devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #900 le: 10 April 2009 11:42:47 »
Citation de: Mwatoto
A ce que je vois ici : http://www.stats-degroupage.fr/38053BGN SFR degrouperais Bourgoin mais en faisant le test sur leur site, je ne dispose pas plus de 1méga, soit comme aujourd'hui =/
De quel coté de Bourgoin habites-tu? Pour ma part, près de Montbernier, et j'ai environ 2.5 Mbits de débit down (je suis à la limite de l'éligilité en ADSL max, à une cinquantaine de mètres près :( )

Mwatoto

« Réponse #901 le: 10 April 2009 14:42:38 »
Moi plus vers Funas et du bois. (a 3452 mètres du central :/)
Tous cela m'attriste :( ...

thassos

« Réponse #902 le: 10 April 2009 22:10:58 »
suite au commentaire de alex38090 il suffit de remonter le temps dans ce forum, et alors la camionette blanche c'est la même qu'il y a 14 mois (février 2008)  le même coup et les mêmes espoirs. Armoire ouverte, technicien effectuant du cablage pour le compte de Free, etc... et si on remonte à 2004, puis en 2006, et en 2007, et encore en 2008, etc etc... toujours dans ce même forum de "Bourgoin - Jallieu et sa région" on s'aperçoit que l'espoir ne reste encore qu'un espoir - Sniff on vient de prendre un sacré coup de vieux - A+

devnull

« Réponse #903 le: 11 April 2009 10:57:04 »
Citation de: thassos
suite au commentaire de alex38090 il suffit de remonter le temps dans ce forum, et alors la camionette blanche c'est la même qu'il y a 14 mois (février 2008)  le même coup et les mêmes espoirs. Armoire ouverte, technicien effectuant du cablage pour le compte de Free, etc... et si on remonte à 2004, puis en 2006, et en 2007, et encore en 2008, etc etc... toujours dans ce même forum de "Bourgoin - Jallieu et sa région" on s'aperçoit que l'espoir ne reste encore qu'un espoir - Sniff on vient de prendre un sacré coup de vieux - A+
Ce n'est pas faute de volonté politique, mais apparemment il y a un vrai problème dans la zone et je pense, à titre personnel et sans vouloir diffamer quiconque, que l'ex-opérateur historique désormais entreprise privée (mais qui est toujours propriétaire de la boucle locale - sacré coup de pouce contre la concurrence :rolleyes: ) n'y est pas étranger.

thassos

« Réponse #904 le: 11 April 2009 11:09:37 »
Ceci pouvant expliquer cela ! CQFD - En attendant d'autres informations concernant la responsabilité éventuelle de l'opérateur "pré-historique" !
La question étant que les leviers permettant de débloquer la situation existe bien quelque part ! Suffit de savoir où, et à qui il faut s'adresser ! Ca ne semble pas facile aujourd'hui - L'enquête se poursuit  A+

alex38090

« Réponse #905 le: 15 April 2009 16:17:15 »
bonsoir
je voulais savoir si vous avais des infos sur villefontaine 2 mois que sa dur toujours pas dégroupé

thassos

« Réponse #906 le: 16 April 2009 10:12:31 »
Lorsque on cherche un peu d'information sur la maison Free, on trouve également ceci :

http://www.01net.com/editorial/501161/adsl-palmares-2009-votre-fai-est-il-encore-dans-le-coup/

Et, l'enquête se poursuit !  A+

devnull

« Réponse #907 le: 16 April 2009 21:00:08 »
Pour être très honnête, la seule raison pour laquelle je reste encore chez Free en IP/ADSL - et que je ne passe pas chez SFR est l'option IP fixe (serveur et tunnels ipsec en activité 24/7).
On est bien d'accord que Free, cela ne commence à devenir intéressant que lorsque l'on est en dégroupé et si possible distance < 2000m (ce qui n'est pas mon cas non plus - 3300m :( )

devnull

« Réponse #908 le: 16 April 2009 21:09:17 »
Citation de: thassos
Et, l'enquête se poursuit !
Justement, j'ai découvert une page très intéressante sur le site de l'ARCEP, destinée aux collectivités:

http://www.arcep.fr/index.php?id=2097

Avec notamment deux décrets tout récents (février 2009) de la plus haute importance, puisqu'ils donnent le droit aux collectivités d'exiger des opérateurs toutes les infos utiles sur les infrastructures présentes sur leur territoire:

