philipju

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1100 le: 22 June 2009 18:26:45 »
BONNE NOUVELLE,
le 17/06/2009 ma freebox était bloquée sur PPP. Je l'ai rebootée, à ma grande surprise celle-ci s'est mise à jour et le PPP ne s'affiche plus au démarrage.
Après vérification, JE SUIS DEGROUPE !!
Hourra, après une si longue attente. Mon NRA : VIL38.
Ma console affiche : En cours de raccordement à l'OFFRE FREEBOX DEGROUPE TOTALE.
Votre permet de bénéficier des servicees de la Telvision de la Freebox.

un simple freenaute

« Réponse #1101 le: 22 June 2009 18:59:28 »
marqf : oui.

Pour les tests de débit, on ne les fait pas sur 'des sites' mais en pratique donc sur de vrais téléchargement à pleine charge (iso Linux par exemple, pendant 2 ou 3 minutes).

scarface38

« Réponse #1102 le: 22 June 2009 19:45:58 »
bonsoir
je suis de près l'avancée du dégroupage. Etant actuellement chez Alice, j'attends Free avec Grande impatience.
Je suis sur la commune de Les Avenières (AVE38) et j'ai vu que Free devrait arriver (un jour....).
A coté du centrale téléphonique, il a été couler une dalle en béton de 2M X 1M avec quelques tubes vides. une petite tranchée par vers un regard rectangulaire au milieu du la rue.

Est ce bon signe ?

bon courage

BigJim

« Réponse #1103 le: 22 June 2009 20:04:29 »
Il y a des chances que ce soit une dalle coulée pour poser des baies dans lesquelles prendront place les équipements des FAI autres que FT. C'est signe que le dégroupage est prévu car on ne va pas faire des travaux et installer des équipements pour rien. Par contre, cela ne dit absolument pas :
- par qui cela va être fait,
- ni sous quel délai ça va être fait,
- et quel sera le temps à attendre pour être dégroupé une fois ces travaux faits.

Pour résumer, c'est bon signe mais il ne faut pas s'enflammer. :)

devnull

« Réponse #1104 le: 22 June 2009 21:44:00 »
Juste pour savoir, quels sont les quotas de migration/jour minimum que FT doit respecter lors de migration de lignes vers un opérateur tiers?
Je pose la question car j'ai refait quelques scans dans les plages de VIL38 et seulement 49 freebox répondent au ping contre 32 il y a 6 jours, c'est vraiment pas rapide... Pour un NRA de 7000 connexions, les derniers sur la liste de migration devront attendre un moment à ce rythme, même si l'on estime au pifomètre le nombre d'abonnés chez Free à 10% (700 lignes à migrer quand même!) Je n'ose même pas penser à Bourgoin et ses 19000 connexions, sachant en plus qu'on en est même pas là :(

devnull

« Réponse #1105 le: 22 June 2009 21:50:59 »
Citation de: scarface38
bonsoir
A coté du centrale téléphonique, il a été couler une dalle en béton de 2M X 1M avec quelques tubes vides. une petite tranchée par vers un regard rectangulaire au milieu du la rue.
Avec un peu de malchance ce sera S*R ou B*uygues :rolleyes:
Blague à part, c'est très bon signe, d'autant plus que le dégroupage de ce NRA est prévu par Free et pas ses concurrents:
http://www.stats-degroupage.fr/38022AVE

il est donc très probable que ces travaux soient faits pour le compte de Free.
Par contre, après la mise en place du DSLAM, c'est la grande inconnue : y a-t'il une fibre pour le raccorder, combien de temps va-t'il attendre une fois connecté sans utilisateurs, quand les migrations vont-t'elles démarrer et à quel rythme,... pour cela il faudra t'armer de patience.

val1984

« Réponse #1106 le: 23 June 2009 11:30:56 »
Citation de: devnull
Citation de: scarface38
bonsoir
Avec un peu de malchance ce sera S*R ou B*uygues :rolleyes:
Bouygues, j'en doute fort étant donné qu'ils ne déploient pas en ce moment.
SFR, j'en doute aussi vu qu'AVE38 n'est pas dans leurs prévisions.

il est donc très probable que ces travaux soient faits pour le compte de Free.
Très probable oui et tu seras fixé lors de la mise en place de l'armoire : si elle n'a que 2 portes en tout, c'est une armoire Free.

