Freenews

Free propose à tous les oubliés du haut débit un forfait internet 56K de 20h.
   Au delà des 20h, l'accès sera facturé au prix d'un tarif local Internet.
   Dès que l'abonné est éligible à l'ADSL, il sera automatique migré vers l'offre Free Haut Débit... Dès lors il sera considéré comme un nouvel abonné et sera soumis aux conditions générales de vente Free Haut Débit.
   Cette offre sera ouverte dès aujourd'hui et sera valable jusqu'au 31 décembre 2006 (engagement de France Télécom de couvrir 100% du territoire en ADSL).
   Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse.

Lire l'intégralité de la news

abdel57000

magnifique

sebbou

Trop fort! Mais quand on a une ligne avec abonnement 50h, est-ce qu'on peut cumuler le temps si on cherche à obtenir l'ADSL?

BuD

Ainsi grâce à Free, pour la 1ère fois en France

On commence à la connaître par coeur cette phrase !!  

Tony

Merci à ceux qui nous ont informés....

Désolé, on est à la bourre !

aZrael

ils sont forts... très forts

Poutou

ils sont combien en France les oubliés de l'adsl? et combien raccordable (donc futurs abonnés free) prochainement

Ramirez

Alors là Free, chapeau bas, mais alors très bas.
C'est vraiment incroyable d'intelligence cette idée.
Décidément, Free n'a pas fini de nous surprendre.
Chapeau !

Djico

Ils peuvent se permettre de faire ça vu qu'ils n'ont plus besoin de toute une paperasse  

Marcel Beliveau

1 mn de silence pour la concurrence qui est en train de morfler sévère!
......................................kof kof...................................vos gueules..........................................................
Merci !

FrancoisL

En réponse à Marcel Beliveau.

L'historique va chauffer sec là
Au fait, vous ne signalez pas le lancement du ReADSL ?

bricolo42

bien joué free,par contre j'ai une question:mon frere qui habite en campagne voudrai avoir internet,comment peut on savoir si son  patelin aura l'adsl un jour ?

dcohen

Ben je ne voie rien sur adsl.free.fr.
Une URL + précise ??
je suis bigrement interessé vu que dans ma campagne, je suis quasi sur que l'ADSL n'arrivera pas avant 1 an....trop loin de tout et trop de résident secondaires...
Wynot

fred75011

En réponse à bricolo42.

Tu vas sur http://www.degrouptest.com et tu as parfois une date prévisionnelle de branchement...

(en bas, dans le cadre en haut à gauche).  

Ramirez

En réponse à Marcel Beliveau.
LoL tu m'étonnes !
Alors là ils l'ont eu  bien profond !
J'ai vraiment hate de savoir le pourcentage de personnes nouvellement éligibles à l'ADSL qui iront chez Free !

utopyxte

MONSIEUR free
qui aurait pensé encore miser sur le rtc?

poulpi

Free va s'y retrouver de son coté aussi, car en prenant cet abonnement de 20h, on est ensuite obligatoirement engagé pour prendre l'adsl chez eux dès qu'il est disponible à 29,90 euros. En tout cas, c'est pas bête comme idée, les autres vont sans doute suivre...

Ramirez

En réponse à utopyxte.
qui aurait pensé encore miser sur le rtc?
Ceux qui pensent qu'il y a des parts de marché à grapiller sur les nouveaux éligibles à l'ADSL

En réponse à poulpi.
Merci, on avait pas compris

Chapi

utopyxte

En réponse à Ramirez.

Ceux qui pensent qu'il y a des parts de marché à grapiller sur les nouveaux éligibles à l'ADSL
"Merci, on avait pas compris "

(j'te l'fait a la braiiiicee?? de haut en bas)

Chapi

En réponse à poulpi.
http://www.vnunet.fr/actual...
 Extrait du site Vnunet.fr qui édite SVM
Un engagement non définitif

En fait, les internautes qui souscrivent aux 20 heures gratuites prennent une option sur le haut débit. Dès que leur ligne sera éligible à l'ADSL, ils recevront automatiquement une Freebox et se verront alors facturer 29,99 euros par mois pour l'accès Internet, la téléphonie illimitée en local et en national. Et à défaut de pouvoir bénéficier de l'offre de télévision faute de dégroupage, ils pourront toujours se servir de leur Freebox pour diffuser sur leur téléviseur les contenus numériques stockés sur l'ordinateur (voir édition du 22 juin 2005).

Et si l'ADSL n'arrive pas assez vite, rien n'oblige l'abonné à conserver son forfait. "Si l'internaute décide de ne plus vouloir bénéficier de cette offre, il pourra renoncer à tout moment à cette connexion bas débit sans frais", précise l'opérateur. De son côté, la filiale Internet d'Iliad prend le risque d'offrir 20 heures de connexion à vie à une poignée de foyers qui ne seront peut-être jamais raccordés à l'ADSL.

