Kifran

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #50 le: 06 March 2006 09:08:59 »
ne Pleure BigJim, c'est encore pire pour certain autre comme moi par exemple... 7520 mètres 77DB....
Enfin j'aurais peut être du 512K.... =D
(Sinon j'espere le wimax aussi peut etre que.... ca marchera mieux... qui sait on verra bien...)

BigJim

« Réponse #51 le: 06 March 2006 22:26:59 »
Oui, je sais, il y a toujours quelqu'un dans une situation pire que la sienne. Par exemple, j'ai un ami qui habite près de Roche (Le Rual, tu vois où c'est ?) et je crois qu'il n'a toujours pas l'ADSL lui non plus (comme bon nombre d'autres personnes j'imagine). Non, en fait, ce qui me chagrine, c'est de rester sur le quai et de voir partir au loin le train de la technologie et du progrès alors que j'ai acheté un billet en première classe... :-(

Sinon, ben les p'tits gars de Serpollet continuent à faire des trous. Après avoir traversé le boulevard et obliqué à droite vers le gymnase David Douillet, cette fois ils ont fait un trou du côté de l'abribus et donc retraversé le boulevard... Mais il est où ce NRA ???

BigJim

Kifran

« Réponse #52 le: 07 March 2006 08:45:03 »
La derniere fois que je voulais savoir ou etais le NRA de Bourgoin j'ai fait un test de toutes les lignes téléphonique avec degrouptest autour du NRA ce qui m'a permis de le localiser plus ou moins... comme soit disant c'est secret defense (moi je dirait sercret FT) il suffit de faire des test de ligne a partir des lignes télécoms et faire un triangle avec les lignes alentours pour retrouver l'emplacement du NRA... voila voilu... fait de meme avec ton NRA...

Franck

« Réponse #53 le: 15 March 2006 16:15:07 »
Derniere news !

ADSL2+ sur BG38 avec FT
concretement ,ceux qui ont free , ça fait rien de + je suppose ??

http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/BGN38.html

Kifran

« Réponse #54 le: 16 March 2006 08:53:20 »
ADSL 2+ avec TV par ADSL...
J'espere que ca va évoluer pour free puis normalement, le répartiteur M9E38 à la maladière devrait bientot voir le jour aussi si on s'en tient à la description sur le NRA

http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/M9E38.html

Franck

« Réponse #55 le: 16 March 2006 21:02:59 »
bon ben prions alors ... moi je dis y'aura du retard sur le M9E38 ... je met une tournée au bar de la maladiere si c'est dans les temps!! lol

Kifran

« Réponse #56 le: 20 March 2006 09:51:01 »
mdr... c'est pas marrant tu vas gagner....
Y'a aucun travaux apparent alors que l'on est plus de mi mars, ca craint quand meme d'annoncer des choses qui se passe pas ! ! !
Heureusement que l'on fait pas tous pareil tiens ben moi je vais annoncer que a partir d'aujourdhui tout le monde aura la FTTH chez eux !
Ben quoi on peut annoncer ce que l'on veut toute facon que voulez vous que l'on vous dise ? Ca fou quand meme la haine de se foutre du monde comme ca... moi avec leurs conneries maintenant je crois que ce que je vois comme st Mathieu.
Moi ce qui me fait marrer c'est la mairie qui dit que c'est pas a elle de faire l'installation OK, c'est vrais mais elle doit bien délivrer les autorisations donc elle est bien au courant de ce qui se passe quand meme.
Enfin bref p'tit coup de gueule... parait que ca détend... =D

Kifran

« Réponse #57 le: 28 March 2006 11:42:40 »
Salut tout le monde...
Ca commence a m'exaspérer comme d'hab d'ailleurs, on voit toujours aucun travaux aussi bien sur la maladiere (M9E38) que sur le NRA BGN38, vraiment c'est pas croyable que ca tarde aussi longtemps, on est le trou du c.. du monde ou quoi ???

djfatih

« Réponse #58 le: 29 March 2006 09:54:39 »
Arfff y'en a marre là c'est pour quand bourgoin jallieu ????

Kifran

« Réponse #59 le: 05 April 2006 14:49:57 »
Salut le monde...

