djicey

Dégroupage BRU31
« le: 01 April 2008 19:50:13 »
Salut tout le monde,

Je suis petit nouveau sur ce forum. Je suis souvent vos discussions mais je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire.
Je viens juste me lamenter comme sur les autres forums pour dire mon désespoir de voir un jour ma zone dégroupée.
Y a-t-il quelqu'un du côté du DSLAM BRU31 abonné chez Free ? Parfois j'ai l'impression d'être le seul à vouloir être dégroupé.
Je fais aussi partie des milliers de personnes qui attendent d'être dégroupées depuis le 2eme semestre 2007...à quand la mise à jour des cartes de dégroupage avec des délais réalistes....

A+

spgp31

Dégroupage BRU31
« Réponse #1 le: 01 April 2008 19:53:43 »
Salut,
Moi je suis sur Saint Sauveur (SSV31) et j'attends comme toi.
En ce moment ca a l'air de bouger, j'ai un meilleur débit mais aussi des deconnexions que je n'avais plus depuis des années ...
A voir
Wait & see !
spgp

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #2 le: 01 April 2008 20:03:34 »
Salut

Je viens de faire un test sur mire, mon débit est toujours à 2000kbps, pas de changement.
J'ai pas remarqué pour ma part de changement, j'espère que s'il y en a un, ca ne sera pas le passage à 22Mbps qui ne m'intéresse pas vraiment.
J'aimerai vraiment pouvoir réutiliser ma V5 que j'avais sur AUC31. Elle dort depuis 1 an au placard. "Gardez là pour qd vous serez dégroupé" qu'il m'a dit Mr Free. Pourvue que ça arrive un jour.
Seul truc que je trouve bizarre, depuis quelques jours j'ai l'option passer en dégroupage total dans ma console....vraiment bizarre ou alors je ne l'avais pas vue avant, de toutes façon on est en zone ND ici.....

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #3 le: 14 April 2008 10:01:10 »
Super !

De "dégroupage prévu 2 eme semestre 2007", BRU31 et ces voisins passent sur les nouvelles cartes à "dégroupage en cours d'étude".

Comme quoi écrire est un art, avec ces deux phrases totalement différentes, on passe d'un dégroupage possible à un dégroupage hypothétique.

Ca laisse de bons espoirs pour la suite.

Encore un fois déception, que de déceptions....

val1984

Dégroupage BRU31
« Réponse #4 le: 14 April 2008 10:47:23 »
Citation de: djicey
Super !

De "dégroupage prévu 2 eme semestre 2007", BRU31 et ces voisins passent sur les nouvelles cartes à "dégroupage en cours d'étude".

Comme quoi écrire est un art, avec ces deux phrases totalement différentes, on passe d'un dégroupage possible à un dégroupage hypothétique.

Eh oui, ça devient imprécis à cause de ceux qui se plaignent des retards et autres délais du dégroupage...

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #5 le: 15 April 2008 21:04:47 »
Citation de: val1984
Super !

Eh oui, ça devient imprécis à cause de ceux qui se plaignent des retards et autres délais du dégroupage...
Ah désolé la prochaine fois je dirai rien alors.....franchement on aura tout entendu !!!!

Je vais qd même préciser que je paye autant qu'une personne qui a tous les services free tripleplay.......
Je me suis réabonné suite à un déménagement d'une zone dégroupée, j'ai donc en ma possession une jolie v5 qu'un technicien de free m'a dit de garder car ma zone allait être dégroupée (c'était en janvier 2007). Depuis elle dort dans un coin.

Les cartes de free marquaient : dégroupage prévu 2eme semestre 2007 (les insfrastructures sont en cours d'installation dans cette zone).

Alors vous m'excusez cher ami, quand on me ment et que je paye un service, je suis en droit de réclamer ce qui m'est du ou ce qu'on me promet.
A défaut de tenir ces engagements ou annonces publiques, on fait de la publicité mensongère.

val1984

Dégroupage BRU31
« Réponse #6 le: 16 April 2008 00:02:53 »
Ah désolé la prochaine fois je dirai rien alors.....franchement on aura tout entendu !!!!

Je vais qd même préciser que je paye autant qu'une personne qui a tous les services free tripleplay.......
Je me suis réabonné suite à un déménagement d'une zone dégroupée, j'ai donc en ma possession une jolie v5 qu'un technicien de free m'a dit de garder car ma zone allait être dégroupée (c'était en janvier 2007). Depuis elle dort dans un coin.

