croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #300 le: 19 September 2009 06:57:22 »
Citation de: berserke
Citation de: croqui31
Quelqu'un peut il expliquer ce que veut dire "provision"?
Citation de: Bzzz
Très bonne question Croqui, je suis preneuse aussi de l'explication !
Hum, je vais me répeter un peu alors vu que le passage a du être lu en travers :

Petit mot de la fin : quand on provisionne (...), c'est qu'on réserve un équipement dans le "stock" pour qu'il ne soit pas pris pour ailleurs, et accessoirement faire sa pré-configuration en atelier. Il ne reste plus donc qu'à avoir le GO du NRA prêt à recevoir le dit DSLAM, et de l'envoyer avec son technicien pour l'installation finale sur site.
Pour donner une définition plus généraliste, et dans un contexte moins technique :
"En termes de Commerce et de Banque, il se dit de la Somme déposée entre les mains de celui sur qui une lettre de change ou un chèque est tiré et qui doit suffire à en opérer le paiement.
Faire la provision d’une lettre de change.
Un chèque sans provision"

Grosso modo le DSLAM MON31 est provisionner, donc il est les locaux de Free (à Paris), avec son petit nom écrit dessus, et il ne pourra pas être utilisé pour un autre DSLAM que MON31

Provision : prévoir à l'avance dans un but particulier

Ex : j'ai un switch 24 ports avec 10 ports libre, j'ai une demandes pour connecter 4 PC dans  10 jours, je "réserve" ou "provisionne" ces 4 ports. Même si demain on m'en demande 12 de plus, je ne pourrais répondre qu'à hauteur de 6, et il me faudra commander un nouveau switch pour les 6 autres !

J'espere avoir été clair ?
Parfaitement clair, effectivement, j'avais repensé à l'emploi du terme "provisionner" dans le milieu bancaire...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #301 le: 19 September 2009 08:04:34 »
Effectivement ça me semble plus clair expliqué comme ça à la neuneu que je suis. Donc en fait, "provisionner" s'entend dans un sens de gestion de stocks c'est ça ? Le DSLAM mon31-1 a été sorti des stocks chez M. Free, et on le prépare au transport vers le sous-traitant scopelec sur la région qui le mettra en place là ou il faut dans le local qui va bien ici à Montgiscard et qui fera le transfert des abonnés concernés dessus !

Donc dans ce cas, je comprends mieux le délai qui peut aller de 3-4 jours à 3-4 semaines !

Je comprends très vite quand on m'explique longtemps   :lol:

En fait, je pensais que le dslam était déjà physiquement en place..... donc y'a plus qu'à faire un petit ping de temps en temps.... et pour moi à zieuter sur le local tout les jours quand je passe devant, ça devrait plus tarder maintenant !

berserke

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #302 le: 20 September 2009 23:30:00 »
Effectivement ça me semble plus clair expliqué comme ça à la neuneu que je suis. Donc en fait, "provisionner" s'entend dans un sens de gestion de stocks c'est ça ? Le DSLAM mon31-1 a été sorti des stocks chez M. Free, et on le prépare au transport vers le sous-traitant scopelec sur la région qui le mettra en place là ou il faut dans le local qui va bien ici à Montgiscard et qui fera le transfert des abonnés concernés dessus !

Donc dans ce cas, je comprends mieux le délai qui peut aller de 3-4 jours à 3-4 semaines !

Je comprends très vite quand on m'explique longtemps   :lol:

En fait, je pensais que le dslam était déjà physiquement en place..... donc y'a plus qu'à faire un petit ping de temps en temps.... et pour moi à zieuter sur le local tout les jours quand je passe devant, ça devrait plus tarder maintenant !
"Provisionner" c'est plus de la logistique que de la gestion de stock pure ;)

Le délai peut être encore plus important que 3-4 semaines, ils attendent juste le go de la phase technique précédente qui doit être la finalisation complete du cablage du NRA et l'arrivé de la fibre FT.

Dès que ces 2 points seront réunis ça sera bon.

