Freenews

[NAT] Free envoie une lettre d'information
« le: 09 July 2005 15:22:09 »

Les abonnés de Free ont reçu une lettre d'information de la part du FAI. Voici une excellente initiative qui permet de tenir le Freenaute informé des changements (oui, je sais ! il y a FreeNews aussi pour ça !!!).
   On y apprend notamment que le guide a été lancé. A l'heure actuelle il n'est pas encore actif.
   Merci à tous ceux qui nous ont transféré ce mail d'info !

Lire l'intégralité de la news

NRV

« Réponse #1 le: 09 July 2005 15:43:13 »
typique de free ça !
sont meme pas capable d avoir un minimun de communication en interne ..
Savent pas que le guide ne fonctionne pas dans le service qui gere les newsletter ?
ou ils annoncent encore un truc qui sera soit a la bourre ou completement foireux pour beaucoup d abonnés ?

BoBiNoU

« Réponse #2 le: 09 July 2005 15:46:31 »
2 ans et demi après le lancement de l'offre Free , une newsletter !
Merci Free !! Toujours un train d'avance

Dams

« Réponse #3 le: 09 July 2005 15:47:53 »
Aïe ! Si Free commence à communiquer avec tout ces abonnés ça ne laisse présager rien de bon  

Finalement, vous l'attendiez votre amargeddon, la voilà  

jarod34

« Réponse #4 le: 09 July 2005 15:58:08 »
ben moi j'ai toujours pas recu cette newsletter  
Ils ont du m'oublier.. snif...

papillo54

« Réponse #5 le: 09 July 2005 16:12:39 »
non je viens juste de la recevoir... ça viens bon en progressif...

Nico78

« Réponse #6 le: 09 July 2005 16:28:59 »
En réponse à jarod34.

Apparement leur service de mailing est de faible capacité.

Sinon vérifier quelle option vous avez choisis ici http://adsl.free.fr/admin/l...

Ou si le mail est pas dans les indésirables (car free = souvent spam), c'est mieux de donner en adresse de contact l'adresse free.fr.

segfault

« Réponse #7 le: 09 July 2005 16:37:41 »
En réponse à jarod34.
il y plus d'un million de mails à envoyer...
Apparemment pour les comptes mails free, le message est simplement déposé dans la boite mail, pour les comptes extérieurs ils sont obligés de les envoyer lentement : imaginez ce que l'antispam de caramail/hotmail/... penserait d'un mail reçu plusieurs milliers de fois en peu de temps venant d'une seule et même adresse...

benou

« Réponse #8 le: 09 July 2005 16:37:43 »
il nous aprennent ce que freenews nous a apris il y as deja un bou de temps lol Free en retard !! Mais non MAis non
loin de moi cette idée
Mais bonne initiative
Par contre il devrait signalé dans leur lettre que freeplayer ne marche pas avec les V2   ....

jimbart40

« Réponse #9 le: 09 July 2005 17:14:55 »
Ralala....Florian tu nous redonnes le calcul d'une lettre d'information de ce type...de tête (facile à calculer quand même) 1 envoi toutes les secondes = 6 jours pour adresser la lettre d'information à tous les abonnés free.
[tu avais également évoqué le cas d'une prise en compte par les programmes anti-spam de certaines messageries ...yahoo par exemple]

Princesse RoBERT

« Réponse #10 le: 09 July 2005 17:42:12 »
Ca fonctionne chez vous la commutation 16/9è automatique ?
Chez moi, j'ai beau régler ma freebox sur 16/9e, quand je zappe sur NRJ12, ma télé 16/9 reste en 4/3, ce qui me fait une image applatie horizontalement...

yoann007

« Réponse #11 le: 09 July 2005 17:49:43 »
En réponse à Princesse RoBERT.
dans ce cas c'est ta télé qui est mal réglée mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans cette news

zaranfr

« Réponse #12 le: 09 July 2005 17:57:39 »
A quand une communication sur les pannes et dysfonctionnement ?
Toujours pas de flux video sur Troyes depuis 20j, et sur un grand nombre de dslams.

lolomalodoi

« Réponse #13 le: 09 July 2005 18:14:14 »
je l'ai reçue hier à 10h54, malheureusement elle a été classée en courrier indésirable.... lol  

jerome1487

« Réponse #14 le: 09 July 2005 18:21:17 »
En réponse à jimbart40.
moi je l'ai reçu 2 fois a la meme adresse !!

ptitmalin

« Réponse #15 le: 09 July 2005 18:39:44 »
ben moi, j'ai pas recu de mail de free..  

salvatore

« Réponse #16 le: 09 July 2005 18:45:52 »
je viens juste de la recevoir
enfin il informe leur client
j espere que ça ne sera pas la dernier lettre information de la part de free

dodo

« Réponse #17 le: 09 July 2005 19:00:52 »
Une newsletter en bonne et due forme (pas de la merde HTML) et respect du "charset" Merci et bonne initiative à Free

Simaeus27

« Réponse #18 le: 09 July 2005 19:43:54 »
En réponse à ptitmalin.
Tu a étais sur cette page
http://adsl.free.fr/admin/l...
pour confirmer

Vivinfo

« Réponse #19 le: 09 July 2005 19:56:29 »
newsletter reçue le vendredi 08/07 à 10h54 (peut-être car abonné depuis janvier 2003, donc dans les premiers)

TBirdTheYuri

« Réponse #20 le: 09 July 2005 19:59:52 »
Je n'ai rien reçu moi...

