Franck

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #100 le: 27 September 2006 20:29:27 »
Bon ben  M9E38 vient d'etre raccordé a l'adsl ! Voir : http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/M9E38.html?PHPSESSID=6g3lvcf5h8sp73ofd50h192cj1

Y'a pas mal de mouvements en ce moment , meme sur BGN38

Quelqu'un a des news ?? car Free en non dégroupé c'est :
Ne pas pouvoir joué sur des jeux online l'apres midi
MSN qui coupe toute les 5 mn
Tel qui merde
P2P qui fonctionne entre 1h et 7h

donc voila ... faudrait qu'il passe la 2nde ...

Kifran

« Réponse #101 le: 28 September 2006 13:54:11 »
Salut BJ38,
J'ai constaté comme toi que ca bougeait apparemment sur les NRA mais de mon cote pas de news.
Ca devrait pas tarder a réagir chez free enfin  j'espere ! ! !
Faut vraiment qu'il passe la 2nd...

tony2003

« Réponse #102 le: 24 October 2006 16:55:53 »
slt a tous
idem de BJ
attends toujours le degroupage(depuis 2003?????)
et sa repousse et sa repousse
et ca commence a merder complement free sur BGN38

hab69

« Réponse #103 le: 25 October 2006 14:24:10 »
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je me présente rapidement :
J'habite à St Quentin Fallavier - Sept. 2005 -> fev 2006 : CEGETEL Degroupage partiel
Fev 2006 -> maintenant FT.
J'ai appelé le SAN et ils m'ont annoncé que la Fibre optique était présente sur St Quentin Fallavier, qu'elle passait par la gare et la rue des Salvias. Qu'elle était dispo pour les entreprises et que le SAN était en pourparler avec des sociétés pour trouver un fermage (qqu pour s'oocuper de la ligne en lieu et place du SAN). Le SAN ne peut remplacer les FAI mais ils pourront prendre contact avec le "fermier" pour proposer leurs services. Pour l'instant sur SQF c'est Neuf/Cegetel/AOL en dégroupage total et Free en FreeBoxOnly mais avec la Freebox V4 et pas de date pour le passage en V5 HD MIMO... Attention le passage de V4 à V5 implique la remise du compteur à 0 et il parait le paiement de 96€ - y mois * 3 €. A vérifier.
Voilà pour les infos.
Bye.

Franck

« Réponse #104 le: 26 October 2006 19:22:47 »
Merci pour tes infos ! effectiement la freeboxonly est un gros attrape couillon .
Sur bgn38 , free , c'est toujours autant de la merde
un débit a chié , l'upload pourri , un filtrage de tous les paquets et msn qui coupe dans les heures de pointes !
Merci free !

Kifran

« Réponse #105 le: 27 October 2006 09:29:53 »
Salut !
Alllllllllleeeeeeeeeezzzzzzzzzz, encore une année de plus a attendre dans le vent...
Il parait qu'il commence a installé des antennes wimax et que a partir de mi-mars 2007 il devrait deja avoir des forfaits, après c'est ce que j'ai lu dans l'express...
Si ca continu, on aura le wimax avant le seul probleme c'est que l'on pas la tv avec... mais bon un mec comme moi qui a que du 56k, ben ca depanne deja pas mal :lol

Franck

« Réponse #106 le: 27 October 2006 10:54:13 »
tu n'es pas couvert par l'adsl a saint alban ?

