skye

[NAT] Freezes TV
« Réponse #50 le: 28 June 2005 10:22:41 »
En réponse à SpinOut.
Freenews est un service, pas un droit, si t'es pas content personne ne te force à y venir et freenews n'a aucun devoir moral envers toi de te donner les informations que tu veux à la seconde où tu les veux...
De plus, si souris en main tout paraît simple comme un clic, derrière le site freenews se trouvent des êtres humains qui, comme l'expression l'indique, ne sont qu'humains et ont donc des droits, devoirs et obligations comme toi et commme moi...
enfin en l'occurence à part dire que "oui effectivement y'a un problème" une news n'aurait pas réglé le pb en question...

Metakast

[NAT] Freezes TV
« Réponse #51 le: 28 June 2005 10:25:44 »
Moi j'ai eu une très grosse déconnexion hier soir au alentours de l'heure à laquelle la news a été postée. Je l'ai récupéré je sais pas quand, vers 3h du mat ça refonctionnait.

Les relou qui râlent on (internautes et surtout Rédacteurs du site) peut très nettement se passer de vos commentaires...y'a des fois ma parole...

copindemoi

[NAT] Freezes TV
« Réponse #52 le: 28 June 2005 10:27:37 »
En réponse à BuD.
ne serai-ce que pour la bande passante et en CPU un site internet avec un trafic correct coute cher .... a moins d'avoir un mecene genereux, mais qui voudrai voir freenews sponso par free ????

Florian

[NAT] Freezes TV
« Réponse #53 le: 28 June 2005 10:35:14 »
En réponse à looic.
Merci de lire l'intégralité des commentaires de news des archives, la réponse a été maintes fois donnée.

SpinOut

[NAT] Freezes TV
« Réponse #54 le: 28 June 2005 10:35:35 »
En réponse à copindemoi.

je rale parceque je me rend compte que le site est de moins en moins reactif (malgré l'augmentation du nombre de redacteurs), et surtout de plus en plus à la botte de free ...

BuD

[NAT] Freezes TV
« Réponse #55 le: 28 June 2005 10:39:16 »
En réponse à Florian.

Je trouve qu'il est difficile de retrouver des informations dans votre site.

BuD

[NAT] Freezes TV
« Réponse #56 le: 28 June 2005 10:40:20 »
En réponse à SpinOut.

+1

BuD

[NAT] Freezes TV
« Réponse #57 le: 28 June 2005 10:43:06 »
En réponse à copindemoi.

Je trouve que le site fonctionne parfaitement.
De + il est herbergé par Free donc qu'ont-ils a de plus à payer?
On véra bientot..

fabarteam

[NAT] Freezes TV
« Réponse #58 le: 28 June 2005 10:58:03 »
EUH A L'ORIGINE CES COMMENTAIRES SONT FAIS POUR PARLER DES FREEZES TV ET NON DES PBM DE CHACUNS CONCERNANT CE SITE  
si vous avez d'autres choses a dire de ce style , faites le en MP

merci

rerwan

[NAT] Freezes TV
« Réponse #59 le: 28 June 2005 11:00:27 »
Bonjour à tous !

J'ai reçu ma freebox hier et donc étant dégroupé j'ai voulu tester la tv le soir meme ! (2700m et 40 db de perte)
Et ben j'étais très déçu car freeze toutes les 2 sec !!!

Cette news me redonne donc de l'espoir puisque ça a l'air général un peu partout, je re-essayerais ce soir.

Bof

[NAT] Freezes TV
« Réponse #60 le: 28 June 2005 11:01:15 »
En réponse à SpinOut.
Ben moi sur Fontenay, j'avais que des freezes hier à partir de 19h. Par contre, pour les infos, comme tu dis il y a du retard, mon dslam vient de passer en adslV2, et aucune info, ni en natonale, ni sur l'édition ile de france.
Et je suis d'accord avec toi, l'bjectivité du site n'est pas le point fort. MAis, bon on ne peut pas critiquer son patron.
Attention j'adore free, mais bon, quand il merde, il faut le dire, et arreter de dire que c'est pas de leur faute.