BigJim

« Réponse #1107 le: 23 June 2009 19:46:11 »
Scarface, le plus simple, c'est peut-être d'envoyer des photos une fois l'armoire posée. Un simple freenaute et Val1984 ont je pense vus assez d'armoires Free pour pouvoir te dire sans trop se tromper si c'est du Free ou pas. ;-)

jean.caisse

« Réponse #1108 le: 24 June 2009 11:04:26 »
Bonjour, ce matin, j'ai apperçu un camion tirant un rouleau de cable ressemblant à de la fibre optique, à la Grive (commune de St Alban de Roche). Si quelqu'un sait où des travaux sont en cours dans le coin, merci de nous le signaler. A+

loys38

« Réponse #1109 le: 24 June 2009 11:37:30 »
Salut à tous, et bien moi je suis à 658,85 kbit/s  au lieu de environ 2 M, et cela depuis un moment déjà!!! Une idée ?

alex38090

« Réponse #1110 le: 25 June 2009 11:00:28 »
bonjour a tous j'aurai voulu savoir combien de temps sa dur la coupure téléphone
parce que ma gestion free et passé au stade des étape et la je suis a l'étape 3 mais sa fait 2 j que j'ai plus de téléphone

un simple freenaute

« Réponse #1111 le: 25 June 2009 14:10:54 »
72h maximum une fois la ligne construite (étape 6).

alex38090

« Réponse #1112 le: 25 June 2009 16:09:47 »
bonjour sur ma gestion free je suis a l'Étape 4 j'aurai voulu savoir si ma free box v4 va être bonne pour le DT
PS: la migration free only ne se fait pas automatiquement et j'ai rien payé pas de 90€ donc voila pour les personne en free only qui sont nouveau chez free aller y ces le moment

Kifran

« Réponse #1113 le: 25 June 2009 16:21:29 »
Un simple freenaute, p'tite question, je suis en étape 6 en freebox only max2 depuis samedi 13 juin (presque 15 jours) et j'ai mon numéro en 04 qui ne fonctionne pas, pas de code pour l'identifiant hot line, pas de tv pas de freeplayer et j'ai mon ancien numéro avant mon déménagement qui est affiché sur la tv à partir de la freebox et de plus ca me marque en IP ADSL alors que sur la gestion je suis en ADSL2Max ????

Peux tu m'expliquer tout ca ?

val1984

« Réponse #1114 le: 25 June 2009 17:22:07 »
Citation de: alex38090
bonjour sur ma gestion free je suis a l'Étape 4 j'aurai voulu savoir si ma free box v4 va être bonne pour le DT
Oui, évidemment, comment crois tu qu'on faisait avant la Freebox HD? :)

jean.caisse

« Réponse #1115 le: 26 June 2009 08:38:12 »
Citation de: marqf
Un simple freenaute, p'tite question, je suis en étape 6 en freebox only max2 depuis samedi 13 juin (presque 15 jours) et j'ai mon numéro en 04 qui ne fonctionne pas, pas de code pour l'identifiant hot line, pas de tv pas de freeplayer et j'ai mon ancien numéro avant mon déménagement qui est affiché sur la tv à partir de la freebox et de plus ca me marque en IP ADSL alors que sur la gestion je suis en ADSL2Max ????

Peux tu m'expliquer tout ca ?
Cela veut simplement dire que tu n'est pas dégroupé, mais en Freebox Only avec l'option ADSL2Max (option récente pour les non-dégroupés), et que donc tu passe par la colecte IP ADSL (tu passe par les lignes ADSL FT). Cela implique :
- Que tu n'a plus de ligne FT pour le téléphone (car FreeBox ONLY)
- Que tu n'a pas la télévision (pas dégroupé).
A+

Kifran

« Réponse #1116 le: 26 June 2009 08:56:04 »
Ok pour cette partie la jean.caisse, merci de l'explication... bon par contre je comprends pas le reste, tv et freeplayer qui ne fonctionne pas ???

loys38

« Réponse #1117 le: 26 June 2009 11:27:59 »
parce-que tu n'est pas dégroupé.

un simple freenaute

« Réponse #1118 le: 26 June 2009 13:10:17 »
marqf : tu n'as pas demandé la migration en Only quand même ? Ce serait la pire des bêtises à faire : ce n'est pas du dégroupage ! C'est de l'IP/ADSL, non dégroupé, sans ligne FT, en ADSL2+... mais ça reste du non dégroupé, et il y a surtout perte de l'ancienneté alors que demander la migration en dégroupage total était totalement sans frais !