Kifran

« Réponse #107 le: 27 October 2006 12:10:37 »
ca c'est ce qui est marqué chez FT mais en réalité non, je n'ai pas l'adsl la où j'habite, en faite je suis en retrait par rapport au village et donc je n'ai pas comme au village l'adsl...mais bon FT me dit a chaque fois dans 6 mois vous serez raccorder sauf la derniere fois que je suis aller les voir ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas me donner de date, enfin dans mon hameau on est oublié du monde, bon allez la j'arrete de pleurer.... :)

Franck

« Réponse #108 le: 27 October 2006 20:42:49 »
tu sais , y'en a qui pleure car ils ont pas eu pink tv sur la freebox pendant 3 jours donc tu sais , y'en a qu'on pas les meme priorités ...

djfatih

« Réponse #109 le: 01 November 2006 09:52:01 »
Slt tt le monde voici le mail que j'ai envoyé au SAN

Quand est ce que les travaux concernants la fibre optique de villefontaine
seront achevés ? A quand est prévu sa mise en service ?
Cordialement

Bonjour,

La fibre est en service pour la télévision.
Pour le haut débit, la fibre est inactivée. Le SAN n'ayant eu pas le droit de
procéder à une activation au moment ou ce dossier a été étudié. L'activation
doit être réalisée par des opérateurs de service s'ils jugent qu'ils peuvent
rentabiliser les travaux.

Cordialement

Franck

« Réponse #110 le: 02 November 2006 18:20:56 »
je pense que c'est plutot une bonne nouvelle .. faudrait juste tel a free pour leur dire ... lol

djfatih

« Réponse #111 le: 03 November 2006 08:39:50 »
Mdr Mais Grave !!! Y A T Il Un Volontaire ???

Kifran

« Réponse #112 le: 03 November 2006 11:17:13 »
Moi ca me saoul et je vais pas appeler ils vont m'énervé...
:twisted:

djfatih

« Réponse #113 le: 03 November 2006 13:34:06 »
On signe une pétition , on l'envoie à free par courrier

jean.caisse

« Réponse #114 le: 03 November 2006 21:54:50 »
Salut à tous, j'ai pas trouvé le moyen de prévenir free autrement que par leur hotline qui a sans doute d'autres chats à fouetter.

Au niveau du SAN, ils sont sans doute occupés avec la création de la communauté d'aglomération avec Bourgoin.

Bourgoin étant elle-même préoccupée par la création d'un nouveau stade de Rugby, on n'est pas encore sortis du bourbier :-(

Seule solution : Contacter différents FAI pour qu'il fassent eux-même bouger les choses. Dès qu'un sera installé, les autres suiveront pour ne pas perdre leur clientèle locale.

Courage on y crois !

Merci à tous de donner des infos sur les moyens de faire bouger les FAI, vos contacts et réponses éventuelles.

A tous, on devrait pouvoir faire bouger un peu les choses...

lapinounette24

« Réponse #115 le: 06 November 2006 05:55:12 »
Bonjour

J'arrive sur Bourgoin Jallieu. Je voudrais prendre un forfait internet ADSL à 30€ par mois. Au départ je voulais prendre free ou alice. Mais je viens d'entendre de très mauvais échos sur Bourgoin. On me conseillerait de prendre FT. Vous en pensez quoi? J'habite dans le quartier de champfleuri.

Je vous remercie.

Franck

« Réponse #116 le: 06 November 2006 13:16:36 »
Salut ! en fait , si tu souhaites telecharger sur des P2P , ça sera la misere . De meme pour les jeux onlines . Sinon pour le surf, t'aura pas de soucis. Etant donné qu'on ne sait toujours pas quand ça sera dégroupé , je te conseille FT ou alors , de prendre free et patienté jusqu'a qu'on soit dégroupé ...

Corona

« Réponse #117 le: 07 November 2006 11:15:43 »
Citation de: BJ38
Salut ! en fait , si tu souhaites telecharger sur des P2P , ça sera la misere . De meme pour les jeux onlines . Sinon pour le surf, t'aura pas de soucis. Etant donné qu'on ne sait toujours pas quand ça sera dégroupé , je te conseille FT ou alors , de prendre free et patienté jusqu'a qu'on soit dégroupé ...
Perso moi j'ai pas ces problemes, il faut penser a activer le brouillage pour le P2P, je joue a counter strike sans aucun probleme (ça a merdé 2 semaine avec les addresses de serveur au dessus de 27015), et j'ai vu que certain ont des problème avec MSN moi j'en ai jamais eu.