Les cartes de free marquaient : dégroupage prévu 2eme semestre 2007 (les insfrastructures sont en cours d'installation dans cette zone).

Alors vous m'excusez cher ami, quand on me ment et que je paye un service, je suis en droit de réclamer ce qui m'est du ou ce qu'on me promet.
A défaut de tenir ces engagements ou annonces publiques, on fait de la publicité mensongère.
C'est pas une pub, tout au plus une information prévisionnelle sous réserve que tout se passe bien (ce qui apparemment n'a pas été le cas).

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #7 le: 16 April 2008 07:05:33 »

C'est pas une pub, tout au plus une information prévisionnelle sous réserve que tout se passe bien (ce qui apparemment n'a pas été le cas).
Dans ce cas, free n'aurait du rien dire ou ne rien diffuser pour ne pas donner de faux espoirs...c'est l'erreur que free a commise et apparement ils l'ont compris puisque maintenant il n'y a plus rien de précis. Ca aurait été mieux comme ça dès le début.
De là a accuser les clients qui payent et qui se pleignent...

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #8 le: 14 May 2008 07:12:59 »
Hier soir plus de synchro à partir de 21h30 jusqu'à.......D'abord bloqué qué sur PPP puis après reboot, chenillard rapide.
A 23H00 quand je me suis couché la situation n'était pas arrangée. Ce matin tout était revenu dans l'ordre. Ya eu un nouveau firmware hier mais ça fait un peu long la mise à jour.
Quelqu'un sait à quoi ça peut être du ? A cette heure ci peut-il y a avoir des travaux sur la ligne ?
Je ne sais pas si mes voisin de les31 ont eu le même pb. Peut être que NoSpE a des infos sur le coin ?

NoSpE

Dégroupage BRU31
« Réponse #9 le: 14 May 2008 14:20:56 »
Salut,

Non desoler hier soir pas de probleme chez nous mais cela ne veux rien dire.
Pour information, sur la n20 à l'entrée de lespinasse se trouve des gaines rouge sur le long de la route enfouient sous la terre.
Ont elles un rapport avec le nra???
A+

fcu88

Dégroupage BRU31
« Réponse #10 le: 15 May 2008 21:25:18 »
Bonjour à tous,

J'ai tenté de repérer ce soir physiquement le NRA BRU31. Il semblerai que ce NRA soit dans un local d'un immeuble (au 1 rue Lavoir). La plus courte distance de ligne que j'ai obtenue dans mes recherches est 132 m, sachant que cette distance ne représente pas une droite mais plutôt la "longeur" de cable entre le NRA et la ligne de l'abonné.
Vu la courte distance, les recherches ont été plutôt courte. Le NRA n'est pas implanté sur le trottoir comme certains dans le département 82.

Par contre au pied de cet immeuble, on distingue des travaux qui sont en cours de réalisation par ETDE (Intégrateur de solutions techniques en réseaux extérieurs) avec une implentation de nouvelles gaines rouges. Ces gaines sont recouvertes d'un grillage d'avertissement qui ont pour but de signaler la présence de câbles enfouis lors de prochain travaux sur cette zone.
Le grillage d'avertissement que j'ai vu ce soir est de couleur vert, cette couleur signifie que se sont des cables télécom.

On ne peut pas affirmer que ces travaux ont pour finalité un dégroupe total mais je pense que l'on peut conclure à une améioration du NRA BRU31. J'ai aussi aperçu le même types de gaines avec le même grillage avertisseur vert un peu plus loin sur la place de la république au niveau d'un répartiteur FT.

Croisons les doigts et soyons un peu optimiste. :)

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #11 le: 16 May 2008 14:56:44 »
Citation de: fcu88
Bonjour à tous,

J'ai tenté de repérer ce soir physiquement le NRA BRU31. Il semblerai que ce NRA soit dans un local d'un immeuble (au 1 rue Lavoir). La plus courte distance de ligne que j'ai obtenue dans mes recherches est 132 m, sachant que cette distance ne représente pas une droite mais plutôt la "longeur" de cable entre le NRA et la ligne de l'abonné.
Vu la courte distance, les recherches ont été plutôt courte. Le NRA n'est pas implanté sur le trottoir comme certains dans le département 82.