Par contre je ne sais pas s'ils ont préparer les NRA suivant de la chaine en prévisionnel, où s'ils attendent que C2S31 soit terminé pour attaquer les travaux sur les suivants !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #303 le: 21 September 2009 06:05:17 »
Par contre je ne sais pas s'ils ont préparer les NRA suivant de la chaine en prévisionnel, où s'ils attendent que C2S31 soit terminé pour attaquer les travaux sur les suivants !
C'est pour ça que si ceux qui sont connectés sur Castanet, Labège, Escalquens, pouvaient faire comme moi, c'est à dire aller demander bien naïvement à la hotline Free où en est leur NRA par rapport au dégroupage (le but c'est de s'entendre dire qu'il est "provisionné") et nous rapporter la réponse sur ces forums, on y verrais un chouia plus clair...

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #304 le: 21 September 2009 07:35:56 »
En général, c'est le cas et toute une chaîne de NRA sont dégroupés le même jour.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #305 le: 21 September 2009 12:48:18 »
Oui mais.... plutôt que de supputer et de généraliser, ce serait mieux d'avoir des certitudes. Donc, si du monde sur Labège, Escalquens, Castanet, pouvait contacter la hotline, ce serait mieux !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #306 le: 21 September 2009 12:59:52 »
Oui mais.... plutôt que de supputer et de généraliser, ce serait mieux d'avoir des certitudes. Donc, si du monde sur Labège, Escalquens, Castanet, pouvait contacter la hotline, ce serait mieux !
Arrête de crâner avec tes de 2 dB de perte!

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #307 le: 21 September 2009 13:42:22 »
Gnia gnia gnia !
C'est sur que perso, c'est pas pour le débit que je veux le dégroupage :dingo:

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #308 le: 21 September 2009 14:00:22 »
Gnia gnia gnia !
C'est sur que perso, c'est pas pour le débit que je veux le dégroupage :dingo:
Je viendrai squater en bas de chez toi lorsque l'on sera dégroupé et profiterai du Freewifi, t'as interêt à l'activer sinon je remets des chenilles processionnaires dans le parc de jeux!

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #309 le: 21 September 2009 14:13:53 »
Ah c'était toi les chenilles !.... Ca m'étonne pas :demon:

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #310 le: 21 September 2009 14:34:42 »
Ah c'était toi les chenilles !.... Ca m'étonne pas :demon:
En fait je les avais mise devant chez toi mais elles se sont installées dans le jardin d'enfant... c'est sûrement parce que t'es pas dégroupé...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #311 le: 23 September 2009 07:47:20 »
Et bé t'es pas prêt que je l'active le friOuiFi ! Parce que oui j'ai Fri et oui j'ai tout compris :fume:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #312 le: 10 October 2009 12:14:58 »
Scopelec était dans le batiment FT ce matin. J'suis allée interviouver le tech, comme d'hab. Le gentil tech n'était là que pour de la maintenance ADSL classique. J'ai demandé si il savait quelque chose pour notre dégroupage, il m'a dit que non, que tout était en place pour que Free puisse dégrouper (il m'a montré l'emplacement des baies dans la partie de droite du batiment en entrant, pour ceux qui connaissent...) et qu'il ne manquait plus qu'à tirer un cable entre le batiment FT et l'armoire outdoor. En gros, exactement ce que m'avait déjà dit un collègue à lui il y a quelques temps. Il m'a dit qu'il y avait pas mal de NRA dans le même cas dans le coin, j'ai demandé pourquoi ça coinçait alors qu'ils sont tous en place depuis un ans, il m'a dit qu'il s'avait pas.
Donc en gros, comme d'hab : tout est prêt et yapluka....

