Pichou

Accès au transfert de téléphone
« le: 17 March 2008 08:20:01 »
Bonjour,
Je me suis aperçu ce we qu'il était impossible de transférer sa ligne téléphonique freebox (sur la console) si on n'est pas de chez soi. Cette modification est bien embêtante, parce que comment on fait pour faire un transfert qu'on a oublié de faire avant de partir? Ou pour l'annuler? Y a-t-il un moyen de se passer de ce nouveau contrôle de l'adresse IP depuis laquelle est lancée la demande?

aidan256

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #1 le: 17 March 2008 14:12:23 »
Même chose pour moi aujourd'hui. Je pars de mon bureau, j'arrive chez moi et j'essaye de faire suivre mon numéro.
==> Erreur : Adresse IP origine invalide. Je suis quitte pour retourner au bureau. Ils pourraient prévenir au moins.
J'espère que ce n'est que provisoire ...

Si free ne veut rien faire qu'il nous propose au moins un menu de programmation d'horaire de transfert d'appel comme France Télécom.
A+

Pichou

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #2 le: 17 March 2008 14:54:43 »
J'espère aussi que ça ne soit que provisoire, mais j'ai bien peur de rêver!
Je n'ai pas vu de champ qui permettrait de paramétrer si on refuse ou autorise que le transfert soit fait depuis une autre adresse IP. Quelqu'un est au courant de quelque chose sur ce sujet?

alainlfanfree

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #3 le: 17 March 2008 15:17:25 »
Bonjour ,

 Effectivement j'avais fait la modif pour transférer mes appels sur le numéro ou je suis actuellement et comme je vais retourner chez moi je voulais l'annuler et j'ai :


Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox.

 Ce n'est pas pratique du tout comme système de sécurité , moi j'avais comme principe de faire le transfert une fois arrivé .Si l'on fait l'opération avant de partir c'est totalement illogique autant n'utiliser que le répondeur !!

 En plus comment font ils en ADSL  avec une adresse IP non fixe ?? (pour les gens qui n'ont pas demandé une IP fixe )  ?? .

 L'intérêt  est de pouvoir faire le transfert sur un N° de tel quand on est en mesure de recevoir les appels et pas avant .
 
  Ça interdit la possibilité d'utiliser cette option pour les gens qui vont en vacances et ne connaissent pas à l'avance le N° de la ou ils vont ,en location ou à l' hôtel par exemple . Et dans le cas de toutes situations imprévues !!

  Si Free veut améliorer pour des   raisons de sécurité ; il serait plus pratique de définir éventuellement  un code supplémentaire pour pouvoir modifier dans   '' MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE ''  .

  Ou trouver une toute autre solution fiable et  sécurisée mais utilisable à distance .

  Alain


nickole

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #4 le: 17 March 2008 20:15:59 »
Bonjour,

La gestion des transferts d'appels ont été limitées à la gestion depuis notre connexion et notre interface Freebox début janvier par mesure de sécurité en raison de l'utilisation par des pirates pour téléphoner sur le dos des autres (le plus fréquent étant suite à l'utilisation partagée d'un PC).

NB : le sachant, il suffit de penser à faire le transfert d'appels avant de partir ;)

alainlfanfree

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #5 le: 17 March 2008 20:39:45 »
Merci nickole pour l'info concernant la raison de ce changement . Une fois de plus c'est  à cause de gens indésirables qui exploitent les failles du système .

 Néanmoins c'est quand même beaucoup moins pratique de ne pas pouvoir modifier  dans   '' MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE ''  à distance  ou à partir d'une autre adresse IP  !!  Et ça ne va pas du tout dans le sens du progrès !! Il faudrait vraiment que Free trouve une autre parade que celle de l' IP address .
 

 Alain

nickole

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #6 le: 17 March 2008 21:03:02 »
Hélas la seule identification d'un internaute présentant un caractère fiable et recevable juridiquement est son adresse Ip ...


