toboz32

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #400 le: 24 April 2008 11:29:40 »
Citation de: Duall Corps
Bonjour,

Pour résumer ce que je lis partout, pour une longueur de ligne d'environ 1000 mètres avec un affaiblissement de moins de 20 db, le passage ADSL1 à ADSL2 améliore le débit :
- La journée de 500-700 ko/s on passe à 800-1000 Ko/s
- La nuit le download peut monter à 1500 Ko/s (compter plutôt 1000-1200 Ko/s)
- Il serait possible de voir ces débits se stabiliser, voire augmenter  (il est question d'un réglage ou d'un bridage adopté pour la mise en œuvre et qui pourrait être levé)
- De plus aucun bug ECI signalé en ADSL2.
Ensuite à vous de voir si en fonction de votre ancienneté et de la possibilité à court terme de voir votre zone dégroupée (éventuel passage de V4 à V5 qui serait payant) vous avez intérêt ou pas à effectuer le changement.

Bonne journée
bonjour
pour moi longueur de ligne 1066m
16db affaiblissement
nra compatible adsl2+
dslam eci

je suis en freebox only 2megas ( cause bug eci)
je telephone hier au service technique qui me dit que ma ligne n'est pas compatible avec le debit max2

je croix qu'ils se foutent de gueule du monde

sebastopaul

« Réponse #401 le: 24 April 2008 12:02:10 »
regarde sur ta console de gestion si tu as le lien car mon cousin est sur un dslam ECI et a pu basculer en max2 et surtout regarder si y a compatibilité en adsl2+. attention ne pas confondre adsl2 et adsl2+; adsl2 c'est le max1 en amélioré c'est souvent ceux qui ont une ligne parfait et proche du nra.

toboz32

« Réponse #402 le: 24 April 2008 12:55:24 »
Citation de: seb451
regarde sur ta console de gestion si tu as le lien car mon cousin est sur un dslam ECI et a pu basculer en max2 et surtout regarder si y a compatibilité en adsl2+. attention ne pas confondre adsl2 et adsl2+; adsl2 c'est le max1 en amélioré c'est souvent ceux qui ont une ligne parfait et proche du nra.
salut seb451

non pas de lien dans ma console juste migration vers debit max mais pas max2

voila les caract. de ma ligne

Ligne testée :  N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  PIG34 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  PIGNAN
Longueur de ligne :  1066 mètres

4/10 sur 1066m
Affaiblissement :  15.99 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8088 kbps (1011 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23526 kbps (2941 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  LA1
Type de DSLAM :  ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

je viens de rapeller le service technique qui me dit encore que ma ligne n'est compatible max2.
je lui ai donné 2 autres numeros de ligne (celle de mes 2 voisins ) pour qu'il les teste et la surprise il me dit que leur ligne est compatible max2 ( le piege se referme).
pourquoi pas la mienne alors???

et apres verification ultime la mienne et aussi compatible et il va faire apparaitre le lien dans ma console.

attendons de voir

sebastopaul

« Réponse #403 le: 25 April 2008 16:16:15 »
oui bonne question car effectivelment celà doit être un problème de mise à jour de ligne car tu es dans la moyenne. tu peux migrer en débit max pour voir si sur ta console il apparait le max2 ensuite mais moins sur en plus tu es sur un dslam ECI donc soit ta box synchronisera soit rien. mais bon il ya deux solutions pour remédier au bug ECI en débitmax. je serais tenté de dire qui risque rien n'a rien.

stephane210285

« Réponse #404 le: 25 April 2008 22:16:08 »
Bonjour, comme seb51 je suis passé de 10 Mb/s à 22Mb/s en zone non dégorupé et malgré le fait que j'ai un affaiblissement très faible (4 db) pour une longueur de 234 metres, mon débit n'a pas augmenté ou juste un peu!!
C'est donc free qui malgré une arrivé en 22Mb/s sur la ligne téléphonique doit "brider" encore les zones non dégroupés: avant en 10Mb/s je downloadai à 1000kb/s et maintenan c'est pareil.. Pourtant le service technique ma certifié que j'étais bien en 22Mb/s..
Donc comme le disait Seb451, le passege en 22mb/s en non dégroupé n'apporte rien, sauf peut être pour free les 90 euros que vous allez verser!
C'est inadmissible et j'espère pour vous que les 90 euros ne leur on pas été envoyé.
Free a donc par un coup de pub ("oui le 1er opérateur à passer en 22Mb/s en non dégroupé...") anarqué bon nombre de personnes en non dégroupé... vive free !!