Sinon ma mère travaille à Circet (entreprise qui s'occuppe du dégroupage sur la région pour ECI), il s'avère que les travaux de dégroupage ont eu lieu il y a 2 ans ou 2 ans et demi pour les différant opérateur (free, alice, neuf et un autre opérateur il me semble), apparement ça bloque donc juste au niveau de la fibre optique ( qu'ils ne s'occupent pas et ne savent pas).

djfatih

« Réponse #118 le: 07 November 2006 20:33:24 »
!!!FLASH FLASH FLASH !!! L'ISLE D'ABEAU DEGROUPE PAR CLUB INTERNET LA HONTE POUR FREE MOUHAHAH
J'ai trop la mor ... Bon ba à mon avis ca va pas tarder à degrouper Bourgoin,Villefontaaine...  la concurrence arrive
http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/ISL38.html
Ha oui j'allais oublier ... Chaponnay, Heyrieux, Luzinay, Oytier Saint Oblas, Saint Just Chaleyssin, Saint Pierre de Chandieu, Valencin. : Code NRA :  JSH38 Sont aussi affichés dégroupés sur degroupnews

astrodom

« Réponse #119 le: 07 November 2006 22:27:19 »
Citation de: djfatih
!!!FLASH FLASH FLASH !!! L'ISLE D'ABEAU DEGROUPE PAR CLUB INTERNET LA HONTE POUR FREE MOUHAHAH
J'ai trop la mor ... Bon ba à mon avis ca va pas tarder à degrouper Bourgoin,Villefontaaine...  la concurrence arrive
http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/ISL38.html
Ha oui j'allais oublier ... Chaponnay, Heyrieux, Luzinay, Oytier Saint Oblas, Saint Just Chaleyssin, Saint Pierre de Chandieu, Valencin. : Code NRA :  JSH38 Sont aussi affichés dégroupés sur degroupnews
Aujourd'hui c'était le jour de tous les espoirs. Sur Degroupnews il etait même indiqué degroupage de la corse. Plusieurs dizaines de NRA marqué degroupé par un serveur qui a pété un cable. Ne vous inquiétez pas demain le serveur sera réparé et les faux espoir du jour seront remis dans l'ordre.

Sinon si vous voulez connaître le degroupage de votre NRA il y a un nouvel outil autonome en nouvelle version. Le Rhone Alpes est déjà rentré à 100%

http://amon2010.free.fr/Stat_ADSL/Degroupage_ADSL_astrodom.zip

(Lien non permanant, à telecharger rapidement, -> maj le 25-11-2006)

tony2003

« Réponse #120 le: 08 November 2006 15:14:51 »
re a tous
ben moi ras le bol de free.beaucoup de pbrs sur repartiteur
je viens de changer,pour orange
rien a voire
du coup mon debit *3.5
ca fait du bien pour les newsgroups

Franck

« Réponse #121 le: 09 November 2006 13:47:42 »
Astrodom avait raison ... y'a plus rien sur ISL38

Surfman

« Réponse #122 le: 09 November 2006 14:48:01 »
Citation de: tony2003
re a tous
rien a voire
du coup mon debit *3.5
Tu deviens complice d'orange, sachant que la faute des débits en non dégroupé sont pas la faute de free mais d'orange... (avec leur contrat qui coute la peau du cul et leur infrastructure en cuivre de m...e)

Pour info il y a des travaux en ce moment sur l'autoroute de grenoble, pour installer la fibre optique sur Bourgeoin jallieu, FREE dégroupé prochainement mon frère qui habite Ville fontaine à changer de status dans l'activation de sa ligne (étape 4 en cours de dégroupage) dans pas longtemps dégroupage de sa ligne et ce sera tout benef.