Pichou

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #7 le: 18 March 2008 08:09:37 »
Citation de: nickole
Bonjour,

La gestion des transferts d'appels ont été limitées à la gestion depuis notre connexion et notre interface Freebox début janvier par mesure de sécurité en raison de l'utilisation par des pirates pour téléphoner sur le dos des autres (le plus fréquent étant suite à l'utilisation partagée d'un PC).
Personnellement, j'ai encore fait un transfert jeudi (pas de chez moi), et ça fonctionnait. Ca ne date (pour moi) pas de début janvier, et je n'ai vu aucune information dessus. C'est (toujours pour moi) une sacré réduction de service parce que dans ce cas là, je n'en ai plus l'utilité. Et je ne vois pas comment on peut tricher en téléphonant d'un numéro sur lequel il n'y a qu'un transfert... :(

aidan256

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #8 le: 18 March 2008 08:27:45 »
Que l'on puisse au moins programmer à l'avance les changements.
Je travaille à distance pour ma société dans un bureau (pas chez moi) et quant il m'arrive de devoir travailler chez moi je transfère mon no de téléphone uniquement aux heures de bureau. Quand je débute et quand j'ai fini. Avec ce nouveau système, les appels vont me parvenir même en dehors des heures alors que normalement ils doivent tomber sur le répondeur de mon bureau. Sans parler des jours où je ne peux le prévoir à l'avance.:(

Pichou

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #9 le: 18 March 2008 12:42:14 »
Ah oui, très bonne idée ça de programmer les changements en avance. Ca serait presque un plus par rapport à ce que c'était. Mais effectivement, ça ne permet pas de gérer l'imprévu qu'on pouvait gérer avant.
Je suis qd même surpris de voir que ça a l'air de gêner très peu de monde finalement.... D'ailleurs, je m'attendais à trouver un post sur ce sujet plutôt que d'en créer un, histoire d'avoir des informations sur ce point.

alainlfanfree

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #10 le: 18 March 2008 15:21:52 »
Bonjour ,

Citation de: Pichou
Je suis qd même surpris de voir que ça a l'air de gêner très peu de monde finalement.... D'ailleurs, je m'attendais à trouver un post sur ce sujet plutôt que d'en créer un, histoire d'avoir des informations sur ce point.
Moi ça me gêne pas mal et ça annule une bonne partie de mes raisons d'utiliser le transfert d'appels !
Je pense que les utilisateurs du transfert d'appels vont découvrir progressivement  les inconvénients de la restriction d'utilisation à sa propre adresse IP .  

 Comme je l'ai déjà dit  ''dans les situations imprévisibles ,et c'est bien dans ce cas là que ce serait très utile , et quand on ne connait pas à l'avance le N° sur lequel on a besoin de faire le transfert ''.

 Donc la programmation dans ce cas n'est non plus la solution .

 Je crois que la personne qui a pris cette décision chez Free a bien trouvé une solution pour l'aspect sécurité mais pas pour une bonne utilisation de ce service .

 J'ai moi aussi fait un transfert à partir d'une autre adresse IP au début du mois de Mars ,la OK mais pour l'annuler hier ça ne fonctionnait plus .

  Je vais peut être me ranger dans le camp des Freenautes exigeants mais c'est dans le but d'une amélioration positive de ce  service ,afin qu'il soit utilisable à 100 % . Il doit bien y avoir une solution fiable .

Alain

alainlfanfree

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #11 le: 19 March 2008 09:15:30 »
Citation de: nickole
Bonjour,

La gestion des transferts d'appels ont été limitées à la gestion depuis notre connexion et notre interface Freebox début janvier par mesure de sécurité en raison de l'utilisation par des pirates pour téléphoner sur le dos des autres (le plus fréquent étant suite à l'utilisation partagée d'un PC).

NB : le sachant, il suffit de penser à faire le transfert d'appels avant de partir ;)
Bonjour ,

 OK Nickole  c'est une solution !!  Mais il faut y penser déjà . En plus j'ai la chance (oui je sais je ne devrait pas me plaindre ainsi ) d' aller très souvent de chez moi vers une autre maison ou se trouve une autre FreeBox .

 Donc il faudrait dans ce cas que j'active le transfert d' appels vers la FreeBox  A  en partant de la maison A  vers  la maison   B  la ou les appels de la FreeBox B sont déjà transférés vers la FreeBox A .

 Donc pendant mon voyage ,en cas d'appel ce sera une belle partie de ping pong entre les  FreeBox !!!  
Et je fais parfois une halte entre les 2 !! Super comme amélioration de service !!!  J' adhère totalement aux principes de sécurité , mais il faut aussi penser à toutes les conséquences et inconvénients , pour l'utilisateur et même pour Free !!

 Serait il possible de faire des modifications dans son interface de gestion avec une adresse IP différente mais une IP   appartenant aussi à Free ?? Techniquement ça devrait !!

