C'est un service payant oui, mais rien ne m'a été débité tant que l'envoi n'a pas été effectif, et je suis bien content de recevoir un modèle avec wifi DRAFT 802.11n, les freeplugs un peu moins, mais au moins j'ai le tuner tnt...
Et alors ? si l'interface prévoyait le moyen de se "désengager" de la procédure, ce serait déjà ça, mais en ils n'ont pas à proposer un service payant en des termes "vous recevrez prochainement un email de .." si ils ne sont pas capables de le faire !
Si il s'agissait d'une procédure d'upgrade généralisé gratos... bon on a rien à dire. Sauf que se mettre 90 euros dans un renouvellement, c'est pour l'avoir vite, sinon je patiente et mon ancienneté augmente... le gars qui s'est acheté un camescope num. pour pouvoir faire ses films perso via freebox ? C'est free qui va lui payer la différence avec le même camescope 6 mois plus tard ? Et puis quand je clique sur le bouton, je suis okay pour une box renouvellée à tel prix maintenant. Peut-être que pour une box au même tarif dans X mois je n'ai plus envie de cliquer sur le bouton.
Tiens, je viens de remarquer un truc:
j'ai passé commande de mon renouvellement à ancienneté 26 mois => 30 euros.
Je vais déménager dans 10 jours, RAZ de l'ancienneté...
Quand il vont me faire payer le renouvellement, pas intérêt que ce soit à l'ancienneté au moment du retrait !!!!! Je raque pas 90 euros pour leur faute !!!
L'inverse est vrai aussi:
Un type qui à renouvelé à ancienneté 23 mois => 60 euros.
Si il le reçoit alors que son ancienneté est passée à 26 mois => 30 euros, ils ont intérêt à lui faire payer le service 30 euros et pas 60 !!! Pas de raison qu'il s'assoit sur l'utilisation de sa V5 avant les 25 mois, vu qu'il a payé un supplément pour !!!
Ce qui est sûr, c'est que si c'était géré un peu plus intelligemment, free y gagnerait car là ça va être un beau bordel.... désactiver le service sur la console d'admin dès qu'ils ont vu qu'il y aurait le retard était la meilleur chose à faire, m'enfin....
En tout cas faîtes bien gaffe de pas vous faire entuber sur l'ancienneté ....
Gal'