sebastopaul

« Réponse #405 le: 26 April 2008 06:48:30 »
je ne crois pas que free est fait qu'un seul coup de pub, disont qu'il a été victime chez beaucoup de son succes et il doit y avoir des contraintes techniques sur les lignes car la nuit le débit est correcte ATM 23040 ET ATMmax 25670 et je tourne en téléchargement la nuit entre 1,79 et 2,13Mo/s c'est une moyenne. et free nepeut pas faire machine arrière il peut juste bloquer les migrations qui viennent en disant que ce n'est pas possible car c'est un dslam ECI ou autres excuses afin de trouver la solution car la facturation approche et si free facture les migrations le standard de centre appel va exploser. ce qui est sur c'est que le débit n'est pas au rendez vous à qui la faute? free qui bride ou le matériel france télécom qui ne supporte pas le nombre d'abonné en plus? car si les abonnés se retournent vers la justice pour ça aie aie !!!

d'ailleurs j'attends le passage du technicien, celà fait x fois que je leur demande,qu'ont ils à risquer puisque pour eux j'ai le débit escomptés donc ils sont sur que je vais payer 49€ enfin moi non car les enregistrements de débit sont là à oui hier si ma mémoire ne me fait pas défaut 650Mo/s pour une ligne comme la mienne,je ne suis pas dans le sahara

Jo.ET

« Réponse #406 le: 26 April 2008 13:52:16 »
car si les abonnés se retournent vers la justice pour ça aie aie !!!
Ils vont faire quoi ? Relisez vos contrats les gens, vous êtez pas sur une offre pro avec débit garantie. La synchro est bonne, point barre.
Après d'ici quelques mois une fois que le dégroupage aura bien repris, la collecte ne s'en portera sûrment que mieux :o

d'ailleurs j'attends le passage du technicien, celà fait x fois que je leur demande
Tu peux toujours attendre, car des RDV en IPADSL, ca se fait que très très rârement.

à oui hier si ma mémoire ne me fait pas défaut 650Mo/s pour une ligne comme la mienne,je ne suis pas dans le sahara
Impressive skill (:

Pissos (40)

« Réponse #407 le: 26 April 2008 15:43:43 »
Pour ma part je constate le débit suivant (synchro @19MB).

Un débit de 800ko et 1mo dans la semaine, plus ou moins fluctuant.
Le week end environ 1.3mo

Et tard la nuit... un débit au taquet d'environ 2000ko.

Alors qu'on vienne pas me dire que cela vient de la ligne etc...
La synchro est toujours très bonne mais derrière y'a un bridage...

En plus mon ping a plutôt augmenté que baissé... j'étais à environ 43ms, je suis maintenant plutôt dans les 53ms sur free.fr.
Impossible de jouer à haut niveau correctement sur des serveurs étrangers avec un ping pareil :(

On m'avait dit que les plaques ECi étaient meilleures en ping que du alcatel mais la c'est pareil :(.

A quand un forcing pour avoir une option ping en non dégroupé !!!
Même chez orange c'est impossible d'en avoir une alors qu'avant wanadoo le proposait :(

hegyre

« Réponse #408 le: 27 April 2008 11:31:25 »
Olalala 10 ms en plus comme c'est grave...

Désolé mais je pouvais pas m'en empêcher

sebastopaul

« Réponse #409 le: 27 April 2008 13:19:27 »
Citation de: Jo.ET
car si les abonnés se retournent vers la justice pour ça aie aie !!!
Ils vont faire quoi ? Relisez vos contrats les gens, vous êtez pas sur une offre pro avec débit garantie. La synchro est bonne, point barre.
Après d'ici quelques mois une fois que le dégroupage aura bien repris, la collecte ne s'en portera sûrment que mieux :o

d'ailleurs j'attends le passage du technicien, celà fait x fois que je leur demande
Tu peux toujours attendre, car des RDV en IPADSL, ca se fait que très très rârement.

à oui hier si ma mémoire ne me fait pas défaut 650Mo/s pour une ligne comme la mienne,je ne suis pas dans le sahara
Impressive skill (:
ha oui tu appelles ça comment faire une offre à 22 Méga ATM et ne proposer que du 10  méga IP, moi c'est de la plublicité mensongère et puis j'ai des graffiques journaliers même la grenouille qui n'est pas juste à 100% m'indique des débit qui sont à 300Ko/s. j'ai juste à traverser la route pour être au NRA donc tu vois la distance. avant j'avais des pointes sur la grenouille en débitmax1 entre 900 et 1000 Ko/s. maintenant oui si y a rien pour le 1 mai 2008 j'entame une action et je pense que je ne serais pas le seul surtout s'ils facturent les frais de migration. pour exemple ceux qui ont le problème de bridage de débit la journée,ils sont à 1 Mo/s  en moyenne et la nuit nikel que moi maintenant même la nuit j'ai des baisses à 500 Ko/s donc moi c'est encore autre chose.

silver84000

« Réponse #410 le: 27 April 2008 13:41:59 »
@seb451

:)

Tu trouveras toujours des pseudo "pros", des "beni oui oui" (voire, pire, des "sous marins") chez Free, comme ailleurs, qui confondent encore retour sur service payé et sentiments.
(Il y en a même qui ne savent toujours pas que, maintenant, les FAI ont une obligation de résultat, si tant est qu'ils ne l'aient jamais eu...)