 C' était très pratique mais de cette façon ça l'est moins ,voir pas du tout .

  Alain

edirol

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #12 le: 19 March 2008 13:16:40 »
bonjour,
trouver vous normal de devoir jongler comme ca?

nickole

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #13 le: 19 March 2008 13:26:06 »
De ne pas communiquer non, de bloquer pour des raisons de sécurité oui.
Par contre à la longue on pouvait espérer la mise en place d'une autre solution technique ... et là je me sens comme soeur Anne, je ne vois rien venir :rolleyes:


alainlfanfree

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #14 le: 19 March 2008 22:56:36 »
Hello,

  J'ai aussi posté sur l' ADUF à ce sujet et il y a  Clovis3875 qui est aussi concerné ,je pense que certains utilisateurs  ne se sont pas aperçus du changement de l'utilisation du transfert d' appel et de ce fait de la diminution de l'intérêt  de ce service qui était si pratique avant . Ils le découvriront lors d'une prochaine utilisation .

 Je pense qu'il y a surement d'autres solutions envisageables qui permettront la sécurité et les possibilités  d'utilisation à distance de ce service .

  En informatique quand on veut  tout  est possible avec de l'imagination (enfin presque !).

Sur ADUF :

 D'autres solutions sont certainement fiables et envisageables :
- validation préalable des n° destinataires du renvoi (suggérè par Clovis3875 )
- envoi par un robot d' un code valable pour une durée limitée sur l' e-mail du compte de l' utilisateur lors d' une demande de modification à distance .
 - Et bien d' autres solutions certainement .

 Alain

Pichou

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #15 le: 20 March 2008 07:44:25 »
Citation de: edirol
bonjour,
trouver vous normal de devoir jongler comme ca?
Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation de jonglage, et je ne vois pas en quoi ça ne serait pas possible. Maintenant, il ne m'est plus possible de bénéficier du suivi du numéro de téléphone, et je ne trouve pas ça normal. Je veux bien prendre le risque d'autoriser la modification de n'importe quelle adresse IP. En pratique, c'est essentiellement à partir de trois IP (hors de la mienne) que je fais les modifs. Je n'ai pas trois maisons. C'est juste que je me connecte aussi du boulot pour annuler le transfert...

nickole

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #16 le: 20 March 2008 12:22:25 »
Oyez oyez braves gens Aduf part en croisade !
Leur dernière newsletter de ce jour parle du blocage du Sip et des transferts depuis une autre adresse IP : Libérons le SIP

Annonciateur d'un prochain changement ? :)

PS : fil de discussion en cours très intéressant sur le newsgroup messagerie : news://news.free.fr:119/[email protected]

mic34

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #17 le: 21 March 2008 12:55:56 »
Bonjour, nouveau ici. Tu as l'air d'animer super bien et de façon super compétente ce forum, bravo.

Citation de: nickole
Oyez oyez braves gens Aduf part en croisade !
Leur dernière newsletter de ce jour parle du blocage du Sip et des transferts depuis une autre adresse IP : Libérons le SIP

Annonciateur d'un prochain changement ? :)
Genre sucrage de leur unique source de financement? ;-)

Citation de: nickole
PS : fil de discussion en cours très intéressant sur le newsgroup messagerie : news://news.free.fr:119/[email protected]
Ma ligne Free étant cassée actuellement mon OE ne peux suivre ce lien (enfin je pense que c'est pour ça, j'utilise jamais les newsgroups), un résumé ou un copier-coller serait bienvenu.

nickole

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #18 le: 21 March 2008 14:10:49 »
Citation de: mic34
Citation de: nickole
PS : fil de discussion en cours très intéressant sur le newsgroup messagerie : news://news.free.fr:119/[email protected]
Ma ligne Free étant cassée actuellement mon OE ne peux suivre ce lien (enfin je pense que c'est pour ça, j'utilise jamais les newsgroups), un résumé ou un copier-coller serait bienvenu.
Impossible car le fil est vraiment très riche et je n'ai pas tout lu ...