Simaeus27

[NAT] Freezes TV
« Réponse #61 le: 28 June 2005 11:08:01 »
En réponse à Bof.
Pour le suivi des migration V1/V2 il faut aller sur le site de françois 04 qui est un des liens de freenews

looic

[NAT] Freezes TV
« Réponse #62 le: 28 June 2005 11:29:20 »
En réponse à BuD.
Le nombre de fois où j'ai vu des assoces loi 1901 être relativement "légères" sur la tenue de leurs comptes et sur les justifications de repas d'équipe et autres frais...

fred23

[NAT] Freezes TV
« Réponse #63 le: 28 June 2005 13:06:57 »
En réponse à philnet.
Super comme raisonnement, mais la météo ne te prend pas 30 euros par mois pour te fournir le temps qu'il va faire,garçon...
Free est un prestataire de service chargé d'acheminer un flux vidéo et de qualité, ils s'y sont engagés, sinon C+ ne se serait pas lancé dans l'histoire...
Alors que tu sois à 11 ou 60 euros, la qualité doit rester la meme (ils s'y sont engagés...), et manifestement ils préfèrent continuer leur politique de dégroupage massif de leurs nouveaux abonnés (ça clauqe pour la communication au grand public), au détriment des anciens qui ont, de plus, demandé un service télévisuel supplémentaire (Hé ho, je les ai pas inventé les pubs pour avoir C+ et Csat par adsl en qualité numérique!!!)

C'est Free tout craché en ce moment...

Mais bon si certains ont pris des actions chez Free/Iliad, je comprend que celà soit le cadet de leurs préoccupations...

Tu acheterais une baguette de pain à moitié cuite, toi, si tu étais un client régulier d'une boulangerie, alors que les nouveaux client en ont une bien cuite comme il faut ???...

Et bah moi, non, et nombre de personnes sur ce forum ici non plus je crois...

Merci au staff de Freenews d'avoir réagi sur ce problème des freezes TV...On commençait à dériver et à en parler sur d'autres posts...
La colère gronde...

Sujet récurent car on en parle au moins une fois toutes les 2/3 semaines...preuve que c'est un véritable problème qui n'est toujours pas définitivement réglé...

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est des autres FAI qui fournissent du flux, comme wanadoo, ou le neuf...
Leurs abonnés ont ils les memes soucis...

fred23

[NAT] Freezes TV
« Réponse #64 le: 28 June 2005 13:18:58 »
En réponse à SpinOut.
Alors toi tu gueules vraiment pour ne rien dire...
Freenews n'est pas le SAV de FREE...je pense que les gens font ce qu'ils peuvent, ici...Ce ne sont pas tes larbins...
T'as vu l'heure de la news???
Je pense qu'à cette heure, la personne avait surement mieux à faire que de te faire une news, non?
Pour gueuler comme tu le fais (et dans ton post suivant aussi, remarque si tu as du temps à y passer, tu peux prendre un abonnment freenews aussi et rentrer dans leur équipe de rédaction, je pense qu'il ne seront pas de trop avec toi !!!), tu as la hotline de Free.
Tu prends ta main et tes doigts, et tu composes leur numéro...

Boulet mode "ON" activé ...

J'te jure...

Florian

[NAT] Freezes TV
« Réponse #65 le: 28 June 2005 13:35:26 »
En réponse à fred23.

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est des autres FAI qui fournissent du flux, comme wanadoo, ou le neuf...
Leurs abonnés ont ils les memes soucis...
Oui, c'est un problème que l'on retrouve chez différents fournisseurs de flux vidéo terrestres (la transmission par satellite est au point par contre )

Titus Oates

[NAT] Freezes TV
« Réponse #66 le: 28 June 2005 13:36:45 »
Eh! les gars, cela dégénère un peu non !

Les news, on les lit ou on ne les lit pas. On y réagit ou pas. Certes les modos ne sont pas là pour entendre des exigences mais pour tenter de faire circuler l'information qu'ils reçoivent et qu'ils récoltent. Enfin je pense.

Je ne suis pas membre de l'équipe ni actionnaire de quoi que ce soit mais lorsque je lis ces commentaires, je me dit que quelque part il y a des imbéciles comme partout.

Bref, si j'écris c'est pour dire que les freezes sont présents depuis début juin 2005 sur POB78 (Yvelines).

Pour moi la mosaïque existe et est noire avec des carreaux jaunes qui circulent lorsque je joue avec la télécomande.

Il semble que ces freezes sont apparus depuis l'arrivée de la vague de chaleur et que les DSLAM supportent (comme nous d'ailleurs) mal la chaleur.

Je me trouve à 1500 m du NRA et seule la TV a des signaux Freezés. LE téléphone et le surf vont bien.

Allez c'est presque les vacances et il faut penser à d'autres horizons. Free règle tjrs ses problèmes mais il faut, comme d'hab., être patients.