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/textes/decrets/2009/d2009-166-120209.pdf
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/textes/decrets/2009/d2009-167-120209.pdf

Citation de: ARCEP
14 février 2009 : les décrets "couverture des services" et "connaissance des réseaux" sont publiés au Journal officiel. Le premier oblige les opérateurs à publier des cartes numériques de couverture des services disponibles sur leur territoire et à communiquer à l'Etat, aux collectivités territoriales et à leurs groupements des informations leur permettant notamment d'établir des cartes. Le second permet à l'Etat, aux collectivités territoriales et à leurs groupements d'obtenir gratuitement des opérateurs des informations sur les réseaux et infrastructures établis sur leur territoire / Décret n° 2009-166 du 12 février 2009 (couverture du territoire par les services de communications électroniques), Décret n° 2009-167 du 12 février 2009 (communication d’informations à l’Etat et aux collectivités territoriales sur les infrastructures et réseaux établis sur leur territoire) et avis n° 2008-1218 de l'ARCEP sur les projets de décrets
J'ai envoyé ce lien à la Mairie en leur suggérant de demander toutes les infos sur les NRA/fibres déployées/à louer/en attente etc.. L'avantage de ces textes est que cela ne se limite pas à FT ou Free, mais permet aussi de demander des comptes à la SNCF, à AREA,...à n'importe quel organisme qui opère/sous-traite des réseaux passant sur le territoire de la commune d'après ce que j'ai compris..

BigJim

« Réponse #909 le: 17 April 2009 12:39:33 »
Bonne idée, devnull ! Cele ne résoudra certainement pas le problème demain mais ça accentura un peu la pression sur les différents intervenants. Je te suggère de l'envoyer aussi au Maire de l'Isle d'Abeau qui est Conseiller Général. Idem pour le Président de la CAPI. ;)

alex38090

« Réponse #910 le: 19 April 2009 07:18:42 »
bonjour a tous

j'aimerais avoir une petit question tout les villes autour de villefontaine

exemple: Saint-Just-Chaleyssin heyrieux et j'en passe son dégroupé  pour nous sa prend du temps tout les communes se touche je ne comprend pas pourquoi cela prend du temps

bon dimanche

loys38

« Réponse #911 le: 19 April 2009 12:28:56 »
Salut, enfaite personne ne comprend pourquoi cela prend du temps !

devnull

« Réponse #912 le: 19 April 2009 12:39:58 »
Citation de: BigJim
Cele ne résoudra certainement pas le problème demain mais ça accentura un peu la pression sur les différents intervenants
Oui, c'est ca l'idée, à vrai dire je ne me fais pas non plus d'illusions sur un dégroupage rapide sur le réseau cuivre (si ca avait pu être possible ca serait fait depuis des années), en revanche ces nouveaux outils législatifs devraient permettre à nos élus d'anticiper le déploiement de la fibre, mais évidemment à plus moyen/long terme :/

devnull

« Réponse #913 le: 19 April 2009 12:44:08 »
Citation de: loys38
Salut, enfaite personne ne comprend pourquoi cela prend du temps !
Les nouveaux décrets permettent maintenant aux collectivités de demander aux opérateurs des informations complètes sur les infra en place.
Ce qui me surprend c'est que ce cadre législatif semble une évidence et aurait du être mis en place dès le  début du dégroupage (il y a pas loin de 10 ans), or ils ne sont parus que cette année. :/
Le passage d'un tout-monopole à une offre concurentielle est un long chemin semé d'embuches..

loys38

« Réponse #914 le: 19 April 2009 19:13:01 »
Penser vous que le retard à une coïncidence avec les travaux prévue pour Villefontaine ?

