SIP c'est un protocole permettant (entre autres?) la téléphonie via internet, le téléphone peut être hard, ou soft. Le softphone gratuit que j'ai utilisé pour essayer la manip d'olly2006 est X-Lite, téléchargé sur le site de l'éditeur CounterPath. Dans le menu (le triangle en haut à gauche) tu fais SIP account settings, Add, tu renseignes le formulaire: pour les trois "name" demandés tu mets ton numéro en 09, pour le password celui que tu as réglé sur ta console en activant le SIP, et pour le domain et le proxy tu mets freephonie.net, puis OK et close et ça se connecte ensuite tout seul. Quand ça affiche "Ready" tu n'as plus qu'à faire la manip qu'olly2006 a indiqué pour donner l'ordre de transfert à distance. Ensuite pour que le transfert d'appel puisse s'effectuer réellement tu dois quitter/éteindre/exiter (ce que je voulais dire par désactiver) le tel SIP, (edit) ou plus simplement, comme je viens d'essayer avec succès, tu décoches simplement la case "register with domain and receive incoming calls" dans les properties du SIP account setting, ça évite d'avoir à penser à quitter l'appli.
Pour la question des CGV, ça serait intéressant de savoir si la manip ne marche vraiment pas pour ceux qui ont accepté les nouvelles CGV, et le message vocal que l'on obtient à la place de la confirmation de transfert.