Ramirez

En réponse à utopyxte.
Ok, mais sans toucher la Corse !

chocolat

Toujours la même logique qui a fait le succès de Free :
vendre d'abord à perte, puis récupérer la mise.
Sur le plan marketing, c'est fort.

Ramirez

En réponse à chocolat.
Absolument.
C'est lumineux comme stratégie.
C'est comme à leurs débuts : le 512K à 30 euros ils vendaient à perte ou alors très limite.Et aujourd'hui ils ont bien récupéré leur mise

esteban94220

En réponse à Chapi.
Ils sont cons chez VuNet... Heuresement que c'est indiqué que l'offre est valable jusqu'au 31 décembre 2006, date à laquelle FT s'est engagé à couvrir 100% du territoire en adsl...

Chapi

En réponse à esteban94220.
Pourquoi tu dis cela.

poulpi

En réponse à Chapi.
J'étais en train de lire l'article sur SVM, et je venais pour corriger mon commentaire, mais tu as été plus rapide que moi. Donc pas d'engagement, c'est un excellent point.

chtitux

Et si FranceTelecom n'arrive pas à tout couvrir, Free les attaque en disant "nous on nous a promis l'ADSL pour tous en decembre 2006 et on a offert des forfaits RTC. Toutes les personnes ne pouvant bénéficier de l'ADSL au 1er janvier 2007 auront toujours le forfait gratuit, mais c'est francetelecom qui nous offre la connexion !"

Dans tous les cas, Free devient très bon sur sa politique commerciale, même si celle de la communication n'est pas encore parfaite !

tergal

Malin !

Simplix

En réponse à Chapi.
bah ce sera de toute façon valable jusqu'au 31 decembre 2006 date a laquelle Free arretera cette offre (et pour info date a laquelle FT s'est engagé a couvrir tout le france)

et si FT n'a pas raccordé a cette date le client rale sur FT

tergal

En réponse à tergal.
Une seule question : et ceux dont la ligne est trop longue même pour le ReADSL ?
Y en a aucun ?
Ou ils gardent leur forfait *à vie* ?

(le 100 % de FT çà doit bien être un 99,x %, non ?)

Mika

En réponse à chocolat.
 En réponse à Ramirez.
La vente à perte est interdite et punie par la loi en France.

tergal

En réponse à Simplix.
A lire (vite) le communique de Free on comprend que c'est la souscription qui est valable jusqu'au 31.12

Mais tu dois avoir raison, c'est probablement le forfait gratuit qui s'arrête  à cette date.

segfault

En réponse à Mika.
oui mais dans le domaine des services c'est beaucoup plus flou à mon avis...

Je doute que neuf telecom/cegetel/tele2/... gagnent de l'argent sur de l'adsl à moins de 15€. Je ne me souviens plus des sommes réclamées par FT pour la location de la ligne en dégroupage partiel mais de mémoire c'est trop élevé pour qu'une offre à 15€ soit rentable compte tenu des autres sources de coûts,
donc neuf telecom/cegetel/tele2/club internet/... vendent probablement à perte leurs abonnement adsl, après ils se rattrapent surement sur les services ajoutés et les tarifs qui augmentent au bout d'un an ...
Sauf changement récent, les 2 seuls FAI français qui gagnent de l'argent sur l'adsl sont Wanadoo et Free...

tergal

En réponse à aZrael.

Et surtout avec la prochaine fusion 9tel-Cegetel ils ont interet à passer la vitesse supérieure !

utopyxte

En réponse à chtitux.

le sarkozy des fai  

MymetiK

Une très bonne idée ! Toujours dans le but de rapporter de futurs abonnés Free n'hésite pas avec les cadeaux de bienvenue :
- Free, en "offrant" 20h connait le nombre d'abonnés sur un NRA et peu ainsi décider de le dégrouper ou non par la suite.
- Les abonnés basculent sur un forfait haut débit: Free s'assure ainsi que l'on n'ira chez la concurrence.
- Free renforce sa politique de bouche à oreille, en lançant une offre digne d'Oreka à la grande époque. Free pourrait même se voir qualifié de "fournisseur gratuit".
- Les abonnés dégroupés pourront bénéficier d'un accès de leur FAI préféré s'ils possèdent une maison de campagne loin des cartes du dégroupage...
Bref tout le monde y gagne (Free, les freenautes) au détriment de la concurrence. Joli coup !

freemat

En réponse à Mika.