Le temps fait changer les choses... petit a petit.

sebastopaul

« Réponse #411 le: 27 April 2008 15:52:35 »
maintenant mon problème est tel que on m' a dit que je pouvais avoir 22 Méga enfin en théorie je suis en débit  ATM 23040/997 Kbp/s et débit ATMmax 26845/1243 Kbp/s mais la réalité est tout autre je suis remonté à 1058/101 KO/s et mon ping est à 32 ms.

je pense que je dois pouvoir avoir une moyenne de 17 méga en Ip/adsl car vu la distance,  allé 16 méga aux heures de pointe. avant pour du 8 méga j'avais jamais en dessous de 856Ko/s donc là celà devrait suivre pareil.

alarbion

« Réponse #412 le: 28 April 2008 11:44:57 »
Je viens de recevoir ma V4 en remplacement de ma V3 et ai migré en ADSL2+

Longueur: 386 m pour 5db

Avant:
Descendant: 550 ko/s et montant: 62 ko/s

Maintenant:(à midi)
Descendant: 1952 ko/s et montant: 99 ko/s

Cela se passe de tout commentaire

sebastopaul

« Réponse #413 le: 28 April 2008 12:05:23 »
y en a qui ont de la chance ce qui n'est pas mon cas

mike70

« Réponse #414 le: 28 April 2008 14:13:07 »
y en a qui ont de la chance ce qui n'est pas mon cas
Bonjour  ,  t'inquiète pas tu n'est pas tout seule à avoir de mauvais débits , sur grenouille pour moi : descendant 640 Ko/s Montant 93 Ko/s Ping 41 ms
à 791 mètres du centrale et 11 db de perte , et la nuit pareil , bonjour les bridages , bonne journée

guimau31

« Réponse #415 le: 28 April 2008 14:21:54 »
Aujourd'hui nouvelle affligeante, avant juste apres la migration ma frebox V4 synchronisait a 23000 et des brouettes et la je verifie car avec un tchatteur free, 15000 et des brouettes et 815 en up, c'est quoi ce delire !!!

Edit : apres reboot simple demandé par le tchatteur, synchro revenue a 23000 mais pas le debit, faut pas exagerer non plus :)

alarbion

« Réponse #416 le: 28 April 2008 20:25:21 »
Citation de: alarbion
Je viens de recevoir ma V4 en remplacement de ma V3 et ai migré en ADSL2+

Longueur: 386 m pour 5db

Avant:
Descendant: 550 ko/s et montant: 62 ko/s

Maintenant:(à midi)
Descendant: 1952 ko/s et montant: 99 ko/s

Cela se passe de tout commentaire
Je dois hélas tempérer mon enthousiasme car une fois 18h, chute du débit à 725 ko/s et à 21h, 525 Ko/s donc retour à la case départ...La seule différence est que la migration est payante avec RAZ de l'ancienneté donc le gagnant est.......Mr FREE et le perdant (pardon, pigeon) est....je vous laisse deviner...
Avant de migrer, réflechissez bien à l'utilité car apparemment une fois 18H vous vous retrouvez avec le même débit qu'en ADSL max

