontaine devraient consulter leur console FREE et voir s'il est possible de demander le dégroupage.
A+

alex38090

« Réponse #1002 le: 05 June 2009 05:58:42 »
bonjour l'info et pas mal
mais je ne pense passe pa que villefontaine soi degroupé
dans la console free j'ai le passage en degroupage
donc tt personne qui habite villefontaine teste la fonction degroupage totale et vous verais bien si oui ou non villefontaine et degroupé

Kifran

« Réponse #1003 le: 05 June 2009 09:31:16 »
Bon pour être franc, je pense que le dégroupage va pas tarder, ma raison pour y croire c'est que quand j'avais écrit à la CAPI (il y a maintenant 1 an et demi) il m'avait expliqué qu'il allait lancé une demande d'étude du territoire dans les mois de mai juin (2008) et que cela durerait environ 6 à 8 mois ce qui poussait donc la fin de l'étude entre décembre 2008, mars 2009 ensuite, si on rajoute ensuite l'administratif cela donne environ 3 mois pour être large ce qui correspond donc à juin c'est à dire ce mois ci !

Aussi, j'avais contacté et je m'étais renseigné au près du conseil général de l'Isère qui devait justement aider la CAPI sur ce projet et ont pas la suite débloqué une somme importante pour le Nord Isère.

Donc les travaux d'après mes calculs devrait commencer ce mois ci..., je suis pas divin mais c'est ma prévision.

Est-ce que certain d'entre vous aurait une autre prévision basé sur des réponses ou des faits ?

BigJim

« Réponse #1004 le: 05 June 2009 09:31:59 »
Bonne nouvelle ! A quand ISL38 ?

A part ça, Marqf, je sais qu'il existe depuis peu une offre clés en mains chez FT pour la création de ligne et le raccordement au réseau FT. Cela s'appelle le "Pack Bienvenue" et tu as peut-être intérêt à te renseigner dans ton agence FT préférée si ton problème de connexion au réseau n'est toujours pas résolu pour ta nouvelle maison.

D'autre part, j'ai remarqué plusieurs choses :
- A la demande de l'ARCEP, FT a baissé ses prix envers les autres opérateurs pour le dégroupage d'une ligne et pour la location des câbles cuivre. Ce qui veut dire qu'on va devenir un peu plus rentables (ou un peu moins coûteux) pour notre opérateur favori. A partir de là, on peut espérer que les durées de ROI (ou retour sur investissement) seront plus courtes et pousseront Free à accélérer la manoeuvre (si c'était ça qui bloquait évidemment).
- Pour les départements du var et des Bouches du Rhône, un point est fait sur toutes les actions en cours dans ces deux départements. Serait-il possible d'avoir la même chose pour l'Isère ?

Sur ce, bonne journée !

un simple freenaute

« Réponse #1005 le: 05 June 2009 17:31:38 »
L'offre dégroupée est bien dispo -> les migrations débuteront bientôt.
Lisez d'urgence notre tutoriel sur le dégroupage pour voir les modalités ;)

Mwatoto

« Réponse #1006 le: 06 June 2009 12:15:56 »
Où peut on trouver ce tuto ? :$
C'est juste pour le lire car je ne suis pas dégroupé à Bourgoin ...

loys38

« Réponse #1008 le: 08 June 2009 11:37:14 »
Salut, juste une petite question ; pour quoi je n’ai pas la proposition pour le dégroupage ?

BigJim

« Réponse #1009 le: 08 June 2009 15:16:14 »
Bonjour à tous.