Le n° 04 fonctionnait sur ta ligne FT avant ? Si oui, reboote la box déjà, puis poste sur le forum aduf.org pour qu'un Corp Free regarde le souci.

Kifran

« Réponse #1119 le: 26 June 2009 13:38:41 »
Citation de: un simple freenaute
marqf : tu n'as pas demandé la migration en Only quand même ? Ce serait la pire des bêtises à faire : ce n'est pas du dégroupage ! C'est de l'IP/ADSL, non dégroupé, sans ligne FT, en ADSL2+... mais ça reste du non dégroupé, et il y a surtout perte de l'ancienneté alors que demander la migration en dégroupage total était totalement sans frais !

Le n° 04 fonctionnait sur ta ligne FT avant ? Si oui, reboote la box déjà, puis poste sur le forum aduf.org pour qu'un Corp Free regarde le souci.
Le reboot j'en fait presque un par jour avec esperance que ca change... :o), effectivement avant le 04 marchait et maintenant non.

Je n'ai pas demandé de migration only, j'ai juste suivi ce qu'il m'ont expliqué c'est à dire m'inscrire chez FT pour faire construire la ligne, faire le papier de demenagement et me réinscrire chez free, et la quand j'ai tapé mon nouveau numéro cela m'a indiqué ca :

Inscription de la ligne téléphonique 047494xxxx
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Only (non dégroupé)

Donc j'ai pas eu le choix.

Mais le freeplayer si j'ai bien compris le système n'a rien avoir avec le débit de la ligne puisque c'est interne ??? donc ca devrait fonctionné ?
De plus mon numéro en 04 devrait marcher puisque j'ai demandé la portabilité !!!

ps: j'ai envoyé un mail à la hot line de free étant donné qu'en plus de ca j'ai un identifiant mais pas de code pour la hot line...

Kifran

« Réponse #1120 le: 26 June 2009 13:43:04 »
Une autre p'tite precision, l'adresse IP fixe qui est sur la console de gestion n'est pas le même que celle de la freebox ??? la aussi je comprends pas bien ???

BigJim

« Réponse #1121 le: 26 June 2009 17:33:56 »
Marqf, il y a deux choses qui m'interpellent dans ce que tu écris :
1) Tu as raison, le FreePlayer ne dépend pas du dégroupage mais d'un paramétrage de la freebox par le biais de ta console de gestion sur le site de Free. Donc, connecte toi sur le web sur ta console de gestion et vérifie que l'adresse IP du Freeplayer est bien celle du PC qui transmet les trames. Si ce n'est pas le cas, mets à jour et effectue un reboot de ta freebox (4 arrêts/redémarrages successifs).
2) Le fait que l'adresse IP de ta Freebox et celle indiquée sur ta console de gestions soient différentes me laissent penser que, soit les infos sur la console de gestion sont fausses (confusion avec tes anciennes infos), soit ta Freebox n'a pas pris ses nouvelles valeurs. Donc, en théorie, un reboot (4 arrêts/redémarrages successifs) devrait résoudre le problème. Par curiosité, une des deux adresses IP n'est-elle pas ton ancienne adresse IP ?

Sinon, rien à voir mais concernant ISL38, il y avait un fourgon d'Orange devant aujourd'hui. Comme le disait devnull, ce n'est pas un signe en soi car c'est normal vu sa taille. Mais bon, c'est quand même plutôt une bonne chose.

Kifran

« Réponse #1122 le: 26 June 2009 18:26:00 »
le 1 c'est déja fait et j'ai fait aussi fait le reboot.
Pour le 2 oui l'ancienne adresse et affiché sur ma freebox et la nouvelle n'a apparemment pas été prise en compte, donc je vais essayer ton reboot de 4 arret/redémarrage.

BigJim

« Réponse #1123 le: 26 June 2009 18:52:04 »
En fait, quand on parle de reboot de Freebox, à ma connaissance, il s'agit toujours d'une suite de 4 arrêts/redémarrages. Cela réinitialise complètement la Freebox, elle charge la dernière version du firmware et se met dans la configuration définie dans la console de gestion. Le simple fait de la débrancher une fois puis de la rebrancher n'est pas à mes yeux un reboot (au même titre que celui d'un PC par exemple) et ne présente je crois aucun intérêt (à faire confirmer quand même). Espérons que tout rentrera dans l'ordre chez toi.

un simple freenaute

« Réponse #1124 le: 26 June 2009 19:17:21 »
C'est un hard reboot donc.
Un reboot c'est débrancher rebrancher et ça met la box dans sa configuration d'usine (sans Wifi/routeur). Seul le reboot simple donne accès aux paramètres personnalisés.