Par contre au pied de cet immeuble, on distingue des travaux qui sont en cours de réalisation par ETDE (Intégrateur de solutions techniques en réseaux extérieurs) avec une implentation de nouvelles gaines rouges. Ces gaines sont recouvertes d'un grillage d'avertissement qui ont pour but de signaler la présence de câbles enfouis lors de prochain travaux sur cette zone.
Le grillage d'avertissement que j'ai vu ce soir est de couleur vert, cette couleur signifie que se sont des cables télécom.

On ne peut pas affirmer que ces travaux ont pour finalité un dégroupe total mais je pense que l'on peut conclure à une améioration du NRA BRU31. J'ai aussi aperçu le même types de gaines avec le même grillage avertisseur vert un peu plus loin sur la place de la république au niveau d'un répartiteur FT.

Croisons les doigts et soyons un peu optimiste. :)
Merci fcu, même si tout cela reste hypothétique, les nouvelles techniques précises que tu apportes sont très intéressantes.
Tu parles bien de Bruguières ? Vu que ce répartiteur couvre plusieurs communes, je ne savais vraiment pas où le trouver. Etant à 3700m et à Gratentour je me doutais bien que ça allait être vers là où tu nous dis et pas sur le plateau. Merci pour les infos, on va pouvoir scruter tout cela maintenant.

fcu88

Dégroupage BRU31
« Réponse #12 le: 16 May 2008 17:03:01 »
Merci fcu, même si tout cela reste hypothétique, les nouvelles techniques précises que tu apportes sont très intéressantes.
Tu parles bien de Bruguières ? Vu que ce répartiteur couvre plusieurs communes, je ne savais vraiment pas où le trouver. Etant à 3700m et à Gratentour je me doutais bien que ça allait être vers là où tu nous dis et pas sur le plateau. Merci pour les infos, on va pouvoir scruter tout cela maintenant.
Je parle bien de Bruguieres et du NRA BRU31, il se trouve à proximité de la place principale.
A ce jour il y a deux NRA dans les environs :

- BRU31 environs 4000 abonnés - Longueur lignes moyennes : 2240 mètres - Longueur lignes maximale : 7542 mètres - Affaiblissement moyen : 29 dB - Proportion de lignes éligibles à l'ADSL : 99,84%.  Il est situé à Bruguieres et dessert totalement ou partiellement les communes Bruguieres, Cepet, Fenouillet, Gratentour, Pechbonnieu, Saint Sauveur

- SSV31 environs 1500 abonnés - Longueur lignes moyennes : 2098 mètres - Longueur lignes maximale : 4817 mètres - Affaiblissement moyen : 27 dB - Proportion de lignes éligibles à l'ADSL : 100%.  Il est situé  à Saint Sauveur qui dessert totalement ou partiellement les communes Bruguieres, Cepet, Gargas, Gratentour, Saint Sauveur, Saint Sauveur

Je tenterai d'appeler les services techniques de la mairie lundi prochain pour avoir de plus amples explications ..... si possible.

fcu88

Dégroupage BRU31
« Réponse #13 le: 21 May 2008 15:55:05 »
:(:(:(:(

J'ai de bien tristes nouvelles, les travaux télécom effectués à proximité du NRA n'ont rien à voir avec ce dernier.

Désolé pour les fausses joies que j'ai pu communiquer.

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #14 le: 21 May 2008 17:50:18 »
Citation de: fcu88
:(:(:(:(

J'ai de bien tristes nouvelles, les travaux télécom effectués à proximité du NRA n'ont rien à voir avec ce dernier.

Désolé pour les fausses joies que j'ai pu communiquer.
C'est la malédiction free....merci qd même d'avoir cherché à savoir.
Bon du coup on repart au 2 semestre 2007 alors !!!!
Ya plus qu'a attendre.

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #15 le: 02 June 2008 17:14:29 »
Petits messages reçus de dégroupnews ce jour :

1-

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BRU31) vient d'être dégroupé par SFR.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur SFR.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

2-

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BRU31) vient d'être équipé pour la TV par Neuf.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Neuf TV de l'opérateur Neuf Cegetel.

A bientôt !

3-

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BRU31) vient d'être dégroupé par Neuf Cegetel.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Neuf Cegetel et de leurs clients fournisseurs d'accès Internet comme SFR et Télé2.