alarbion

« Réponse #417 le: 28 April 2008 21:00:52 »
Discussion avec l'assistance FREE

Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Tchatteur dit : Free Service Technique "T-chat", Laila à votre écoute ^_^
Tchatteur dit : Puis-je avoir votre n°de tel FT ou free, n°de portable, e-mail de contact,ainsi que le nom et le prénom du titulaire de la ligne s'il vous plaît ?
03xxxxxx dit : 03xxxxxx 06xxxxxxxx  [email protected]
Tchatteur dit : Ravie de vous avoir en ligne Mr xx, vous avez choisi l'offre FREEBOX ONLY, alors vous ne gardez pas la tonalité sur le tél branché sur la prise murale, et vous ne payez pas l'abonnement de France Télécom c'est bien cel
03xxxxxxxx dit : Oui
Tchatteur dit : Quel est l'objet de votre demande SVP?
03xxxxxxx dit : Je viens de migrer en ADSL2+ et la journée le débit descendant est de 2000ko/s mais une fois 18h je descend à 725 Ko et à 21h, 525 ko donc le même débit que j'avais avant de migrer
Tchatteur dit : Alors vous me dites que vous avez migré vers Freebox Only Max2
Tchatteur dit : et vous rencontré un souci de débit après 18h
03xxxxxxxx dit : Oui et sachant que la migration est payante je me retrouve le soir avec le même débit qu'avant alors ou est l'avantage?
Tchatteur dit : Selon votre fiche technique : Le 28/04/2008 : vous etes cablé en IP/ADSL DSL Only Max2
Tchatteur dit : c'est aujourd'hui
03xxxxxxxdit : Merci, je sais et jusqu'à 18h j'avais 2000ko/s et ensuite 525 donc expliquez moi pourquoi
Tchatteur dit : Et actuellement vous avez 23296 kbp/s DOWN
03xxxxxxxx dit : Un instant, je vérifie sur plusieurs sites mon test de débit
Tchatteur dit : http://www.assistancefree.fr/256-baisse-de-debit-constater
Tchatteur dit : Si vous voulez vérifier ??
Nous n'avons recu aucune action de votre part depuis plus de 5 minutes.
Nous allons donc mettre fin à votre session ...
Cliquez sur ce lien si vous ne voulez pas etre déconnecté.
03xxxxxxx dit : Sur la console de gestion, estimez votre débit je suis à 650 Ko, sur mire.adsl je suis à 575
03xxxxxxxx dit : En consultant les forums de Freenews je ne suis pas le seul à rencontrer le même problème
Tchatteur dit : Avez-vous effectué le hard reboot de la freebox? comme suit:
Tchatteur dit : Avez-vous effectué le hard reboot de la freebox? comme suit:
Tchatteur dit : Vous faites le hard reboot de votre fbx en la débranchant et rebranchant électriquement 5 fois de suite, et à chaque fois vous attendez que le chenillard apparaisse
La session de votre interlocuteur à été interrompue, merci de réitérer votre demande.

A vous de juger...Sans commentaire

PS: J'ai fait un hard-reboot, rien n'a changé

Pissos (40)

« Réponse #418 le: 28 April 2008 22:11:45 »
Citation de: hegyre
Olalala 10 ms en plus comme c'est grave...

Désolé mais je pouvais pas m'en empêcher
ben déjà 40sur free.fr, ça te donne 50 environ sur les bons serveurs français et 70/80 sur les étrangers... dommage de l'augmenter encore alors qu'il vaudrai mieux le baisser...

Pour avoir eu la chance de jouer à 10 de ping pendant un an je peux te dire que la différence est énorme avec 50 de ping.
(Dans certains jeux tu peux multiplier tes scores par 2 ou 3)...

guimau31

« Réponse #419 le: 29 April 2008 10:29:40 »
Allez je vais faire un petit coup de théorie du complot. hier j'vais  du temps à perdre, je me dis et si j'allais sur le tchat free. Bon bien sur rien n'en est sorti. Eh bien ce matin, quelle surprise ...... rectangle clignotant !!!!!

guimau31

« Réponse #420 le: 30 April 2008 08:03:30 »
Sérieux cela commence à me chauffer mais en meme temps c'est free !!!! ALors uajourd'hui nouvelle donne, ca se connecte puis ca repart puis ca revient, etc...., le deit ADSL2 n'est toujours pas la ou alors je dors !!! Boot, Hard Reboot, rien n'y fait , y-a-til d(autres personnes dans ce cas la, ou alors tout est rose en ADSL2 ? (ligne 660 m ATT : 10db Synchro Down : 23000)

sebastopaul

« Réponse #421 le: 30 April 2008 12:15:16 »
t'inquiète tu n'es pas le seul il faut faire une remontée auprès de free il faut insister car il faut pouvoir justifier que l'on a fait le nécessaire auprès de FREE (visite d'un technicien free et france télécom)pour que la connexion soit rétabli et seulement malheureusement au bout de 1 mois ou deux si tu n'as pas ce que tu dois avoir, là tu peux résilier en faisant valoir que free ne tient pas ces engagements de fournisseur internet et par le biais du tribunal car tu n'as pas le droit de faire justice toi même. car dans tous les cas si tu bloques les paiement ou résilies comme ça ils pourront dire que c'est pour celà qu'ils ont rien fait. il faut trace écrite.
je suis dans un cas similaire, débit ne correspondant pas à ce que je devrais avoir pour mon cas il y a une remontée qui est faite si l semaine prochaine y a rien de nouveau je demanderais le passage d'un tecgnicien free comme ils me l'ont proposer et si vraiment je n'ai pas d'amélioration d'ici deux moi je verrais la démarche que j'envisagerais

guimau31

« Réponse #422 le: 30 April 2008 13:47:39 »
Apres un enieme reboot tout semble revenu
Dernier test "grenouille" Down 1135 ko/s Up 100 ko/S Ping 40 ms, cela ofntionne depuis quasiment 1 heure !!!