Aprés tu fais comme tu veux, mais tes perdants, malgré les problèmes en non dégroupé et de quelques saturation de certain dslam (par la faute d'orange, vu que dégroupage ou non seul neuf/cegetel possede leur propre installation et leur propre fibre, les autres passent tous par l'infrastructure france telecom donc tant que le dégroupage n'est pas fait et que la fibre noir n'est pas activé il y aura toujours des problèmes chez les fournisseurs d'acces autres que celui de france telecom)

Y'a juste à voir les DSLAM de voiron qui ne tienne plus la charge du fait qu'il manque du débit directement au DSLAM (on est dégroupé et sa pompe trop sur voiron et les autres communes autour de nous, du coup le débit ce casse la figure, le ping monte, du fait du manque de la fibre optique)

Et FREE ne peuvent rien faire vu qu'il n'achete pas les lignes à france telecom mais qu'il les loue, automatiquement des qu'il y a le moindre problème il faut ce pleindre à FT et non free...

La seul chose que FREE peut faire c'est de changer le matériel si celui ci à vraiment cramer, et faire des réclamations auprés de FT lorsque un client à un soucis au niveau de sa ligne, mais FT sont pas vraiment sympa avec la concurrence, d'ou le temps que sa met pour faire la moindre réparation ou activation...

MERCI ORANGE pour enm.... la concurrence et ces anciens clients.

Et si vous en avez marre de free, vous avez cas faire un coté du tour de neuf/cegetel, qui eux possède leur propre installation et leur propre fibre optique, et n'utilise pas 0.01% de l'infrastructure france telecom, mais ça ne veut pas dire que le matos (routeurs, concentrateur optique, repartiteur) et meilleur que celui de free, seul free en france possède les meilleurs produit (cisco system) en question de réseau optique et très haut débit, même orange n'arrive pas à la cheville (je me souviens encore de certain équipement de FT on carément prit feu à VOIRON il y a quelques années)...

A bon entendeur.

alex38090

« Réponse #123 le: 09 November 2006 20:17:41 »
thx pti frere
mais sa commence a devenir long tt sa hier j'ai u un prblm de connection d'appre ma femme la box a rebouté pendant un pti moment donc qui c que
dans qu'elle que jour free aurra fait le tout pour nous degroupé en tt ka ya une chose qui et sur c que free on va bouffé orange avec no 28mega
et en 2007 free annonce 50 mega en fibre optique

djfatih

« Réponse #124 le: 10 November 2006 18:37:18 »
Oui mais entre ce que dit Free et ce qu'il fait euh ...
Enfin meme s'il le fait c tres lent

tony2003

« Réponse #125 le: 13 November 2006 15:20:26 »
Citation de: Surfman
re a tous
rien a voire
du coup mon debit *3.5
Tu deviens complice d'orange, sachant que la faute des débits en non dégroupé sont pas la faute de free mais d'orange... (avec leur contrat qui coute la peau du cul et leur infrastructure en cuivre de m...e)

Pour info il y a des travaux en ce moment sur l'autoroute de grenoble, pour installer la fibre optique sur Bourgeoin jallieu, FREE dégroupé prochainement mon frère qui habite Ville fontaine à changer de status dans l'activation de sa ligne (étape 4 en cours de dégroupage) dans pas longtemps dégroupage de sa ligne et ce sera tout benef.

Aprés tu fais comme tu veux, mais tes perdants, malgré les problèmes en non dégroupé et de quelques saturation de certain dslam (par la faute d'orange, vu que dégroupage ou non seul neuf/cegetel possede leur propre installation et leur propre fibre, les autres passent tous par l'infrastructure france telecom donc tant que le dégroupage n'est pas fait et que la fibre noir n'est pas activé il y aura toujours des problèmes chez les fournisseurs d'acces autres que celui de france telecom)

Y'a juste à voir les DSLAM de voiron qui ne tienne plus la charge du fait qu'il manque du débit directement au DSLAM (on est dégroupé et sa pompe trop sur voiron et les autres communes autour de nous, du coup le débit ce casse la figure, le ping monte, du fait du manque de la fibre optique)

Et FREE ne peuvent rien faire vu qu'il n'achete pas les lignes à france telecom mais qu'il les loue, automatiquement des qu'il y a le moindre problème il faut ce pleindre à FT et non free...