alexandre38

« Réponse #915 le: 20 April 2009 10:31:14 »
Citation de: alex38090
exemple: Saint-Just-Chaleyssin heyrieux et j'en passe son dégroupé  pour nous sa prend du temps tout les communes se touche je ne comprend pas pourquoi cela prend du temps
Non, on est pas encore degroupé sur heyrieux. ils ont commencé, puis ont tout laissé en plan. Plus de nouvelle depuis plus d'un mois.

alex38090

« Réponse #916 le: 21 April 2009 05:45:17 »
bonjour quand on regarder la carte de degroupage heyrieux et dégroupé donc après je ces pas
mais en tout ka ya une chose qui et sur ces que sa prend du temps et j'aimerais bien savoir comme on pourrai avancé les choses

bonne journée

( vite le degroupage sur villefontaine vite )

Kifran

« Réponse #917 le: 21 April 2009 10:34:38 »
Bonjour à tous,

En ce jour d'avril je souhaite juste préciser que nous sommes toujours le petit village gaulois resistant à toute "invasion" au numérique, cela fait que 2 mois de plus depuis notre dernière discussion à ce sujet.

Pour en revenir au sujet, vous mettez des doutes sur le fait que cela pourrait être l'opérateur historique qui est en cause, or il y a maintenant plus d'1 an (comme le temps passe vite...) une des personnes qui n'était pas moi mais qui représente les signataires de la pétition avait posé la question à free :
si vous pensé que c'est l'opérateur historique qui fait barrage pourquoi ne faite vous pas appels à la justice pour porté plainte contre eux pour concurrence déloyale ? la réponse à été aucune preuve n'est à l'appui.

En esperant ne pas vous rendre défaitiste...

Je vous rappels que vous pouvez toujours venir sur fessebouc si le coeur vous en dit, j'ai créer une page spécial pour "dégroup38" et suis preneur si des personnes veulent m'aider à faire vivre le groupe...
le nom du groupe :
Degroup38

devnull

« Réponse #918 le: 21 April 2009 22:24:54 »
Citation de: marqf
la réponse à été aucune preuve n'est à l'appui
L'absence de preuve flagrante ne veut pas dire grand chose.
Par ailleurs, j'émets juste une hypothèse probable sur la base des infos que j'ai à l'instant T, et de ce que constate presque tous les jours dans mon métier, rien de plus. Je me garderais bien d'accuser quiconque à la légère sur de simples présomptions, aussi fortes soient-t'elles :cool:

devnull

« Réponse #919 le: 21 April 2009 22:28:54 »
Citation de: loys38
Penser vous que le retard à une coïncidence avec les travaux prévue pour Villefontaine ?
Je ne pense pas, dans le cas de Villefontaine le DSLAM est en place et raccordé au réseau de Free (vraisemblablement de la fibre donc). Il doit y avoir un problème/un retard ailleurs qui fait que les lignes des abonnés ne soient pas migrés sur cet équipement. Il est logique que ca ne devrait plus trop tarder à présent (veinards :) )
Dans le cas de Bourgoin/IDA, c'est complètement différent (pas de DSLAM, même pas de pré-déclaration DNS, pas d'infos sur la fibre, autant dire le noir total...)

Raphaël

« Réponse #920 le: 22 April 2009 08:26:40 »
Citation de: devnull
Dans le cas de Bourgoin/IDA, c'est complètement différent (pas de DSLAM, même pas de pré-déclaration DNS, pas d'infos sur la fibre, autant dire le noir total...)
Je vais essayer de me renseigner sur ce point précis