Que ceux qui sont encore moins tolérants que moi reprennent leur modem 56 Ko (à 29,99 €/mois) et essayent d'avoir le surf fluide, la TV sans Freeze et la téléphonie gratos.
Amitiés au modos et aux Freenautes patients.
@+

Florian

[NAT] Freezes TV
« Réponse #67 le: 28 June 2005 13:37:16 »
En réponse à fred23.

Je pense qu'à cette heure, la personne avait surement mieux à faire que de te faire une news, non?
En fait, il y avait deux icônes devant moi : Outlook Express ou Counter-Strike Source. Dans les deux cas, j'y passe au moins 4 heures.

Prêt à fragger, je me suis lancé sur l'attrayante icône..... et mon doigt a rippé sur OE

copindemoi

[NAT] Freezes TV
« Réponse #68 le: 28 June 2005 13:42:07 »
En réponse à Titus Oates.
mais les DSLAM sont dans des salles info et donc climatisé, apres si les clim ne tienne pas le coup c un probleme super grave !! une becanne en salle qui commence a deconner a cause de la chaleur est une becanne qui vas claquer dans pas longtemps.

fred23

[NAT] Freezes TV
« Réponse #69 le: 28 June 2005 14:10:53 »
En réponse à Florian.
LOL  

Pas de chance

yannl

[NAT] Freezes TV
« Réponse #70 le: 28 June 2005 15:09:33 »
En réponse à philnet.

si tu avais lu plus haut je passe par le cable.

Je ne vois pas ce que la meteo vient faire avec les arrets de service sur adsl.

A quelque tres rare exception, l'adsl ne passe pas en hertzien non?

Florian

[NAT] Freezes TV
« Réponse #71 le: 28 June 2005 15:37:41 »
En réponse à yannl.

A quelque tres rare exception, l'adsl ne passe pas en hertzien non?
Il n'y a pas de très rares exceptions. L'ADSL se fait uniquement sur une paire cuivrée. Ou alors ça n'est pas de l'ADSL.

yoann007

[NAT] Freezes TV
« Réponse #72 le: 28 June 2005 16:53:41 »
En réponse à yoann007.
vous êtes sûrs que ça vaut pas une petite news ? faut bien remplir les plannings en attendant le freeplayer

celentano

[NAT] Freezes TV
« Réponse #73 le: 28 June 2005 17:33:05 »
Je pars toute la journée pour ne pas rester sur FreeNews toute la journée et à mon retour, toujours pas de FreePlayer !  

sniper191

[NAT] Freezes TV
« Réponse #74 le: 28 June 2005 17:45:42 »
Bah chez moi dans le 91 c 'est depuis la mise en place de la mosaique que ça FREEZE !!!!!! en permanence, donc depuis le 14 juin. Depuis j'ai déjà appelé deux fois la Hotline Free (Si on peut appeler ça une Hotline)ainsi que l'assitance Canal + vu que j'y suis abonné. De plus ça freeze encore plus sur canal + que sur freebox tv.
Pas de nouvelle depuis si ce n'est une superbe mosaique dont je me serais bien passé.Ca c'est clair y a plus que la mosaique qui fonctionne mais alors le reste ............................... Pourtant avant la mosaique j'avais une TV nikel, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai migré de canal + analogique vers canal+ le bouquet sur freebox. Quand est ce que ca va remarcher ??? Free travaille t'il sur le probleme ?????
Quelqu'un aurai t'il des infos ou serait il dans le meme cas que moi ...

yoann007

[NAT] Freezes TV
« Réponse #75 le: 28 June 2005 17:56:01 »
En réponse à sniper191.
apparemment le problème des freezes n'a pas de lien DIRECT avec la mise en place de la mosaïque. Il s'agit visiblement d'une panne assez globale...

Simaeus27

[NAT] Freezes TV
« Réponse #76 le: 28 June 2005 17:58:38 »
En réponse à sniper191.
Sur le forum ADUF plusieurs freenautes des NRA du 91 disent que ça revient
Sur VIR91,MOR91,SGE91,
http://www.aduf.org/viewtop...

