mic34

Accès au transfert de téléphone
« Réponse #50 le: 28 March 2008 18:48:38 »
Citation de: edirol
vers la France aucun souci
Pour l'étranger tu as bien utilisé le transfert sur non réponse comme indiqué par olly?

Si c'est le cas, c'est sans doute là que les CGV font une différence...

edirol

« Réponse #51 le: 28 March 2008 18:58:58 »
je vais essayer d'activer le transfert à partir de chez moi,
là j'utilise "symphonie" sur mon mac et quand j'essaye d'activer le renvoi
sur non réponse il me dit: "call failed incorrect number"

edirol

« Réponse #52 le: 29 March 2008 19:55:42 »
Bonjour à tous,
voici quelques informations:
j'ai activé de chez moi sur la console de gestion le transfert sur non réponse sur un numéro étranger (Italie)
et effectivement lorsque je connecte mon téléphone black sur la livebox de mon lieu de travail et que j'appelle mon propre numéro free le transfert se fait
sans aucun souci, voilà déjà une bonne nouvelle.
Mais lorsque je veux annuler ce transfert à partir de mon téléphone ou de ma console de gestion de free connecté à la livebox il n'y a aucun souci.
Mais des lors que je souhaite réactiver ce transfert tout en étant connecté à la livebox ça devient impossible aussi bien par le téléphone que par ma console de gestion de free si je suis connecté ailleurs que chez moi.

Donc le transfert doit être effectif de mon adresse ip d'origine, a savoir là ou se trouve ma freebox, en dehors il n'est pas possible
de le rendre effectif.

Si ça peut aider certains....

p.s: le black me donne comme information"adresse erronée" lors de ma tentative de réactiver le transfert...:(

alainlfanfree

« Réponse #53 le: 31 March 2008 23:46:32 »
Bonjour,

Pour moi ça a fonctionné avant hier et plus maintenant ??

Alain

Pichou

« Réponse #54 le: 01 April 2008 09:58:06 »
Bonjour,
Merci pour vos indications ultra précises, ça a fonctionné pour moi hier :)
Bon, j'espère que ça va durer en lisant la remarque d'Alain...

mic34

« Réponse #55 le: 01 April 2008 10:15:15 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Pour moi ça a fonctionné avant hier et plus maintenant ??
Alain, as-tu pensé à éteindre/quitter/déconnecter ton téléphone SIP  (plus pratique au bout du compte que changer le SIP account setting comme j'ai proposé également) après avoir réglé le transfert?

Voir également dans la console si le réglage a été fait ou pas. En tout cas pour moi ça marche, je viens de régler à distance pour mes parents (récemment abonnés, nouvelles CGV donc) un transfert sur non réponse vers un portable au bout de 20s, la voix féminine a confirmé dans le X-Lite depuis lequel j'ai composé le code (sur un PC sans micro, pas la peine pour cet usage!), et le réglage est apparu dans la console.

Pour tous: pour augmenter nos chances d'être aidés et aussi pour aider les autres essayons d'être plus clairs quand on signale un dysfonctionnement (qu'est-ce qui ne marche pas, messages d'erreur éventuels)

alainlfanfree

« Réponse #56 le: 01 April 2008 21:45:42 »
OK merci mic34  ,

Je vais essayer tout ça avec tes indications ! Mais il faut avouer que c'est gonflant et j'espère que Free  trouvera une autre solution de sécurité , fiable et simple .  J'arrive près d'un téléphone , j'y renvois mes appels  et youpi ça fonctionne ,de même je supprime mes transferts avant d'en repartir .

Alain