sebastopaul

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #350 le: 18 April 2008 15:00:19 »
Citation de: artus
bonjour à tous,

voici une information que je viens d'avoir avec free me concernant ! je pense que ça peut intéresser d'autres aussi.

tchatteur dit : donc si j'ai bien compris, vous avez actuellement un debit de 2Mega, et vous aimerez savoir si vous pouvez benéficier de la nouvelle offre ADSL2+ ?

tchatteur dit : je viens de tester l'elligiblité de votre ligne, effectivement vous êtes cablé sur le DSLAM ECI, momentannement ce DSLAM ne supporte pas cette nouvelle offre

tchatteur dit : donc vous ne pouvez pas en benificier

tchatteur dit : FT pourra modifier le DSLAM prochainement, pour l'instant il n'ya aucune prévision

tchatteur dit : est ce que vous avez d'autres questions pour le moment ?

tchatteur dit : je vous remercie et je vous souhaite une excellente journée et pour plus d'informations je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/

voila donc l'offre de migration n'est pas valable pour tous le monde.

bon courage
j'ai mon cousin qui est sur un dslam ECI (raccordé en débitmax 8 méga)il a pu migrer en débit max2. et il est comme tout le monde sa ligne est cablée debit ATM 20 méga environ il n'a pas eu de refus de leur part. si FREE embauche 70 personnes mais qu'ils ne sont pas capable de renseigner les gens correctement ou on va? bon nombre de freenautes je pense ont pu basculer en adsl2+ .

regarde déjà sur  www.degrouptest.com   pour voir si y'a compatibilité déjà en débit max. pour avoir du 22 méga il faut avoir moins de 30 db de perte.

guimau31

« Réponse #351 le: 18 April 2008 15:05:23 »
A 14h13  : comme beaucoup a priori le down n'est toujours pas au rendez vous bien que sur la télé et sut l'ecran de la freebox, ma synchro soit a 23000 !!! par contre le up est stable a 115 ko/s (bien pour mon ftp)
J'oubliais toujours etape 4 sur la console !!

Longueur de ligne :  667 mètres

4/10 sur 667m
Affaiblissement :  10.005 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8182 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25325 kbps (3166 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  BR2
Type de DSLAM :  ECI

malikleouf

« Réponse #352 le: 18 April 2008 15:10:36 »
Citation de: seb451
j'ai mon cousin qui est sur un dslam ECI (raccordé en débitmax 8 méga)il a pu migrer en débit max2. et il est comme tout le monde sa ligne est cablée debit ATM 20 méga environ il n'a pas eu de refus de leur part. si FREE embauche 70 personnes mais qu'ils ne sont pas capable de renseigner les gens correctement ou on va? bon nombre de freenautes je pense ont pu basculer en adsl2+ .

regarde déjà sur  www.degrouptest.com   pour voir si y'a compatibilité déjà en débit max. pour avoir du 22 méga il faut avoir moins de 30 db de perte.
Tout à fait d'accord, jusqu'ici je ne suis pas tombé sur un seul gars du support qui ne m'a pas raconté des âneries.
ça me rappelle l'été dernier, ou le hotliner m'a fait descendre ma freebox au salon pour "l'éloigner des interférence magnétiques causé par mes enceintes" (bose 2.0 blindées), tout débrancher et rebrancher au moins dix fois alors que j'étais victime du bug ECI (connue alors depuis une année, mais pas par moi hélas). c'est free qui m'a, d'un commun accord avec eux même, descendu le débit à 2MB, 1 mois et 20 euros de hotline plus tard...

sebastopaul

« Réponse #353 le: 18 April 2008 16:11:41 »
par contre pas sur mais il me semble qu'il faut repasser par le debit max et ensuite basculer en max 2. pour ce qui est du bug ECI je schématise mais y'a deux solution pour y remédier et avoir le débit max :

brancher sa freebox chez un freenaute non dégroupé  et qui n'est pas sur dslam ECI ensuite faire un hard reboot c'est à dire débrancher et rebrancher 5 fois, elle va faire chenillard PPP ensuite - - - - enfin son cycle et des qu'elle est en rectangle clignotant ou bien l'heure, la débrancher et la rebrancher à son domicile. et comme la mise à jour de la freebox a été pris sur un dslam non ECI y a pas de bug. et l'autre solution consiste à mettre un sagem 800 avec une fiche gigogne sur la prise et brancher dessus la freebox avec son filtre adsl. plus complexe mais fonctionnelle aussi.