Je comprends un peu mieux le souci, j'ai eu peur un instant. Poste sur le forum aduf.org : un Corp Free va regarder le souci.

Kifran

« Réponse #1125 le: 26 June 2009 20:03:41 »
Ben en faite j'ai fait le reboot, a rein de mieux... je vais reéssayé...

Kifran

« Réponse #1126 le: 26 June 2009 20:27:25 »
bon le 4ème reboot à été plus long or toujours le soucis de l'ancienne adresse IP présente, par contre je suis bien en adsl2+ dessus, mais j'ai toujours l'ancienne adresse [email protected] qui apparait dans "etat"...

Je sais pas trop quoi pensé car la hot line m'a dit (la bonne blague) qu'il fallait que je récupère mon ancien numéro box en m'expliquant la manip enfin bref que c'était un problème de téléphonie que j'avais... le reste est apparemment passer à la trappe...

Enfin la dernière fois que je les aient contacté par téléphone (avec mes anciens identifiant et code) ils m'ont expliqué qu'il fallait que j'attende la fin du mois donc c'est ce que je vais faire pour l'instant pas trop le choix apparemment et peut être que tout mes problèmes disparaitront...

à suivre...

et désolé pour le "hors sujet"....

BigJim

« Réponse #1127 le: 27 June 2009 10:54:46 »
Citation de: un simple freenaute
C'est un hard reboot donc.
Un reboot c'est débrancher rebrancher et ça met la box dans sa configuration d'usine (sans Wifi/routeur). Seul le reboot simple donne accès aux paramètres personnalisés.

Je comprends un peu mieux le souci, j'ai eu peur un instant. Poste sur le forum aduf.org : un Corp Free va regarder le souci.
OK, donc, si j'ai bien compris, je confonds le "reboot" et le "hard reboot". Merci de l'info. :-)

Sinon, aujourd'hui samedi, devant ISL38, il y avait un fourgon de Constructel, sous-traitant de FT.

un simple freenaute

« Réponse #1128 le: 27 June 2009 13:25:10 »
OOps je me suis trompé. Oui il y a inversion, mais je me suis aussi emmêlé les pinceaux : je reprends donc

Un hardreboot c'est débrancher rebrancher 4 fois de suite et ça met la box dans sa configuration d'usine (sans Wifi/routeur). Seul le reboot simple (débrancher rebrancher 1 seule fois) donne accès aux paramètres personnalisés.
Désolé...

BigJim

« Réponse #1129 le: 28 June 2009 08:13:17 »
Pas de mal ! Le côté positif c'est qu'au moins comme ça c'est clair pour tout le monde. ;-)

alex38090

« Réponse #1130 le: 29 June 2009 15:39:45 »
bonjour j'ai fait ma demande de Degroupage tatole le 24 juin je suis toujours sens téléphone
j'aurai aimé savoir combien de temps sa prendre pour que la ligne soi active sachant que je suis a
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
a partire de la faut conté combien de temps pour que je passe a l'etape 6

un simple freenaute

« Réponse #1131 le: 29 June 2009 16:06:19 »
Normalement ça passe en E6 sous 15 jours maximum. C'est rarement plus long.

alex38090

« Réponse #1132 le: 29 June 2009 19:06:44 »
oki
merci pour le info je vais attendre

Kifran

« Réponse #1133 le: 30 June 2009 09:42:42 »
Bon, tout mes problèmes de freebox devrait disparaitre demain normalement lors de ma création de ligne Freebox, oui car il fallait attendre le début du mois suivant pour pouvoir créer la ligne box, et donc tous mes petits soucis devrait disparaitre... enfin je l'espère...

Toujours pas d'activité sur les NRA de bourgoin et la Verpillière, pourtant je pensai que ce mois ci les travaux auraient dut commencer... on est repartit pour 1 an ?