Conclusion : heureusement qu'ils sont tous sympas les tech Scopelec :-) Je vais finir par tous les connaitre si ça continue comment ça encore longtemps :-)

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #313 le: 10 October 2009 13:18:09 »
Scopelec était dans le batiment FT ce matin. J'suis allée interviouver le tech, comme d'hab. Le gentil tech n'était là que pour de la maintenance ADSL classique. J'ai demandé si il savait quelque chose pour notre dégroupage, il m'a dit que non, que tout était en place pour que Free puisse dégrouper (il m'a montré l'emplacement des baies dans la partie de droite du batiment en entrant, pour ceux qui connaissent...) et qu'il ne manquait plus qu'à tirer un cable entre le batiment FT et l'armoire outdoor. En gros, exactement ce que m'avait déjà dit un collègue à lui il y a quelques temps. Il m'a dit qu'il y avait pas mal de NRA dans le même cas dans le coin, j'ai demandé pourquoi ça coinçait alors qu'ils sont tous en place depuis un ans, il m'a dit qu'il s'avait pas.
Donc en gros, comme d'hab : tout est prêt et yapluka....

Conclusion : heureusement qu'ils sont tous sympas les tech Scopelec :-) Je vais finir par tous les connaitre si ça continue comment ça encore longtemps :-)
C'est ton mari qui va être jaloux et finir par aller travailler chez Scopelec :)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #314 le: 13 October 2009 15:22:58 »
Ce matin, rebelotte : Scopelec était dans le batiment FT. Mais pas du coté qui va bien pour laisser penser à une imminence de ce que vous savez... J'suis passée devant, j'ai vu le gars bosser à l'intérieur mais, prise d'une grande, très grande lassitude, j'ai pas été l'interviouver comme je le fais d'habitude.... J'en ai marre.... Bouuuuhhhhhhhhn, je fais un adsl-blues !
Et cet aprem, j'ai quand même pingué à tout hasard : rien, que dalle, nada, que du vide, du silence, du néant.....

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #315 le: 13 October 2009 15:25:16 »
ca va venir, stresse pas comme ça ... qu'est-ce qui te manque tant au niveau ADSL ? La télé ? Beurk ....

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #316 le: 13 October 2009 15:29:33 »
Non, pas la télé (je m'en fiche, j'ai déjà la TNT par l'antenne qui va bien sur le toit, très très bonne réception  :-)). Pas le débit non plus, j'en ai déjà sufisamment vu ma distance et mon afaiblissement :-)
Ce que je veux moi, c'est récupérer l'usage de mon boitier HD et m'en servir comme magnétoscope numérique !!!!! Na !

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #317 le: 13 October 2009 15:31:35 »
Je vois ....
J'ai beau trainer souvent au parc avec mes gamins, je vois toujours pas qui tu es mystérieuse bzzz .....

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #318 le: 13 October 2009 15:34:14 »
Je mets assez peu le nez dehors en ce moment (à part aller à l'école ou à la poste de temps en temps) car j'attends un heureux événement (non, pas l'arrivée du dégroupage !) et que ça devient difficile pour moi de trimballer mon paquet même au parc si proche de chez moi...

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #319 le: 13 October 2009 15:36:41 »
Alors comme ça on veut repeupler le parc déjà saturé !
C'est un indice ... la prochaine fois que je croiserai une femme enceinte au parc, je ferai Bzzz Bzzz :-)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #320 le: 18 October 2009 21:02:14 »
Tu peux aussi chercher une antenne TNT récente sur les toits du centre village, il y en a encore très peu d'installées sur Montgiscard (et pourtant, l'extinction des chaines en hertzien analogique est prévu chez nous pour fin 2011 il me semble, va falloir que les gens commencent à y penser, tout le monde n'aura pas la tnt par internet).
Sinon, pour ce qui est de repeupler le parc, faudrait déjà que la mairie fasse en sorte d'éradiquer les chenilles processionnaires semées par Croqui !!!

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #321 le: 19 October 2009 13:48:59 »
Et il faut changer d'antenne pour la TNT numérique ??? (gros doute).
Je suis monté sur mon toit ce week-end, si j'avais su !
J'ai eu des fuites suites aux deniers gros orages ....

Sinon ce matin Mr Scopelec se dirigeait vers son spot habituel, mais je partais au taf ....

