Freenews

Nouvelle édition d'Online, journal télévisé hebdomadaire de la communauté Freenaute. Au menu cette semaine, du WiFi, de la Dedibox boostée, de la fibre, et un peu de support. Devant l'un des plus grands ouvrages du monde moderne, l'actualité de la semaine se devait d'être réalisée en Haute Définition...

Lire l'intégralité de la news

Olio

Thanks Florian pour la HD ^^

Dl faible sur le Ftp

kadaj62110

Prend FlashGet je vais a 500 Ko/s a la seconde avec.

lowwa132

Beaucoup moins de "Euhhh"

Bravo pour l'effort d'expression.

Arnaud

Avec quel soft on peut ouvrir les fichiers .ts ?

lowwa132

Arnaud

Merci .

Autre question : pourquoi faut-il télécharger cet épisode ? Pourquoi n'est-il pas consultable à droit sur la page d'acceuil du site ?
Et ne me répondez pas que c'est parceque c'est de la haute définition, on s'en fout de la HD, ce qui compte pour faire une bonne émission, c'est le fond du propos, pas la forme !

neor

"allez jeter un tour" nouvelle expression de l'émission LoL y en a une autre mais je l'ai pas noté

neor

les condensateurs super mega bien

se sont des condensateurs solide

Marco PAULOT

Citation de: Arnaud78
Merci .

Autre question : pourquoi faut-il télécharger cet épisode ? Pourquoi n'est-il pas consultable à droit sur la page d'acceuil du site ?
Et ne me répondez pas que c'est parceque c'est de la haute définition, on s'en fout de la HD, ce qui compte pour faire une bonne émission, c'est le fond du propos, pas la forme !
Tu peux ne télécharger qu'en "lecture"  et passer un petit coup de Crap Cleaner derrière: cela permet aux publiphobes de visionner le vrai sujet de l'actu sans interférence et, en plus, avoir une définition Max.

Merci FreeNews !  

cedric

Merci .

Tu dois être un freenaute régulier du site ... sans aucun doute! lol Sérieusement les emissions sont tournées le vendredi , mise en ligne aussitôt après.Un boulot de titan , (au pire quelques retards) et dispo dans l'édition Freenewstv aussitôt.
L'apparatition dans le menu de droite n'est que plusieurs jours ensuite. Je vois pas les soucis.Plus en en donne moins certains sont contents... :twisted:

cedric

Citation de: neor
les condensateurs super mega bien

se sont des condensateurs solide

http://media.bestofmicro.com/abit-IX38-Max-Computex-2007-Intel-X38,K-I-17586-3.jpg
oui et ....?

neor

c'est juste qu'il le savait plus pendant l'émission apparemment ;)

Johnrambo

Aie, au vue des news sur la fibre... Sogetrel est passé dans mon coin installer du cable, je ne leur ai pas demandé si c'était pour le Fai Cable du coin ou du ftth(j'espère ne pas dire d'idioties...), j'ai commandé ma V5 il y a 2 mois, 30€ dans la tronche quand elle sera chez moi... un jour, et si Free me contacte dans les mois qui suivent pour la fibre, jvais devoir me taper 90 € de renouvellement pour l'offre FTTH? ou pas?

lowwa132

Citation de: Johnrambo
et si Free me contacte dans les mois qui suivent pour la fibre, jvais devoir me taper 90 € de renouvellement pour l'offre FTTH?
Non

Johnrambo

Merci de ta réponse clair nette et précise ;)

Samy_14

Est-ce que qqun aurait les infos qui ont été "censuré" sur la video ?? ;) ou la news c'est juste pour la nouvelle version de la carte de dégroupage.

lowwa132

C'est du bluff ils n'ont rien eu comme infos :/

killerseb

C'est bien, mais il faut qu'il arrête de dire "c'est un p'tit peu technique" à chaque fois qu'il décrit quelque chose.

