lolipop

Bonsoir,

Je suis nouvellement abonné à Free et je réside à Nîmes.

Ne connaissant pas l'ancien numéro de mon logement et celui-ci n'en ayant pas eu depuis longtemps j'ai téléphoné au 0899 905 905 (le numéro donné par Free dans ce genre de cas). On m'a dit qu'il fallait que je fasse comme si il n'y avait jamais eu de ligne. Bref, j'ai fait cela il y a 5 semaines.

Depuis le gars de FT est venu chez moi, j'ai reçu ma Freebox et un courrier de Free (reçu il y a 2 jours) me disant textuellement : "Nous vous confirmons que votre ligne est raccordée à l'ADSL depuis le jeudi 27 mars 2008 et vous invitons à brancher votre Freebox conformément...".

J'ai bien reçu dans ce même courrier mon login (qui est un numéro FT que je ne connais pas, sans doute celui demandé par Free à FT pour mon abonnement sans ligne téléphonique) et mon pass.
On m'indique que je peux me connecter avec sur http://subscribe.free.fr/login/ .

Voilà mes problèmes :
 - le chenillard vert de ma freebox tourne lentement pendant des heures sans aller plus loin ;
 - je ne peux pas me connecter à http://subscribe.free.fr/login/ avec les identifiants qui m'ont été fournis.
 
Bon je reconnais. La première mensualité ne m'a pas été encore prélevée, de même pour les 19,99 euros de frais de mise en service. Pour l'instant j'ai juste payé les frais de prélèvement de ma banque (donc celui ci a bien été validé en théorie).

Mes questions sont les suivantes : ai-je tort de m'inquieter ? Dois-je agir ou bien attendre quelques jours ? Suis-je d'une impatience à vomir ?

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.

lolipop

Dégroupage total - Attente avant mise en service de ligne ?
« Réponse #1 le: 27 April 2008 20:59:53 »
Reuh... :]

Bon j'ai finalement réussi à me connecter à mon interface Free. En réalité le site me*dait sur le moment.
Bref, cela m'inquiète d'autant plus que lorsque je vais sur "Suivi de ma commande" je suis à l'étape " [6] Votre connexion est activée. " or je n'ai toujours rien sur ma freebox.

Par conséquent si vous avez une idée je suis preneur.

Merci. :)

titi56

Dégroupage total - Attente avant mise en service de ligne ?
« Réponse #2 le: 27 April 2008 22:06:07 »
bonsoir
le chenillard lent signifie que ta freebox n'arrive pas a se synchroniser au dslam de Free,
plus d'info ici http://www.assistancefree.fr/?s=chenillard
sinon contact Free, ta ligne n'est peut etre pas réellement activé.
est tu en dégroupage total ou partiel ??

lolipop

Dégroupage total - Attente avant mise en service de ligne ?
« Réponse #3 le: 27 April 2008 22:21:38 »
D'après http://adsl.free.fr/carto/degroup.html je suis en dégroupage partiel.
DSLAM : MTO30


titi56

Dégroupage total - Attente avant mise en service de ligne ?
« Réponse #4 le: 27 April 2008 23:22:45 »
je pense que tu est plutôt en dégroupage total, le partiel c'est quand tu conserve l'abonnement FT.
si ton logement est ancien vérifie d'abord qu'il n'y a pas de condo dans une de tes prises de tel en général celle qui est la 1ere a l'arrivée de la ligne FT comme il est indiqué ici http://www.assistancefree.fr/?s=chenillard
autrement si tu a la possibilité faire un test avec un modem adsl pour voir si tu a une synchro ou faire un test croisé avec une autre Freebox, sinon dernier recours contacté Free. :(

MaPcOo

Dégroupage total - Attente avant mise en service de ligne ?
« Réponse #5 le: 27 April 2008 23:50:19 »
si Inéo / TBF prestataire de FT est passé chez toi pour t'ouvrir la ligne et que ta freebox n'affiche pas l'heure au moment de leur départ, c'est qu'ils n'ont pas fait correctement leur boulo.
ce qui signifie, qu'il faut qu'un technicien de chez free passe pr constater que celà ne marche pas et qu'il puisse par là suite faire une demande de gamot pour que tu sois correctement recablé.

++

Max34

Dégroupage total - Attente avant mise en service de ligne ?
« Réponse #6 le: 28 April 2008 12:08:40 »
Salut,

Arfff France Télécom et leurs prestataires .....  :rolleyes:

@+ Max34


lolipop

Dégroupage total - Attente avant mise en service de ligne ?
« Réponse #7 le: 28 April 2008 21:36:40 »
En effet c'est une erreur. Je suis bien en dégroupage total.
Les condensateurs ont été enlevés par le gars de chez FT (Je ne sais pas s'il était d'un prestataire quelconque...).

Je vais contacter Free alors. Une estimation du temps de résolution de ce genre de problèmes ?

Merci.

MaPcOo

Dégroupage total - Attente avant mise en service de ligne ?
« Réponse #8 le: 01 May 2008 16:32:18 »
Au minimum J+2 ouvrés aprés passage du technicien.