Et puis le parc a été repolué par des ados équipés de mitrailleuses à paint-balls le week-end dernier !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #322 le: 19 October 2009 15:14:19 »
Disons que ton antenne hertzienne analogique telle qu'elle est ne peut pas recevoir l'hertzien numérique (TNT), il faut rajouter un truc dessus (je sais plus le nom). Nous on a carrément fait changer l'antenne quand on est arrivé car l'ancienne était naze (on a le fameux truc pour la TNT plus un ampli, l'ampli et sa puissance dépendant de l'endroit ou tu te trouves pour améliorer éventuellement la réception du signal). Y'a un très bon antenniste à Castanet (sur la 113, en face la station service) qui fait ça...

Pareil pour l'orage dernièrement : vent violent qui soufflait pas du tout dans le même sens que d'habitude, j'ai eu une infiltration (et pas mal de gens dans mon coin ont été dans le même cas)...

magnum31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #323 le: 19 October 2009 15:24:46 »
Salut

pour l'antenne TV elle peuvent toutes recevoir la TNT sauf celle qui sont des bande haute canal 56 à 69(correspond au canaux de réception de Toulouse et pas du pic du midi)

le mieux avant de changer pour rien et de faire un essai mais en générale si l'antenne à moins de 15 ans cela passe ;)

Sinon après il faut souvent mettre un ampli car la TNT est plus sensible que l'analogique donc des fois pas de réception alors que analogique passe :(

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #324 le: 19 October 2009 15:56:00 »
Oui j'ai déjà un ampli sur la mienne. En fait je n'ai pas de TV (recepteur) mais uniquement une carte tuner TNT sur l'ordi. Et donc j'ai déjà eu le pb de l'ampli. Certaines chaines sont passées en HD ces derniers temps, c'est bien joli :-)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #325 le: 19 October 2009 16:15:18 »
Pour l'ampli, ça dépend vraiment de là où tu te trouves : ma maman, sur Castanet, a sa maison dans une espèce de cuvette au pied des coteaux et derrière plusieurs rangées d'arbres hauts. Elle aura besoin d'un ampli costaud car sinon elle captera rien. Pour ce qui est de l'âge des antennes, dans mon vieux centre de village à Montgiscard, y'en a pas beaucoup qui recevront la TNT avec leurs antennes car vu l'état de pas mal d'entre elles, ça m'étonnerait qu'elles aient moins de 15 ans :-)

Après la TNT, c'est vrai que si tu as un bon écran (télé ou ordi), c'est quand même autre chose au niveau qualité d'image et de son !

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #326 le: 20 October 2009 08:55:27 »
Pour l'ampli, ça dépend vraiment de là où tu te trouves : ma maman, sur Castanet, a sa maison dans une espèce de cuvette au pied des coteaux et derrière plusieurs rangées d'arbres hauts. Elle aura besoin d'un ampli costaud car sinon elle captera rien. Pour ce qui est de l'âge des antennes, dans mon vieux centre de village à Montgiscard, y'en a pas beaucoup qui recevront la TNT avec leurs antennes car vu l'état de pas mal d'entre elles, ça m'étonnerait qu'elles aient moins de 15 ans :-)
L'âge de l'antenne ne compte pas vraiment du moment qu'elle est orientée vers le bon émetteur, qu'elle a un gain suffisant et pas de filtre coupant les fréquences de la TNT dans le coin.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #327 le: 20 October 2009 09:01:59 »
Coupure ADSL et tél hier soir pour moi sur MON31 aux alentours de 20h. PPP clignotant. Ca a duré environ 1/4 d'h et c'est revenu tout seul.
Y'en a d'autres que moi qui ont eu ça ?...

tchotcho31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #328 le: 20 October 2009 15:52:28 »
Coupure ADSL et tél hier soir pour moi sur MON31 aux alentours de 20h. PPP clignotant. Ca a duré environ 1/4 d'h et c'est revenu tout seul.
Y'en a d'autres que moi qui ont eu ça ?...
hello

bon comme je suis le jaloux du forum, j'epere que MTT31 passera avant MON31 ! qu'en pensez vous on merite non apres 8 mois de connecté mais "en attente des premieres connexions"

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #329 le: 20 October 2009 16:14:36 »
troll ... -->  flamme !

tchotcho31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #330 le: 21 October 2009 08:48:59 »
oh kirija c'est pas meetic ici....