La seul chose que FREE peut faire c'est de changer le matériel si celui ci à vraiment cramer, et faire des réclamations auprés de FT lorsque un client à un soucis au niveau de sa ligne, mais FT sont pas vraiment sympa avec la concurrence, d'ou le temps que sa met pour faire la moindre réparation ou activation...

MERCI ORANGE pour enm.... la concurrence et ces anciens clients.

Et si vous en avez marre de free, vous avez cas faire un coté du tour de neuf/cegetel, qui eux possède leur propre installation et leur propre fibre optique, et n'utilise pas 0.01% de l'infrastructure france telecom, mais ça ne veut pas dire que le matos (routeurs, concentrateur optique, repartiteur) et meilleur que celui de free, seul free en france possède les meilleurs produit (cisco system) en question de réseau optique et très haut débit, même orange n'arrive pas à la cheville (je me souviens encore de certain équipement de FT on carément prit feu à VOIRON il y a quelques années)...

A bon entendeur.
SLt
free a promis le degroupage depuis belurette
dans la region de bourgoin on le cegetel et le 9 qui peuvent avoir le dgroupage
free pas encore
et puis je reste juste 1 an apres je partirai de chez orange s'ils baissent pas leur prix
ce qu'il m'a fait changer de FAi (3 ans chez free quand meme)c'est j'avais un gros prb sur ma ligne  ;impossible de resoudre ce prb , sa a durait 1 mois et demi ,des tas de coup fil pour rien ,et idem pour le 1013
du coup en changeant pour orange j'ai revu mon debit *3.5 donc il y a un prb quelque part
quand tout sera solitionne au niveau du degroupage ou fibre optique la je prendrai  pour aller ailleurs
,mais je vais pas faire donner a free ,  30 euros ,pour que rien ne marche,certes orange plus cher mais sa marche nickel
 Donc a toi de voire attendre et payer 30 euros et etre bloque dans les debits et ligne qui plante sans arret,ou bien attendre 1 an avec orange pour que les autres s'arrangent ,dans ce cas oui.
en gros free tres bien degroupage
mais en non degrouper c'est la cata
Voila
a ++

astrodom

« Réponse #126 le: 26 November 2006 09:10:52 »
Quand je lit les différents post, j'ai du mal à comprendre les personnes qui prennent Orange dans une zone dégroupé par un autre FAI.

Orange étant le plus chère, quel intérêt.

Si free n'a pas degroupé la zone, tant pis pour free, mais pourquoi Orange

Si Neuf ou Alice ou CI ont dégroupé une zone (non dégroupé free) ce sera toujours largement mieux que Orange en tarif.

Rien ne vous empêche un ou deux ans après de re-choisir un autre FAI.

Pour voir les prévisions des FAI par Nra

http://amon2010.free.fr/Stat_ADSL/Degroupage_ADSL_astrodom.zip

.

Franck

« Réponse #127 le: 27 November 2006 10:14:57 »
Heu, sur bourgoin , y'a qu'orange qui est réelement dégroupé ..

astrodom

« Réponse #128 le: 27 November 2006 12:01:12 »
J'ai verifié dans l'appli Degroupage_ADSL.xls et sur Degroupnews, et il semble bien qu'il y a un autre FAI sur Bourgoin.