malikleouf

« Réponse #354 le: 18 April 2008 16:48:09 »
par contre pas sur mais il me semble qu'il faut repasser par le debit max et ensuite basculer en max 2. pour ce qui est du bug ECI je schématise mais y'a deux solution pour y remédier et avoir le débit max :

brancher sa freebox chez un freenaute non dégroupé  et qui n'est pas sur dslam ECI ensuite faire un hard reboot c'est à dire débrancher et rebrancher 5 fois, elle va faire chenillard PPP ensuite - - - - enfin son cycle et des qu'elle est en rectangle clignotant ou bien l'heure, la débrancher et la rebrancher à son domicile. et comme la mise à jour de la freebox a été pris sur un dslam non ECI y a pas de bug. et l'autre solution consiste à mettre un sagem 800 avec une fiche gigogne sur la prise et brancher dessus la freebox avec son filtre adsl. plus complexe mais fonctionnelle aussi.
Exact, il faut  passer en ADSL Max d'abord.
J'ai personne dans mon entourage qui est sur dslam alcatel (à part mon frère à 1h de route :( ). Je vais voir si j'en ai besoin mais je tenterai plutôt la seconde option. Je pense que le plus important c'est de guetter la migration effective en ADSL Max puis très vite passer en adsl 2+ pour rester le moins de temps possible en Max sur ECI.

lvri

« Réponse #355 le: 18 April 2008 17:33:28 »
Ne serait-il pas possible de la part de Freenews de faire un article sur ces problèmes de débits concernant l'adsl 2+ ?
Beaucoup de personne on l'air touché par ce problème, et les hotliners du chat le nie complètement.
Est-ce que certains migrés en adsl 2+ ont un débit en journée équivalent à leur synchro affichée sur la freebox ?

Merci pour vos témoignages, et merci à Freenews s'ils ont les moyens de faire qqchose

fabien59

« Réponse #356 le: 18 April 2008 17:37:41 »
en journée, le débit est bridé. (entre 2 h et 11h30 apparamment)

mais, sa technique de bridage peut être intéressante, il suffit de réfléchir ...

dans la région Nord pas de calais, il y a 13 nouveaux NRA en attente de connexion ... autant de nouveaux dégroupés d'ici quelques semaines à quelques mois. ce qui allège considérablement la collecte IP/ADSL ... et cela peut faire disparaitre les bridages ...

en fait, la nouvelle annonce de L'adsl2+ chez les non dégroupés, c'est surtout un effet d'annonce pour empocher des clients de la concurrence, afin de dégrouper de nouveaux NRAS car le nombre de clients sur ce nouveau NRA dégroupé permettra une rentabilité à plus moyen terme..

c'est une bonne stratégie !

gregk57

« Réponse #357 le: 18 April 2008 17:55:47 »
tu postes la même chose sur aduf et ici  ? :D
je ne trouve pas que ça soit une bonne strategie  mais ça serait  plutot une arnaque.Ceci dit  je ne pense pas que ce bridage dure bien longtemps.A mon avis c'est plutot une periode de "rodage" qui ne devrait pas durer bien longtemps.Je suis abonné a free depuis 2002 et les demarrages sont toujours difficiles  (freebox only,debit max,sans parler des degroupages  qui se sont mal passés)Bref ce n'est que le debut...wait & see...mais pas trop longtemps non plus!...

fabien59

« Réponse #358 le: 18 April 2008 18:01:47 »
ben oui, qui me l'interdit :)

gregk57

« Réponse #359 le: 18 April 2008 19:01:06 »
Citation de: fabien59
ben oui, qui me l'interdit :)
personne j'ai trouvé ça rigolo c'est tout.:)

guimau31

« Réponse #360 le: 18 April 2008 22:06:27 »
23.05 Ca y est ma console est revenu, mais pas ldébit down, mais bon je suis habitué avec Free, le rodage prend du temps :-). J'ai toujours espoir !!! En tout cas le UP me convient, quasi doublé 64 ----> 115

Vincemel

« Réponse #361 le: 19 April 2008 01:34:25 »
Bonjour! Ou bonsoir plutôt.
Tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ceci. ^^.
Je suis allé chez ma voisine qui est en ADSL 2+ chez CI (bah!), et elle synchronise à 16000 avec le même affaiblissement que moi.
Pour ma part je suis à 12500 environ (ce qui est déjà excellent).
Est-il possible de gagner un peu de débit en virant des condos par exemple? Ou autre?