A bientôt !

Ahhhhhh free, si tu savais.........

pechdavid

Dégroupage BRU31
« Réponse #16 le: 02 June 2008 17:48:17 »
Petits messages reçus de dégroupnews ce jour :

1-

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BRU31) vient d'être dégroupé par SFR.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur SFR.

A bientôt !

2-

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BRU31) vient d'être équipé pour la TV par Neuf.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Neuf TV de l'opérateur Neuf Cegetel.

A bientôt !

3-

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BRU31) vient d'être dégroupé par Neuf Cegetel.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Neuf Cegetel et de leurs clients fournisseurs d'accès Internet comme SFR et Télé2.

A bientôt !

Ahhhhhh free, si tu savais.........
idem pour CASTELGINEST mais rien pour FREE!!!!!!!!!!!!!!!

A+

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #17 le: 02 June 2008 18:02:53 »
Pour moi j'attends six mois de plus et puis après, j'avise

Les erreurs commerciales et stratégiques se payent cash dans les grandes villes. Aujourd'hui BRU31 + PECH31 + CGN31, demain d'autres pour neuf vu les travaux qui se dessinent, surement LES31.....
Vue l'expansion de la zone périphérique de Toulouse dont Toulouse Nord Ouest, je suis près à parier que de nombreux clients potentiels ne vont pas réfléchir longtemps entre Free ND et Neuf Dégroupé.

Le seul espoir que nous avons c'est que free réagisse vite pour contrer cette nouvelle offre concurrente ou l'exploite...

Allez au boulot

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #18 le: 05 June 2008 08:32:29 »
Ce matin SSV31 est aussi passé du côté obscur de la force...
Grosse avancée de neuf ces derniers temps. J'espère que free saura répondre.

val1984

Dégroupage BRU31
« Réponse #19 le: 05 June 2008 08:55:34 »
Free se prépare à répondre dans le sud-ouest de Toulouse. Le nord-ouest aura son heure aussi, courage ;)

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #20 le: 05 June 2008 09:14:09 »
Free se prépare à répondre dans le sud-ouest de Toulouse. Le nord-ouest aura son heure aussi, courage ;)
Petit clin d'oeil plein d'espoir.
Merci

spgp31

Dégroupage BRU31
« Réponse #21 le: 05 June 2008 09:47:25 »
Je sais pas si j'aurais la patience d'attendre comme ceux de plaisance et de par là bas que free bouge.
C'est sûr que il suffirait que je change pour que free débloque ! vous savez comme dans les caisses des supermarchés ou sur les files de la rocade ...
Il faudrait avoir des informations ... que personne ne semble en mesure de donner ...
 @+

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #22 le: 05 June 2008 10:04:45 »
Citation de: spgp31
Je sais pas si j'aurais la patience d'attendre comme ceux de plaisance et de par là bas que free bouge.
C'est sûr que il suffirait que je change pour que free débloque ! vous savez comme dans les caisses des supermarchés ou sur les files de la rocade ...
Il faudrait avoir des informations ... que personne ne semble en mesure de donner ...
 @+
Eh oui, si on pouvait ne serait-ce qu'avoir des bribes d'information sur ce qu'il se passe vers chez nous, ça permettrait de calmer tout le monde et de prendre notre mal en patience.
Compte tenu de la lassitude des gens et de la non communication de notre opérateur, j'ai bien peur que beaucoup n'attendent pas free pour gouter aux joies du dégroupage.
Je vais te dire franchement, le seul truc qui me fait patienter aujourd'hui c'est l'espoir de pouvoir réutiliser ma V5.

spgp31

Dégroupage BRU31
« Réponse #23 le: 05 June 2008 10:07:35 »
je suis en conversation tchat avec un techos de free, ca vaut son pesant d'or ...
Je ferais un copier coller quand ce seras fini

spgp31

Dégroupage BRU31
« Réponse #24 le: 05 June 2008 10:25:00 »
Allez je ne peux resister à ce pur  moment de solitude :
Nous tenons à vous informer qu'aucun technicien n'a été maltraité durant cette séquence et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un montage bidon. Le technicien a été remis en liberté à l'issue de cet echange.