Sur le site serge31, Bourgoin est maintenant 7ème au classement des plus grands NRA pas encore dégroupé...
http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=0
Bourgoin sera bientot premier des derniers, !! chouette !! ca se fete ca non ? (humour noir...)

val1984

« Réponse #1134 le: 30 June 2009 10:37:41 »
Sur le site serge31, Bourgoin est maintenant 7ème au classement des plus grands NRA pas encore dégroupé...
http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=0
Bourgoin sera bientot premier des derniers, !! chouette !! ca se fete ca non ? (humour noir...)
6ème même, vu que NOM78 n'existe pas.

devnull

« Réponse #1135 le: 30 June 2009 21:11:11 »
Hello à tous,
j'ignore s'il il y a un quelconque rapport avec un dégroupage au au moins quelques manips sur le NRA de Bourgoin, mais mon débit est en chute libre depuis quelques jours. Je passe ainsi d'environ 2.5-3 Mbits en down à à peine plus de 550-580 kbits! En revanche les caractéristiques de l'afficheur de ma v4 n'ont pas changé (débit up 160, dn 2432, attn dn 51, attn up 28...) De mieux en mieux.

val1984

« Réponse #1136 le: 01 July 2009 13:09:07 »
j'ignore s'il il y a un quelconque rapport avec un dégroupage au au moins quelques manips sur le NRA de Bourgoin, mais mon débit est en chute libre depuis quelques jours. Je passe ainsi d'environ 2.5-3 Mbits en down à à peine plus de 550-580 kbits! En revanche les caractéristiques de l'afficheur de ma v4 n'ont pas changé (débit up 160, dn 2432, attn dn 51, attn up 28...) De mieux en mieux.
Non, pas de rapport, les lignes ne sont pas manipulées avant l'activation du DSLAM.

scoub38

« Réponse #1137 le: 02 July 2009 10:55:41 »
SGE38 => 133 !

Purée, 133 jours que ce fichu DSLAM est activé, qu'il répond et rien, toujours rien, pas un soupçon d'un semblant de dégroupage ... Ça devient lassant ... frustrant ... limite marrant !

Oui, je sais, ce post ne fait pas avancer le schmilblick de papy mougeot mais bon, voila, faut que ça sorte !

On va bientôt entrer dans le "top 10" des retardataires si ça continue ...

Allez, bonne journée

BigJim

« Réponse #1138 le: 02 July 2009 20:57:15 »
Bonsoir à tous !

Bon, aujourd'hui, c'était un fourgon de la société Graniou qui était juste à côté d'un regard PTT/F.O. au bord du grand rond-point près du C.C. Carrefour de l'Isle d'Abeau. Et il y avait une voiture de la CAPI garée à côté...

A part ça, je me fais un peu l'impression d'être un vigile qui note sur un cahier les allées et venues des différents véhicules dans un but qui le dépasse. Parce que je ne suis pas sûr que tout cela soit lié au dégroupage. Enfin bon, je continuerai à vous signaler ce que je vois... même si ça sert à rien. ;-)

Kifran

« Réponse #1139 le: 03 July 2009 07:58:31 »
BigJim, tes efforts ne serve pas à rien, sinon tous les petits trucs qu'apporte chacun ben ca sert à rien.... ce qui n'est pas le cas !!!

On peut pas avoir les yeux partout alors c'est plus pratique quand on est plusieurs dizaine de paire d'oeil !!! o)

BigJim

« Réponse #1140 le: 03 July 2009 11:25:00 »
OK, merci beaucoup Marqf.

Je suis passé deux fois devant le NRA ISL38 ce matin. La pemière fois, il y avait une voiture d'Orange, la deuxième il y en avait deux.

A+.

thassos

« Réponse #1141 le: 04 July 2009 07:53:59 »
Il faut dire aussi que l'emplacement devant le NRA ISL38.... c'est la parking de l'agence France Télécom de la galerie marchande de Carrouf, il peut y avoir quelques confusions à ce niveau !

BigJim

« Réponse #1142 le: 04 July 2009 09:51:27 »
Oui, tu as certainement raison. Ceci étant dit :
- quand je parle de "voitures d'Orange", je parle bien entendu des fourgons/fourgonnettes et pas des véhicules classiques,
- et, très souvent, il n'y a aucun véhicule devant le NRA et l'agence FT est quand même ouverte.
Parce qu'il faut dire que c'est quand même beaucoup plus pratique de se garer sur le parking Carrouf que devant le NRA...

thassos

« Réponse #1143 le: 04 July 2009 12:14:07 »
Cher BigJim : Ce que j'en dit, c'est que depuis qu'il y a des véhicules "orange" et d'autres présumées "maisons travaillant pour le compte de..." le dégroupage d'ISL38  n'a pas vraiment évolué? Alors si ce n'est pas pour se garer, c'est pour quelle raisons la présence des "agrumes" ? On peut quand même se poser la question de savoir ce qui pourrait bien expliquer cette présence, si ce n'est que la réalisation de travaux courants sans rapport avec le dégroupage...

