Je suis raccordé à l’ADSL Free depuis février 2005, puis en février 2007 j’ai migré en FreeBox Only.
Depuis le 6 août 2008, ma connexion Internet et téléphonique ne fonctionne plus : pas de synchronisation, chenillard toujours lent.
Le 8 août 2008, après deux jours de non fonctionnement, je contacte l’assistance téléphonique Free qui m’informe que le village est en train de passer en dégroupage total et que la connexion reviendra automatiquement après l’intervention.
Le 20 août 2008, toujours pas de connexion et je reçois un courrier de free par la poste, m’indiquant :
- que je venais de souscrire à l’offre Free Haut Débit dégroupage total (je n’ai rien demandé !?),
- que j’allais recevoir une Freebox (j’en ai une depuis 2005 !?),
- que ma ligne a été dégroupée total le 13 août 2008,
- que pour bénéficier du service téléphonique, je devais choisir un numéro Freebox (j’en ai déjà un !?)
- que le passage en dégroupage total entraîné automatiquement la résiliation France Télécom (depuis Freebox only, février 2007, je ne suis déjà plus chez France Télécom !?)
Le 25 août 2008, ne voyant toujours pas d’amélioration, je contacte à nouveau l’assistance technique. Nous effectuons là tous les tests de vérification avec ma freebox et celle de mon voisin, à mon domicile et également au domicile de mon voisin. Le diagnostique du technicien free est une anomalie sur la ligne soit entre mon domicile et le nouvel équipement « répartiteur » de free, soit entre le « réseau free et ce répartiteur », et que cette anomalie est très certainement lié au passage en dégroupé total.
L’assistant technique déclenche alors une demande de test du « réseau free et le répartiteur » et une demande d’intervention à mon domicile afin de mesurer la dite capacité de ligne.
Le 29 août 2008, toujours pas de connexion Internet et pas de rendez-vous avec un technicien à mon domicile, je m’impatiente, je contacte à nouveau l’assistance technique. Il m’informe que le test du réseau free avec le répartiteur free est correct et qu’il n’y a que l’intervention d’un technicien à domicile qui pourra résoudre le problème, mais toujours pas de rendez-vous !
Nous sommes le 25 septembre, toujours rien, je contacte l’assistance technique qui réitère une demande d’intervention à mon domicile à chaque appel mais toujours pas de RDV!
Cela va faire presque 2 mois que je suis sans téléphone et sans Internet du au passage en dégroupé total et cependant le prélèvement de mon abonnement Free continue d’être effectué avec de surcroît la facturation de mes appel à l’assistance technique, sans compter les surtaxes de mon téléphone portable.
Je n’ai pas la chance comme MaxIme de connaître quelqu’un qui travaille chez FT pour strapper free et obtenir une intervenir sur le terminal FT pour vérifier le branchement de ma ligne !
Alors comment faire ?
Je suis désolé pour la longueur de ce post, mais dans le détail de mon scénario, peut être que d’autre freenaute se reconnaîtront et pourront m’apporter une solution ou une démarche quelconque.