[10h36] Moi: bonjour
[10h36] Moi: je souhaite obtenir des informations concernant le degroupage
[10h37] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free Mr P.....N , vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique .
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "Modification de mes informations".
[10h38] Moi: pouvez vous me dire si des travaux concenant le degroupage sont en cours sur mon nra ?
[10h42] Assistance: vous devez donc savoir que le passage en degroupage est fait automatiquement sans action de votre part,
[10h42] Assistance: mais puisque vous êtes en Freebox Only vous allez passer automatiquement sans remise à zero de l'ancienneté, ni facturation en degroupage total
[10h43] Moi: certes mais les travaux sont ils en cours ?
[10h44] Moi: neuf vient de degrouper mon nra, je ne voudrais pas attendre 2 ans que free degroupe à son tour.
[10h49] Assistance: Merci de votre patience
[10h50] Assistance: je vous invite à patienter , votre zone sera dégroupée dans les meilleurs délais
[10h50] Assistance: Avez-vous d'autres questions ?
[10h51] Moi: oui ... vous n'avez pas d'infos plus précises ?
[10h55] Assistance: Nous vous prions de patienter
[10h57] Assistance: Je viens de vérifier l'éligibilité de votre ligne
[10h57] Assistance: je vous informe que votre ligne est éligible à l'ADSL
[10h57] Assistance: je vous informe que votre ligne est éligible à l'ADSL pour le dégroupage Total
[10h57] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes ?
[11h01] Moi: Je n'ai pas cette information dans ma console de gestion
[11h02] Assistance: je viens d'effectuer le test sur notre base
[11h03] Moi: Alors passez moi en dégroupage total !
[11h04] Moi: Mon NRA ne semble pourtant pas avoir été dégroupé. François04.free.fr et serge31.free.fr ne le detecte pas.
[11h05] Assistance: le passage en degroupage est fait automatiquement sans action de votre part,
[11h05] Assistance: Merci de votre compréhension
[11h06] Moi: Il doit y avoir une erreur sur votre base
[11h11] Moi: Comment puis avoir des informations plus précises ?
[11h14] Assistance: Vous nous avez contacté pour nous demander des infos pour la migration en dégroupage totale, nous vous prions de patienter dès que votre zone sera dégroupé
[11h16] Moi: J'ai bien compris et je vous remercie de votre reponse mais les travaux sont ils en cours ou dois je me rendre dès a présent chez neuf pour obtenir le degroupage ?
[11h21] Assistance: Désolé je ne peux m'avancer a vous communiquer une infos dont je ne suis pas sûre
[11h21] Assistance: je vous invite à patienter
[11h21] Assistance: J'espère que mes réponses vous ont satisfait et que j'étais assez clair avec vous
[11h21] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée Mr P....N . Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.assistancefree.fr
[11h24] Moi: Votre service de tchat me donne cette information que je suis déjà éligible au dégroupage total depuis plus d'un an (voir votre message de 10:57) je me pose donc les questions suivantes :
Est ce réellement le cas ? Pourquoi ne suis je pas migrer automatiquement plus vite si cette information est vraie ? Les travaux ont ne serait ce que simplement débuté ? Me dites vous ce que je souhaite entendre afin de me garder parmi vos clients ?
[11h25] Moi: Ca a coupé là ?

Voilà on n'en sait pas plus donc.
Neuf remboursant les frais de résiliation je sens que vent du neuf m'appelle de plus en plus fort ...
A voir d'ici quelques semaines.
@ +

max1me

Dégroupage BRU31
« Réponse #25 le: 17 June 2008 17:38:36 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange et j'attends impatiement le dégroupage, notement de Free afin de pouvoir disposer d'une Freebox et de son option PING.

Etant de Bruguières, Le Neuf semble avoir dégroupé le village d'après le site dégrouptest.com et sur le site Le Neuf, la procédure d'inscription confirmerait ceci.

J'aimerais savoir si vous savez si Le Neuf fournit un service équivalent à l'option Ping des Freebox ?

val1984

Dégroupage BRU31
« Réponse #26 le: 17 June 2008 20:59:45 »
Citation de: max1me
J'aimerais savoir si vous savez si Le Neuf fournit un service équivalent à l'option Ping des Freebox ?
Il ne me semble pas.