Test ariase : http://www.ariase.com/fr/vitesse/test-bande-passante.html

Jo.ET

« Réponse #423 le: 30 April 2008 15:19:42 »
ha oui tu appelles ça comment faire une offre à 22 Méga ATM et ne proposer que du 10  méga IP, moi c'est de la plublicité mensongère
Bah non vu que tu synchro à 23Mbits, Free ne te vend pas du débit IP (garantie 24/24 & 7j/7), certains dont toi, l'ont toujours pas compris.
Si tu veux une offre pro avec débit garantie, va ici pour 75€/ht par mois (:
http://www.nerim.fr/trust-bi-adsl

et puis j'ai des graffiques journaliers même la grenouille qui n'est pas juste à 100% m'indique des débit qui sont à 300Ko/s.
Oulà, des graphiques !!! Moi j'ai des photos et des videos lorsque j'étais coincé dans les bouchons sur l'autoroute. Je vais porté plainte contre ASF car j'ai payé pour prendre l'autoroute et roulé à 130km/h tout le long pour être à l'heure à mon RDV alors qu'a cause des bouchons j'étais qu'a 80km/h de moyenne. Quand je suis repasser par le même chemin le soir à 2h du matin, il n'y avait pas de bouchon, bizzard :lol:

j'ai juste à traverser la route pour être au NRA donc tu vois la distance
Oui mais je voye pas le rapport avec ton problème de débit IP. Puis une synchro à 23Mbits, tu va forcément être pas bien loin du NRA :rolleyes:
Puis ta beau être près de ton NRA, s'il la liason après le nra suit pas, c'est "normal" qu'aux heures de forte affluence, ca coince. Et vu que sur bel45 orange ne propose pas la TV. Qui dit pas de TV, dit pas de fibre. Qui dit pas de fibre = petite liaison en cuivre avec le reste du réseau...
edit: bon c'est la collecte qui suck alors :P

t'inquiète tu n'es pas le seul il faut faire une remontée auprès de free il faut insister car il faut pouvoir justifier que l'on a fait le nécessaire auprès de FREE (visite d'un technicien free et france télécom)pour que la connexion soit rétabli
Mais c'est qu'il y crois encore... ta connexion, elle marche. Ta pas de problème de pertes de synchro, pas de synchro, ou problème de débit ATM donc un tech est useless. Déjà en admettant que quelqu'un de Free ou FT se déplace, il va faire quoi ? Augmenter la collecte ? :D

je suis dans un cas similaire, débit ne correspondant pas à ce que je devrais avoir pour mon cas il y a une remontée qui est faite si l semaine prochaine y a rien de nouveau je demanderais le passage d'un tecgnicien free comme ils me l'ont proposer et si vraiment je n'ai pas d'amélioration d'ici deux moi je verrais la démarche que j'envisagerais
Tu peux y aller maitenant, ca sert à rien d'attendre. Et tiens nous au courant stp :p

val1984

« Réponse #424 le: 30 April 2008 15:37:34 »
Et vu que sur bel45 orange ne propose pas la TV. Qui dit pas de TV, dit pas de fibre. Qui dit pas de fibre = petite liaison en cuivre avec le reste du réseau...
C'est faux, tous les NRA où Orange propose l'ADSL2+ sont fibrés.
Quand Orange propose la TV, ça veut simplement dire qu'il y a au moins un DSLAM FT relié à son réseau Gigabit Ethernet, réseau qui permet le multicast, pas comme le réseau ATM utilisé dans tous les autres cas.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit autrement.