Cordialement,
Vince

RichY309

« Réponse #362 le: 19 April 2008 10:06:39 »
Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à Free (première connexion aujourd'hui), et on a porté à mon attention cette news. Je suis donc venu faire un tour sur Freenews pour avoir des infos complémentaires.

Voilà mon offre :
Ligne téléphonique 03 88 XX XX XX
raccordée actuellement en offre IP/ADSL Max 2
Je suis abonné à une offre non dégroupée, donc pas de TV à priori (en tout cas lorsque j'ai testé ma ligne le service tv n'était pas disponible), mais la news cité plus haut me fait douter, est-ce que j'aurais quand même la tv ? Est-ce que je peux vérifier ça dans mon interface de gestion ?

Merci pour votre aide ;)

Jen0va

« Réponse #363 le: 19 April 2008 11:17:27 »
Raccordé hier en IP/ADSL Max 2 !

Avant en ip/Adsl : download a 750 ko/s
                           Upload a 64 ko/s

Maintenant : download oscillant aux alentours de 1000 ko/s
                   Upload à 104 ko/s :)

26 db d'affaiblissement, 1,7 Km du Nra

J'espère un peux mieux en download par la suite mais bien content d'avoir enfin un upload correct ! :)

columbo67

« Réponse #364 le: 19 April 2008 11:52:17 »
:twisted:Bonjour idem pour moi, synchro à 16000 mais débit qui se casse la figure à partir de 10h00 du matin jusqu'à  1/2h du lendemain matin.

donc de 1600Ko il descend  prafois dans l'après midi  en dessous de 600Ko

Freebox V4

1,6 Km du NRA, 17Db d'attébuation
Visiblement à la hotline et au "tchat" assistance on essaye d'éluder le problème lorsqu'on l'évoque et on ne prononce surtout pas les mots tabous "chute de débit"

Wait and see??? :(

lvri

« Réponse #365 le: 19 April 2008 12:11:57 »
je suis allé trois fois sur le chat, et aucun des hotliners ne voulait étudier le problème.
Tout ce qu'ils savent me dire c'est "votre fbx synchronise à 19775, donc, pas de baisse de débit".
Malgré tous les tests que je leur ai envoyé, ils me disent que ça vient de chez moi et pas de chez eux ....

Bref, peut être qu'il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre, mais je n'y crois pas vraiment ....

hegyre

« Réponse #366 le: 19 April 2008 12:44:09 »
Moi perso en attendant de voir comment ca se passe par la suite, je reste en ip/max 1
Je suis sur un DSLAM ECI, donc avec le bug, et j'ai une solution que je n'ai vu évoqué nul part : simplement prendre un modem adsl autre que la freebox, comme par exemple le Sagem Fast 3000

download à 780 Ko/s (aucun chute de débit, même pas l'apres midi)
upload à 54 Ko/s (léger bug d'upload avec ce modem)

columbo67

« Réponse #367 le: 19 April 2008 12:56:19 »
Citation de: lvri
je suis allé trois fois sur le chat, et aucun des hotliners ne voulait étudier le problème.
Tout ce qu'ils savent me dire c'est "votre fbx synchronise à 19775, donc, pas de baisse de débit".
Malgré tous les tests que je leur ai envoyé, ils me disent que ça vient de chez moi et pas de chez eux ....

Bref, peut être qu'il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre, mais je n'y crois pas vraiment ....
Je confirme, tout est de notre faute s'il y a une baisse de débit!!!! On a beau leur expliquer que de 1700 çà tombe à 700 Ko, rien n'y fait on ne répond pas à la question.
 Ce serait , peut-être, de notre faute si le mauvais débit serait constant à 700Ko ce qui n'est pas le cas, la seule explication serait le bridage?