J'ai des p'tites nouvelles... ca concerne la fibre optique de Bourgoin-Jallieu et de l'Isle d'Abeau.
Alors voila comme j'avais un peu de temps libre devant moi aujourd'hui, je me suis amuser à espionner les petits gars en jaune puis en bleu...
Apparemment la fibre devient présente dans nos villes ! ! !
Hourra Hourra ! ! !
Alors du coup j'ai fait des p'tites photos aussi... =D
et donc voila je vous fait un petit descriptifs de mes photos.
La première photo :
Photo un peu sombre mais on voit une tranchée pour accueillir la fibre optique (Bourgoin-Jallieu).
http://kikoidoncou.free.fr/01.jpg

La deuxième photo :
Photo juste après LECLERC en direction de l’incinérateur (Bourgoin-Jallieu).
http://kikoidoncou.free.fr/02.jpg

La troisième photo :
Comme quoi c’est SERPOLLET qui fibre mais la c’est à L’Isle d’Abeau a cote de CARREFOUR.
http://kikoidoncou.free.fr/031.jpg

La quatrième photo :
Tranché vers le pont de l’autoroute de l’AREA coté CARREFOUR (l’Isle d’Abeau).
http://kikoidoncou.free.fr/041.jpg

La cinquième photo :
Alors la c’est un toron de fibre optique… toujours du cote de l’Isle d’Abeau…
http://kikoidoncou.free.fr/051.jpg

Et enfin la sixième photo :
Alors la, c’est un toron de fibre otpique avec les p’tits gars de serpollet en train de l’installer et la c’est entre le pont de l’autoroute cote gare de l’Isle d’Abeau et en direction de la grive…
http://kikoidoncou.free.fr/061.jpg

Voila histoire que l'on ne reste pas dans les oubliettes !!!

Franck

« Réponse #60 le: 05 April 2006 15:32:06 »
Trop fort :p n'empeche , j'allais posté ce matin mais j'ai pas eu le temps ! juste pour dire que tous les matins , je passe devant FT à coté de la gare (lieu ou y'a le DSLAM) car je prend le train . Et que vois-je a l'intérieur : Des tuyaux pour fibre optique de partout...
ça fait plaisir , ça avance.
La mairie m'a dit par mail qu'il parlait du dégroupage sur le magasine de ce mois qu'on peut trouver a la mairie..
Je vais essayé de me le procurer !

A+ et allé on y est presque...

PS : au passage , ils ont fini les travaux a coté de la gare ! Merci l'entreprise forclum !

Kifran

« Réponse #61 le: 20 April 2006 08:31:05 »
Que c'est long mais long d'attendre, en faite je me demande quand est-ce que ca sera finit ... =D
Et si on ouvrait des paris... =)
Allez moi je dis installation de la fibre finit pour .... mi-mai ...
Qui dit mieux... ??? ...
=D

zouzou38

« Réponse #62 le: 20 April 2006 12:09:26 »
suite à un mail au san de l'isle d'abeau, voici leur réponsBonjour,

Ce réseau va faciliter le dégroupage, ce qui devrait permettre à un ou plusieurs opératuers de service de proposer des offres "triple play" qui couplent l'Internet, la téléphonie et la télévision.
Ces travaux doivent être réceptionnés pour l'été 2006.

Comptant avoir répondu à votre demande,
Cordialement

Patricia Dussapt
Webmaster
S.A.N. de l'Isle d'Abeau
Tél : 04 74 27 28 00 - Fax : 04 74 27 69 00
[email protected]

-----Message d'origine-----
De : [email protected] [mailto:[email protected]]
Envoyé : mardi 11 avril 2006 01:12
À : Webmaster
Objet : Formulaire rempli sur votre site

www.san-isledabeau.fr
Page d'origine : /Nous-contacter.html
e

Franck

« Réponse #63 le: 21 April 2006 08:11:21 »
Pendant ce temps la, à bourgoin-jallieu ... lay lay ! lay lay lay ! lay lay lay ! lay lay lay  !
marqf  : Moi je dis pas mieux que toi , en toute logique, je dirais septembre avec de la chance ... ( Quoi pessimiste ?? mOA ? ) lol

djfatih

« Réponse #64 le: 27 April 2006 15:51:52 »
arff ca traine et ca traine ...
Pourquoi toujours des discriminations entre certains abonnés et d'autres j'en ai marre ! les gens ont du 24 mega + tel + tv perso j'ai 512 bref
fo que ca avance là franchement chui sur que free va le faire mé vite svp

djfatih

« Réponse #65 le: 01 May 2006 22:34:26 »
1 MAI 2006 ??? 2 EME SEMESTRE 2006 ??? Espérons qu'on aura des nouvelles tres prochainement ...