Aujourd'hui, en passant devant le NRA de l'Isle d'Abeau (ISL 38), j'ai vu une fourgonnette blanche de la société Graniou arrêtée à côté des baies de Free. Un technicien était en train de tirer du câble dans un regard juste à côté. Je pense que le dégroupage de l'Isle d'Abeau est proche...
Site web de la société Graniou : http://www.graniou.com/inter.php

jean.caisse

« Réponse #1010 le: 08 June 2009 15:32:13 »
Citation de: loys38
Salut, juste une petite question ; pour quoi je n’ai pas la proposition pour le dégroupage ?
Salut, les propositions vont se faire au fur est à mesure, en prennant d'abord les abonnés en Freebox Only en priorité du fait que Free n'a pas besoin de leur accord (déjà donné dans le contrat FreeBox Only) pour effectuer le dégroupage. Si tu n'est pas dans ce cas, il faut s'activer et demander le dégroupage dans ta console Free.
Mais rassure toi, cela ne devrait pas tardé du fait qu'un site a déjà détecté une connexion sur le DSLAM dégroupé de VilleFontaine.
Lien : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=38
A+

alex38090

« Réponse #1011 le: 08 June 2009 16:19:25 »
bonjour
une connecter détecté donc sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=38&tri=4
il devrai y en avoir une aussi ???
enfin en espèrent que sa dur pas trop longtemps

et d'apres degroupenews ya 1 connection activé
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/isere/villefontaine/38553VIL.html

a voir

un simple freenaute

« Réponse #1012 le: 08 June 2009 17:28:10 »
DN est surtout victime d'un bug d'affichage. Le -1 est une erreur de date...

Les connexions vont se faire progressivement.

Franck

« Réponse #1013 le: 08 June 2009 18:17:33 »
Bonsoir tous le monde
Une ptite Question , je vais emmenager sur villefontaine dans un mois dans du Neuf donc pas de ligne téléphonique, est ce que je peux commander aupres de free directement ou dois je attendre le temps que le dégroupage soit opérationnel? ( car sur la carte villefontaine est tjs pas marqué dégroupé)
Merci !

alex38090

« Réponse #1014 le: 08 June 2009 18:31:12 »
ba le mieux ces d'attendre
mais vous pouvais faire comme moi
vous abonné chez free comme sa il vous mette en free only comme sa pas besoin d'abonnement  FT et quand villefontaine sera degroupé on passera automatiquement en degroupage total

après ces vous qui v

un simple freenaute

« Réponse #1015 le: 08 June 2009 18:47:43 »
Villefontaine EST dégroupée. La carte n'est pas à jour (màj périodique, pas faite encore).
Par contre, le délai avec ce genre de procédure est un peu long, il est préférable d'ouvrir une ligne FT ;)

Franck

« Réponse #1016 le: 08 June 2009 20:23:17 »
Mais ils vont me créer automatiquement une ligne FT ? je ne vais pas d'abord appeler ft commander une ligne et ensuite dire a free de devenir mon provider ? j'aurais plus de frais pour la meme chose non ?

PS : je vois ou tu voulais en venir , en gros le temps que free commande ma ligne chez FT , y'en a pour 10 ans donc du coup autant que je commande direct par FT , mais bon , il se gave quand meme sur les frais d'ouverture de ligne...

devnull

« Réponse #1017 le: 08 June 2009 20:55:13 »
Voilà de bien bonnes nouvelles pour les habitants de Villefontaine, et, je l'espère, l'Isle d'Abeau.
Et peut être qu'avec un peu de chance on peut espérer BGN38 pour la fin de l'année? J'ignore si un "effet domino" est possible (cas idéal d'un scénario où une fibre existante de la CAPI relierait les NRA des différentes communes, et dont un brin serait sous-loué à Free?)

un simple freenaute

« Réponse #1018 le: 08 June 2009 21:20:33 »
devnull : c'est possible dans la mesure où la fibre de BGN viendra sans doute de là (pas mal de gros NRA de plus de 5000 lignes dans le coin).

BJ38 : le délai est en moyenne de 3 semaines-1 mois, mais ça se bloque plus facilement qu'en allant directement chez FT, et le délai est alors parfois assez énorme...