En même temps ça fait deux ans que j'attend d'avoir un débit potable en upload, et toujours rien à l'horizon. Alors un mail de leur part on peut toujours courir...

Bob le Fou

« Réponse #21 le: 09 July 2005 20:14:45 »
"Merci à tous ceux qui nous ont transférés ce mail d'info !"

Vous n'êtes pas freenaute ?  

momo911

« Réponse #22 le: 09 July 2005 20:29:28 »
j'aimerais savoir quand le service TV sera activé sur  à ETAMPES(91)?
On l'attend depuis trop longtemps et je commence à perdre patience et pense aller voir un autre FAI.

Hardline

« Réponse #23 le: 09 July 2005 20:37:59 »
Il aurait été appréciable que Free pense un peu à ses anciens abonnés en n'envoyant pas fièrement cette newsletter avec des titres du genre "3/ DES MISES A JOUR DISPONIBLES POUR VOTRE FREEBOX" , "4/ FREEPLAYER"  ou "7/ INFOS ET MISES A JOUR A L'ÉCRAN" aux possesseurs de Freebox V1 et V2.

Une ligne de plus stipulant que cela ne concernait que les V3 et V4 n'aurait pas été de trop.

Nico78

« Réponse #24 le: 09 July 2005 21:41:15 »
En réponse à Hardline.

C'est trop compliqué à faire ...

Bob le Fou

« Réponse #25 le: 09 July 2005 21:41:33 »
En réponse à Hardline.
c'est comme :

" 1/ S'abonner à Free sans ligne téléphonique"

alors que t'es déjà abonné  

merzhin56

« Réponse #26 le: 09 July 2005 21:59:16 »
Un peu que je suis au courant de cette newsletter!

Je l'ai reçu 200 fois depuis hier à 14h48 à raison d'une toutes les 5 minutes. A chaque Envoyer/recevir de mon Outlook 2003. J'ai beau demander à [email protected] d'arrêter l'avalanche, rien n'y fait...
Ils ont confondu serveur de messagerie et mitrailleuse !!!
Solution temporaire : règle de messagerie => transfert vers un dossier d'attente... en espérant que postmaster lise mes demandes.

icet

« Réponse #27 le: 09 July 2005 22:46:22 »
Bon ben voilà, j'ai rien à dire, je voulais ma lettre d'information, je l'ai reçu. Merci Free. (A croire qu'ils lisent le forum !!! looool je plaisante biensur )

radiofrhub

« Réponse #28 le: 09 July 2005 23:29:49 »
je croit que le gros joke de ce mail est la :

10/ GUIDE DES PROGRAMMES
Il était annoncé depuis longtemps, il arrive enfin, en collaboration avec Télérama. En appuyant sur la touche « guide » de votre télécommande, vous pourrez désormais voir par tranche horaire et par chaînes, les grilles de programmes en cours, celles du soir, du lendemain avec des résumés de programmes.
moi j'ai pas vu le guide TV... mdr

omega2

« Réponse #29 le: 10 July 2005 00:01:42 »
En réponse à Hardline.
C'est sur, pour les V1-V2 qui soit gratuit et qui ne soit pas promis depuis des lustres (la TV en 16/9) il y a pas grand chôse.