Schiavo

« Réponse #368 le: 19 April 2008 13:01:45 »
je trouve àa hallucinant de refaire payer les non dégroupés qui en ont moins, et de faire payer ceux qui se sont abonnés il y a moins de 3 mois, free mérite un boycott de ce changement, et zou, moins d'argent dans les caisses

sebastopaul

« Réponse #369 le: 19 April 2008 13:55:35 »
Citation de: hegyre
Moi perso en attendant de voir comment ca se passe par la suite, je reste en ip/max 1
Je suis sur un DSLAM ECI, donc avec le bug, et j'ai une solution que je n'ai vu évoqué nul part : simplement prendre un modem adsl autre que la freebox, comme par exemple le Sagem Fast 3000

download à 780 Ko/s (aucun chute de débit, même pas l'apres midi)
upload à 54 Ko/s (léger bug d'upload avec ce modem)
si celà a déjà été évoqué sinon tu mets une fiche gigogne à la place de ton filtre adsl qui alimente ton sagem et dessus tu branches ta freebox et si elle synchronise tu peux demander le passage en débit max car le fait de mettre un autre modem avant stabilise le signal avec la freebox et le prob du bug ECI n'y parait plus.

sebastopaul

« Réponse #370 le: 19 April 2008 14:05:11 »
Citation de: columbo67

Je confirme, tout est de notre faute s'il y a une baisse de débit!!!! On a beau leur expliquer que de 1700 çà tombe à 700 Ko, rien n'y fait on ne répond pas à la question.
 Ce serait , peut-être, de notre faute si le mauvais débit serait constant à 700Ko ce qui n'est pas le cas, la seule explication serait le bridage?
moi je ne suis pas allé par quatre chemin je leur ai envoyé un mail en leur donnant jusqu'à la fin du mois pour que le débit soit rétablie correctement et qu'il arrète de nous bassiner avec les hard reboot....et j'en pase et que si le problème était pas résolu j'en ferais part au autorité compétentes(déjà la régulation des télécoms). et pour ce qui est de ma ligne celà ne pose pas de problème je suis à 15 mètres du nra et ma ligne ne comporte qu'une prise sans condensateur et qu'elle n'a qu'un an. moi on ne peut pas me dire que celà vient de ma ligne, il vienne de me changer mon alimentation de freebox et en plus j'ai essayé avec un autre pc le débit est identique enfin je leur ai mis tout ça. maintenant ils peuvent encore me dire que c'est la freebox qui est défectueuse, et après quoi?

RichY309

« Réponse #371 le: 19 April 2008 19:20:43 »
Citation de: RichY309
Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à Free (première connexion aujourd'hui), et on a porté à mon attention cette news. Je suis donc venu faire un tour sur Freenews pour avoir des infos complémentaires.

Voilà mon offre :
Ligne téléphonique 03 88 XX XX XX
raccordée actuellement en offre IP/ADSL Max 2
Je suis abonné à une offre non dégroupée, donc pas de TV à priori (en tout cas lorsque j'ai testé ma ligne le service tv n'était pas disponible), mais la news cité plus haut me fait douter, est-ce que j'aurais quand même la tv ? Est-ce que je peux vérifier ça dans mon interface de gestion ?

Merci pour votre aide ;)
personne ne peut m'aider ? :(

kashi

« Réponse #372 le: 19 April 2008 19:27:24 »
Non pas de tv "sur la tv" en non-dégroupé, seulement via tv.freebox.fr et encore, quand ça fonctionne.

cratik

« Réponse #373 le: 19 April 2008 20:31:11 »
Tout dabord BONJOUR !
Alors voici mon probleme , enfin mes question qui sont au nombre de 4 , merci d'y repondre si vous savez quelques chose dessus ?
Tout dabord je vais postez des screens de mon interface free:

1ère question : Pourquoi mon debit est normal en soirée (le test a été fait a 21h23) , alors que chez certaines personnes le debit est tout lent le soir ?

2ère question:Pourquoi dans mon interface il y a marque freebox only et pas freebox only max 2 ?

3ème question : Pourquoi il y a marquer raccorder en freebox only max 2 , alors que dans mon interface il y a marque freeboxonly simplement ?

4ème question : Pourquoi il dise que ma ligne est en cour d'activation , alors que j'ai internet et le telephone comme avant quoi et sauf que je n'ai pas eu de coupure telephonique ou d'internet ?Et sachant que votre modem a été envoyé le ... c'est simplement une paire de CPL que j'avais commandé.

