re a tous
ben moi ras le bol de free.beaucoup de pbrs sur repartiteur
je viens de changer,pour orange
rien a voire
du coup mon debit *3.5
ca fait du bien pour les newsgroups
Tu deviens complice d'orange, sachant que la faute des débits en non dégroupé sont pas la faute de free mais d'orange... (avec leur contrat qui coute la peau du cul et leur infrastructure en cuivre de m...e)
Pour info il y a des travaux en ce moment sur l'autoroute de grenoble, pour installer la fibre optique sur Bourgeoin jallieu, FREE dégroupé prochainement mon frère qui habite Ville fontaine à changer de status dans l'activation de sa ligne (étape 4 en cours de dégroupage) dans pas longtemps dégroupage de sa ligne et ce sera tout benef.
Aprés tu fais comme tu veux, mais tes perdants, malgré les problèmes en non dégroupé et de quelques saturation de certain dslam (par la faute d'orange, vu que dégroupage ou non seul neuf/cegetel possede leur propre installation et leur propre fibre, les autres passent tous par l'infrastructure france telecom donc tant que le dégroupage n'est pas fait et que la fibre noir n'est pas activé il y aura toujours des problèmes chez les fournisseurs d'acces autres que celui de france telecom)
Y'a juste à voir les DSLAM de voiron qui ne tienne plus la charge du fait qu'il manque du débit directement au DSLAM (on est dégroupé et sa pompe trop sur voiron et les autres communes autour de nous, du coup le débit ce casse la figure, le ping monte, du fait du manque de la fibre optique)
Et FREE ne peuvent rien faire vu qu'il n'achete pas les lignes à france telecom mais qu'il les loue, automatiquement des qu'il y a le moindre problème il faut ce pleindre à FT et non free...
La seul chose que FREE peut faire c'est de changer le matériel si celui ci à vraiment cramer, et faire des réclamations auprés de FT lorsque un client à un soucis au niveau de sa ligne, mais FT sont pas vraiment sympa avec la concurrence, d'ou le temps que sa met pour faire la moindre réparation ou activation...
MERCI ORANGE pour enm.... la concurrence et ces anciens clients.
Et si vous en avez marre de free, vous avez cas faire un coté du tour de neuf/cegetel, qui eux possède leur propre installation et leur propre fibre optique, et n'utilise pas 0.01% de l'infrastructure france telecom, mais ça ne veut pas dire que le matos (routeurs, concentrateur optique, repartiteur) et meilleur que celui de free, seul free en france possède les meilleurs produit (cisco system) en question de réseau optique et très haut débit, même orange n'arrive pas à la cheville (je me souviens encore de certain équipement de FT on carément prit feu à VOIRON il y a quelques années)...
A bon entendeur.