Bof

[NAT] Freezes TV
« Réponse #77 le: 28 June 2005 18:17:36 »
Pour info, lors de mon abonnement à C+ le test était nikel, maintenant, avec tous ces freezes, regarder la télé est pénible (le mot est faible). Tu m'excuseras, mais si tu as une télé, une voiture, ou un micro onde, tu fairais la gueule si ton micro onde ne chauffe pas, si ta voiture refuse de démarrer le matin, ou si ta télé affiche de la neige en permanence. Ben moi, j'ai payé pour un service, qui fonctionnait, maintenant il y a des bugs, et il me reste que mes yeux pour pleurer. Donc tu me permets de faire des critiques.

huwhuww

[NAT] Freezes TV
« Réponse #78 le: 28 June 2005 18:26:35 »
je suis chez free depuis 1 semaine
degroupage total sur TGA83 (aglo de Toulon)
tout fonctionne tres bien sauf la tele
dans "Etat" (appui long sur "?" de la telecommande) j'ai service tv : oui
reception flux video : non

NRA (1) : TGA83
Longueur : 1286 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

ca se traduit par le fait que tous les menus soient accessibles mais je n'ai ni image ni son sur aucune chaine

sniper91100

[NAT] Freezes TV
« Réponse #79 le: 28 June 2005 18:36:25 »
moi ossi egalement revenu sur COR91

je crois que c'étais plus un problémes sur l'essonnes

vinc92

[NAT] Freezes TV
« Réponse #80 le: 28 June 2005 18:36:49 »
En réponse à gillouxx.
exact !!

pourtant (comme j'ai dit sur pfatv) ils connaissent l'origine de la panne (coupure des dslam de la defense mercredi soir) c'est pas dû à l'orage de jeudi ou autre ...  faites quelque chose, ça marchait si bien (enfin presque) jusque maintenant !!

Vinc

sniper91100

[NAT] Freezes TV
« Réponse #81 le: 28 June 2005 19:01:47 »
mintenant je sais que les freeze sur Freebox TV son due generalement au dslam de free ou autre en tous cas sa vien de free car moi ma télé na jamais ossi bien marché depuis que se problémes de freeze à été réglé en essonnes

shake1111

[NAT] Freezes TV
« Réponse #82 le: 28 June 2005 19:52:55 »
1Je suis content de voir que ca commence a s'amméliorer sur le 91, mais moi sur ARP91 c tjs le meme problème et ce depuis 15 jours environ.....
Soit dit en passant je tiens  à remercier la hotline de free, qui une fois de plus dans sont esprit de transparence m adit et ce à 2 reprises qu'il ne comprenait pas d'où ca venait , et m a laissé croire que j'étais seul dans ce cas la.....Merci la hotline......

Lolojazztaz

[NAT] Freezes TV
« Réponse #83 le: 28 June 2005 19:58:28 »
C'est une plaisanterie  
C'est tous les jours les freezes  

Florian

[NAT] Freezes TV
« Réponse #84 le: 28 June 2005 20:01:09 »
En réponse à shake1111.
La hotline est encore moins informée que FreeNews sur les pannes, puisqu'ils n'ont pas un libre accès à Internet et ont très peu de communication avec Free.

Chez FreeNews, quand il y a un problème, on est averti par mail et on peut pondre une news quelques minutes après, lorsque l'on a les éléments qui nous permettent d'identifier et de localiser le problème.

Un gars qui a la TV qui Freeze et qui appelle la hotline va se voir répondre 'nettoyez votre ligne'.

C'est pour cela que les centres d'appels ne sont pas au point, et que les offres multi-services sur ADSL ne devraient pas être proposées au grand public.. Mais bon puisque ça marche et que ça se vend comme des petits pains, pourquoi s'en priver ?

parsfr

[NAT] Freezes TV
« Réponse #85 le: 28 June 2005 20:39:14 »
salut,

juste pour signaler que MON45-1 "freeze" depuis près de 3 semaines.
Je suis à 3200 m du DSLAM et auparavant ça marchait nickel.
J'ai un pote qui lui est à 300m et qui a le même problème!!

Voilà, c'etait pour info!

aurel

[NAT] Freezes TV
« Réponse #86 le: 28 June 2005 21:55:54 »
chez moi ce soir c'est black out total !!
plus de télé depuis 15 jours (écran noir)
erreur 111
téléphone en arret cardiaque
plue de connexion internet
connexion de secours injoignable sauf maintenant

dad

[NAT] Freezes TV
« Réponse #87 le: 28 June 2005 22:34:56 »
Bonjour à tous ,
Je souhaite confirmer que la vague de chaleur me semble associée avec les freezes, mais aussi et surtout que la Freebox V4 (la seule que j'ai) a beaucoup de mal à évacuer ses calories (moi aussi d'ailleurs...)!
Pour preuve j'ai sur-élevé la freebox de 5 à 6cm afin d'assurer son refroidissement optimal et depuis plus aucun freeze sur freebox TV.
Si d'autres Freenautes peuvent essayer... cela serait intéressant de voir l'efficacité ou non de cette simple bidouille ...
Il fait environ 28°C dans la pièce ou se situe ma freebox.
  en dehors de cela j'ai ma connexion chez free depuis 2mois et j'en suis ravi: TV+téléphone+internet en dégroupage total.
Je suis situé à environ 2000m du NRA.