Voir ce tuto pour utilisation avce ThunderBird http://www.emule-france.com/forum/tuto-utiliser-news-groups-chez-free,t68884.htm

Sinon en consultation tu peux lire en passant par le web via :
http://webnews.ft-sucks.com (ça a l'air en rade là :rolleyes:)
http://djeyl.net/free/nntp/index.php (lien Home page de Freenews - rubrique Outils Freenews - News Spy ;)

PS : non car il n'y a que les réponses des Corps sur http://djeyl.net/free/nntp/index.php
mais il y a d'autres sites qui reprennet les NG de Free ... fais chauffer Google ;)

manu74

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #19 le: 24 March 2008 13:14:40 »
Bonjour Nickole,

Je reagis moi aussi sur ce 'problème' ; certes, si des gens mal intentionnés l'utilise sur le dos des gens : ok, mais prévoyez (faites remonter ceci à la direction...) une autre alternative technique. Il y en a.

Par exemple : depuis la freebox A, renseigner les adresses IP fixes autorisées à faire des modifications sur celles ci avec une reconnaissance adresse mac et une clé sécurisée si besoin...

Car pour ma part, c'est très embêtant : j'administre une freebox n'ayant pas d'ordinateur, en effet, ma grand mere ne sait pas se servir de Internet, cela lui permet d'avoir sa chaine favorite à la TV et le telephone illimité. Lorsqu'elle part chez ses enfants, elle aime que son numero de telephone la suive. Ceci est fait par mes soins.

Dans l'espoir que mon message et le messages des autres personnes sera entendu,

Salutations

nickole

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #20 le: 24 March 2008 14:04:41 »
Bonjour manu,

Ici ce n'est pas Free et je ne travaille pas chez Free :rolleyes:, pour leur faire part de vos suggestions il faut utiliser un autre biais ;)
Voir comment contacter Free sur la page contact de leur site free.fr et sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html


clovis3875

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #21 le: 26 March 2008 12:30:58 »
:mad:
Prévoir le transfert avant de partir de chez soi, ou même le programmer à l'avance ne répond pas du tout à mes besoins et certainement pas non plus à ceux de la plupart des utilisateurs du transfert d'appel. Les opérateurs avaient justement communiqué à une époque sur ces services qui répondent aux besoins de mobilité.

Nous sommes 2 utilisateurs sur le numéro de téléphone free dégroupé qui reçoit nos appels professionnels. Nos appels doivent nous suivre où que nous soyons: du bureau à chacun de nos domiciles qui sont différents et où nous travaillons, en déplacement (tél portable), en résidence secondaire ou quand nous sommes en famille, en vacances... Chacun doit aussi pouvoir prendre le relais de l'autre où qu'il soit. Et la plupart du temps, il est impossible de prévoir la modification de nos emplois du temps.

C'est dire que ce service est essentiel (dans des situations personnelles aussi, voir les discussions) et que nous attendons impatiemment son rétablissement. Les solutions existent, ne serait-ce que celle de FT déjà évoquée (pré programmation des n° de tél de renvoi à partir du téléphone, ou de l'adresse IP domicile) que j'utilisais avant de venir chez Free.

Alors, merci de toutes infos prévoyant son rétablissement, car sinon je ne pourrai que demander avec regret (très content du reste) la résiliation aux torts de l'opérateur, compte tenu de ces modifications intervenues qui empêchent l'usage prévu.
:(

nickole

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #22 le: 26 March 2008 12:57:35 »
Clovis ici ce n'est pas Free mais des freenautes hein !
Tu peux résilier si tu veux ;)

olly2006

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #23 le: 26 March 2008 13:16:11 »
Une solution alternative

Pour le faire depuis une connection internet, il suffit d'utiliser un logiciel de téléphonie SIP et de composer les codes suivants

Transfert inconditionnel:
Pour activer le service (en renvoyant vers le numéro de votre choix) : *21*Numéro#
Pour désactiver le service : #21#
Pour savoir si le service est activé : *#21#

Transfert sur non réponse:
Pour activer le service : *61*Numéro*Tempo#
"Tempo" correspond au nombre de secondes au bout duquel l'appel passe sur le transfert (nombre compris entre 5 et 20 secondes).
Pour désactiver le service : #61#
Pour savoir si le service est activé : *#61#

Transfert sur occupation:
Pour activer le service (en renvoyant vers le numéro de son choix) : *69*Numéro#
Pour désactiver le service : #69#
Pour savoir si le service est activé : *#69#

nickole

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #24 le: 26 March 2008 13:20:41 »
Non justement, la possibilité a été bloquée début-mi janvier !

