En gros, on se demande à qui peut profiter cette loi....
La réponse semble toute simple: aux grosses majors de l'audiovisuel et à ... Micro$oft. En effet, si on regarde bien, tout les logiciels libres seront illégaux, cela signifie en gros la fin de Linux ( en extrapolant un peu, bien sûr ). Résultat des courses, on se retrouvera dans l'obligation d'utiliser Windaube à toutes les sauces et Kro$oft sera en situation de quasi monopole. Il leur restera plus qu'à se débarasser de Mac ( je leur fais confiance ils finiront bien par y arriver ).
D'autre part, cela amènera un autre contingent de problèmes: plus le droit à la copie privée, cela veut dire que si t'as, comme moi, un autoradio CD, vous serez obligés d'avoir tous vos CD en double: un pour chez vous et un pour la voiture: voilà comment on dope les ventes de CD.
Qui plus est, cette nouvelle règlementation obligera les gens à acheter du matériel audiovisuel vu que leur systèmes de protection anti-copie risquent d'empêcher la lecture sur certains appareils ( PC, certains autoradio, etc.. ) ce qui avait déjà fait scandale il y a pas si longtemps que ça ( Céline Dion, Madonna ).
Je trouve quand même malheureux de lire partout que l'internet nuit à la création artistique ( cinéma, musique ) quand on voit que les salles de cinémas sont pleines et que l'on est toujours obligé de faire la queue à la caisse de magasins comme Virgin ( J'ai été au cinéma le WE dernier et j'ai été obligé de constater que 3/4 d'heure avant les scéances, toutes les salles étaient complètes...)
De plus, tous ces grands artistes ne cherchent effectivement qu'à s'en mettre plein les poches ( Y a qu'à voir, ils sont déclarés intermittants du spectacle et, d'après un reportage vu à la télé l'année dernière, ils touchent les indemnités chômage quand ils ne font pas de concerts. )
En gros, on nous prend encore pour des vaches à lait et on veut nous traire jusqu'à la dernière goutte.
Bien évidemment il faut s'unir contre cette loi et faire passer le message pour que tout le monde soit au courant!!!