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #331 le: 21 October 2009 08:59:22 »
Comment ?
Tu lances un gros troll du genre "MTT31 c'est mieux que MON31" et tu oses me dire qu'on est pas sur Meetic ... ?
Allez .... je ne riposte même pas en signe de mon dédain ....

gamelle

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #332 le: 21 October 2009 11:25:53 »
suite à vos (déjà anciens) échanges sur les affaiblissements, j'ai refait un tour dans l'interface free, histoire de voir
si je ne pourrais pas enfin avoir mieux que mon 608Kbits.
J'ai ça :
Ligne téléphonique : nn nn nn nn nn
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 608 Kbits
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007
NRA : ESC31 (ESCALQUENS)
Longueur : 2545 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Passons sur la date de dégroupage, c'est déjà assez dur comme ça.
Les infos de synchro sur ma télé, je laisse tomber aussi : c'est presque une insulte, et je dois pas agraver mon ulcère (virtuel) d'estomac.
Donc je me dis que c'est pas un gros affaiblissement, que je dois pouvoir passer en adsl2+ ;
et là, on me répond ça :
MIGRATION
Afin de sécuriser votre ordinateur, vous pouvez vous abonner au service de McAfee.
Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL 1216,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.
vous trouvez ça normal vous ?

berserke

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #333 le: 21 October 2009 11:56:05 »
Avec 38db tu peux largement espéré à du 6-7Mbps environ ....

Par contre faut que tu fasse la migration IP/ADSL Max2 (je sais pas comment ça s'appelle dans l'interface car j'ai pas de ligne non dégroupée, mais c'est sur que tu dois avoir ce type de bouton).

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #334 le: 21 October 2009 13:21:46 »
Citation de: gamelle
vous trouvez ça normal vous ?
Non, poste ton cas sur les newgroups proxad.free.adsl.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #335 le: 30 October 2009 12:57:13 »
Comme je m'ennuyais cet aprem et que j'ai rien d'autre à f.... :D  j'ai contacté la hotline par tchat après 20 minutes d'attente :demon: toujours pour la même question, à savoir NRA déclaré depuis plus d'un an sans que rien n'arrive et NRA déclaré en provision depuis plus d'un mois sans que rien n'arrive et que tout ça commençait à bien faire dans la petite communauté de Freenautes du coin (je pense entre autres à Croqui qui va finir par nous faire un nervous brequedone :dingo::dingo::dingo:)

Donc pour faire court : free prend ses clients pour des couillons (c'est rassurant autant de constance et de fidélité cette façon de traiter ses abonnés depuis des années et des années :/, y'a pas d'autres mots. On m'a tout simplement confirmé que MON31 était en provision et que le dégroupage ne se faisait pas pour l'instant pour des motifs... géographiques et que pour savoir, je devais me référer aux cartes de dégroupage....

On a Free, on a tout compris...

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #336 le: 30 October 2009 13:40:11 »
Motif géographique = il faut faire dans l'ordre Castanet, etc....
je pense, non ?

Escalquinois

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #337 le: 30 October 2009 13:41:57 »
... contrairement à Jeanne d'Arc qui, elle, a frit et n'a rien compris. :dingo:

OK, je suis déjà parti très loin...

Escalquinois

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #338 le: 30 October 2009 13:46:38 »
Citation de: kirija
Motif géographique = il faut faire dans l'ordre Castanet, etc....
je pense, non ?
Pour redevenir sérieux, pourquoi ne l'expliquent-ils pas simplement au lieu de noyer l'utilisateur sous des messages impersonnels et stériles ?

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #339 le: 30 October 2009 13:49:35 »
Belle analogie avec Jeanne la pucelle.