Bien sur il n'est pas ADSL2 et n'a pas le service TV, mais si c'est juste pour dépanner un an ou deux (pour attendre free).
Le FAI en question reste moins chère que FT et donnera de ADSLmax jusqu'à 8mb suivant la ligne normalement ?
En plus il peut même être souscrit en DT pour econmiser abo FT, puis dans un ou deux an migrer vers free DT en direct.
Il y a un cas citer dans le forum "iles de France" d"un neufnaute DT qui a migrer sans problème en DT en freenaute sans repaser par la case FT. Enfin moi ce que j'en dit

Franck

« Réponse #129 le: 28 November 2006 12:43:29 »
Merci quand meme pour les infos astrodom !

tony2003

« Réponse #130 le: 30 November 2006 18:19:31 »
pour mon cas ,il y a que orange qui a pu trouver la panne de adsl(alors que free n'a rien fait ,plusieurs fois la hotline pendant 7 semaines)
du coup en venant chez organge prb resolu
mais c'est sur dans 1 ans je pars pour celui qui sera en degroupage totale a BJ

badro69

« Réponse #131 le: 14 December 2006 15:33:26 »
Attention plus que 17 jours ! Le 1er janvier on sera dégroupé ! Attention C’est marqué sur la carte dégroupage free ! (dégroupage prévu 2 semestre 2006).
haaaa je me rappel  comme si c'était hier, quand c'etait marqué en 2004 dégroupage prévu 1 semestre 2005.
Bourgoin c'est un peu comme le village gaulois tous le monde  est dégroupé autour de nous ! mais sauf nous !
Et un grand remerciement a la mairie de Bourgoin qui fait tous son possible pour sa !!! vivement les élections !!! :mad:

Kifran

« Réponse #132 le: 15 December 2006 15:23:04 »
Ouai c'est clair, Le maire de Bourgoin a plus a faire comme construire un velodrome qui va servir a rien par exemple. je veux dire qu'il va servir a rien parce qu'il y en a deja un à Lyon et à Grenoble et ils sont pratiquement tout le temps vide mais bon pourquoi depensé de l'argent dans des choses qui pourrait etre utile vaut mieux faire briller bourgoin avec des conneries !

badro69

« Réponse #133 le: 15 December 2006 20:17:22 »

badro69

« Réponse #134 le: 15 December 2006 20:32:19 »
Depuis tous les nouveaux messages son censure (supprimé) comme les miens !  Sur ce lien http://www.poleco.net/affiche1.php?inde … p;strRech=
Par contre sa va vite pour réparer les parcmètres !!  Une fois je suis allé  a ma banque (centre ville) le matin a 8h30  les parcmètres entaient en panne je suis ressortie de mon rendez-vous a 9h10 et la !!  Tous le monde été la pour réparer ! Donc je prends ma voiture pour rentrer chez moi a 3 km et j’ai croisé trois équipe différente pour réparer les machines suce sous ! Pour sa ! Ya pas de temps à perdre ! Hun !?

Kifran

« Réponse #135 le: 20 December 2006 15:42:55 »
Ouai j'ai deja gueuler sur le site du pole economique de Bourgoin, j'ai un ou deux messages qui sont passé mais dès que tu parle de la mairie et de ses pretendants, la comme par hasard, les messages sont censurés... bizarre...

ggustin

« Réponse #136 le: 11 January 2007 10:27:56 »
Bonjour, la carte de dégroupage de free vient d'être mise à jour. Et allez 6 mois de plus !!! y en marre de nous promettre et que rien ne se passe. Si qq'un à des infos merci de les communiquer !

djfatih

« Réponse #137 le: 11 January 2007 11:23:05 »
ggustin c une bonne nouvelle déjà et je pense que cette fois c la vraie mais autant de temps je vois pas pourquoi

badro69

« Réponse #138 le: 12 January 2007 08:13:19 »
:twisted: :twisted: :twisted: C'est pas posible ! y a quelqes chose qui cloche ! a mon avis le probleme ne depend  pas  que de free ! moi je pense quil y a un autre coupable !!

jean.caisse

« Réponse #139 le: 17 January 2007 13:42:49 »
Bonjour à tous,

J'ai étudié la nouvelle carte du dégroupage : L'isle d'abeau et toutes les communes du SAN ont été rajoutées à la carte.