Kifran

« Réponse #66 le: 03 May 2006 15:45:59 »
Ouai ca tarde... de plus je ne vois plus de p'tit gars entrain de s'occuper de la fibre, est-ce quelqu'un a vu du mouvement ?
Perso j'espère migrer bientot sur le nouveau NRA HD de FT à la maladière j'aurais un petit debit mais plus important qu'actuel... (56Kbps).
Mais vivement que ca avance vite ! ! !

BigJim

« Réponse #67 le: 03 May 2006 18:47:54 »
Bonjour.

Depuis hier, les p'tits gars de Serpollet sont à l'Isle d'Abeau du côté de l'aire de repos sur l'A43. Je ne sais pas ce qu'ils font mais on dirait qu'ils posent des regards. Et la semaine dernière, ils étaient au Triforium et faisaient une tranchée en plein milieu de la rue. Bientôt le raccordement ?

Kifran

« Réponse #68 le: 04 May 2006 08:46:18 »
Salut,

Chouette donc ca continue les travaux, j'ai cru que les travaux avait été stoppé. Enfin ca c'est pour L'Isle d'Abeau, mais qu'en est il de bourgoin ???
Moi dernièrement je suis passé vers le LECLERC et je ne vois plus de travaux ???
BJ38, t'as du nouveau toi de ton coté ?

Franck

« Réponse #69 le: 04 May 2006 09:00:26 »
Salut les gars

Malheureusement , je n'ai pas d'infos , a bourgoin c'est le calme plat ( plus oqp a construite des dos d'ane de 50cm ). je suis en fait l'actualité du SAN sur l'isle d'abeau car bien qu'on en dise , tant que l'isle d'abeau sera pas dégroupé , bj le sera pas ...  ça fait plaisir quand meme de savoir que du coté de l'isle d'abeau , ça progresse.
A+

djfatih

« Réponse #70 le: 10 May 2006 13:28:54 »
Slt tt le monde , je confirme que L'Isle D'abeau ca progresse , vers le lycée delorme : ca creuse et ca met des tuyaux fin bref à villefontaine c déjà fait , a mon avis ils vont finir et raccorder tt en mem temps bj + isle d'abeau + villefontaine...
bref c quand meme lent :)
voila pr les dernieres news
a bientot

oneill38

« Réponse #71 le: 10 May 2006 20:46:39 »
Les travaux devraient s'achever fin 2006 mais apparament il attende des subventions de la region et du departement donc on peut encore attendre au moins jusqu'en 2007, on est plus a 1 an pres maintenant

voir la lettre du san pour plus d'info page 12

http://www.san-isledabeau.fr/IMG/pdf/SAN_infos_avril.pdf

Franck

« Réponse #72 le: 11 May 2006 09:17:54 »
pfft .. serieux , y'a vraiment de quoi prendre la mort..
Ville de PLOUC (et je modere mes mots)

Kifran

« Réponse #73 le: 11 May 2006 10:26:51 »
C'est bien ce que je disais aussi... on est vraiment mal barré avec le maire actuel de Bourgoin, ca va bouger parce qu'il y a de plus en plus de monde qui crie.Ville de PLOUC +1

djfatih

« Réponse #74 le: 11 May 2006 17:29:03 »
arff c  la merde fin 2006 dans 7 mois !!! vive le 512 ....

Kifran

« Réponse #75 le: 12 May 2006 08:19:58 »
On aura peut etre le wimax avant que les travaux soit finit... du moins je commence à ésperer a avoir freephonie chez moi, au moins ca marchera mieux que le fil de cuivre... =D enfin je crois...

Nezgros

« Réponse #76 le: 19 May 2006 00:48:47 »
Salut tout le monde.

Je viens vous donner des news concernant ma connexion. J'etais venu en debut d'année pendant la vague des problemes.
Maintenant pour moi c'est fini, connection 8MO avec 600 en DL et 70 en up, le FTP, mail, steam, POP3 et SMTP marche super, et j'ai meme le telephone illimité.

J'ai vu que certain n'avait pas le telephone et etait encore en 2mo. Comment ca se fait? je suis a 2800m avec 37db

Bonne nuit a tous ;)

Franck

« Réponse #77 le: 23 May 2006 07:56:14 »
ha ba on va bien avancé avec sa ....

djfatih

« Réponse #78 le: 01 June 2006 21:41:27 »
A villefontaine ca bosse !!! ca creuse de partout :)

Kifran

« Réponse #79 le: 02 June 2006 08:34:49 »
Ouai exacte ce matin j'ai pu voir de la fibre tiré vers Villefontaine les fougères.
D'autres part apparemment depuis hier le NRA BGN38 (Bourgoin-Jallieu) serait dégroupé par Neuf cegetel ! ! !
D'après les infos du site degrouptest.
Reste plus que Free et le NRA M9E38 de la Maladière.

djfatih

« Réponse #80 le: 03 June 2006 13:44:46 »
marqf perso chui des fougeres tu es de quel coin ???