Il y a quand même plein d'erreurs ou d'oublis dans leur newsletter :
- 1/ "S'ABONNER A FREE HAUT DEBIT SANS LIGNE TÉLÉPHONIQUE"
Désolé, mais il faut bien une ligne ... C'est l'abonement qu'est facultatif. A moins que maintenant, Free ne tire des ligne téléphonique depuis le central?
- 3/ DES MISES A JOUR DISPONIBLES POUR VOTRE FREEBOX
wifi? V3-V4 uniquement mais c'est pas dit, caractéristiques de lignes V3-V4 uniquement mais c'est pas dit
- 4/ FREEPLAYER V3-V4 mais c'est pas dit
- 7/ INFOS ET MISES A JOUR A L'ÉCRAN déjà dit dans le 3 (ils s'enétaient pas rendus compte?) et là aussi on fait croire que c'est pour toutes les freebox.
- 8/ NRJ12 EN DOLBY DIGITAL
"En raccordant votre Freebox (V3 et V4 uniquement) à votre chaîne Hi-fi" ??? Pour quoi ça? Ca marche trés bien avec ma V2, alors pourquoi on nous dit que c'est pas le cas???
- 10/ GUIDE DES PROGRAMMES
"Il était annoncé depuis longtemps, il arrive enfin," C'est sla oui! (façon "pére noël est une ordure") Et la marmote, elle met le chocolat dans le papier allu.
Certe, "il arrive enfin" mais pas "il est arrivé" et "vous pourrez" et pas "vous pouvez", mais également ""Il était annoncé depuis longtemps," mais il n'est toujours pas là. Sur le coup, j'ai bien crus que c'était un service dispo que pour les V3-V4 ...
En fait, en lisant leur newslettre, j'ai eu encore plus l'impression d'être délaissé par eux et qu'en fait pour eux les V1-V2 n'existent plus. Ils auraient au moins pu faire plusieurs newsletters en fonction de la freebox qu'on a (ou du fait qu'on a pas de freebox) ne seraisse que pour faire meiux passer le fait que quasiment tout est une exclusivité V3-V4. Que je sache, un "si vous demandez à changer de freebox, vous aurez droit à ..." passe mieux qu'un "DES MISES A JOUR DISPONIBLES POUR VOTRE FREEBOX" alors que non, la moitié de ecs "mises à jours disponibles" ne le seront jamais pour notre freebox.

Ceci dit, c'est quand même une trés bonne initiative même si elle est vraimet tardive (service ouvert depuis trois ans et demis me semble) et que cette newsletter à surement été écrite par un stagiére au vu des nombreuses coquilles qui s'y baladent.

Nico78

« Réponse #30 le: 10 July 2005 09:57:36 »
En réponse à omega2.

Comme d'habitude, on va reavoir cette discution ... Vous avez pensez à ceux qu'avait toujours leur sagem quand vous les favorisés aviez la Freebox V1 ou V2 ? La roue a tourné c'est tout donc vous patienter ou alors vous résiliez pour vous réabonner ou pas ...

Hardline

« Réponse #31 le: 10 July 2005 10:28:08 »
En réponse à Nico78.
Ce n'est pas le problème. Il s'agit uniquement de communiquer efficacement et d'essayer de ne pas froisser ceux qui ne peuvent pas bénéficier des améliorations affichées fièrement dans la newsletter.

Hauriou

« Réponse #32 le: 10 July 2005 10:52:33 »
Bonjour à tous,

c'est hors news...quoique encore un pb de com' de free:
en raison de mon prochain déménagement, je vais passer d'une zone dégroupée à une zone qui n'est pas ADSLisée (bouh, bouh, sgnif). Adieu Freebox bonjour le 56k. Ma question dont la réponse est évidemment introuvable sur le site de free: mes frais de résiliation vont-ils être remboursés si je m'abonne au forfait gratuit bas débit 20 h???
Si quelqu'un a des éléments de réponse, merci d'avance et bon surf (j'en profite tant que je peux encore...).

ViZaX

« Réponse #33 le: 10 July 2005 11:28:39 »
je trouve ça bizarre...

personne ne s'inquiette donc de voir déparquer un e-mail de plus dans sa boite régulièrement ?

là ou précédemment, on recevait par e-mail des infos importantes du point de vue légal ( la possibilité de retour à l'ancien tarif téléphonique par exemple ), on est contraint à une loi du tout ou rien...

si on veut recevoir les infos qui concerent nos engagements envers Free, ils nous va falloir nous taper les 36 mails de pubs à la con et complètement inadaptés...

puisqu'on parle d'onformations, pourquoi ne pas aborder des problèmes de fond comme par exemple "Freeplayer n'est accessible que si vous changez vos CGV", des vrai infos quoi... pas de la pub ( de toute façon on a déjà signé )

siouplait messieurs les admins de Free, préférer le texte au HTML, c'est déjà excellent, mais deux listes e-mailing distinctes pour les newsletters publicitaires et pour les infos réelles et/ou critiques, c'est si dur à gérer ?

le ZaX
pas râleur, exigeant !
c'est pour ça que je suis venu chez Free non ?

Bob le Fou

« Réponse #34 le: 10 July 2005 11:47:40 »
En réponse à ViZaX.
"pas râleur, exigeant !
c'est pour ça que je suis venu chez Free non ?"

Tu t'es trompé alors  

Moypad93

« Réponse #35 le: 10 July 2005 14:25:17 »
Moi je poste mais pour autre chose  
L'interface de gestion des services est actuellement indisponible, veuillez nous en excuser.

Néamoins à défaut de pouvoir gérer vos service en ligne, vous pouvez le faire directement à partir de votre téléphone.

