djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #50 le: 04 August 2008 14:33:00 »
Bon, une semaine bientôt que ma demande de dégroupage est effectuée et validée....et toujours à l'étape 1.....rien de neuf.
Ça s'active autour de BRU31, mais la fléchette n'est toujours pas tombée chez moi.

Damned

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #51 le: 04 August 2008 14:42:19 »
Ben voilà suffisait que j'en parle pour voir que je suis passé à :

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Ben ya plus qu'a attendre mes amis, régis arrive pour appuyer sur le bouton !

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #52 le: 05 August 2008 13:52:07 »
Euh je crois que régis a trouvé le bouton.......

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 05 61 ** ** **

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : BRU31

Longueur : 3767 mètres

Affaiblissement : 38 dB

Votre adresse IP/masque   7***********
Passerelle (gateway)   7***********

Pour une fois que je suis en avance sur serge 31 !!!!!

Petit bemol, après scrutation de mon compte, je suis à l'étape 4, en cours de raccordement par FT.

pechdavid

Dégroupage BRU31
« Réponse #53 le: 05 August 2008 14:37:57 »
Citation de: djicey
Euh je crois que régis a trouvé le bouton.......

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 05 61 ** ** **

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : BRU31

Longueur : 3767 mètres

Affaiblissement : 38 dB

Votre adresse IP/masque   7***********
Passerelle (gateway)   7***********

Pour une fois que je suis en avance sur serge 31 !!!!!

Petit bemol, après scrutation de mon compte, je suis à l'étape 4, en cours de raccordement par FT.
quel bouton!!!!!

merci
a+

bfabien

Dégroupage BRU31
« Réponse #54 le: 06 August 2008 21:56:04 »
A y est, de Gratentour, je suis dégroupé (partiel). Après 5 jours sans internet, ca a fini par marcher. MA Freebox donne une heure fantaisiste, mais ce n'est pas grave... Rhaaaaa

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #55 le: 07 August 2008 08:47:17 »
Ben moi, toujours étape 4......malgré les premières connections survenues hier (serge31)

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #56 le: 16 August 2008 21:01:14 »
Pour info, de retour de vacances, ma ligne est enfin dégroupé total depuis le 13/08/08.
L'heure indiquée est folklorique et mon téléphone ne marche pas.
Apparemment après avoir posté sur l'ADUF, un corp free m'a dit que ça devrait être réglé demain voir lundi soir...

Mais ça marche ici.

J'active ma v5 et vous tiendrai au courant de la suite.

A+

max1me

Dégroupage BRU31
« Réponse #57 le: 16 September 2008 09:38:52 »
Bonjour,

Je post pour communiquer l'avancement (final) de mon cas, au cas ou cela pourrait aider d'autres personnes.

J'ai souscrit chez FREE en dégroupage TOTAL le 13 Octobre, recu la freebox le 18.
Depuis ce jour, chenillard lent. TOUS les test ont été fait (call test, test croisé) de nombreux appels à la hotline me disant : nous n'avons pas de disponibilité (pdt 1 mois on m'a sorti ca), une lettre AR Recommandé expliquant la situation...
Hier, j'appele et MIRACLE (:x) on me donne un rendez vous pour le 2 oct, cad 6 semaines apres souscription. Dimanche, une connaissance est venu à la maison et m'a dit que son pere travaillait chez France TELECOM en tant que technicien et qu'il lui parlerait de mon cas, afin de voir ce qu'il pouvait faire. Hier il me dit que son père à demandé à un collègue de venir au terminal FT de Bruguières voir ce qu'il se trame.

PAFFFFFF... ce matin, la freebox affiche l'heure. L'explication de son père : Free à des impayés concernant les interventions (qu'ils sous traitent) avec FT, donc FT trainent exprès les pieds pour faire les changements de cartes nécéssaires.

Au final : moi, consommateur, payeur, je me retrouve 1 mois sans internet parce que 2 fournisseurs se font la guerre... 1 mois sans le net alors qu'il s'agissait d'un malheureux branchement de carte à faire dans le terminal étant à 15m de chez moi.

Je trouve ça scandaleux et bien dommage pour les utilisateurs que nous sommes.

Bonne journée.

hinano

Dégroupage BRU31
« Réponse #58 le: 25 September 2008 09:50:26 »
Je suis raccordé à l’ADSL Free depuis février 2005, puis en février 2007 j’ai migré en FreeBox Only.

Depuis le 6 août 2008, ma connexion Internet et téléphonique ne fonctionne plus : pas de synchronisation, chenillard toujours lent.

Le 8 août 2008, après deux jours de non fonctionnement, je contacte l’assistance téléphonique Free qui m’informe que le village est en train de passer en dégroupage total et que la connexion reviendra automatiquement après l’intervention.