Jo.ET

« Réponse #425 le: 30 April 2008 15:40:20 »
ok je savais pas, c'est noté :D

sebastopaul

« Réponse #426 le: 30 April 2008 15:43:36 »
déjà chose qui est bizzare c'est que BEL45 est bien relié à la fibre optique je schématise, je pensais que non aussi mais voilà le 12 avril 2008 le tech de france télécom m' a débranché ma ligne je n'ai fait qu'un pas pour me retrouver à la boucle local et n'ayant jamais vu l'intérieur je me suis rincé les yeux en même temps et la personne m'a bien confirmé que la fibre était présente en me reconnectant ma ligne.

pour ce qui est de mon débit je suis conscient  des baisses au heures de pointes mais avant en étant à 8 méga d'après free j'avais une synchro à 10260 atm et une vitesse de téléchargement entre 900 et 1000 Ko/s voir même des fois 1,1 Mo/s  que ce soit de jour comme de nuit. Maintenant je tourne la nuit entre 1,7 et 2,13 Mo/s c'est très bien par contre ce qui est moins bien c'est que la journée au heures de pointe comme tu dis le débit chute à 500 Ko/s moins qu'avant le problème est là et visiblement j'ai été entendu car il ya des tests en cours niveau free et FT. je sais le problème en ce moment la journée le debit ne dépasse pas 1 Mo/s mais là c'est la chute donc y a problème.

pour ce qui est de la liaison entre le nra et mon domicile celà a été refait l'année dernière et avant de passer en max2 je n'ai jamais ce genre de problème.

Franky

« Réponse #427 le: 30 April 2008 16:34:49 »
j'ai bien fait de rester en adsl max only et de pas passer en max2.

val1984

« Réponse #428 le: 30 April 2008 16:41:48 »
Citation de: Franky
j'ai bien fait de rester en adsl max only et de pas passer en max2.
C'est plus raisonnable en effet si le dégroupage est proche ;)

silver84000

« Réponse #429 le: 30 April 2008 19:09:52 »
@Jo.ET
Il y en a toujours un comme toi...
Quand vas tu arreter de desinformer les gens sur ce fil (car tu dois surement "sevir" ailleurs) !?!?
Arrete un peu ton pipotage tu vas finir par te ridiculiser (si ce n'est deja fait !)
:(

Jo.ET

« Réponse #430 le: 30 April 2008 20:58:33 »
Et des milliers comme toi à whiner et à ne rien (vouloir) comprendre.

silver84000

« Réponse #431 le: 30 April 2008 21:07:17 »
Et tu continues, ce doit etre une maladie ou un sous marin...
Oui, j'edite et rajoute, d'experience (14 ans sur le net), tu dois finalement etre un sous marin.
(Et ce n'est pas en melangeant Anglais et Francais que tu te rends plus credible...)

sebastopaul

« Réponse #432 le: 01 May 2008 08:59:28 »
@ val1984 c'est bien comme tu dis d'attendre le dégroupage:D, mais pour moi dégroupage non prévu car il n'y a que FT qui amène la fibre et pour le reste c'est médialys qui dégroupe en réseau hertzien et donc pas de fibre de prévu de ce coté là. donc seul solution pour free serait de loué à france télécom et à mon avis c'est pas de mal à veille.

j'ai 4 pc de connecté donc un peu de débit est le bien venu. maintenant avant j'avais une vitesse de téléchargement correcte entre 900 et 1100 Ko/s jamais en dessous maintenant c'est le yoyo je descends même à 500 Ko/s (15 mètres du nra) je n'ose pas penser combien ont ceux qui sont à 1 km si c'est généralisé. c'est pour celà que les propos de Jo.ET sont imcrompréhensibles

hegyre

« Réponse #433 le: 01 May 2008 11:31:44 »
Bon moi je suis à 2.7 Km du NRA, débit constant toute la journée entre 750 et 900 Ko/s.

La nuit je n'ai pas encore eu le temps de testé, mais j'ai remarqué une chose sur les ng : Avant 23 heures : limité à 120 Ko/s, après 23 heures ca passe à 200 Ko/s

val1984

« Réponse #434 le: 01 May 2008 17:41:14 »
@ val1984 c'est bien comme tu dis d'attendre le dégroupage:D, mais pour moi dégroupage non prévu car il n'y a que FT qui amène la fibre et pour le reste c'est médialys qui dégroupe en réseau hertzien et donc pas de fibre de prévu de ce coté là.
Ce conseil ne t'était pas destiné ;)

donc seul solution pour free serait de loué à france télécom et à mon avis c'est pas de mal à veille.
Pourtant la plupart des NRA dégroupés actuellement le sont grâce à la fibre optique de France Télécom (via son offre de location connue sous le nom LFO).

sebastopaul

« Réponse #435 le: 01 May 2008 18:38:08 »
pour ce qui est du conseil oui je savais et même si je n'ai pas été toujours d'accord avec toi là je suis entièrement dac avec toi.

pour ce qui est de la fibre là visiblement dans le loiret FREE aurait passé un contrat avec médiays puisqu'ils ont dégroupé pas mal de villes comme malserbes,pithiviers,gien,orléans la source,chateuneuf sur loire, chécy et que d'autres villes devrait suivre d'après les dégroupage prévus en 2008 sur le loiret. mais bellegarde pas par le réseau médialys par contre pourquoi il ne passe pas par FT sous le nom de LFO pour dégrouper bellegarde puisqu'il y a pas d'autres solutions.