willysmile

Citation de: Samy_14
Est-ce que qqun aurait les infos qui ont été "censuré" sur la video ?? ;) ou la news c'est juste pour la nouvelle version de la carte de dégroupage.
Réponse dans les prochaines semaines, mais je pense a une refonte complète de le communication sur le dégroupage ( carte dégroupage interactive, affichage d'infos et prévisions dégroupage en temps réels ) un peu comme font francois04.free.fr et serge.31.free.fr, (se qui expliquerait que le site de serge31 ne soit plus trop a jour?). L'espoir fait vivre !!! ;)

Yoann Ferret

Citation de: killerseb
C'est bien, mais il faut qu'il arrête de dire "c'est un p'tit peu technique" à chaque fois qu'il décrit quelque chose.
je suggère pour la prochaine fois de remplacer par "c'est complètement incompréhensible" puis de ne rien décrire :cool:

sebastopaul

la partie censurée concerne les non dégroupés donc voilà; mais avec un peu de recule si FREE a mis en place une migration vers du 22 méga on peut penser que FREE a quelque chose derrière la tête car je ne vois pas trop à quoi peut servir d'avoir autant de débit pour un particulier (les professionnels c'est autre chose ils ont besoin de débit pour travailler et alimenter leur réseau interne) débit concernant les particuliers dont l'atténuation est inférieur à 30 db donc les personnes qui sont en gros à 2 km du NRA. donc ceux qui ont plus en atténuation ne peuvent pas migrer en adsl2+. donc si on suit bien mon raisonnement pourquoi free donne acces à autant de débit sachant que la télévision ne sera pas accessible.... et que seul qui sont à moins de 2 km en adsl c'est à dire 8 mégamax peuvent encore prétendre à 4 méga donc en adsl2+ à 2 km celà devrait tourner à environ 10 méga donc s'ils ont mis en place du 18 méga c'est qu'ils vont certainement greffer quelque chose en plus mais quoi???

Alain Escudier

'lut,
Citation de: seb451
la partie censurée concerne les non dégroupés donc voilà
Ha ?

--
Alain.

sebastopaul

ne me rappelant plus exactement les mots exactes florian commence à parler des non dégroupés et bip.....et ensuite il parle de la carte de dégroupage. enfin pour moi free a fait baissé les tarifs auprès de FT donc qu'elle le but de free d'augmenter le débit à ces abonnés sachant qu'entre 4 et 8 Méga c'est pour ceux qui sont tout près du nra (environ 2 km soit 30db d'atténuation) donc à quoi va servir cette augmentation??

sylware

Bravo pour la version avec codecs ouverts! C'est sympa pour nous libristes!

Phach

qu'est ce que ca rame le service dl de free !
prés de 10 minutes pour récup votre fichier hd justepourvoir...

Alain Escudier

'lut,
Citation de: sylware
Prisonnier du 'libre' ? :P
--
Alain.

Marco PAULOT

Citation de: tuttle
'lut,
--
Alain.
...Non ! Fans de Liberté !  

Yoann Ferret

Citation de: Marco PAULOT
'lut,
--
Alain.
...Non ! Fans de Liberté !  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ce.gif
tu es libre d'installer un codec proprio :)

Marco PAULOT

Citation de: Marco PAULOT
'lut,
--
Alain.
...Non ! Fans de Liberté !  
Citation de: yoann007
tu es libre d'installer un codec proprio :)
...Désolé: pas assez calé pour ça !  

Prolixe

Merci .

Et ne me répondez pas que c'est parce que c'est de la haute définition, ON s'en fout de la HD, ce qui compte pour faire une bonne émission, c'est le fond du propos, pas la forme !
C'est qui on ? il y à  plusieurs voix qui parlent dans ta tete ? :lol:

Plus sérieusement même si le fond est le plus important, j'attache aussi une certaine importance a la forme, jusqu'a preuve du contraire la HD c'est quand même  visuellement plus attirant que la SD (sauf a avoir -10 a chaque oeil) tant mieux si on nous le propose dans ce format :)

Phach

Citation de: hiroko
Plus sérieusement même si le fond est le plus important, j'attache aussi une certaine importance a la forme, jusqu'a preuve du contraire la HD c'est quand même  visuellement plus attirant que la SD
ca c'est bien vrai...
encore faut-il une caméra HD bien étalonné... :rolleyes:
l'interet c'est de faire de belles images... avec de belles couleurs.