Kifran

« Réponse #921 le: 22 April 2009 09:08:35 »
Citation de: devnull
Citation de: marqf
la réponse à été aucune preuve n'est à l'appui
L'absence de preuve flagrante ne veut pas dire grand chose.
Par ailleurs, j'émets juste une hypothèse probable sur la base des infos que j'ai à l'instant T, et de ce que constate presque tous les jours dans mon métier, rien de plus. Je me garderais bien d'accuser quiconque à la légère sur de simples présomptions, aussi fortes soient-t'elles :cool:
Pour les autres cela ne veut pas dire grand chose mais pour lui ça veut dire beaucoup.... (France Gall...)
En tout cas c'est leur propos et pour eux apparemment cela est important !
Je constate les mêmes choses dans mon métier qui est aussi les télécoms, perso je suis du même avis que toi mais voila le résultat est là et les réponses sont apparemment d'après ce que je vois inchangé depuis l'année dernière...
C'est bien qu'il y est des gens comme toi pour déjà en premier remonter les poumons à bloc (et le moral) pour continuer le combat... et poser des nouvelles questions du moins poser les questions différemment.

thassos

« Réponse #922 le: 23 April 2009 10:31:11 »
Bon alors il semblerait, au dernières nouvelles, au niveau de l'Isle de d'Abeau et par "capilarité" au niveau de la CAPI, qu'il y ait un language commun, que tout élu interrogé sur le sujet du dégroupage reprendrait en coeur :

- France-Télécom proposant >>> Internet + Téléphone + Télévision, ça correspond bien à une offre Triplay, ce qui sous-entend que le dégroupage de l'ADSL serait bien total sur le secteur BOURGOIN JALLIEU - ISLE D'ABEAU - LA VERPILLIERE - ST QUENTIN etc... Rien que ça !

Quand on entend cela on a toutes les raisons de penser que nous en aurons encore pour plusieurs années avant d'avoir de vrais interlocuteurs, connaissant parfaitement le sujet. On se demande bien où ils puisent la source de leur information. C'est tout simplement navrant et ça expliquerait bien l'opacité du dossier. Et nous qu'est-ce qu'on peut faire ?      Le 22 à Asnière ?   A+

devnull

« Réponse #923 le: 23 April 2009 10:56:08 »
Oui, il est clair que ce genre de réponse témoigne d'une méconnaissance profonde du dossier et des problématiques...
Au mieux peut-on tenter de mieux informer ces collectivités en leur fournissant des billes techniques, afin qu'elles sachent quoi demander exactement aux opérateurs, au-delà du discours marketing, mais pas grand chose de plus (comme je le disais plus haut, c'est l'ex-opérateur historique qui est juge et partie sur la boucle locale...)

thassos

« Réponse #924 le: 23 April 2009 14:29:39 »
Pour poursuivre et approfondir un peu le sujet : lorsqu'on remonte un peu dans le temps il y a une pétition "degroup38" qui circule depuis fin 2007 sur la toile et qui concerne directement le dégroupage en Nord Isère (je pense qu'elle est encore d'actualité ?) Celle-ci a réuni plus de 1000 signatures mais cela sans vraiment de résultats, mis à part quelques promesses électorales venant d'une grande partie de la classe politique (de tous bords semble-t'il) et vite oubliées.

Ce qui pourrait expliquer cette léthargie, c'est l'absence de consultations électorales locales à court et moyen terme... L'histoire de l'offre Triplay proposée par l'opérateur "pré-historique" argumentée par certain service de la mairie de l'Isle ne tient pas debout, mais ça permet de faire patienter les usagers de la toile en manque de débit.

Alors si on reprend un peu le cours de l'histoire et qu'on désire ne plus se laisser influencer par ce type d'argument, il y a peut-être une solution !
Que chaque signataire de la pétition "degroup38" adresse un mail de demande d'explication à toutes les mairies concernées par ce problème, ainsi qu'à la CAPI, et pourquoi pas à tous les organismes directement, ou indirectement, impliqués dans les choix en matière de dégroupage.
Des milliers de mails de protestation permettraient sùrement de faire prendre conscience des problèmes à certains "endormis" locaux et régionaux Non?  Toutes les idées sont bonnes à prendre - A+

djfatih

« Réponse #925 le: 24 April 2009 08:57:30 »
Bonjour à tous,
Je trouve qu'ils en on rien à faire vraiment pas de chance ...
Pour ma part je tourne au 512 le dégroupage ne servira pas à grand chose j'ai 57db d'affaiblissement il faut donc que je sois raccordé à un NRA plus proche  (qui n'existe pas pour le moment)
Je suis vraiment plus motivé c'est grave
Par contre comme le dit Thassos toutes les idées sont bonnes à prendre
J'attends vos propositions