Spark

« Réponse #436 le: 02 May 2008 00:05:38 »
Je viens de découvrir que la migration est enfin devenu possible. Sauf que je mets un gros carton rouge à free. Franchement faire payer la RAZ de l'ancienneté c'est vraiment ce foutre de la gueule du client. Il peuvent se le garder le pseudo 22Mega.

alainlfanfree

« Réponse #437 le: 02 May 2008 10:02:02 »
Bonjour,

Pour info :

Depuis Février 2008  j'étais en offre Freebox  ADSL  2432  puis  offre Freebox  ADSL  Debit  Max !
Quand est apparu le lien dans la console de gestion ; Migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Max 2 j'avais le message  :
  Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Max 2,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.
(Ce qui semblait vouloir dire que je n'étais pas éligible au  Débit Max 2 alors que ma ligne semblait compatible  29dB  2900 m ADSL 2 + )

Le 21 Avril je fais la demande :
  Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans abonnement téléphonique  => Fait le 25/04  

Depuis j'ai le lien  :
  Migrer vers Freebox Only Max 2 (augmentation du débit)  et ça semble fonctionner . mais bien sur comme j' ai mon ancienneté remise à 0  et que je suis assez radin, je vais me contenter du débit max pour le moment !!! )

Alain

alarbion

« Réponse #438 le: 02 May 2008 13:02:42 »
Tu as raison de rester en Freebox Only car en ce qui me concerne les 2 premiers jours suivant ma migation en Only Max2 je tournais à environ 2000ko/s ce qui était vraiment super mais depuis qq jours je ne tourne plus qu'à 650-725 ko/s, débit que j'avais  avant donc je n'ai rien gagné sauf RAZ de mon ancienneté...Appel à la hotline, sur le chat, pour FREE tout est normal.
Je me sens légèrement arnaqué sur ce coup

alainlfanfree

« Réponse #439 le: 02 May 2008 13:14:32 »
Merci pour l'info  alarbion,

J'espère pour toi et pour tous les FreeNautes qui on tentè l'offre  '' Migrer vers Freebox Only Max 2 (augmentation du débit)''   que Free n'est pas au top sur cette offre et que le bug sera réparé, car payer 90€ pour ne pas avoir mieux c'est vrai que c'est une grosse arnaque !!

A suivre .

Alain

sebastopaul

« Réponse #440 le: 02 May 2008 14:46:23 »
je ne sais pas si y a eu un comité de fait pour tout ceux qui ont migré en max2 et qui se retrouve avec un débit inférieur à leur débit d'avant. j'attends lundi et je les rappelle pour prendre rdv comme ils me l'ont dit pour avoir le passage du technicien FREE à mon domicile. et pouvoir justifier de mes dires car à les écouter on est des menteurs qu'elle notre but de les appeler si le problème n'était pas présent.

alarbion

« Réponse #441 le: 02 May 2008 15:12:29 »
Vu le nombre de mécontents je pense que Freenews pourrait intervenir et poser directement la question chez FREE

Jo.ET

« Réponse #442 le: 03 May 2008 09:14:42 »
Citation de: silver84000
Et tu continues, ce doit etre une maladie
(Et ce n'est pas en melangeant Anglais et Francais que tu te rends plus credible...)
Wai ça doit être ça ! Enfaite c'est juste que ça m'exaspère de lire n'importe quoi :]
/Me souffle très très fort (:

j'ai 4 pc de connecté donc un peu de débit est le bien venu. maintenant avant j'avais une vitesse de téléchargement correcte entre 900 et 1100 Ko/s jamais en dessous maintenant c'est le yoyo je descends même à 500 Ko/s (15 mètres du nra) je n'ose pas penser combien ont ceux qui sont à 1 km si c'est généralisé. c'est pour celà que les propos de Jo.ET sont imcrompréhensibles
Bon seb, j'ai rien contre toi hein, c'est juste sûr la reflexion que tu fais du problème car tu mélange tout :o. Déjà faut arrêter avec tes 15m/1km du nra, vu que ta synchro est bonne. Le problème vient juste de la collecte ipadsl (google pour savoir ce que c'est) qui sâture aux heures de forte affluence. Avant ça saturé moins, car l'offre adsl2+ était pas dispo , donc moins de traffic dans les tuyaux, donc débit plus stable et en adéquation avec la synchro. Mais bon, d'ici quelques temps ça ira sûrment mieux, sinon il aurait pas sortie cette offre :lol:

silver84000

« Réponse #443 le: 03 May 2008 11:16:20 »
Wai ça doit être ça ! Enfaite c'est juste que ça m'exaspère de lire n'importe quoi :]
En effet !