Kifran

« Réponse #81 le: 04 June 2006 11:15:20 »
djfatih, je suis de Saint Alban de Roche dans les auteurs loin des repartiteurs, de celui de BGN38 je suis à 7522 mètres, donc toujours en attente pour le dégroupage ou le wimax, d'après ce que j'ai pu lire d'ailleurs le wimax devrait s'installer dans les aires d'autouroute, a voir...

Citation de: djfatih
marqf perso chui des fougeres tu es de quel coin ???

iso

« Réponse #82 le: 05 June 2006 15:51:00 »
Citation de: marqf
Reste plus que Free et le NRA M9E38 de la Maladière.
bien lire les dates :]

Date d'arrivée :   01/06/2005

et on est en ....

@plus
Iso

djfatih

« Réponse #83 le: 07 June 2006 10:06:05 »
slt tt le monde , y a une question que je me suis posée toujours :
Qu'est ce que free attend pour degrouper ???
LA fibre optique ? Si c ca , ya pas des villes ou la fibre optique n y est pas et qu'elles sont degroupées ?
Qqqun pe m'éclaircir svp ... merci

Franck

« Réponse #84 le: 03 July 2006 15:19:39 »
Allez , un ptit UP pour savoir si quelqu'un a des news pour Bourgoin-jallieu ?? ou la verp et ses alentours ??
Merci ...

Kifran

« Réponse #85 le: 05 July 2006 15:32:35 »
Salut BJ38,

De mon cote pas de news malheureusement, j'espere aussi que quelqu'un a des news...

HARTMAN

« Réponse #86 le: 08 July 2006 17:52:50 »
salut a tous,nouveau sur ce forum  que je trouve tres interessant (sutout qu'on on vois que pas mal de personne font partie du meme patelin)
je vien donc me joindre a vous,voila 4 ans que j'habite a la grive (pres de domarin,st alban de roche) moi le pire,ce qui me desaspere c'est que je suis pas loin de la passerelle de l'isle d'abeau et que je suis pres des 3 vallons et que je ne peus pas benificier du tres haut debit,j'eais j'usqua le moi de juin en 512 mais voila que j'ai essayer de changer d'offre et surprise je suis passé en 1024 (pas tres haut ok mais ça fais plaisir tout de meme)alors apres avoir lu touts vos messages je pense faire partie de la meme galere et je suis tout avec vous, a quand le tres Haut debit?? telle est la question c'est vraie que pas tres loin certaines personnes sont deja en 8 voir 16 meg c'est triste pour nous.j'espere que ça vas boujer serieusement.On se demande si on fait partie de la ville ou plus de la campagne (encore certaines campagnes on l'adsl ...) j'attend de vous nouvelles (bonnes si possibles lol).

mickeul

« Réponse #87 le: 20 July 2006 09:21:28 »
Mon technicien MPG cable pour Villefontaine et venu quelques semaines avant la coupe du monde pour un problème d'antenne chez moi et il m'a dis que la fibre optique était en train de se faire poser tranquillement, mais qu'il ne mettrait rien en route pendant la coupe du monde pour ne pas déranger les utilisateurs. Ensuite la personne m'a dis après la coupe mi-juillet ou pour la rentrée plus probablement.
Sinon entre temps nous avons reçu sur Villefontaine un papier précisant ce que m'as dis le technicien mais je lai jetté :(
@ bientôt

mickeul

Franck

« Réponse #89 le: 26 July 2006 13:45:44 »
Bon , encore un été en non dégroupé ... j'espere que sur la verpilliere , ça va vite bouger et qu'il nous raccorde en dégroupé car la , coté uplad , c'est hyper instable. Y'en a qui sont en V4 et ipadsl Max ici ?? car moi depuis que j'y suis passé , j'ai l'impression que la moitié de mes ports sont bloqués ...