Raphaël

« Réponse #926 le: 24 April 2009 09:05:44 »
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à la mairie pour me renseigner sur le sujet du dégroupage pour votre commune. Il ne m'ont pas répondu. Je vais essayer d'avoir le téléphone personnel du maire pour l'appeler. Peux être quand les harcelements, ils pourront me répondre ^^

Kifran

« Réponse #927 le: 24 April 2009 09:14:57 »
Salut djfatih, content de voir que tu refais surface...

Oui l'idée est bonne, puisque l'on parle de l'histoire, ce qui avait fait bouger les choses c'était les elections puisque cela faisait partis de leur engagement d'ailleur on peu peut être jouer là dessus, et la presse qui nous avait solicité ce qui a évidemment faire réagir nos élus de ce temps et la CAPI.

Je répète que j'ai rajouté un groupe sur facebook "Degroup38" afin justement d'essayer de faire connaître le problème à une plus grande majorité de monde, comme tout le monde le sait l'union fait la force, alors rejoignez moi... de plus je cherche des personnes supplémentaire pour gérer ensemble le groupe.

(Fatih d'ailleur j'attendais ton retour pour que tu me rejoigne sur facebook...)

thassos

« Réponse #928 le: 24 April 2009 10:09:43 »
Et bien, on s'aperçoit que malgré une "petite" baisse de tension, la machine "dégroup38" est prête à redémarrer Non ?
Je ne suis pas féru dans la technique des réseaux, mais si quelqu'un pouvait nous "mitonner" un petit texte portant sur la technique et le législatif à l'attention de ces chers élus, afin qu'ils prennent conscience de la gravité de la situation en matière de débit sur le secteur Nord Isère.
En effet si nous insistons sur leur pouvoir et leurs obligations d'information auprès des administrés, il est probable que l'impact serait multiplié considérant que le nombre d'internautes disposés à adresser un mail devrait être théoriquement supérieur à 1000 (sur la base de la pétition  "degroup38")
Il faudrait pour cela disposer les adresses e-mail de chacune des collectivités concernées, ainsi que de tout organisme ayant une quelconque responsabilité dans le processus, et là ce serait probablement des milliers de messages qui seraient envoyés, chaque internaute se chargeant d'adresser le texte commun individuellement aux maires des communes impliquées ainsi qu'au staff de la Capi qui doit prendre ses responsabilités en la matière. Voilà c'est juste une proposition d'action, il y a sûrement d'autres idées à creuser! A+

Kifran

« Réponse #929 le: 24 April 2009 11:50:28 »
Thassos, pas mal ton idée, perso je ne serais pas quoi mettre dans la lettre, qui pense pouvoir faire ca ?

devnull

« Réponse #930 le: 24 April 2009 14:22:13 »
Je vous propose ca (à adapter selon votre lieu d'habitation/profession/destinataire):

Madame, Monsieur,

Travaillant dans le domaine des réseaux informatiques, j'ai l'occasion
d'observer quotidiennement l'impact et l'importance du dégroupage de la boucle
locale dans les offres proposées par les différents Fournisseurs d'Accès à
Internet (FAI) au niveau national, qui dynamise fortement la concurrence et
permet l'émergence de services à haute valeur ajoutée pour les particuliers
comme pour les professionnels.