MERCI DE ME REPONDRE.:D

kashi

« Réponse #374 le: 19 April 2008 20:39:51 »
Citation de: cratik
Tout dabord BONJOUR !
Alors voici mon probleme , enfin mes question qui sont au nombre de 4 , merci d'y repondre si vous savez quelques chose dessus ?
[url]http://img413.imageshack.us/img413/1461/01kh0.th.jpg[/url]
1ère question : Pourquoi mon debit est normal en soirée (le test a été fait a 21h23) , alors que chez certaines personnes le debit est tout lent le soir ?
[url]http://img409.imageshack.us/img409/8986/02yb1.th.jpg[/url]
2ère question:Pourquoi dans mon interface il y a marque freebox only et pas freebox only max 2 ?
[url]http://img508.imageshack.us/img508/373/03ae3.th.jpg[/url]
3ème question : Pourquoi il y a marquer raccorder en freebox only max 2 , alors que dans mon interface il y a marque freeboxonly simplement ?
[url]http://img386.imageshack.us/img386/4889/04fi1.th.jpg[/url]
4ème question : Pourquoi il dise que ma ligne est en cour d'activation , alors que j'ai internet et le telephone comme avant quoi et sauf que je n'ai pas eu de coupure telephonique ou d'internet ?Et sachant que votre modem a été envoyé le ... c'est simplement une paire de CPL que j'avais commandé.

1 Pour les gens le débit "normal"est celui de la synchro, comme moi elle synchronise à 20000kbps et 1Mo/s la journée alors que la nuit c'est plus 1.5Mo/s et si je lance plusieurs dl j'arrive à 2Mo/s facilement quelque soit l'heure donc il y a clairement un QoS ou un bridage quelque part.

234 Je pense que chez tous les monde c'est comme ça, en tout car chez moi c'est aussi comme ça.

cratik

« Réponse #375 le: 19 April 2008 20:48:09 »
Et quand penssez vous que les problemes vont s'arretez ?

sebastopaul

« Réponse #376 le: 19 April 2008 20:58:10 »
Tout dabord BONJOUR !
[url]http://img413.imageshack.us/img413/1461/01kh0.th.jpg[/url]

il faut tester sur l'adresse suivante :  http://test-debit.free.fr/image.iso et au bout d'une minute tu regardes le débit en Ko/s (ex 800 Ko/s représent environ 8 Méga)

[url]http://img409.imageshack.us/img409/8986/02yb1.th.jpg[/url]

y a deux offres pour les non dégroupés freeonly qui te permet de te passer de ton abonnement france télécom et Ip/adsl tu conserves ton abonnement ensuite c'est des options si je peux m'exprimé ainsi tu as le 2432, le débit max(8M) et le débitmax2 (18M) donc toi tu es en freeonly

[url]http://img508.imageshack.us/img508/373/03ae3.th.jpg[/url]

je t'ai donné l'expliquation au dessus

[url]http://img386.imageshack.us/img386/4889/04fi1.th.jpg[/url]

à chaque fois tu commanderas ou que tu feras un echange ce sera indiqué à l'étape5 pour ce qui est de l'activation celà concernait le débitmax2.

gregk57

« Réponse #377 le: 19 April 2008 21:00:51 »
Et quand penssez vous que les problemes vont s'arretez ?
c'est la question à 10 000$  :)
J'espère que ça ne sera pas long.Je ne pense pas que free soit capable de faire durer ce "foutage de gueule" bien longtemps.enfin...l'espoir fait vivre,hein?:/

sebastopaul

« Réponse #378 le: 19 April 2008 21:07:40 »
Citation de: columbo67

moi je ne suis pas allé par quatre chemin je leur ai envoyé un mail en leur donnant jusqu'à la fin du mois pour que le débit soit rétablie correctement et qu'il arrète de nous bassiner avec les hard reboot....et j'en pase et que si le problème était pas résolu j'en ferais part au autorité compétentes(déjà la régulation des télécoms). et pour ce qui est de ma ligne celà ne pose pas de problème je suis à 15 mètres du nra et ma ligne ne comporte qu'une prise sans condensateur et qu'elle n'a qu'un an. moi on ne peut pas me dire que celà vient de ma ligne, il vienne de me changer mon alimentation de freebox et en plus j'ai essayé avec un autre pc le débit est identique enfin je leur ai mis tout ça. maintenant ils peuvent encore me dire que c'est la freebox qui est défectueuse, et après quoi?
voilà un résumé du mail que je leur ai envoyé mais pas de news.....

theelseangel

« Réponse #379 le: 19 April 2008 21:14:13 »
euh.. a quoi sret de pouvoir passer sur de l'adsl2+ si free ne fourni plus les V4 en remplacment de nos V3 ?