Kifran

« Réponse #90 le: 26 July 2006 14:47:09 »
pfff, quand je dis que je vais avoir le wimax avant l'adsl, plus le temps passe plus on s'y approche.
en tout cas c'est vraiment chiant d'habiter aussi loin des repartiteurs et d'etre dépendant de FT, ca me guave trop d'avoir un p..... d'abonnement tous les mois a payer.

mickeul

« Réponse #91 le: 27 July 2006 11:17:43 »
bein oui je suis en ip adsl max et depuis 3 semaines il y beaucoup de restrictions.... sauf pour le téléchargement HTTP

Franck

« Réponse #92 le: 28 July 2006 07:40:51 »
bon ben ça me rassure alors ... il est vrai qu'en HTTP , y'a aucun soucis mais comme par hasard , sur du P2P , c'est grave bridé .. nous prenne vraiment pour des cons , quand c'est pas Ft , c'est Free ...
Bon les travaux ont été fait y'a 2-3 mois et y'a rien qui bouge. On va devoir attendre que tous le monde est fini de purger leurs CP et RTT pour qu'il se bouge enfin le cul dans cette ville de mort ...

Tiseb

« Réponse #93 le: 01 August 2006 19:25:08 »
Bonjour
Bon ba moi je suis tout nouveau sur ce forum j'attend toujours le degroupage à Domarin donc sur le NRA HD maladiere. Pour info j'ai constater des travaux sur une installation de ft (qui ressemble a une petite armoire) mais je ne sais pas si il s'agit de ce NRA maladiere ou seulement d'un sous repartiteur pour mon village. voila !

Kifran

« Réponse #94 le: 02 August 2006 09:09:13 »
Bienvenue Tiseb,
Pour le moment on est tous dans le flou et on ne voit plus de travaux, et evidemment aucun communiquer sur le dégroupage.De mon coté je n'ai rien remarqué de plus depuis les travaux vers la grive et leclerc.
J'espere que notre patience sera bientot recompensée...

Franck

« Réponse #95 le: 29 August 2006 21:52:04 »
Salut les gars
Alors je viens histoire de voir si quelqu'un a des news ? car a bourgoin  , toujours autant d'appart , toujours aussi mort et toujours pas de dégroupage.
Quelqu'un a testé d'enlever son 04.... ? et passer en free only ?
Merci

Kifran

« Réponse #96 le: 30 August 2006 14:38:29 »
Salut BJ38,

On se croirait dans desert de western ou le vent souffle et quelque debris vole...
De mon cote je n'ai rien vu de nouveau...

sylou

« Réponse #97 le: 30 August 2006 16:22:04 »
hello les berjalliens,

je suis berjallien depuis bientôt un an et comme vous j'attends avec impatience l'arrivée du dégroupage ...

pour free only, c'est cool de se passer de l'abonnement FT mais pas si cool que ça : il y a 96€ - 3€ x nombre de mois d'ancienneté de frais !!  donc pour moi qui ai déménagé l'année dernière et donc remis mon ancienneté à 0 ça me fera 96-3*12 = 60€ de frais !! soit au moins 4 mois d'abo FT !!  + l'ancienneté remise à 0 une nouvelle fois  !!

Et si par le plus grand des hasards le dégroupage arrive dans 4 mois ... il me faudra un freebox HD pour profiter pleinement du dégroupage et donc je suppose re-ancienneté à 0 !!

Franck

« Réponse #98 le: 02 September 2006 00:27:22 »
tiens , je viens de voir si ce que tu disais sur le coup de l'ancienneté remise a 0 était vrai sur tu prenais la freebox only et tu as raison ... Non mais serieux , faut qu'il arrete la drogue chez free. Déja qu'il nous filtre a mort en non dégroupé( oui oui je vous rassure le P2P , c pas un pare feu caché de XP qui est en cause ou autre connerie qu'on peut entendre, pour preuve ,essayé vers minuit de vous connecter a un P2P et comme par hasard , ça tourne super bien.. ) , qu'on a pas de tv et un débit qui varie a mort , faut en + qu'on retourne a 0 en ancienneté ... ça paye la fidélité dis donc .
Pour bourgoin ,ben on va attendre des news de la verpilliere et saint quentin voir si ça bouge ... Mais effectivement , AUCUN interet a passer en freebox only sinon tu vas redouiller a mort pour avoir la freebox HD .
Et dire que les elections des maires , c en 2008 .. Pfft lol

Aller les amis .. un jour , on fermera ce topic avec les honneurs ... tiens j'aurais quel age en 2009 ...

djfatih

« Réponse #99 le: 03 September 2006 19:16:34 »
Moi j'aurais 19 ans :)  en 2009 que ca passe vite !!!
Y'en a marre serieux bordel de merde !
Et dire que FREE=LIBRE
Qu'on est libre chez free