Or, habitant Bourgoin-Jallieu/[Isle d'Abeau etc à compléter ici..], je suis à
titre personnel abonné chez le FAI "Free" et j'ai constaté que notre
ville-ainsi que la plupart des villes avoisinantes- souffre d'un gros retard
dans le dégroupage, qui a plusieurs fois été reporté depuis quelques années déjà
semble-t'il (initialement prévu en 2003, puis successivement prévu en
2004,2005,2007...) Je sais que la décision de dégrouper ou non un Noeud
de Raccordement abonné (NRA) tel que celui de Bourgoin-Jallieu, est du
ressort plein et entier de l'opérateur dégroupeur, en l'occurence Free,
mais pas ou peu d'informations ont filtré sur les raisons du blocage du
dégroupage, blocage au demeurant très surprenant étant donnée les atouts
et caractéristiques de notre ville (19000 connexions sur le NRA,
présence potentielle de fibre optique le long de l'autoroute/la voie ferrée,
pépinière d'entreprises) et plus généralement de l'ensemble de la
zone.  Au plus existe-t'il une offre "tripe play" offerte par
l'opérateur historique, avec au mieux un seul opérateur tiers (SFR) sur
Bourgoin, mais cette offre ne doit pas cacher une extrême pauvreté en matière
de concurrence et de liberté de choix d'opérateur aux consommateurs, et une
réelle inégalité vis-à-vis d'autres villes dont les habitants peuvent bénéficier
entre autres de meilleurs débits et de plus de services (TV notamment).

Bien consciente, au niveau national, des enjeux en termes de transparence et de
suivi d'information que les dossiers du dégroupage, et plus généralement de
l'équipement de tout le territoire national en réseaux induisent, l'ARCEP
(Autorité de Regulation des Communications Electroniques et des Postes) a tout
récemment - février 2009 - publié deux décrets à destination des collectivités
que vous pourrez trouver ici:

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/textes/decrets/2009/d2009-166-120209.pdf
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/textes/decrets/2009/d2009-167-120209.pdf

(plus généralement la page dédiée au collectivités se trouve ici:
http://www.arcep.fr/index.php?id=2097 )

Je vous invite à prendre connaissance du contenu de ces textes. Le résumé de
l'ARCEP est très clair:
"Le premier [décret] oblige les opérateurs à publier des cartes numériques de
couverture des services disponibles sur leur territoire et à communiquer
à l'Etat, aux collectivités territoriales et à leurs groupements des
informations leur permettant notamment d'établir des cartes. Le second
permet à l'Etat, aux collectivités territoriales et à leurs groupements
d'obtenir gratuitement des opérateurs des informations sur les réseaux
et infrastructures établis sur leur territoire"
Ces décrets sont une avancée majeure car ils permettent aux
collectivités telles que la mairie, ou la CAPI, etc.. d'exiger de la
part des opérateurs en place un retour précis sur les infrastructures
déployées sur les terrains desdites collectivités.

Vous êtes donc à mon avis tout à fait en mesure de demander
officiellement à France Telecom, mais également AREA (qui gère, me
semble-t'il, une fibre optique le long de l'autoroute), voire la SNCF
(qui a probablement déployé en sous-traitance une fibre le long de la
voie de chemin de fer):

- la localisation exacte de ses infrastructures (fibres optiques)
- toutes les informations sur une offre de location permettant à un opérateur tiers d'envisager un
dégroupage via raccordement sur cette infrastructure
- les informations sur les projets en cours/à l'étude concernant l'expansion des réseaux existants

Dans un second temps, fort de ces informations que sont tenues de vous
fournir gratuitement ces différents opérateurs de réseaux, vous auriez
d'autant plus d'arguments pour contacter les différents opérateurs tiers
(Free, Bouygues, etc.) et donc potentiellement accélérer un dégroupage.

En votre qualité de [maire/député/conseiller/etc...compléter ici], je vous
demande de bien vouloir, sur la base de ces nouveaux outils législatifs,
contacter directement l'ARCEP ou les principaux acteurs, afin de pouvoir faire
avancer ce dossier devenu à mon avis d'intérêt général, dont bénéficiera la collectivité.
D'avance, je vous en remercie vivement.

[formule de politesse]
La mairie de Bourgoin a déjà recu ces éléments (textes ARCEP), inutile à mon avis d'en remettre une couche, mais pour les autres destinataires, n'hésitez pas à diffuser large.

Kifran

« Réponse #931 le: 24 April 2009 15:58:40 »
Rien à redire pour ma part sur la lettre, il faut "structurer" nos lettres à chaque village, qui peut envoyer cette lettre (par courriel ou par courrier) à quel village ?