Dominique Julian

Citation de: Phach
Citation de: hiroko
Plus sérieusement même si le fond est le plus important, j'attache aussi une certaine importance a la forme, jusqu'a preuve du contraire la HD c'est quand même  visuellement plus attirant que la SD
ca c'est bien vrai...
encore faut-il une caméra HD bien étalonné... :rolleyes:
l'interet c'est de faire de belles images... avec de belles couleurs.
le soucis ici, n'est pas tant l'étalonnage que les conditions atmosphériques et donc visuelles de tournage.
on tourne le jeudi ou vendredi matin, et sur les 3 dernières éditions, un temps maussade au ciel blanchâtre est venu perturber les plans. (et même du vent, il a donc fallu appliquer un filtre pour couper le bruit des rafales ;))
de plus le montage est effectué rapidement, sans appliquer de filtre particulier pour remonter le contraste, car cela demande du temps de calcul et le but est de diffuser quoi qu'il arrive, le vendredi.
alors j'en convient, les éditions d'online tournées avec la caméra HD sont pour le moment un peu fade au niveau image. Ce week end, pris d'un doute je suis parti filmer un peu dans l'arrière pays montpelliérain, et j'ai ramené de superbe images. les conditions étaient normales, les images prises à une heure propice à cela, c'est a dire en début ou fin de journée (couleur athmosphérique plus chaude). pour les prochaines éditions nous allons donc nous déplacer plutôt en fin de journée, pour voir comment réagis la cam.

nous ne pouvons pas forcément nous positionner comme on le voudrais. pour l'édition du viaduc de millau, la seule place possible était orienté un peu à contre jour, ce qui m'a obligé à ouvrir un peu le diaphragme pour éclaircir le visage mais en contrepartie, blanchir le ciel et le contraste des couleurs. (sinon pas de pont en images de fond :/)

dernier point, les caméras HD sont plus sensibles que les DV et demandent plus d'expérience au niveau des contrastes. c'est un fait, que j'avais noté sur les divers forums qui en débattent.
J'ai utilisé des réglages différents à chaque tournage et je pense résoudre ce problème de "blanchiement" à terme.
pour les conditions météo, malheureusement, je ne peux rien faire (:

A. Armand

Citation de: Cbrdoom
pour les conditions météo, malheureusement, je ne peux rien faire (:
Ha bon, il est pas chez freenews dieu ? :/

Sinon petite remarque, au lieu de faire du surplace avec un fond statique moche à cause du temps, pourquoi ne pas rentrer au studio et ce mettre sur le fond bleu et mettre derrière une belle image (voir vidéo) du viaduc de Milllau ?

folzo

Zut freenews à Millau, fallait le dire plutôt AveyronADSL serait venu vous voir :(

J@NuS

Citation de: Samy_14
Il semble en effet que le carte de dégroupage ait changée.
S'apparente dorénavant à du google map, nouveau code couleur ...

nodirt

En tout cas, produire en HD est vraiment un exemple pour toutes les petites chaines actuelles ou futures. Je vous dis bravo Freenews TV, rien que pour ça. La question maintenant c'est de savoir, quand est-ce que vous pourrez diffuser sur "Freenews TV HD" en mpeg4 et directement sur nos Freebox HD? la prochaine étape?

Florian

Citation de: nodirt
quand est-ce que vous pourrez diffuser sur "Freenews TV HD" en mpeg4 et directement sur nos Freebox HD? la prochaine étape?
On sait le faire, c'est juste un bouton sur lequel appuyer,
Mais tout le monde n'approuve pas, donc pour le moment on ne le fait pas. ;)

Et puis il faut penser aux quelques personnes qui ont des Freebox v4 ; Il faudrait prévoir des créneaux de diffusion HD et des créneaux de diffusion SD... Sans compter que c'est 5Mbps au lieu de 3, donc là encore on perd les lignes très longues...etc

rom4in

Des nouvelles de la vidéo de l'inauguration de la fibre à Malbosc ?