Le 20 août 2008, toujours pas de connexion et je reçois un courrier de free par la poste, m’indiquant :
-   que je venais de souscrire à l’offre Free Haut Débit dégroupage total (je n’ai rien demandé !?),
-   que j’allais recevoir une Freebox (j’en ai une depuis 2005 !?),
-   que ma ligne a été dégroupée total le 13 août 2008,
-   que pour bénéficier du service téléphonique, je devais choisir un numéro Freebox (j’en ai déjà un  !?)
-   que le passage en dégroupage total entraîné automatiquement la résiliation France Télécom (depuis Freebox only, février 2007, je ne suis déjà plus chez France Télécom !?)

Le 25 août 2008, ne voyant toujours pas d’amélioration, je contacte à nouveau l’assistance technique. Nous effectuons là tous les tests de vérification avec ma freebox et celle de mon voisin, à mon domicile et également au domicile de mon voisin. Le diagnostique du technicien free est une anomalie sur la ligne soit entre mon domicile et le nouvel équipement « répartiteur » de free, soit entre le « réseau free et ce répartiteur », et que cette anomalie est très certainement lié au passage en dégroupé total.
L’assistant technique déclenche alors une demande de test du « réseau free et le répartiteur » et une demande d’intervention à mon domicile afin de mesurer la dite capacité de ligne.

Le 29 août 2008, toujours pas de connexion Internet et pas de rendez-vous avec un technicien à mon domicile, je m’impatiente, je contacte à nouveau l’assistance technique. Il m’informe que le test du réseau free avec le répartiteur free est correct et qu’il n’y a que l’intervention d’un technicien à domicile qui pourra résoudre le problème, mais toujours pas de rendez-vous !

Nous sommes le 25 septembre, toujours rien, je contacte l’assistance technique qui réitère une demande d’intervention à mon domicile à chaque appel mais toujours pas de RDV!

Cela va faire presque 2 mois que je suis sans téléphone et sans Internet du au passage en dégroupé total et cependant le prélèvement de mon abonnement Free continue d’être effectué avec de surcroît la facturation de mes appel à l’assistance technique, sans compter les surtaxes de mon téléphone portable.

Je n’ai pas la chance comme MaxIme de connaître quelqu’un qui travaille chez FT pour strapper free et obtenir une intervenir sur le terminal FT pour vérifier le branchement de ma ligne !
Alors comment faire ?
Je suis désolé pour la longueur de ce post, mais dans le détail de mon scénario, peut être que d’autre freenaute se reconnaîtront et pourront m’apporter une solution ou une démarche quelconque.

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #59 le: 01 October 2008 20:44:19 »
Si tu ne l'as déjà fait, je te propose de poster sur l'aduf ou un corp pourra peut être te donner un coup de main.
Deux mois, c'est inacceptable !!!

Shaeck

Dégroupage BRU31
« Réponse #60 le: 03 October 2008 22:28:27 »
Pour moi le dégroupage c'est super bien passé. J'ai eu 1/2h de déconnexion puis je suis passé en dégroupage. De plus j'ai été agréablement surpris de mon débit. Je suis passé de Freebox Only à Total Freebox de 1M à environ 5.5M avec un 53db d'affaiblissement et 4100 de distance. Je pense que les travaux dans ma rue (rue maurys à coté du collège) ont bien aidé dans la qualité de la ligne car elle a été entièrement refaite et enterrée.

Je passe un peu hors sujet mais c'est pour montrer les problèmes de Free et de France Telecom. Voilà depuis presque 3 semaines je n'ai plus de synchronisation (mardi 18 Septembre). J'ai appelé la hotline me disant de faire les test habituels. Je les ai tous fait. Je les rappelles puis il me disent que les techniciens sont surbookés pendant 3 semaines... Apparemment ça touche plusieurs personnes donc j'aimerai avoir confirmations si certains qui sont connectés sur BRU31

Sinon les "problèmes d'impayés" de Free ne datent pas d'hier car lorsque je me suis inscrit chez free (juin 2007) ils ont bien mis plus de 2 mois pour me connecter entre la réception de la freebox (juillet 2007) et ma première synchronisation (au courant du mois d'Octobre).

Je trouve ça lassant que se soit toujours les consommateurs qui payent. Je ne comprends pas pourquoi Free commencent à prélever alors que tu n'as eu de connexion (facile à vérifier car ta freebox n'a jamais été connecté sur leur serveur) il pourrait commencer à prélever quand tout marche et pas avant. Pareil ils m'ont prélever 2 mois sans que j'ai eu de connexions ...