De mon coté je peux envoyer cette lettre à 2 villages, Saint Alban de Roche et l'autre je l'a mettrais en main propre à Frontonas connaissant bien des personnes de cette mairie.

Il y a beaucoup de mairie sur Nord Isère alors plus on sera nombreux plus l'impact remontera au différente collectivitée.

thassos

« Réponse #932 le: 25 April 2009 06:55:25 »
Un courriel ou courrier par élu ou conseiller remis par un seul internaute, je ne sais pas si cela aurait un véritable impact !  Je pensais plutôt adresser en nombre une sorte de "lettre-type" reprenant les obligations de chacun et les aspirations des internautes sur le Nord Isère, et qui serait adressée par e-mail ... (au fait grand merci à devnull pour sa contribution)
Par exemple si le maire de l'Isle d'Abeau ou le Président de la CAPI recevaient 500 ou 1000 e-mails en 24 heures de la part d'internautes mécontents, cela devrait sûrement les faire réfléchir et peut-être se pencher un peu plus sérieusement sur le problème !!!!!
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour alerter tout ce beau monde ! La tribune est ouverte  A+

thassos

« Réponse #933 le: 25 April 2009 07:01:01 »
Au fait petite précision   >>>>   dans le cas d'une lettre-type, sous forme de pétition électronique par exemple, si nous disposons de 50 adresses e-mail de responsables locaux (maires, conseillés, membres de différents organismes et administrations etc...) et que nous sommes 500 à procéder à ces envois, cela fait 25000 adressages en 24 h rien que sur la région... C'est peut-être une idée à creuser - Bonne journée   A+

devnull

« Réponse #934 le: 25 April 2009 22:22:23 »
Une piste parallèle est d'adresser directement par voie postale (courrier recommandé) votre pétition à l'ARCEP, qui fera peut être le nécessaire, au moins pour apporter les éléments d'informations qui font tant défaut et nous font remplir...13 pages de pure spéculation ;)

thassos

« Réponse #935 le: 26 April 2009 07:27:38 »
En effet, pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple... Je ne savais pas que l'ACERP pouvait imposer une action exécutoire aux mairies par rapport au decret-loi de février dernier ! Et alors dans ces conditions ça change la méthode - Bien bien !!!      Bon dimanche

Kifran

« Réponse #936 le: 26 April 2009 10:36:49 »
Moi non plus ??? normalement l'ARCEP est la pour faire respecter les règles entre opérateurs télécom pas  sur le faisabilité du dégroupage... mais on peut tenter de faire ca peut être que cela peut faire avancer les choses c'est toujours une idée de plus...
J'essaye de voir comment contacter l'ARCEP par courriel dans un premier temps...

Kifran

« Réponse #937 le: 26 April 2009 10:55:18 »
Effectivement, l'ARCEP s'occupe des cas un peu similaire aux notre en tant que particulier, du moins ils doivent faire tout pour que la concurrence soit présente..., à voir...

Communication faite pour l'ARCEP, voici le message que j'ai adressé :

Bonjour,

Etant représentant des signataires d'une pétition numérique pour avoir le dégroupage dans notre région du Nord Isère (38) ( http://degroup38.free.fr ), nous souhaitons vous solicité pour le problème que nous rencontrons.
Depuis 2004, on nous promet un dégroupage totale du Nord Isère hors comme vous pouvez le constater nous sommes en 2009 et toujours pas de dégroupage, nous faisons donc appels à vous pour savoir si vous auriez le pouvoir de faire une action pour nous sortir de ce désagrément ?

Vous remerçiant par avance de votre action et votre réponse.

Les représentants des signataires et les signataires.