Supputation: Parce que les gens derrière la hotline ne font que suivre leur script et ne comprennent pas forcément ce dont ils parlent ?

kron31320

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #340 le: 30 October 2009 14:04:05 »
le seul et unique souci de free est le fric; ils ont une cagnotte et il l'a distribue selon une logique financière, si mongiscard n'est pas rentable, vous ne serez jamais dégroupés .
Les gens de free ne font pas de sentiments, leur patron est un ancien proprio d'un sex-shop est la plupart de ses dirigeants sont issus du milieu de la finance; si vous connaissez ça vous avez tout compris

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #341 le: 30 October 2009 15:36:42 »
Citation de: kirija
Supputation: Parce que les gens derrière la hotline ne font que suivre leur script et ne comprennent pas forcément ce dont ils parlent ?
Je le pense oui (hélas).

Citation de: kron31320
le seul et unique souci de free est le fric; ils ont une cagnotte et il l'a distribue selon une logique financière, si mongiscard n'est pas rentable, vous ne serez jamais dégroupés .
MON31 est prévu et sera dégroupé, la question de la rentabilité ne se pose plus dans ce cas.
Elle se pose seulement pour les NRA qui ne sont pas encore prévus au dégroupage.

Les gens de free ne font pas de sentiments, leur patron est un ancien proprio d'un sex-shop est la plupart de ses dirigeants sont issus du milieu de la finance; si vous connaissez ça vous avez tout compris
Qu'est ce que ça change exactement que Xavier Niel ait débuté dans un milieu coquin?
La plupart de ses dirigeants issus de la finance? Lesquels? Détaille.
Et s'ils ne faisaient pas de sentiments, il ne s'emmerderaient pas à ajouter de nouveaux services sans toucher au prix de l'offre.
Sans parler du fait que ce n'est pas mieux chez les autres FAI.

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #342 le: 30 October 2009 22:54:01 »
Alors là je plusoie à ce que vient de dire Val...
Franchement si on m'avait branché sur un truc coquin en me disant " un jour tu verras, tu gagneras 15000 euros par mois sans compter les dividendes"....j'aurais signé tout de suite!!!!!
Le cul n'est pas sale, il faut arrêter... C'est un business comme un autre sauf qu'il fait du bien :)
Moi je trouve que Niel a bien mené sa barque et c'est tant mieux car c'est LUI qui a révolutionné l'ADSL en France....
Sans Niel on en serait encore à payer pour du Orange à 512 kb/s à 45€90 par mois...
Il a bien remué la merd..... et grâce à lui ce marché est plus que vivant et attractif financièrement alors arrêtons de lui jeter la pierre...au contraire!
Maintenant il faut aussi arrêter de gueuler après Free parce MON31, C2S31 et les autres du coin ne sont pas encore dégroupés. Il faut être clair sur une chose: un abonné IPADSL ne rapporte rien à Free (la collecte coûte une fortune par abonné). Un abonné dégroupé coûte que dalle...
L'intérêt de Free est donc de dégrouper au maximum. Si ce n'est pas encore fait, nul doute qu'il ne s'agit pas d'une volonté de leur part: le blocage se situe ailleurs (qui a dit France Télécom?)...

La vraie question qu'il faut se poser n'est certainement pas "Quand ces con...ds de chez Free vont dégrouper la zone?" mais plutôt "qu'est ce qui empêche Free de dégrouper la zone?"

La nuance est de taille....
;)

Bonne nuit ;)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #343 le: 04 November 2009 21:05:58 »
Citation de: Escalquinois
... contrairement à Jeanne d'Arc qui, elle, a frit et n'a rien compris. :dingo:
Excellent, excellent (elle a frit, elle n'a rien compris !) :lol::lol::dingo::dingo: :bravo: :bravo:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #344 le: 04 November 2009 21:07:33 »
Pourquoi avoir dépensé des sous depuis plus d'un an pour avoir installé et équipé une armoire outdoor ? Ca a un coût quand même ça non ?....

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #345 le: 04 November 2009 21:12:25 »
Citation de: fredo31
Le cul n'est pas sale, il faut arrêter... C'est un business comme un autre sauf qu'il fait du bien :)
:lol:

Moi je trouve que Niel a bien mené sa barque....
C'est pas faux.... ;)

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #346 le: 05 November 2009 14:19:55 »
FAUX! ARCHI FAUX!!!

