bonjour à tous,
voici une information que je viens d'avoir avec free me concernant ! je pense que ça peut intéresser d'autres aussi.
tchatteur dit : donc si j'ai bien compris, vous avez actuellement un debit de 2Mega, et vous aimerez savoir si vous pouvez benéficier de la nouvelle offre ADSL2+ ?
tchatteur dit : je viens de tester l'elligiblité de votre ligne, effectivement vous êtes cablé sur le DSLAM ECI, momentannement ce DSLAM ne supporte pas cette nouvelle offre
tchatteur dit : donc vous ne pouvez pas en benificier
tchatteur dit : FT pourra modifier le DSLAM prochainement, pour l'instant il n'ya aucune prévision
tchatteur dit : est ce que vous avez d'autres questions pour le moment ?
tchatteur dit : je vous remercie et je vous souhaite une excellente journée et pour plus d'informations je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/
voila donc l'offre de migration n'est pas valable pour tous le monde.
bon courage
j'ai mon cousin qui est sur un dslam ECI (raccordé en débitmax 8 méga)il a pu migrer en débit max2. et il est comme tout le monde sa ligne est cablée debit ATM 20 méga environ il n'a pas eu de refus de leur part. si FREE embauche 70 personnes mais qu'ils ne sont pas capable de renseigner les gens correctement ou on va? bon nombre de freenautes je pense ont pu basculer en adsl2+ .
regarde déjà sur www.degrouptest.com pour voir si y'a compatibilité déjà en débit max. pour avoir du 22 méga il faut avoir moins de 30 db de perte.
pour ton information voici le resultat de degroupetest sur ma ligne, j'ai plusieurs personnes de chez free qui me disent la meme chose ! donc il y a quelque chos que ne va pas techniquement et free ne le dis pas clairement ! en tout cas pour ma ligne.
j'ai deje passe au debit max et je ne pouvais pas avoir de connexion donc retour a la cas depart 2MB, voila.
les autres peuvent fournir plus de debit et pas free dommage ! mon voisin avec orange il pass a 8MB et un autre aec neuf encore plus !
je crois que je vais laisser tolmber......
bonne journée
Ligne testée :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GBW68 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GUEBWILLER
Longueur de ligne : 1961 mètres
4/10 sur 1961m
Affaiblissement : 29.415 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6687 kbps (836 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14928 kbps (1866 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C