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=42811

Quelq'un pour confirmer cet info?

sebastopaul

« Réponse #380 le: 19 April 2008 21:35:37 »
appel les et insiste mais s'ils ne veulent pas tu n'as plus qu'à migrer vers la V4 payant bien sur car le fait de migrer en max2 remise à zéro de l'ancienneté. et pour ce qui des frais de migration rien de vraiment officiel car s'ils facturent les freenautes alors que ceux-ci arrivent tout juste à 1 Mo/s ça risque de chauffer surtout que même moi à 15 mètres j'ai 25760 en ATM max et 23040 ATM en down et en téléchargement je tournes 1 Mo/s très irrégulier en 2 seconde je passes de 900Ko/s à 300 et celà remonte enfin c'est très instable alors que je devrais être 2,2 Mo/s

artus

« Réponse #381 le: 20 April 2008 09:13:19 »
Citation de: artus
bonjour à tous,

voici une information que je viens d'avoir avec free me concernant ! je pense que ça peut intéresser d'autres aussi.

tchatteur dit : donc si j'ai bien compris, vous avez actuellement un debit de 2Mega, et vous aimerez savoir si vous pouvez benéficier de la nouvelle offre ADSL2+ ?

tchatteur dit : je viens de tester l'elligiblité de votre ligne, effectivement vous êtes cablé sur le DSLAM ECI, momentannement ce DSLAM ne supporte pas cette nouvelle offre

tchatteur dit : donc vous ne pouvez pas en benificier

tchatteur dit : FT pourra modifier le DSLAM prochainement, pour l'instant il n'ya aucune prévision

tchatteur dit : est ce que vous avez d'autres questions pour le moment ?

tchatteur dit : je vous remercie et je vous souhaite une excellente journée et pour plus d'informations je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/

voila donc l'offre de migration n'est pas valable pour tous le monde.

bon courage

pour ton information voici le resultat de degroupetest sur ma ligne, j'ai plusieurs personnes de chez free qui me disent la meme chose ! donc il y a quelque chos que ne va pas techniquement et free ne le dis pas clairement ! en tout cas pour ma ligne.
j'ai deje passe au debit max et je ne pouvais pas avoir de connexion donc retour a la cas depart  2MB, voila.
les autres peuvent fournir plus de debit et pas free dommage ! mon voisin avec orange il pass a 8MB et un autre aec neuf encore plus !
je crois que je vais laisser tolmber......

bonne journée

Ligne testée :   
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    GBW68 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    GUEBWILLER
Longueur de ligne :    1961 mètres

4/10 sur 1961m
Affaiblissement :    29.415 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6687 kbps (836 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    14928 kbps (1866 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    AL1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

sebastopaul

« Réponse #382 le: 20 April 2008 10:04:58 »
deux solutions sont souvent données sur ce site afin de pouvoir migrer en débitmax, pour ce qui est du débitmax2 mon cousin est passé en max2 et n'a pas de souci alors qu'en dbit max il devait prendre les mises à jours sur un autre dslam non ECI et non dégroupé.

DEMARET

« Réponse #383 le: 20 April 2008 18:51:43 »
Bonsoir
Qu'es qu'un dédisais ou serveur dédié ?
Merci.
Christian

bislay

« Réponse #384 le: 22 April 2008 11:20:38 »
Bonjour,
Pour confirmer (ou rassurer...)
j'étais en 2MB (cause bug ECI)
je suis passé en Debitmax ---> coupure (je m'y attendais)
j'ai demandé le passage en Debitmax2 à partir d'un autre poste
après quelques jours, synchro revenue, Debitmax2 actif, plus de bug ECI !

cratik

« Réponse #385 le: 22 April 2008 12:36:29 »
Et tu as combien de debit ?

alarbion

« Réponse #386 le: 22 April 2008 16:29:45 »
Citation de: theelseangel
euh.. a quoi sret de pouvoir passer sur de l'adsl2+ si free ne fourni plus les V4 en remplacment de nos V3 ?