Voir plus haut :
Citer
La gestion des transferts d'appels ont été limitées à la gestion depuis notre connexion et notre interface Freebox début janvier par mesure de sécurité en raison de l'utilisation par des pirates

alainlfanfree

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #25 le: 26 March 2008 13:28:19 »
Non s'il te plait ne pars pas  clovis3875 !! :D

  Bon c'est vrai moi aussi ça ne m' arrange pas du tout de ne plus pouvoir utiliser un truc super pratique auquel j'étais habitué !!
Mais les véritables responsables sont les empêcheurs de surfer en rond , les hackers !! :twisted:

 J' ai bon espoir que Free trouvera une solution pour contourner ce genre de choses .
 Et puis des problèmes comme ça il y en aura encore d'autres malheureusement .

De plus si tu vas chez un autre FAI est tu certain qu'ils n'auront pas le même problème ou pire car aucun FAI n'est complètement à l'abri  de ce genre de situation ?

 
 Alain

olly2006

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #26 le: 26 March 2008 13:46:06 »
Je confirme que c'est bloqué depuis la console de gestion et que CE N'EST PAS BLOQUE par les codes à composer sur le téléphone au travers d'un logiciel SIP.

clovis3875

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #27 le: 26 March 2008 13:58:04 »
Citation de: nickole
Clovis ici ce n'est pas Free mais des freenautes hein !
Tu peux résilier si tu veux ;)
Merci Nickole, mais je ne suis pas si ...

Il est évident que je faisais part de mes attentes, de mon mécontentement et de ce que j'envisage de faire pour y remédier à défaut de solutions prochaines. Ne crois tu pas que ce sont des choses que l'on peut partager?

Je sais aussi que je peux résilier comme tous les freenautes, mais il s'agit là de modalités particulières compte tenu du dysfonctionnement.

Permets moi de te dire que ces propos qui ont pour fonction d'évacuer ou de détourner les problèmes (voir aussi plus haut) sont pénibles. STP, ne nous approchons pas de la langue de bois d'un régime totalitaire!

Alors, des propos francs qui reconnaissent les difficultés que nous rencontrons ne peuvent qu'améliorer nos échanges et l'espoir que nous partageons, merci. Bonne Journée:)


clovis3875

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #28 le: 26 March 2008 14:13:48 »
Citation de: alainlfanfree
Non s'il te plait ne pars pas  clovis3875 !! :D
(...)
  De plus si tu vas chez un autre FAI es tu certain qu'ils n'auront pas le même problème ou pire car aucun FAI n'est complètement à l'abri  de ce genre de situation ?
 
 Alain
Non, pas certain (pour l'instant, FT maintien ce service avec les n° de transfert pré inscrits, j'ai vérifié), mais si ça arrive, c'est avec plaisir et joie que je reviendrai vers Free (qui entre temps, toujours à la pointe de la technologie, n'aura pas manqué de mettre en place une solution) !
:)
Les paris sont ouverts sur le temps que cela prendra: de 3 mois à 3 ans?
 ;)

alainlfanfree

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #29 le: 26 March 2008 14:35:50 »
Citation de: clovis3875
Citation de: alainlfanfree
Non s'il te plait ne pars pas  clovis3875 !! :D
(...)
  De plus si tu vas chez un autre FAI es tu certain qu'ils n'auront pas le même problème ou pire car aucun FAI n'est complètement à l'abri  de ce genre de situation ?
 
 Alain
Non, pas certain (pour l'instant, FT maintien ce service avec les n° de transfert pré inscrits, j'ai vérifié), mais si ça arrive, c'est avec plaisir et joie que je reviendrai vers Free (qui entre temps, toujours à la pointe de la technologie, n'aura pas manqué de mettre en place une solution) !
:)
Les paris sont ouverts sur le temps que cela prendra: de 3 mois à 3 ans?
 ;)
Bon moi c'est le cout des appels que je veux  transférer  que je veux économiser ,donc je n' utilise pas de transferts vers des Tel mobiles (Je suis radin, et c'est peut être pour ça que je préfère Free ) .
 
  Mais si tu vas de chez Free chez FT et que tu reviens chez Free , tu risques de laisser des plumes au passage .
 Pourquoi ne fais tu pas un transfert systématique de tes appels sur ton mobile en attendant que l'orage soit passé et qu'une solution soit en place ?