BigJim

« Réponse #1019 le: 08 June 2009 22:13:26 »
Dans la série je remarque des trucs... j'ai constaté que les informations techniques de ma ligne avaient changé depuis plusieurs jours. Ainsi, la longueur est passée de plus de 3500 mètres à "seulement" 3085 et l'affaiblissement de plus de 50 db à "seulement" 46 db. C'est le deuxième effet "Kiss Cool" du dégroupage ou bien c'est une erreur d'estimation ?

un simple freenaute

« Réponse #1020 le: 09 June 2009 10:17:17 »
Non, FT a recâblé la ligne. C'est une bonne nouvelle, indépendante du dégroupage, mais les services n'en seront que meilleurs :)

Franck

« Réponse #1021 le: 09 June 2009 11:38:23 »
Merci pour ta réponse simple freenaute.
J'ai appelé Free et même eux me conseille de prendre ma ligne chez FT avant et ensuite les appeler ...
Sinon Free m'a bien confirmé que villefontaine était dégroupé donc ça sera bon pour la HD + TV
voila c'était pour les infos

Kifran

« Réponse #1022 le: 09 June 2009 11:56:06 »
Citation de: BJ38
Merci pour ta réponse simple freenaute.
J'ai appelé Free et même eux me conseille de prendre ma ligne chez FT avant et ensuite les appeler ...
Sinon Free m'a bien confirmé que villefontaine était dégroupé donc ça sera bon pour la HD + TV
voila c'était pour les infos
Salut BJ38, C'est ce que je viens de faire, je suis passé par FT pour ma ligne de toute facon dans le cas ou tu es seulement en Free Only, cela veut dire pas dégroupé total et dans ces cas la Free ne fait pas le déménagement, tu es obligé de passer par l'opérateur historique....

Un conseil ca s'est passé super vite pour passer de FT à free après l'installation de la ligne en passant par le 3244... plus rapide que par papier ou internet... je te conseil la même "approche"...

Franck

« Réponse #1023 le: 09 June 2009 12:19:47 »
Ha d'accord , ben écoute merci du conseil marqf , c'est ce que je ferais , la on devrait emménager début juillet donc je vais créer la ligne ft un peu avant et j'appellerais le 3244 , il faut que je récupere un logo avant qui se trouve dans l'encadrement de ma porte pour éviter de payer l'intervention d'un technicien FT car c'est un logement neuf! Merci encore a toi pour l'infos

Kifran

« Réponse #1024 le: 09 June 2009 13:21:29 »
De rien... ;)

alex38090

« Réponse #1025 le: 09 June 2009 16:26:03 »
ces bon villefontaine et degroupé mais se que je ne comprend pas je suis en free only normalement je devrais passé automatiquement en degroupage total

loys38

« Réponse #1026 le: 09 June 2009 16:50:50 »
Sa fait un 2,3 jour déjà ! Mes je veux bien savoir le temps à attendre entre le « dégroupage » et le dégroupage des lignes »…svp
marci

un simple freenaute

« Réponse #1027 le: 09 June 2009 18:17:12 »
alex et loys : la migration s'étale sur plusieurs semaines. Les derniers migrés le seront cet été (juillet ou Août) sauf saturation qui pourrait repousser le délai de plusieurs mois... patience !

alex38090

« Réponse #1028 le: 09 June 2009 18:31:13 »
ou a mien de faire la demande de degroupage totale
comme sa pas besoin d'attendre la migration tout façon va bien falloir tester pour voir se que sa donne après peut être que je dit une betisse

PS ou se résilie et se réabonne pour pouvoir être en DT

un simple freenaute

« Réponse #1029 le: 09 June 2009 18:36:56 »
Dernière solution = mauvaise idée (sauf à changer de n° FT, le délai sans Internet est de plus de 1 mois).
La première n'est pas mauvaise, encore faut-il pouvoir et vouloir se passer de FT.