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=42811

Quelq'un pour confirmer cet info?
Je viens de recevoir aujourd'hui u mail de chez FREE m'annonçant l'envoi de la V4 en remplacement de la V3 donc apparemment la migration gratuite continue
Je vais enfin pouvoir gouter aux joies de l'ADSL2+ ou à ses désillusions...

malikleouf

« Réponse #387 le: 22 April 2008 16:48:27 »
Citation de: bislay
Bonjour,
Salut, merci beaucoup pour ton témoignage.

Combien de temps cela t'as pris pour passer en debit Max? En tout et pour tout, l'opération t'as pris combien de jours?

Merci d'avance
PS: Sérieux, ils pourraient mettre un lien 2MB=>ADSL2+ !

silver84000

« Réponse #388 le: 22 April 2008 16:50:00 »
+1 j'ai aussi reçu ce mail de free pour la V4
Mais elle restera surement dans son carton (ECI...) car vu le pipeau concernant les débits en 2+, j'attendrai le dégroupage prévu pour 2008.

hegyre

« Réponse #389 le: 22 April 2008 18:18:48 »
Moi j'ai demandé la migration de IP max 1 vers IP max 2 dimanche, et la je rentre du boulot et ca y'est chuis en max 2 ^^ donc ca prend 2 jours (et ca m'avais aussi pris que 2 jours pour passer du 2Mb vers l'ip max la semaine dernière)

Ahh un upload à 100 Ko/s ^^
par contre le débit... 650 Ko/s, donc je verrai bien ce soir si ca augmente

sebastopaul

« Réponse #390 le: 22 April 2008 20:34:22 »
oups tu es comme tout le monde à mon avis bloqué à 1Mo/s en grand maximum. pour retrouver un débit correcte il faut être connecté entre 3 et 8 heures et là nickel. sinon c'est la quata

sebastopaul

« Réponse #391 le: 22 April 2008 20:37:48 »
Citation de: bislay
Bonjour,
pour ce bug ECI il y a deux solutions qui ont été proposé et qui fonctionne bien et pas compliqué à faire. il suffit de suivre les posts précédents.

hegyre

« Réponse #392 le: 22 April 2008 21:58:06 »
Par ailleurs, y'a t'il quelqu'un qui possède un modem routeur adsl2+ et qui peut tester sa connection à la place de la freebox ? parce que avant en ipmax 1 avec modem sagem, mon débit en download était au max en plein apres-midi

Maintenant en ipmax 2 et avec la freebox, je suis limité à 100, voire moins, et comme le f@st 3000 n'est pas compatible adsl2+, ca ne marche pas
limite je retournerai bien en ipmax 1, mais ce n'est pas possible

edit : synchro à 9990 sur la freebox alors que sur degrouptest : 16416 kbps (2052 ko/s)
est-ce possible ?

theelseangel

« Réponse #393 le: 22 April 2008 22:08:18 »
Citation de: silver84000
Mais elle restera surement dans son carton (ECI...) car vu le pipeau concernant les débits en 2+, j'attendrai le dégroupage prévu pour 2008.
Silver, si j'ai bien compris, tu n'auras pas le choix car la V3 ne sera plus reconnue.... exact?

theelseangel

« Réponse #394 le: 22 April 2008 22:11:50 »
Bonsoir,

je mis perd dans vos messages, si je comprend bien, migrer en 22meg a pour effet finallement de vous rendre une connexion moins rapide que ce ques vous aviez avant????:/

Juste pour comprendre, si on parle en debit simple ( je ne comprend que sa) vous vous retrouvez en quoi ?

56 k , 1meg, 2meg, 8meg... +++????

Parce que la je doute moi du coup... Vais avoir ma V4 et je sais pas si je reste en 2meg ou si je demande plus vu que je ne serai pas dégroupé

sebastopaul

« Réponse #395 le: 22 April 2008 22:14:26 »
c'est le problème de tout ceux qui sont passer en max2 oui c'est normal limité à 1Mo/s la journée par contre la nuit c'est plein pot entre 3 et 8 heures. d'après free celà ne vient pas d'eux je suis en attente pour que le problème soit résolu. affaire à suivre.....