  Bon excuses moi ça ne te convient peut être pas et tu y avait certainement pensé ! As tu essayé la suggestion de olly2006  , Transfert en utilisant un  logiciel de téléphonie SIP?

 Alain

clovis3875

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #30 le: 26 March 2008 15:21:42 »
Citation de: alainlfanfree
Bon moi c'est le coût des appels que je veux  transférer  que je veux économiser, donc je n'utilise pas de transferts vers des Tel mobiles (Je suis radin, et c'est peut être pour ça que je préfère Free ).
 
Pourquoi ne fais tu pas un transfert systématique de tes appels sur ton mobile en attendant que l'orage soit passé et qu'une solution soit en place ?

  Bon excuses moi ça ne te convient peut être pas et tu y avait certainement pensé ! As tu essayé la suggestion de olly2006, Transfert en utilisant un  logiciel de téléphonie SIP?

 Alain
Merci Alain pour tes suggestions, mais j'ai les mêmes préoccupations financières que toi. Le transfert systématique sur le portable (qui n'était qu'exceptionnel), c'est la ruine, et comme nous sommes 2, l'un pouvait récupérer les appels chez lui pendant que l'autre bougeait. La solution provisoire, c'est renvoyer de manière permanente sur un service de standard externe qui redirige les appels où tu es, mais là encore, c'est dommage quand tu peux les prendre en direct là où tu es, et puis c'est souvent un minimum de 2€ par appel (hors coût de la communication redirigée) !!

Quant au logiciel SIP, je veux bien me prendre la tête pour essayer de l'installer (l'un est Mac, l'autre PC!), mais la facilité et la mobilité d'écoute sur un ordi n'est pas la même, et de toute façon, l'assistance Free FAQ mentionne la même restriction de situation pour l'activation/désactivation du transfert:
Citer
Le compte SIP d'un accès Free Haut Débit précis peut être utilisée sur n'importe quel ordinateur relié à Internet. Il n'est pas nécessaire que le poste dépende de la Freebox concernée. En revanche, l'activation et la modification des paramètres SIP depuis votre interface de gestion ne pourront être effectués que depuis votre connexion Haut Débit pour des raisons de sécurité (piratage, etc.)
http://faq.free.fr/Freebox/Téléphonie/Utiliser/Le Service SIP

olly2006

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #31 le: 26 March 2008 17:10:58 »
Citation de: clovis3875
Citer
Le compte SIP d'un accès Free Haut Débit précis peut être utilisée sur n'importe quel ordinateur relié à Internet. Il n'est pas nécessaire que le poste dépende de la Freebox concernée. En revanche, l'activation et la modification des paramètres SIP depuis votre interface de gestion ne pourront être effectués que depuis votre connexion Haut Débit pour des raisons de sécurité (piratage, etc.)
http://faq.free.fr/Freebox/Téléphonie/Utiliser/Le Service SIP
Je ne parle pas de modifier les parametres SIP depuis un poste client, je parle bien d'utiliser la téléphonie SIP pour composer les codes qui vont activer/désactiver les renvois.

Exemple, si je compose *69*0123456789# j'entends bien une voix féminine qui me confirme que le transfert vers 0123456789 est activé en cas d'occupation, indépendamment du fait que je sois physiquement chez moi sur mon téléphone connecté à ma freebox ou que je sois sur un logiciel de téléphonie SIP à l'autre bout du monde.

Du reste, suite à cette manip, quand j'accède à la page de gestion des services téléphonie, le service renvoi sur occupation se retrouvé coché avec le bon numero. Si ensuite je recompose depuis mon logiciel SIP #69# et que je rafraichit la page, l'option se retrouve décochée.

nickole

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #32 le: 26 March 2008 19:37:18 »
Etrange ... car d'autres signalent une impossibilité depuis le blocage en janvier.
Peut-être une histoire de CGV ou de mise à jour ?

mic34

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #33 le: 26 March 2008 20:43:55 »
Citation de: nickole
Etrange ... car d'autres signalent une impossibilité depuis le blocage en janvier.
Peut-être une histoire de CGV ou de mise à jour ?
Pas impossible que ce soit une question de CGV Nickole, car la méthode d'Olly2006 marche pour moi (super, merci Olly2006!) et il se trouve que je n'ai pas encore accepté les nouvelles CGV qui donnent accès à 70 destinations n'en ayant pas encore eu besoin...

Attention toutefois, le transfert réglé ne fonctionne qu'une fois le téléphone SIP désactivé...