alex38090

« Réponse #1030 le: 09 June 2009 19:11:51 »
Oué a voir maintenant que villefontaine est dégroupé faut attendre ça va être le plus chiant je pense

ah mien que si ya un nouveau qui s'abonne a free pourra nous dire

BigJim

« Réponse #1031 le: 09 June 2009 20:15:59 »
Citation de: un simple freenaute
Non, FT a recâblé la ligne. C'est une bonne nouvelle, indépendante du dégroupage, mais les services n'en seront que meilleurs :)
Merci ! Effectivement, c'est une bonne nouvelle ! Et avec 3083 mètres de longueur et 46db d'affaiblissement, je peux espérer avoir droit à la TV une fois dégroupé ?

un simple freenaute

« Réponse #1032 le: 09 June 2009 20:44:52 »
Largement. Et peut-être même la HD :)

BigJim

« Réponse #1033 le: 10 June 2009 07:49:23 »
Je ne dirai qu'un mot : GENIAL !
Allez, vite, je veux le dégroupaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !

Edit : J'ai encore vu deux véhicules d'une société de telecoms près du NRA ISL38 aujourd'hui. Mais je suis désolé, je ne me souviens plus du nom de la boîte, ça ressemblait à Gayet ou Gavet... Par contre, toute cette activité autour du NRA confirme bien que "l'on s'en occupe"... :)

devnull

« Réponse #1034 le: 10 June 2009 15:38:43 »
Sans vouloir faire le rabat-joie de service, mieux ne vaut pas vendre la peau de l'ours avant qu'il ne soit dégroupé ;)

Kifran

« Réponse #1035 le: 10 June 2009 16:15:13 »
Citation de: BigJim

Edit : J'ai encore vu deux véhicules d'une société de telecoms près du NRA ISL38 aujourd'hui. Mais je suis désolé, je ne me souviens plus du nom de la boîte, ça ressemblait à Gayet ou Gavet... Par contre, toute cette activité autour du NRA confirme bien que "l'on s'en occupe"... :)
BigJim, ca serait pas "GaTel" par hasard la société ???

alex38090

« Réponse #1036 le: 10 June 2009 16:37:30 »
qui habite villefontaine parmi se forum et qui fait une demande de degroupage totale

pour savoir si on peut des maintenant migré en DT

un simple freenaute

« Réponse #1037 le: 10 June 2009 17:08:17 »
Oui
Dès que le NRA est ouvert, et c'est le cas.

alex38090

« Réponse #1038 le: 10 June 2009 17:19:36 »
oki

le probleme ces que je suis en freebox only et si je fait une demande de degroupage totale sa va me couté 75€

par contre etent abonné a free depuis bientot 2 ans j'aurrai voulu savoir pour la freebox v5 combien va t'elle couté ??

un simple freenaute

« Réponse #1039 le: 10 June 2009 17:39:49 »
En Freebox Only, la migration est gratuite et automatique vers le DT.
Lisez le tutoriel : toute migration vers le dégroupage est offerte tant que la ligne n'est  pas migrée.

La V5 coûtera 90€ - 30/année d'ancienneté depuis la dernière RAZ donc 90€ ici.

BigJim

« Réponse #1040 le: 10 June 2009 18:14:49 »
Citation de: marqf

C'est bien possible mais je n'en suis pas sûr. Et impossible de trouver le logo de GaTel sur le Net pour comparer avec celui que j'ai vu sur ces véhicules. J'y repasserai demain pour vérifier.

Lisez le tutoriel : toute migration vers le dégroupage est offerte tant que la ligne n'est  pas migrée.

De mon côté, je me pose la question de savoir combien ça va me coûter de prendre la Freebox V5. Parce que je me suis abonné à Free en Novembre 2002 (soit un peu plus de 6 ans et demi) et parce que mon ancienneté a déjà été remise à zéro lorsque j'ai pris ma Freebox V4 (je ne me souviens plus de la date mais je n'avais rien payé à l'époque). Du coup, je ne connais pas mon ancienneté réelle et je n'arrive pas à trouver cette info sur la console de gestion. On a un moyen simple de la connaître ?

Merci.