Les limites correspondent bien à la nouvelle Comuneauté d'Aglomération Portes de l'Isère (C.A.P.I) qui a démarrée le 01/01/2007.
Cela veut sans doute dire que FREE est déjà en contact avec la CAPI, ce qui laisse présager un dégroupage prochain, au moins pour les communes du SAN qui sont déjà fibrée, mais qui n'ont pu obtenir l'autorisation de l'utiliser pour Internet en 2006 (j'ai recu un mail du SAN).

De plus, la couleur "grise" de la carte (et non plus blanche avec des croix) laisse suposer un dégroupage dans les 6 mois.

Merci à tous de poster vos infos dans ce forum.

ggustin

« Réponse #140 le: 17 January 2007 16:38:43 »
Bonsoir, si maintenant les communes du SAN sont dégroupées avant Bourgoin et les alentours c'est vraiment la misère. Les communes et surtout les maires (bientôt en campagne !!!) devrai faire quelque chose car c'est vraiment lamentable de voir des choses comme cela (21ème siecle je crois ???) Affaire à suivre !!!

djfatih

« Réponse #141 le: 17 January 2007 17:36:44 »
Re tt le monde,
Je suis quand meme un peu déçu de votre façon de penser les gars .
Je suis de Villefontaine, quand j'ai vu qu'on sera dégroupé j'étais content mais pas autant que ça car fallait attendre 6 mois.
Quand vous: ggustin vous annoncez que vous voulez etre dégroupé en temps que bergallien avant villefontaine moi ca me déçoit.
Je comprends que Bourgoin est grand et a beaucoup plus de freenautes que Villefontaine ... mais ne soyons pas aussi exigents .
Occupons nous plutot sur la rapidité des choses mais ensemble pour gagner pas chacun pour sa peau ou pour sa ville ...
En conclusion on peut peut etre avancer les choses d'une meilleure façon en échangeant nos idées et en s'informant en posant des questions aux personnes concernées,aux sociétés qui dégroupent...
Je compte sur vous Fatih
Amicalement

badro69

« Réponse #142 le: 17 January 2007 19:11:43 »
merci pour les infos jean caisse.

je constate aussi que même chez les autres FAI , ils ne proposent pas le dégroupage total.
ce qui laisse a penser que soit :

-cette zone de l'Isère n'est pas rentable.
-la commune na pas  intérêts a le faire pour x raison.
-attende  que l'autoroute soit gratuite entre lyon -bourgoin.
-que  stevie wonder retrouve la vu.
-que ben laden soit retrouvé.
-que bourgoin gagne la ligue des champions....:/

ggustin

« Réponse #143 le: 18 January 2007 08:05:22 »
en réponse a djfatih, je ne souhaite pas que Bourgoin soit dégroupé avant Villefontaine. Ce que je voulais dire c'est qu'a Bourgoin on nous promet le dégroupage depuis 2005 voir avant !!! C'est tout. On nous mene en bateau depuis plusieurs années ...

djfatih

« Réponse #144 le: 18 January 2007 10:52:51 »
Tout à fait d'accord . Faut arreter de prendre les gens pour des bêtes, va falloir arranger les promis avec free car chose promise chose due

Kifran

« Réponse #145 le: 09 February 2007 14:01:05 »
Heuuuuuuuu je rajoute juste que bourgoin, ca fait depuis fin 2003 qu'il prevoit le dégroupage total...
Enfin c'est pas grave, a chaque fois tous les 6 mois, le dégroupage passe au semestre suivant, le pire c'est que bourg en bresse n'etait meme pas prévut sur les cartes qu'ils ont été degroupé en moins de 6 mois pareil au faite pour voiron, et aussi le peage de roussilon, ainsi que vienne, enfin j'arrete la parce que ils sont trop nombreux et puis ca m'enerve alors je comprends la réaction de ggustin par rapport au san, mais faut pas le prendre mal djfatih mais moi je crois que maintenant ca ne sera pas que les berjalliens qui vont esperer avoir le degroupage mais carrement le san, et la franchement ben on sera plus nombreux encore a etre deçut parce que a mon avis et cela n'engage que moi mais on va encore attendre que la carte de dégroupage nous passe sur le deuxieme semestre comme d'hab.
Franchement, j'espere comme vous mais a force j'y crois plus...

