Je ne comprenais pas pourquoi, je n'arrivais pas à recevoir ces fameux faxs, alors que j'avais mis un fax au bout de ma ligne. Par contre, connexions "RTC". c'est un peu flou pour moi. Qu'est ce donc ??
J'ai essayé aussi de savoir à qui avait été attribué mon numéro précédemment, mais il m'a été impossible d'avoir cette information.
Est-il possible de recevoir les "messages " des connexions RTC" pour pouvoir remonter la piste ??
Comme le dit Nickole : RTC = Réseau Téléphonique Commuté. L'internet "d'avant l'ADSL", et aussi toutes les interconnexions de machines à travers le réseau téléphonique classique et une paire de MoDem (pas le mouvement politique, le boitier Modulateur/Demodulateur). Les terminaux de paiement par carte, dans les commerces, ou les pompes à essence automatiques l'ont longtemps utilisé et doivent encore le faire pour partie d'entre eux.
Par contre, contrairement à Nickole, je ne crois pas qu'il s'agisse d'appels de Fax, et donc que l'opposition au faxing soit efficace dans ce cas, pas plus que le décroché aux heures d'appel ou la possibilité de leur répondre.
En regardant les numéros de plus près, ils sont presque tous sur GLO44, et surtout, ils ont tous 500 m de ligne. On peut donc supposer qu'ils sont tous au même endroit ...
Sans chercher trop loin, je pencherai bien pour l'hopital. Il y a, la dedans, un tas d'automates programmables dont un grand nombre doivent utiliser une liaison vers l'extérieur pour des notifications d'alerte ou de maintenance : les circuits de gaz comprimés préviennent la Compagnie de l'Air Liquide lorsque le niveau des réservoirs est bas, il y a un grand nombre de circuits de surveillance et d'alerte, d'appareils de climatisation "relativement intelligents", etc.
Il est possible de tenter d'établir le dialogue avec de tels automates, mais en ignorant tout du protocole qu'ils utilisent pour communiquer, cela risque de ne pas amener grand chose.
Il est envisageable de tenter de contacter les services techniques de l'hopital pour leur demander si les numéros émetteurs leurs appartiennent, leur signaler la nuisance, et les prévenir de la possibilité d'un dépot de plainte.
Si ce n'est pas l'hopital, élargissons un peu le champs des suspects : Palais de Justice, piscine, médiathèque, FNAC, cinéma Gaumont, éventuellement CIO ou Cité des Congrès (même si je les crois un peu trop loin pour ça).
Dans tous les cas, la menace d'un dépot de plainte, voire le dépot effectif de celle-ci, peuvent aider, notamment à retrouver les propriétaires effectifs des numéros d'appel.