Thassos, tu as raison, c'est ce qu'a déjà dit devnull un peu plus haut, à savoir qu'il était normal d'avoir régulièrement des véhicules d'Orange/FT devant le NRA ISL38 compte-tenu de sa taille et que cela n'était pas forcément en rapport avec le dégroupage. Et j'ai répondu que j'étais 100% d'accord avec lui (et donc avec toi a priori).
D'ailleurs, quelques post plus haut, je me suis demandé si le fait de citer tous les véhicules présents devant ou à proximité du NRA était bien utile car leur présence n'était pas forcément liée au dégroupage (et donc pas forcément intéressante dans ce topic). Et le seul qui m'a répondu, c'est marqf. Et il m'a encouragé à continuer. C'est donc ce que je fais.
D'ailleurs, en ce qui concerne le parking devant le NRA, on peut réellement se demander à quoi il sert vu qu'il est petit (il n'y a que 3 ou 4 places) et qu'il n'est pas facile d'accès et d'utilisation. Surtout qu'il y a largement plus de 4 personnes à l'agence FT du Centre Commercial. Et qu'il faut aussi prendre en compte les places occupées par les voitures des techniciens ou des sous-traitants qui viennent faire des interventions régulières sans aucun lien avec le dégroupage. D'ailleurs, quand ce NRA a brûlé, il y avait des camions de FT partout : même dans la pelouse et sur le parking de Carrefour.
Et je ne sais pas si le dégroupage d'ISL 38 avance. Je ne peux m'appuyer que sur trois choses :
- l'installation de baies outdoor,
- le recâblage de ma ligne téléphonique,
- et, quoi qu'on en dise, une présence inhabituelle de véhicules de sociétés travaillant dans le monde des télécoms devant un NRA qui, dans le passé, n'a jamais connu autant d'activité (à l'exception de son incendie).
Pour finir, comme toi et de nombreux autres, on attend avec impatience le dégroupage de Bourgoin-Jallieu et de l'Isle d'Abeau qui sont parmi les plus grandes communes de l'Isère. Et on se demande pourquoi de petites communes sont déjà dégroupées (comme Janneyrias) ou en passe de le devenir (comme Champier). Mais il y a certainement une logique à tout ça même si elle nous échappe...