LM001

[NAT] Freezes TV
« Réponse #88 le: 28 June 2005 22:48:01 »
En réponse à gillouxx.
Je confirme ce que dit Gillouxx : sur Courbevoie (DEF92), il n'y a plus du tout de TV. On a juste pu voir la mosaïque fonctionner et plus rien, écran noir. En revanche, les infos des chaînes sont affichables et mises à jour...

ylouet

[NAT] Freezes TV
« Réponse #89 le: 29 June 2005 00:13:38 »
En réponse à Florian.

j ai un exemple en tete ou t es bien en cuivre de chez toi au central.

Mais à partir du central ca passe par le hertzien.

Un petit indice, c est une ile qui depuis un peu plus d'un mois à accés à l'adsl ;o)

Florian

[NAT] Freezes TV
« Réponse #90 le: 29 June 2005 05:39:48 »
En réponse à ylouet.
Ca n'est pas de l'ADSL, mais une liaison hertzienne.

Les abonnés, eux, sont raccordés en ADSL grâce à leur paire cuivrée.

Simaeus27

[NAT] Freezes TV
« Réponse #91 le: 29 June 2005 07:16:17 »
En réponse à ylouet.
Le téléphone FT est en hertzien?
Les câbles sous-marins ça existent.
Moi aussi je connaît une ile qui devait passé ces derniers temps en adsl.Mais j'ai pas entendu dire qu'ils étaient en hertzien pour FT.

yannl

[NAT] Freezes TV
« Réponse #92 le: 29 June 2005 09:11:23 »
En réponse à Florian.

on parlait de probleme tv/adsl lié à la météo, dans le cas que j'évoque je disais simplement que je comprendrais les perturbations. Mais c est un cas plutot rare, et donc pour moi la météo n est pas un excuse dans le cas tv/adsl qui doit etre parfaitement fiable ou alors prevoir la non fiabilité et donc des compensations pour non services rendus.

En réponse à Simaeus27.

Dans ce cas, il n'y a pas de cable marin. Toute la téléphonie passe en hertzien (cout d'install et d'entretien moindre).
Je serai curieux de connaitre la limite d'un tel systeme, notament avec l'ajout de l'adsl.

Dudul

[NAT] Freezes TV
« Réponse #93 le: 29 June 2005 10:35:43 »
En réponse à SOLO.
Dégroupage ?

Dudul

[NAT] Freezes TV
« Réponse #94 le: 29 June 2005 10:37:32 »
En réponse à SOLO.
Donc dégroupage en cours, c'est pour ca que ton débit a augmenté.

Dudul

[NAT] Freezes TV
« Réponse #95 le: 29 June 2005 11:06:02 »
En réponse à yannl.

et donc pour moi la météo n est pas un excuse dans le cas tv/adsl qui doit etre parfaitement fiable
Ca ne l'est pas, le cuivre (surtout vieux) ne se comporte pas de la même manière par temps humide ou non, cela peut provoquer des coupures et dans une moindre mesure des freez.

Je serai curieux de connaitre la limite d'un tel systeme, notament avec l'ajout de l'adsl.
La limite c'est qu'il n'y a pas d'ADSL justement, du moins pas sur du terrestre.

Florian

[NAT] Freezes TV
« Réponse #96 le: 29 June 2005 14:17:48 »
En réponse à SOLO.

Je n'ai pas demandé l'offre TV!
Tu met la barre trop haut..

C'est tout simplement hilarant de lire ça

aurel

[NAT] Freezes TV
« Réponse #97 le: 29 June 2005 16:10:49 »
Surtout quand on a plus la télé

yoann007

[NAT] Freezes TV
« Réponse #98 le: 29 June 2005 17:56:48 »
En réponse à Florian.
c'est le réflexe Wanadoo : je n'ai pas payé pour la TV, comment ça se fait que je l'aie ?!