... Mais bon, d'ici quelques temps ça ira sûrment mieux, sinon il aurait pas sortie cette offre :lol:
Enfin qque chose de sensé, toutefois Free aurait pu faire de larges tests avant d'utiliser autant de cobayes et ce n'est malheureusement pas la première fois... :( !

sebastopaul

« Réponse #444 le: 03 May 2008 12:19:54 »
Citation de: silver84000
Et tu continues, ce doit etre une maladie
/Me souffle très très fort (:

Bon seb, j'ai rien contre toi hein, c'est juste sûr la reflexion que tu fais du problème car tu mélange tout :o. Déjà faut arrêter avec tes 15m/1km du nra, vu que ta synchro est bonne. Le problème vient juste de la collecte ipadsl (google pour savoir ce que c'est) qui sâture aux heures de forte affluence. Avant ça saturé moins, car l'offre adsl2+ était pas dispo , donc moins de traffic dans les tuyaux, donc débit plus stable et en adéquation avec la synchro. Mais bon, d'ici quelques temps ça ira sûrment mieux, sinon il aurait pas sortie cette offre :lol:
je ne savais pas que la forte affluence durait de 7 heures du matin et ce jusqu'à 2 heures du matin. donc en gros mon débit est correcte entre 2 et 7 heures sinon je dois me contenté entre 500 et 1000 Mo/s c'est à dire moins qu'avant. avant d'annoncer et de mettre une offre en place on la teste sans trop ébruiter et si c'est ok là on la commercialise. FREE a fait l'inverse.
mon cas à moi c'est que j'ai un coup 1Mo/s la journée et 2 minutes après je n'ai plus que 500 Ko/s sans compter que depuis 2 jours le ping joue au yoyo je passe de 32 à 650 ms enfin c'est le yoyo et avant jamais car j'ai toujours contrôlé mon débit. donc je pense que y a réellement un problème car le technicien va venir avec le technicien de france télécom suite à des contrôles effectués.

alarbion

« Réponse #445 le: 03 May 2008 20:01:43 »
je ne savais pas que la forte affluence durait de 7 heures du matin et ce jusqu'à 2 heures du matin. donc en gros mon débit est correcte entre 2 et 7 heures sinon je dois me contenté entre 500 et 1000 Mo/s c'est à dire moins qu'avant. avant d'annoncer et de mettre une offre en place on la teste sans trop ébruiter et si c'est ok là on la commercialise. FREE a fait l'inverse.

Tu en as de la chance seb451..... entre 500 et 1000 Mo/s...Ton ordi doit fumer à cette vitesse  :lol:

hegyre

« Réponse #446 le: 04 May 2008 12:09:28 »
Apparement le dimanche c'est open-bar pour les ng : download constant à 700 Ko/s depuis 13h00
En espérant que ce soit comme ca toute la semaine

L'Enchanteur

« Réponse #447 le: 04 May 2008 13:38:44 »
En freeonly Max2 j'avais 7900kbts en moyenne,sous ubuntu 10200kbts en moyenne.J'ai installé SP3 pour XP récupéré ici :
http://www.da-kolkoz.com/
et maintenant j'ai même 10400kbts sous XP,donc un gain d'environ 20% et tout marche nickel,le bug annoncé n'affectant pas apparemment les utilisateurs n'ayant qu'une utilisation non professionnelle.Mesures prises à titre personnel sur mon réseau à moi.Pour ceux que çà peut intéresser.

sebastopaul

« Réponse #448 le: 04 May 2008 19:37:53 »
Citation de: alarbion

Tu en as de la chance seb451..... entre 500 et 1000 Mo/s...Ton ordi doit fumer à cette vitesse  :lol:
ha ha ha c'est pas en Mo/s c'est en Ko/s j'aurais ça je me plaindrais pas

mike70

« Réponse #449 le: 06 May 2008 16:22:56 »
Bonjour , juste pour dire que depuis que j'ai changé d'anti-virus (kis) je tourne entre 13 et 16 mégas avec g-data , avant , pas au-delà de 5,8 méga même en essayant de régler kis  , voila en chargeant maintenant c'est du 1.1mo/s et en ftp sur clubic voir du 2.04mo/s , je me suis aperçu de ceci car deux pc avec anti-virus différent branchés sur la même ligne par hubs éthernet ,  à 791 m. du NRA perte 11 db , si cela peut vous aider tant mieux , tout ceci en milieu d'après-midi , pour moi c'est tout bon , bonnes chasses et réglages .