Pichou

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #34 le: 27 March 2008 07:40:30 »
Je viens me renseigner sur cette fonctionnalité que je ne connais pas. Pourriez-vous m'en dire plus?
Je pensais que le téléphone SIP, c'était quand on avait un portable qui se connectait sur une freebox, la sienne ou une autre, pourvu que le service SIP soit activé. Mais il me semble que ce sont ces freebox, qui avaient le SIP activé, qui étaient piratées, et qui trouvaient parfois leurs factures largement surchargées. Donc je n'ai pas activé ce service, n'en ayant personnellement pas besoin. Pourriez-vous m'éclairer sur cette méthode? Je ne comprends d'ailleurs pas la remarque de mic34 : "le transfert réglé ne fonctionne qu'une fois le téléphone SIP désactivé" (y'a des lourdeaux qui comprennent pas grand chose... :(). Et pouvez-vous être plus précis sur ces "logiciels de téléphone SIP"?
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.


olly2006

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #35 le: 27 March 2008 08:25:30 »
Citation de: mic34
Attention toutefois, le transfert réglé ne fonctionne qu'une fois le téléphone SIP désactivé...
Ne pas confondre l'activation du SIP avec l'acheminement des appels entrants vers le téléphone SIP.
Moi je laisse le compte SIP activé en permanence (de toute facon pas désactivable à distance depuis la console de gestion à cause du controle sur l'adresse IP invalide) et je laisse les appels entrants s'acheminer vers le téléphone Freebox.

Précision: je n'ai pas validé les dernières CGV (70 destinations en illimité)

mic34

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #36 le: 27 March 2008 08:42:54 »
SIP c'est un protocole permettant (entre autres?) la téléphonie via internet, le téléphone peut être hard, ou soft. Le softphone gratuit que j'ai utilisé pour essayer la manip d'olly2006 est X-Lite, téléchargé sur le site de l'éditeur CounterPath. Dans le menu (le triangle en haut à gauche) tu fais SIP account settings, Add, tu renseignes le formulaire: pour les trois "name" demandés tu mets ton numéro en 09, pour le password celui que tu as réglé sur ta console en activant le SIP, et pour le domain et le proxy tu mets freephonie.net, puis OK et close et ça se connecte ensuite tout seul. Quand ça affiche "Ready" tu n'as plus qu'à faire la manip qu'olly2006 a indiqué pour donner l'ordre de transfert à distance. Ensuite pour que le transfert d'appel puisse s'effectuer réellement tu dois quitter/éteindre/exiter (ce que je voulais dire par désactiver) le tel SIP, (edit) ou plus simplement, comme je viens d'essayer avec succès, tu décoches simplement la case "register with domain and receive incoming calls" dans les properties du SIP account setting, ça évite d'avoir à penser à quitter l'appli.

Pour la question des CGV, ça serait intéressant de savoir si la manip ne marche vraiment pas pour ceux qui ont accepté les nouvelles CGV, et le message vocal que l'on obtient à la place de la confirmation de transfert.

mic34

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #37 le: 27 March 2008 09:12:15 »
Citation de: olly2006
Citation de: mic34
Attention toutefois, le transfert réglé ne fonctionne qu'une fois le téléphone SIP désactivé...
Ne pas confondre l'activation du SIP avec l'acheminement des appels entrants vers le téléphone SIP.
Moi je laisse le compte SIP activé en permanence (de toute facon pas désactivable à distance depuis la console de gestion à cause du controle sur l'adresse IP invalide) et je laisse les appels entrants s'acheminer vers le téléphone Freebox.

Précision: je n'ai pas validé les dernières CGV (70 destinations en illimité)
Oups je n'avais pas vu ton post. Oui, moi aussi je suis réglé pareil que toi dans la console, mais je confirme qu'il faut également soit éteindre le tel SIP soit désactiver la fonction de réception d'appels dans le téléphone SIP lui-même, en tout cas pour X-Lite.

CGV: pareil que toi, autres expériences?

nickole

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #38 le: 27 March 2008 10:34:36 »
Citation de: mic34
Citation de: nickole
Etrange ... car d'autres signalent une impossibilité depuis le blocage en janvier.
Peut-être une histoire de CGV ou de mise à jour ?
Pas impossible que ce soit une question de CGV Nickole, car la méthode d'Olly2006 marche pour moi (super, merci Olly2006!) et il se trouve que je n'ai pas encore accepté les nouvelles CGV qui donnent accès à 70 destinations n'en ayant pas encore eu besoin...