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #27 le: 18 June 2008 08:58:09 »
Juste pour alimenter le post, en ce moment dans la zone, beaucoup de travaux avec pose de gaines noires enterrées.
Ca ne concerne pas le réseau EDF.
C'est le cas ces derniers jours à Gratentour et sur la route de Pechbonnieu. Les routes sont rainurées puis des gaines sont enfouies.
Peut être une amélioration du rézo télécom.

max1me

Dégroupage BRU31
« Réponse #28 le: 18 June 2008 13:19:46 »
Ce qui est rageant, c'est que St alban et Castelginest, qui sont voisines de Bruguieres sont dégroupées depuis 1 an minimum maintenant.

Quelq'un aurait il une information concernant l'hypothétique dégroupage prévu ? (courant 2008? 2009?)

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #29 le: 18 June 2008 14:45:33 »
Ce qui est rageant, c'est que St alban et Castelginest, qui sont voisines de Bruguieres sont dégroupées depuis 1 an minimum maintenant.

Quelq'un aurait il une information concernant l'hypothétique dégroupage prévu ? (courant 2008? 2009?)
Ca devrait être fini depuis 1 an. La console m'indique toujours 2eme semestre 2007...

Sinon étant donné que Neuf vient de dégrouper la zone (et plus largement le nord de TLS), j'ose espérer que free va contre attaquer.

Le contraire serait je pense une grave erreur. Je pense que le nouveaux arrivants dans la zone vont vite faire leur choix.

val1984

Dégroupage BRU31
« Réponse #30 le: 18 June 2008 15:25:33 »
Hmmm non, CGN31 n'est pas dégroupé par Free à l'heure actuelle et vient de l'être par Neuf il y a moins de 2 semaines.

max1me

Dégroupage BRU31
« Réponse #31 le: 18 June 2008 16:22:41 »
En effet, la carte Free est éronée :/

Esperons qu'ils dégroupent le nord de Toulouse rapidement.

val1984

Dégroupage BRU31
« Réponse #32 le: 18 June 2008 16:31:26 »
En effet, la carte Free est éronée :/
Non, elle n'est pas erronée non plus, c'est juste qu'il y a au moins une ligne de Castelginest reliée à un répartiteur dégroupé (LNG31 ou AUC31).

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #33 le: 24 June 2008 12:22:17 »
Val est un oiseau de bonne augure.
Suite à son post de ce matin sur nord ouest toulouse, je suis allé voir sur serge31 et que vois-je ???!!!

DSLAM d'aujourd'hui  
Dept  Région  Commune  Dslam  IP Dslam  Déclaré  Détecté  
31  Toulouse  Bouloc  blc31-1  213.228.24.95  2008-06-24  
  Bruguières  bru31-1  213.228.24.93  2008-06-24  
  Castelginest  cgn31-1  213.228.24.92  2008-06-24  
  Castelnau-d'Estrétefonds  ctn31-1  213.228.24.99  2008-06-24  
  Fronton  fro31-1  213.228.24.96  2008-06-24  
  Grenade  gre31-1  213.228.24.100  2008-06-24  
  Lespinasse  les31-1  213.228.24.98  2008-06-24  
  Pechbonnieu  pec31-1  213.228.24.91  2008-06-24  
  Saint-Jory  jor31-1  213.228.24.97  2008-06-24  
  Villariès  vlr31-1  213.228.24.101  2008-06-24  

Enorme !!!!
Que s'est-il passé chez free !!!!!!!

spgp31

Dégroupage BRU31
« Réponse #34 le: 24 June 2008 12:36:20 »
Euh je dois pleurer là ou pas ?
Val peux tu confirmer SSV parcequ'il n'apparait pas sur serge31
j'ai déjà eu de nombreuses fausses joies ....

En tout cas Free augmente grave la cadence : 18 NRA sur un seul dept ....
Chapeau bas Mr Free

Petite correction c'est 22 en cours de degroupage, Tout le Nord est en cours ...

max1me

Dégroupage BRU31
« Réponse #35 le: 25 June 2008 16:39:47 »
Savez combien de temps y'a t'il entre le passage en dslam prévu (fond vert) comme bru31 depuis hier et le moment ou le dégroupage est effectif ?

val1984

Dégroupage BRU31
« Réponse #36 le: 25 June 2008 16:45:44 »
Citation de: spgp31
Euh je dois pleurer là ou pas ?
Val peux tu confirmer SSV parcequ'il n'apparait pas sur serge31
j'ai déjà eu de nombreuses fausses joies ....
ping ssv31-1.dslg.proxad.net te donnera l'IP de ton DSLAM ;)