En esperant que cela va faire bouger les choses

BigJim

« Réponse #938 le: 26 April 2009 13:40:49 »
Le seul problème, c'est que nous ne sommes pas encore assez nombreux pour avoir un poids quelconque. Le groupe sur Facebook ne comporte que 14 membres ! Je pense donc qu'il faut aussi s'occuper de faire un peu de "buzz" autour de ça. De mon côté, je vais motiver mes voisins et mes connaissances et je vous invite à faire de même. ;-)

Ainsi, sur facebook, j'ai fait un lien vers le site de Franck et Fatih afin que mes amis du Nord-Isère soient au courant de cette pétition.

devnull

« Réponse #939 le: 26 April 2009 16:02:38 »
L'ARCEP n'est certes pas une association de consommateurs, mais c'est tout de même l'organisme d'Etat censé veiller sur la bonne application des lois et des conditions de concurrence libre et non faussée depuis l'ouverture à la concurrence du marché des télécoms à la fin des années 90. Donc autant s'adresser à eux, le Nord Isère n'a plus rien à perdre (que risque-t'on? une fin de non-recevoir et 5 ans de purgatoire supplémentaire en 56k amélioré? autant dire pas grand chose)

loys38

« Réponse #940 le: 27 April 2009 18:05:03 »
;d;ldl&opéki&oéiçhzéh;ehyloo " yh"j&uyzé&oou&_éy gtè&yèétzzt"r "èé&_éyyruizyyyytgttaiiào

mon fils si mes aussi!!! il n'es pas content! (: dsl pour ce message.:D

alex38090

« Réponse #941 le: 28 April 2009 05:43:57 »
bonjour moi je pense a une chose le degroupage on l'aura en 2010  si sa continu comme sa

mat_6369

« Réponse #942 le: 28 April 2009 19:30:13 »
Citation de: alex38090
bonjour moi je pense a une chose le degroupage on l'aura en 2010  si sa continu comme sa
Je pense que tu as voulu dire 3010...:lol::lol::lol:
Au rythme où ça avance....

un simple freenaute

« Réponse #943 le: 28 April 2009 20:34:18 »
Bah, Internet existera plus :D

alexandre38

« Réponse #944 le: 29 April 2009 08:01:46 »
3 voitures de techniciens devant le NRA st pierre de chandieu ce matin. Peut-etre qu'ils vont reprendre le degroupage de heyrieux qu'ils avaient laissé tomber depuis plus d'un mois ...

un simple freenaute

« Réponse #945 le: 29 April 2009 12:00:02 »
C'est coincé au niveau national (plus de commande de migrations) depuis 2 mois, donc non, pas encore.

dsl-tdp

« Réponse #946 le: 29 April 2009 20:00:11 »
Bonjour,

je suis depuis quelques années les news au sujet du dégroupage de la zone bourgoin-jallieu par free. Cela fait maintenant quelques jours que je connais les joies du dégroupage en passant chez SFR. Hé oui, après de longues années de fidélité à free, j'ai migré chez SFR. J'en suis pour l'instant très content (9 M en download et 860 K en upload).

Pour info, je n'ai été coupé qu'1 jour : inscription chez sfr un jeudi soir, coupure freebox le mercredi, branchement de la neufbox le jeudi et c'est parti !!

A mon avis c'est la bonne solution en attendant un dégroupage de free dans le secteur. Surtout que si comme moi le besoin est uniquement un gros débit, cela se passe très bien.

A+

devnull

« Réponse #947 le: 30 April 2009 00:16:39 »
Citation de: dsl-tdp
A mon avis c'est la bonne solution en attendant un dégroupage de free dans le secteur. Surtout que si comme moi le besoin est uniquement un gros débit, cela se passe très bien.
Effectivement, si tu n'as pas besoin de l'IP fixe, c'est de loin la meilleure option! Pas de bridage, pas d'upload limité, pas de débilité des paliers de débit,services TV.. A toi la liberté :cool:

devnull

« Réponse #948 le: 30 April 2009 00:19:04 »
Pour info, j'avais écrit il y a quelques temps au député de la circonscription, et celui-ci vient de me répondre fort aimablement, pour me dire qu'il a demandé des infos directement auprès d'un directeur régional de FT sur le sujet du dégroupage en NI. Donc peut être qu'on aura des nouvelles fraîches bientot...

thassos

« Réponse #949 le: 30 April 2009 07:19:58 »
Y'a quand même des matin où l'espoir semble renaître...