Attention toutefois, le transfert réglé ne fonctionne qu'une fois le téléphone SIP désactivé...
OK moi je me situais dans le cas où le SIP est activé, mais si c'est depuis un compte SIP il faut bien qu'il soit activé ... donc je ne pige pas là :rolleyes:

mic34

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #39 le: 27 March 2008 22:36:34 »
Citation de: nickole
Citation de: mic34
Attention toutefois, le transfert réglé ne fonctionne qu'une fois le téléphone SIP désactivé...
OK moi je me situais dans le cas où le SIP est activé, mais si c'est depuis un compte SIP il faut bien qu'il soit activé ... donc je ne pige pas là :rolleyes:
En résumé:
- SIP doit être activé dans console, et le rester, avec appels entrants dirigés vers FB, toujours
- Connecter un phone SIP p.ex. X-Lite depuis n'importe où
- Faire la manip de réglage de transfert d'olly2006
- Déconnecter le phone SIP, ou le désactiver en réception au préalable dans les réglages du compte, autrement les transferts ne se font pas (pas logique vu qu'appels entrants pas dirigés vers SIP de tte façon, mais c'est ce que j'ai constaté, avec X-Lite en tout cas)

edirol

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #40 le: 28 March 2008 07:00:21 »
Bonjour à tous,
et encore merci pour vos astuces.
peut on transférer sur un numéro à l'étranger par exemple,
j'ai essayé mais sans succès, à moins que l'un d'entre vous a une astuce.
Le transfert reste t il effectif uniquement pour des numéros fixes en France plus les mobiles???

Merci pour votre aide.

mic34

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #41 le: 28 March 2008 07:53:55 »
Citation de: edirol
peut on transférer sur un numéro à l'étranger par exemple,
j'ai essayé mais sans succès, à moins que l'un d'entre vous a une astuce.
Le transfert reste t il effectif uniquement pour des numéros fixes en France plus les mobiles???
Peux pas essayer là (besoin du transfert en cours), mais si ça marche pour toi vers fixes Fr + mobiles je suis curieux de savoir si tu es dans l'ancienne version des CGV comme olly et moi, si oui tu as un lien "Adopter les nouveaux tarifs (70 destinations en illimité)"  dans GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE.


edirol

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #42 le: 28 March 2008 08:00:42 »
bonjour et merci pour ta réponse,
je n'ai plus ce lien, j'ai déjà adopté les nouvelles conditions,
que de temps perdu à trouver des solutions, c'est navrant...

mic34

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #43 le: 28 March 2008 08:07:01 »
ok, et est-ce que la manip marche pour toi pour transférer vers fixes Fr + mobiles?

olly2006

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #44 le: 28 March 2008 08:31:24 »
Citation de: edirol
Bonjour à tous,
peut on transférer sur un numéro à l'étranger par exemple,
Pour le transfert vers l'étranger, j'ai moi aussi eu des problèmes avec le transfert inconditionnel. Par contre, en utilisant le transfert sur non réponse avec un temps d'attente minimum de 5 sec, ca a marché vers l'étranger. L'inconvénient c'est que ca va effectivement sonner 5 seconde chez soi avant de basculer le transfert, mais comme je fais un transfert quand je ne suis justement pas chez moi, ca ne me dérange pas trop !

Olivier.

mic34

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #45 le: 28 March 2008 09:06:51 »
Le problème est donc entièrement résolu, et ce quelle que soit la version des CGV il semble, un grand bravo pour ton ingéniosité Olivier!

edirol

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #46 le: 28 March 2008 15:22:32 »
donc si je comprends bien vos réponses j'ai la possibilité
de pouvoir appeler l'étranger.

Si c'est le cas, Bravo encore pour votre aide.

edirol

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #47 le: 28 March 2008 17:43:01 »
Je n'ai pas la possibilité de faire un renvoi
sur un numéro fixe en Italie dans mon cas.

mic34

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #48 le: 28 March 2008 18:31:08 »
Citation de: edirol
Je n'ai pas la possibilité de faire un renvoi
sur un numéro fixe en Italie dans mon cas.
et vers la France pas de pb?


edirol

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #49 le: 28 March 2008 18:38:12 »
vers la France aucun souci