10000 ou 1000 abonnés IPADSL coûtent plus de pognon que des abonnés dégroupés donc la logique de Free est de dégrouper tout ce qui est dégroupable...
Il y en aurait 10, ce serait pareil: 10 abonnés dégroupés seraient quand même rentables pour free donc la taille du NRA n'est pas un argument qui tient...
Tiens, un exemple que je connais bien: le NRA TUA11 dans l'Aude. C'est un tout petit NRA de 560 lignes....dégroupé par free! Il est probable qu'il n'y aura jamais de 2ème Dslam dans l'armoire par manque d'abonnés. Il n'empêche que Free gagne quand même du Fric dans ce bled...
A côté, MON31 fait figure de mastodonte avec ses presque 3000 lignes...
Il n'y a qu'une règle à retenir: Free se moque de la taille du NRA: un abonné dégroupé est un abonné qui rapporte et un abonné non dégroupé ne rapporte rien...
;)

Pourquoi avoir dépensé des sous depuis plus d'un an pour avoir installé et équipé une armoire outdoor ? Ca a un coût quand même ça non ?....
Tout à fait: c'est bien que l'optique de Free est de dégrouper à tout va. Poser une armoire pour la laisser pourrir serait ridicule. Le problème est donc ailleurs et je mise ma chemise (bon je ne mets que des Tshirts mais c'est pour l'exemple ;) ) que le bridage est chez France Telecom...

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #347 le: 06 November 2009 13:55:38 »
Tiens, un exemple que je connais bien: le NRA TUA11 dans l'Aude. C'est un tout petit NRA de 560 lignes....dégroupé par free!
Mauvais exemple, c'est un NRA-HD donc très facile à dégrouper vu que le NRA principal l'est.

Le problème est donc ailleurs et je mise ma chemise (bon je ne mets que des Tshirts mais c'est pour l'exemple ;) ) que le bridage est chez France Telecom...
Tu ne risques pas grand chose à écrire ça car il est peu probable que quelqu'un sache jamais pourquoi il y a du retard.

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #348 le: 06 November 2009 15:23:09 »
Citation de: val1984
Tiens, un exemple que je connais bien: le NRA TUA11 dans l'Aude. C'est un tout petit NRA de 560 lignes....dégroupé par free!
Mauvais exemple, c'est un NRA-HD donc très facile à dégrouper vu que le NRA principal l'est.
Autres exemples alors:

http://www.stats-degroupage.fr/45335VEV
http://www.stats-degroupage.fr/51058B8Z
http://www.stats-degroupage.fr/77199FUB
http://www.stats-degroupage.fr/54277JEA
http://www.stats-degroupage.fr/38124CBL
http://www.stats-degroupage.fr/884985VE
http://www.stats-degroupage.fr/78164CLA

Aucun de ceux là n'est rattaché à un autre NRA et il faut tous 1000 lignes maxi...

Citation de: val1984
Le problème est donc ailleurs et je mise ma chemise (bon je ne mets que des Tshirts mais c'est pour l'exemple ;) ) que le bridage est chez France Telecom...
Tu ne risques pas grand chose à écrire ça car il est peu probable que quelqu'un sache jamais pourquoi il y a du retard.
On peut affirmer une chose, c'est que ce n'est pas Free qui traine des pieds. Qui serait assez maso pour perdre volontairement de l'argent?

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #349 le: 09 November 2009 08:34:51 »
Je pense qu'il y a quand même des très fortes chances pour que ce soit FT et non pas Free qui fasse trainer les choses vu ce que m'ont dit à plusieurs reprises des tech Scopelec interviouvés par mes soins quand je les trouvais à l'intérieur de MON31 (voir plus haut) : "tout est en place pour le dégroupage, il manque plus que la signature de FT sur un bout de papier pour tirer un cable entre le bâtiment FT et l'armoire outdoor..." FT profite tout simplement, AMHA, des quelques derniers semaines qui lui reste de monopole sur la boucle locale avant que l'UE ne dégaine son arsenal d'amendes. Vous verrez qu'on sera dégroupés avant l'été 2010, date fatidique pour FT faute de quoi ensuite, faudra faire chauffer sa comptabilité !