sermo38

« Réponse #146 le: 09 February 2007 20:11:56 »
Citation de: ggustin
en réponse a djfatih, je ne souhaite pas que Bourgoin soit dégroupé avant Villefontaine. Ce que je voulais dire c'est qu'a Bourgoin on nous promet le dégroupage depuis 2005 voir avant !!! C'est tout. On nous mene en bateau depuis plusieurs années ...
Bourgoin étant en prévision depuis 2003, il semble normal que certains abonnés locaux soient pressés et même désirent être parmi les premiers. ça parait légitime.

En même temps, le fait que la carte sur le site Free soit mise à jour avec d'autres NRA alentour est, à mon avis, gage de bonne nouvelle. Je ne vois pas pourquoi Free s'amuserait à rajouter des nouvelles zones sur une carte de prévision déja ancienne sans que cela n'annonce quelque chose d'intéressant.

A Voiron par exemple, la carte a été changée à peine un mois avant le fibrage et 2 semaines après le fameux VOI38, tous les NRA s'activent les uns derrière les autres...

Ne perdez pas espoir, Free pense certainement à vous bien plus que ce que vous l'imaginez...

Janao

« Réponse #147 le: 09 February 2007 20:32:13 »
Bonsoir,
voici la réponse que j'ai reçu dernièrement, suite à mon courrier envoyé à Mr Nicole-Williams:

Monsieur,
La commune de Villefontaine bénéficie d’une offre ADSL mais n’est pas
dégroupèe.
Les services de la Communauté d'Agglomération évaluent actuellement les
débits offerts dans chaque quartier. La fibre optique posée récemment
crée les conditions d’une concurrence car elle passe à proximité du
central téléphonique. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de ce
dossier. Une rencontre est prochainement prévue avec France telecom à ce
sujet.
Cordialement.
Catherine SAUGEY
Responsable de la culture et de la communication
P/O Patrick Nicole-Williams
Adjoint chargée de la culture et de la communication

Voilà,
bon w.e à tous

Janao

Farkastakin

« Réponse #148 le: 12 February 2007 11:04:05 »
en gros free tres bien degroupage
mais en non degrouper c'est la cata
Voila
a ++
B'jour à tous, gens de Bourgoin-Jallieu et des environs,
J'ai plus l'âge d'apprendre comment fonctionne la freebox et les démêlés de free et de FT ne me passionnent guère. Les délais d'attente sur la hotline me feraient presque regretter ce bon vieux Minitel. Aujourd'hui, lundi 12 février 2007, ma connexion Internet par free.fr ne fonctionne plus depuis une semaine. EST-CE LE CAS D'AUTRES ABONNÉS FREE À BOURGOIN-JALLIEU? Que répond la hotline aux «chanceux» qui ont pu la joindre? Merci de me répondre sans jargonner informatique, mes neurones restants n'y survivraient pas.

jean.caisse

« Réponse #149 le: 13 February 2007 22:03:54 »
Ici sur BGN38, tout marche très bien.

Je pense que c'est un problème local peut-être lié à la pluie.

J'ai souvent eu des problèmes de connexion liés au temps très humide.

Sinon, ils ont dégroupé le sud-isère récement (moirans, izeau, rives, ...)

Ils pourraient passer en Nord-Isère, on est assez acceuillant d'habitude :-)

On attend, on atttteeeennnd, on attend on attent, ....