Consulter le Guide suivant qui vous permettra de réaliser toutes les opérations.

L'équipe Free

Voila je ny ai jamais eu acces jusqu'a maintenan je ne sais pas si ca n arrive qu'a moi ou a tout le monde mais bon .... Et je n'ai plus acces a mes factures aussi  

phoenix38160

« Réponse #36 le: 10 July 2005 14:55:22 »
Free se met à communiquer avec ses abonnés ? Non ?
On aura tout vu ; le ciel va nous tomber sur la tête, il va tomber de la neige rouge
Plus sérieusement, on ne crache pas dessus puisque tout le monde le demandait depuis des lustres  

jipece

« Réponse #37 le: 10 July 2005 14:59:24 »
ont reçus[/b]
On y apprends[/b]
tous ceux qui nous ont transférés[/b]
Le concours des S en trop est lancé ?

omega2

« Réponse #38 le: 10 July 2005 15:18:22 »
En réponse à omega2. Où t'as vu dans mon message que je rale de pas avoir droit à un certain nombres de "services anexes"?

Je rale par ce que dans le mail qu'ils m'envoyent ils me disent que j'ai droit à plein de truc alors que c'est pas vrai pour au moins la moitié d'entre eux. En plus ils osent me dire dans ce même mail que j'ai pas droit à certains trucs auquel on a pourtant droit et qui marchent même si on a qu'une V1-V2.

Tu trouves ça normal? Moi non.

C'est bien qu'ils se mettent à envoyer un mail à tous leurs abonés, mais même dans la petite boite où je bosse on est capable de faire un mailling de masse automatique tout en ne sélectionnant que ceux qui ont acheté (ou ceux qui n'ont pas encore acheté) tel ou tel logiciel. Alors je vois pas pourquoi free serait incapable de faire pareil alors qu'ils savent trés bien quelle freebox ou quel sagem ils nous ont envoyé.
En plus, leur mail, ca donne trop l'impression que nous autres, abonnés à freeADSL, conaissont mieux les produits de free que ceux qui travaillent chez Free. (bonjour petit stagiaire emboché pour l'occasion )

omega2

« Réponse #39 le: 10 July 2005 15:21:35 »
En réponse à jipece."tous ceux qui nous ont transférés"
Justement pas de faute là. avec le verbe avoir, c'est le pronom qui compte s'il est situé dans la phrase avant le verbe. Là, le procnom, c'est le "nous", donc il faut bien le "s".
Par contre, t'as raison pour les deux autres.

Hardline

« Réponse #40 le: 10 July 2005 15:44:02 »
En réponse à omega2.
Le participe passé employé avec l'auxiliaire « avoir » s'accorde en genre (masculin/féminin) et en nombre (singulier/pluriel) avec le complément d'objet direct (COD) lorsqu'il précède le verbe. Dans les autres cas, le participe passé reste invariable.

A toi de trouver le COD

jipece

« Réponse #41 le: 10 July 2005 16:31:05 »
En réponse à omega2.

Justement pas de faute là.
??? Vous réinventez les règles, vous ?!?

OlaKrYz

« Réponse #42 le: 10 July 2005 18:53:05 »
En réponse à merzhin56.
Connectes-toi sur le webmail et regarde si mail en question s'y trouve => supprimes-le

Ca m'est déjà arrivé à plusieurs reprises avec des mails qui arrivent en doublon sur le webmail...
Aucune idée d'où vient le problème  

OlaKrYz

« Réponse #43 le: 10 July 2005 18:58:11 »
En réponse à jipece.
Faut arrêter de se tripoter le cerveau avec les fotes d'ortograf !
C'est pas la dictée de Pivot non plus !!  

Bob le Fou

« Réponse #44 le: 10 July 2005 20:09:49 »
En réponse à OlaKrYz.
Le problème vient du fait que le mail n'est pas supprimé physiquement du serveur lorsque Outlook le reçoit. Donc à chaque fois que tu vérifies ton courrier tu le reçois comme s'il était nouveau ! Enfin peut-être, si c'est ça le problème le mail doit toujours avoir la même heure d'expédition

yoann007

« Réponse #45 le: 11 July 2005 08:27:00 »
En réponse à omega2.
c'est comique ça cultivés s'abstenir

Kikinou

« Réponse #46 le: 11 July 2005 08:27:25 »
En réponse à OlaKrYz.
Parce que vous vous tripotez à chaque fois que vous tentez d'écrire une phrase en langue française, vous ?

Chance47

« Réponse #47 le: 11 July 2005 16:56:16 »
L'historique des pétards Freenews a beaucoup bougé!!!

http://www.freenews.fr/inde...

Faudra-t-il peut être une news pour expliquer tout ça??? Allez FreeNews soit gentil