Duall Corps

« Réponse #396 le: 23 April 2008 12:22:46 »
Bonsoir,

je mis perd dans vos messages, si je comprend bien, migrer en 22meg a pour effet finallement de vous rendre une connexion moins rapide que ce ques vous aviez avant????:/

Juste pour comprendre, si on parle en debit simple ( je ne comprend que sa) vous vous retrouvez en quoi ?

Parce que la je doute moi du coup... Vais avoir ma V4 et je sais pas si je reste en 2meg ou si je demande plus vu que je ne serai pas dégroupé
Bonjour,

Pour résumer ce que je lis partout, pour une longueur de ligne d'environ 1000 mètres avec un affaiblissement de moins de 20 db, le passage ADSL1 à ADSL2 améliore le débit :
- La journée de 500-700 ko/s on passe à 800-1000 Ko/s
- La nuit le download peut monter à 1500 Ko/s (compter plutôt 1000-1200 Ko/s)
- Il serait possible de voir ces débits se stabiliser, voire augmenter  (il est question d'un réglage ou d'un bridage adopté pour la mise en œuvre et qui pourrait être levé)
- De plus aucun bug ECI signalé en ADSL2.
Ensuite à vous de voir si en fonction de votre ancienneté et de la possibilité à court terme de voir votre zone dégroupée (éventuel passage de V4 à V5 qui serait payant) vous avez intérêt ou pas à effectuer le changement.

Bonne journée

silver84000

« Réponse #397 le: 23 April 2008 12:43:04 »
Citation de: silver84000
Silver, si j'ai bien compris, tu n'auras pas le choix car la V3 ne sera plus reconnue.... exact?
???
Non, cela n'a rien a voir avec ce que j'ai dit.
Toutefois, il est fort possible qu'un jour Free ne permette plus la connexion des V3 sur son réseau, mais l'on en est pas la...
(Imagine que Free ne permette plus la connexion des V3, tu es donc obligé d'utiliser la V4 et la tu tombes sur le bug ECI... Dans ce cas Free serait aussi "un peu" dans la me..de !)

Voili voila

sebastopaul

« Réponse #398 le: 23 April 2008 13:29:12 »
Citation de: Duall Corps
Bonsoir,

Bonjour,

Pour résumer ce que je lis partout, pour une longueur de ligne d'environ 1000 mètres avec un affaiblissement de moins de 20 db, le passage ADSL1 à ADSL2 améliore le débit :
- La journée de 500-700 ko/s on passe à 800-1000 Ko/s
- La nuit le download peut monter à 1500 Ko/s (compter plutôt 1000-1200 Ko/s)
- Il serait possible de voir ces débits se stabiliser, voire augmenter  (il est question d'un réglage ou d'un bridage adopté pour la mise en œuvre et qui pourrait être levé)
- De plus aucun bug ECI signalé en ADSL2.
Ensuite à vous de voir si en fonction de votre ancienneté et de la possibilité à court terme de voir votre zone dégroupée (éventuel passage de V4 à V5 qui serait payant) vous avez intérêt ou pas à effectuer le changement.

Bonne journée
non!! ce n'est pas ça le fait de passer de max1 à max2 ne sert à rien enfin pour l'instant car moi avant je téléchargeais à 1Mo/s soit environ 10 méga et là en max2 je suis pareil. je suis en train de noter mes relevées de débit depuis hier et le seul moment ou ça passe normal c'est la nuit entre 2 et 8 heures de matin et quand tu le signales à free ils te prennent pour un C** et te retourne le problème en disant que celà vient de ton installation. donc même en migrant en max2 et avec la V4 le débit sera identique, voilà pourquoi les grincements de dents.

guimau31

« Réponse #399 le: 24 April 2008 11:15:45 »
Bilan de mon passage en ADSL2+:
Ligne 667m
Attenuation : 10 db
Debit Down : comme tt le monde 1050 ko/s en journée, 1500 en soirée
Debit up : entre 100 et 110 ko/s
Téléphonie : semble meilleure, moins de coupures