Au fait, puisque j'ai 5 mn... Dans une récente news il est question des prochains dégroupages Free, et lorsque on s'arrête sur l'Isère Nord, on s'aperçoit que la commune de Champier est sur la liste des futurs accèdants, et c'est tant mieux pour ces bienheureux habitants, mais sérieusement, NOUS les berjaliens, lilots et "consorts", on n'a pas encore eu la moindre information sur notre statut de "postulant à..." - P'êt' qu'on est pas assez nombreux pour intéresser LA GRANDE MAISON...
Ca va virer au délire à force de toujours réclamer ce à quoi on aurait légitimement droit...
Allez à +

BigJim

« Réponse #1144 le: 04 July 2009 13:10:23 »
Thassos, tu as raison, c'est ce qu'a déjà dit devnull un peu plus haut, à savoir qu'il était normal d'avoir régulièrement des véhicules d'Orange/FT devant le NRA ISL38 compte-tenu de sa taille et que cela n'était pas forcément en rapport avec le dégroupage. Et j'ai répondu que j'étais 100% d'accord avec lui (et donc avec toi a priori).

D'ailleurs, quelques post plus haut, je me suis demandé si le fait de citer tous les véhicules présents devant ou à proximité du NRA était bien utile car leur présence n'était pas forcément liée au dégroupage (et donc pas forcément intéressante dans ce topic). Et le seul qui m'a répondu, c'est marqf. Et il m'a encouragé à continuer. C'est donc ce que je fais.

D'ailleurs, en ce qui concerne le parking devant le NRA, on peut réellement se demander à quoi il sert vu qu'il est petit (il n'y a que 3 ou 4 places) et qu'il n'est pas facile d'accès et d'utilisation. Surtout qu'il y a largement plus de 4 personnes à l'agence FT du Centre Commercial. Et qu'il faut aussi prendre en compte les places occupées par les voitures des techniciens ou des sous-traitants qui viennent faire des interventions régulières sans aucun lien avec le dégroupage. D'ailleurs, quand ce NRA a brûlé, il y avait des camions de FT partout : même dans la pelouse et sur le parking de Carrefour.

Et je ne sais pas si le dégroupage d'ISL 38 avance. Je ne peux m'appuyer que sur trois choses :
- l'installation de baies outdoor,
- le recâblage de ma ligne téléphonique,
- et, quoi qu'on en dise, une présence inhabituelle de véhicules de sociétés travaillant dans le monde des télécoms devant un NRA qui, dans le passé, n'a jamais connu autant d'activité (à l'exception de son incendie).

Pour finir, comme toi et de nombreux autres, on attend avec impatience le dégroupage de Bourgoin-Jallieu et de l'Isle d'Abeau qui sont parmi les plus grandes communes de l'Isère. Et on se demande pourquoi de petites communes sont déjà dégroupées (comme Janneyrias) ou en passe de le devenir (comme Champier). Mais il y a certainement une logique à tout ça même si elle nous échappe...

loys38

« Réponse #1145 le: 04 July 2009 15:32:38 »
Et dire que nous « Villefontaine » sommes dégrouper et toujours rien à ce jour ! Cela fait quand même plus de 4 semaines…alors pour vous j’espère que sa ne va pas prendre le même chemin une foi dégrouper !!!

un simple freenaute

« Réponse #1146 le: 04 July 2009 16:57:56 »
Il y a déjà plus de 170 dégroupés sur VIL38... patience, il y a du monde à câbler ;)

loys38

« Réponse #1147 le: 04 July 2009 21:21:58 »
voila ce que j'ai "Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le jeudi 06 mars 2008."cela veux dire que... :D

un simple freenaute

« Réponse #1148 le: 04 July 2009 21:33:49 »
...Que c'est pour très bientôt :)

Kifran

« Réponse #1149 le: 04 July 2009 21:46:59 »
BigJim, tes efforts ne serve pas à rien, sinon tous les petits trucs qu'apporte chacun ben ca sert à rien.... ce qui n'est pas le cas !!!

On peut pas avoir les yeux partout alors c'est plus pratique quand on est plusieurs dizaine de paire d'oeil !!! o)
Bonsoir,

Je persiste et je signe... plus on est nombreux à regarder ce qui se passe plus on en sera plus car jusqu'a maintenant n'importe ou où on se tourne personne répond, reste plus que nous pour voir si eventuellement ca avance...