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #37 le: 25 June 2008 17:51:09 »
Savez combien de temps y'a t'il entre le passage en dslam prévu (fond vert) comme bru31 depuis hier et le moment ou le dégroupage est effectif ?
En regardant le site de serge31, le délai, déclaré détecté varie entre une semaine et 15 jours en général.
Après je ne suis pas spécialiste pour dire a quel moment l'offre commerciale peut être lancé.
Disons qu'il faut au moins que le NRA soit détecté certains l'ont été très vite (1 jour pour VFE31)
Après faudra passer en connecté.
Sur AUC31 ou j'étais avant de déménager, le délai, déclaré-connecté a été d'environ 20jours. A mon avis faudra compter un mois.
Le problème c'est que les congés arrivent, ça peut aussi être un avantage si l'objectif de free est de tout dégrouper avant les congés.

Patience, ça a déjà bien avancé !

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #38 le: 01 July 2008 09:51:07 »
NRA en préparation, depuis ... en jours  
Dept  Région  Commune  Nra  * Nra  Origine  Déclaré  Détecté  Depuis  
31  Toulouse  Bouloc  blc31  blc31   2008-06-24  2008-06-30  1  
  Bruguières  bru31  bru31   2008-06-24  2008-06-30  1  
  Castelginest  cgn31  cgn31   2008-06-24  2008-06-30  1  
  Fronton  fro31  fro31   2008-06-24  2008-06-30  1  
  Pechbonnieu  pec31  pec31   2008-06-24  2008-06-30  1  
  Saint-Sauveur  ssv31  ssv31   2008-06-24  2008-06-30  1  

Sur le site de serge31, nous sommes passés en détecté depuis hier....ça avance, manque plus qu'a attendre la connection....

pechdavid

Dégroupage BRU31
« Réponse #39 le: 01 July 2008 10:04:02 »
NRA en préparation, depuis ... en jours  
Dept  Région  Commune  Nra  * Nra  Origine  Déclaré  Détecté  Depuis  
31  Toulouse  Bouloc  blc31  blc31   2008-06-24  2008-06-30  1  
  Bruguières  bru31  bru31   2008-06-24  2008-06-30  1  
  Castelginest  cgn31  cgn31   2008-06-24  2008-06-30  1  
  Fronton  fro31  fro31   2008-06-24  2008-06-30  1  
  Pechbonnieu  pec31  pec31   2008-06-24  2008-06-30  1  
  Saint-Sauveur  ssv31  ssv31   2008-06-24  2008-06-30  1  

Sur le site de serge31, nous sommes passés en détecté depuis hier....ça avance, manque plus qu'a attendre la connection....
sur le site    "francois04" idem:  mise en réseau le 01/07/2008

ça avance tout doucement.
a+

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #40 le: 02 July 2008 17:17:40 »
HIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAA

Ce soir Degroupnews m'annonce la chose suivante :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BRU31) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous allez pouvoir bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free. Il est possible qu'un délai de quelques jours soit nécessaire pour que le test de Free indique votre répartiteur comme dégroupé.

A bientôt !

Confirmé par serge31, le NRA est CONNECTÉ !!!!!

Pareil pour les amis des alentours, bravo monsieur free joli tir groupé !

max1me

Dégroupage BRU31
« Réponse #41 le: 03 July 2008 01:05:49 »
Savez vous en combien de temps Free met en place la ligne + envoi de Freebox ?

Je suis chez orange et j'aimerai evité de ne pas avoir de connection durant le changement... je peux souscrire chez Free et attendre d'avoir la Freebox pour résilier chez Orange ?

Merci de m'éclairer :)

val1984

Dégroupage BRU31
« Réponse #42 le: 03 July 2008 06:56:19 »
Savez vous en combien de temps Free met en place la ligne + envoi de Freebox ?
En général, ça tourne autour d'une semaine mais ça peut être plus long.