Edit : A priori, j'aurai reçu ma Freebox V4 en février 2005. Si j'ai bien tout compris, une fois dégroupé, je vais sur la console de gestion et je fais une demande de passage en Freebox V5 et ça ne va rien me coûter, c'est ça ?

un simple freenaute

« Réponse #1041 le: 10 June 2009 18:35:24 »
Le prix est toujours affiché avant la commande.

BigJim

« Réponse #1042 le: 10 June 2009 18:37:16 »
Le prix est toujours affiché avant la commande.
OK, je te remercie. Cela permet effectivement de repousser jusqu'à ce qu'on arrive à zéro. Enfin, en fonction des éléments à ma disposition (freebox V4 reçue en février 2005), je pense que je n'aurai rien à payer...

un simple freenaute

« Réponse #1043 le: 10 June 2009 19:45:52 »
Sauf si tu as migré en Only ou en ADSL2+ depuis.

alex38090

« Réponse #1044 le: 10 June 2009 19:57:45 »
ces a dire

alex38090

« Réponse #1045 le: 10 June 2009 19:59:22 »
ah pour info tout a l'heure j'ai vu une 207 blanche dans le local FT

BigJim

« Réponse #1046 le: 10 June 2009 20:46:36 »
Sauf si tu as migré en Only ou en ADSL2+ depuis.
Non, ce n'est pas le cas.

Kifran

« Réponse #1047 le: 11 June 2009 08:28:58 »
Citation de: marqf

C'est bien possible mais je n'en suis pas sûr. Et impossible de trouver le logo de GaTel sur le Net pour comparer avec celui que j'ai vu sur ces véhicules. J'y repasserai demain pour vérifier.

De mon côté, je me pose la question de savoir combien ça va me coûter de prendre la Freebox V5. Parce que je me suis abonné à Free en Novembre 2002 (soit un peu plus de 6 ans et demi) et parce que mon ancienneté a déjà été remise à zéro lorsque j'ai pris ma Freebox V4 (je ne me souviens plus de la date mais je n'avais rien payé à l'époque). Du coup, je ne connais pas mon ancienneté réelle et je n'arrive pas à trouver cette info sur la console de gestion. On a un moyen simple de la connaître ?

Merci.

Edit : A priori, j'aurai reçu ma Freebox V4 en février 2005. Si j'ai bien tout compris, une fois dégroupé, je vais sur la console de gestion et je fais une demande de passage en Freebox V5 et ça ne va rien me coûter, c'est ça ?
BigJim, la société GaTel est situé à Pont de Beauvoisin, ils sont spécialisé dans l'installation de ligne fort et faible courant, de plus j'ai pu m'entretenir avec l'un d'eux qui m'a dit qu'il était réquisitioné par l'opérateur historique ou les opérateurs alternatif pour faire soit du tirage de ligne client (ligne du poteau au client) soit pour faire du tirage de FO ou de grosse paire de cuivre entre les NRA... donc si c'est eux que tu as vu, je dirai que ca sent bon...

Autre Chose, apparemment ca bouge un peu de partout d'après vous tous, et moi de mon coté ce matin je crois bien avoir vu des techniciens entrain de tiré de la Fibre sur la D1006 (RN6) dans la zone industriel de Saint Quentin Fallavier, j'ai pas eu le temps de voir le nom sur la société car surpris par l'activité...

En tout cas ca rejoint bien ma prévision... pour ce mois ci...

scoub38

« Réponse #1048 le: 11 June 2009 09:47:23 »
Salut,

Ca bouge, ça bouge ...  ben, pas à St Georges d'Espéranche en tout cas, plus de 110 jours que le matos est connecté et toujours rien ....

Bye

Kifran

« Réponse #1049 le: 11 June 2009 10:16:29 »
Citation de: scoub38
Salut,

Ca bouge, ça bouge ...  ben, pas à St Georges d'Espéranche en tout cas, plus de 110 jours que le matos est connecté et toujours rien ....

Bye
Salut Scoub38, mais t'es pas déja dégroupé à Saint Georges ?

http://www.stats-degroupage.fr/38389SGE