Je suis chez orange et j'aimerai evité de ne pas avoir de connection durant le changement... je peux souscrire chez Free et attendre d'avoir la Freebox pour résilier chez Orange ?
Oui, bien sûr :)

superspn

Dégroupage BRU31
« Réponse #43 le: 14 July 2008 10:01:27 »
Salut à tous,

J'ai aussi recu le même message que djicey sur le dégroupage chez Free et je suis allé voir sur le site avec mon n° de tel et là le dégroupage chez free n'est pas disponible et je n'ai accès qu'a "freebox only" :-(
Du coup, j'ai appelé free qui me dit : "Ce n'est en effet pas disponible sur votre ligne, mais si vous avez recu ce message ca devrait être bon..." Bof, je suis pas convaincu.
Y a t-il quelqu'un qui est deja en dégroupage total chez free sur BRU31 dans la communauté?

val1984

Dégroupage BRU31
« Réponse #44 le: 14 July 2008 10:18:24 »
superspn, l'ouverture commerciale n'est pas encore faite, un peu de patience.

fcu88

Dégroupage BRU31
« Réponse #45 le: 15 July 2008 20:45:15 »
Citation de: superspn
Salut à tous,

J'ai aussi recu le même message que djicey sur le dégroupage chez Free et je suis allé voir sur le site avec mon n° de tel et là le dégroupage chez free n'est pas disponible et je n'ai accès qu'a "freebox only" :-(
Du coup, j'ai appelé free qui me dit : "Ce n'est en effet pas disponible sur votre ligne, mais si vous avez recu ce message ca devrait être bon..." Bof, je suis pas convaincu.
Y a t-il quelqu'un qui est deja en dégroupage total chez free sur BRU31 dans la communauté?
Bonsoir à tous,

Il va falloir faire preuve de patience et je rejoins la réponse de VAL1984, à ce jour aucune offre commerciale n'est faite pas free (la hotline n'est pas au courant du dégroupage de ce NRA). Seul le nouvel équipement à été installé et connecté (répond au ping). J'ai suivi un dégroupage identique dans le 82 et il faut attendre en moyenne entre 2 et 3 mois pour que les premières offres de dégroupage soient disponiblent, sachant qu'il faudrat rallonger peut-être de 2 mois dû aux vacances scolaires. Le principal c'est que le dégroupage est réel et n'est plus hypothétique.

"La patiente tu auras, le force du réseau tu percevras":D

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #46 le: 16 July 2008 08:11:21 »
Depuis je compte les jours........

A mon ancien logement sur AUC31, ça avait pris 15 jours.
Là il y a les congés donc si rien n'est fait en juillet va falloir attendre surement septembre.
Mais bon on a tellement été surpris par la vague de dégroupage qu'on peut croire en de belles choses à venir ou encore se faire surprendre par Mr Free.

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #47 le: 23 July 2008 07:56:48 »
Je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que le cerise sera là d'ici la semaine prochaine.....

Fonsorbes and co connecté le 27/06 ----- en service depuis le 22/07
Bruguières, pechbonnieu and co connectés le 02/07 ------ en service le ?????

Les paris sont ouverts.

Wait and see................;)

djicey

Dégroupage BRU31
« Réponse #48 le: 27 July 2008 14:57:14 »
Toujours RAS du coté de BRU31, pas de mail d'avertissement sur le dégroupage.
De mon coté j'avais déjà demandé à l'avance le dégroupage total dans la console il y a un mois, j'espère que la demande sera convenablement prise en compte.

De toutes façons apparement les premières connections n'ont pas encore été effectuées alors encore un peu de patience.

J'ai une question à poser aux connaisseurs du coin :

J'ai une V5 qui date de mon déménagement. Si je la branche aujourd'hui elle reste sur le rectangle fixe, normal je suis toujours ND.
Si demain, ma ligne est dégroupée, est-ce que la FBV5 marchera sans avoir à la déclarer dans un premier temps ? (nota : je ne parle pas ici de la déclaration de la MAC pour activer les options FB de la console).
Ca serait un bon moyen de vérifier que la ligne est bien dégroupée.

val1984

Dégroupage BRU31
« Réponse #49 le: 27 July 2008 23:46:15 »
Si demain, ma ligne est dégroupée, est-ce que la FBV5 marchera sans avoir à la déclarer dans un premier temps ? (nota : je ne parle pas ici de la déclaration de la MAC pour activer les options FB de la console).
Elle ira jusqu'au rectangle clignotant. Il faudra contacter l'assistance pour la réactiver pour de bon.