La vente à perte est interdite et punie par la loi en France

Elle est autorisée pour les services.

utopyxte

En réponse à tergal.

le 100 % de FT çà doit bien être un 99,x %, non ?
c'est certain!
y'en a, a sans aucun doute qui sont passé et qui n'avait toujours pas l'electricité....
et le téléphone ca doit etre pareil

me rappel y'a 6 mois un commentaire d'un mec qui disait qu'il ne pouvait meme pas avoir acces au rtc chez lui tellement il était loin

Dudul

En réponse à BuD.
D'un autre coté les autres ils peuvent se bouge aussi si ils veulent marquer pareil, c'est pas dure

EDSETTON

En réponse à MymetiK.

Une très bonne idée ! Toujours dans le but de rapporter de futurs abonnés Free n'hésite pas avec les cadeaux de bienvenue

Je vous rappelle que cette technique n'est pas nouvelle puisque c'eszt celle qu'a utilisé AOL il y à quelques année (2000 ou 2001 je crois) en vendant sont fameux RTC illimité à 99.00f quelques mois avant l'ouverture à la concurence de l'appel local.

Malheureusement cette concurence ne sait pas developper à l'epoque comme tout le monde s'y atendait et du coup AOL s'est retrouvé coincé avec ces contrat signés pour une durée minimum de 2 ans.

Dudul

En tout cas, 20h gratuites sans même réclamé au moins 1 mois d'abonnement obligatoire en ADSL Free, moi je dit chapeau. Il fallait oser le faire ca !
Une très bonne nouvelle pour les oubliés de l'ADSL donc, Free espère juste qu'une fois couvert en ADSL ces personnes ne l'oublieront pas

LOLO 33

bonjour a tous!!
fameuse cette offre de free mais j'aimerai bien savoir ou est le lien qui montre cette offre car je le vois null part et cela va avantager des personnes de ma famille qui sont en bas débit et qui devraient avoir le haut débit en août .
est ce que quelqu'un sait ou est le lien
merci et bravo free

Matt95

En réponse à segfault.
c'est 2€ et quelque en degroupage partiel

Ramirez

En réponse à freemat.
Merci de confirmer Freemat =)

segfault

En réponse à Dudul.
obliger à s'abonner 1 mois ne serait rentable ni pour free (frais d'ouverture et de fermeture d'accès, d'envoi de freebox, etc) ni pour le client (les fameux 96€ de frais de résiliation...) donc mieux vaut jouer le coté psychologique "regardez on est gentil, on sait que vous ne pouvez pas avoir l'adsl pour l'instant alors non seulement on va vous ouvrir votre ligne dès que ce sera techniquement possible mais en plus pour vous faire patienter et profiter dès maintenant des économies que Free va vous faire réaliser, nous vous offrons 20H d'accès RTC entièrement gratuites"
et hop ! un nouveau client "amoureux" de son FAI

trève de plaisanterie, chapeau bas à toutes les équipes de Free qui se démènent ces dernières semaines : en quelques jours on a quand même eu le lancement commercial du ReADSL, le "freebox media center" (et pas "media player", dans son communiqué Free parle de "center" et pas de "player", n'est ce pas le staff ), ce forfait 20H gratuit, la mosaïque, le guide des programmes qui ne saurait tarder, le son dolby digital, l'abonnement sans paperasserie et probablement encore d'autres surprises...
donc moi je dis bravo

segfault

En réponse à Matt95.
c'est même 1.80€ (HT logiquement) selon l'offre de référence ce qui est beaucoup moins que ce que je pensais (j'étais resté sur des accès à 7-9€/mois ou alors ptet que je confonds avec les tarifs de l'IPADSL) mais derrière il y a quand même l'amortissement des investissements en fibres, en DSLAM, le coût de location du ptit bout du NRA que l'opérateur alternatif utilise etc, +  les frais liés au transport des données au niveau national etc, bref au final ça m'étonnerait qu'il reste beaucoup (et même "quelquechose") des 15€ versés par le client...

Hardline

En réponse à Dudul.
Il fallait oser le faire ca !

T'as pas connu Oreka ou M6Net qui offraient également des heures 100% gratuites chaque mois (18H et 6H il me semble)?

segfault

En réponse à Hardline.
oui mais ce n'était pas la même logique commerciale derrière (d'où le fait que M6net puis Oreka se sont cassés la gu*ule).
Oreka avait fait le pari de proposer un accès entièrement gratuit moyennant l'affichage de publicités sensées compenser le coût de la connexion pour Oreka. Sur le papier c'était une bonne idée...
Pour M6net c'est différent, je ne sais pas trop qu'elle était leur idée mais je suppose que ça consistait plus ou moins à attirer des visiteurs sur leur portail en leur offrant leur connexion (à contre courant des FAI classiques qui proposent un portail à leurs abonnés (payant) comme un service ajouté), charge ensuite au portail de gagner des sousous d'une manière ou d'une autre pour rentabiliser le bazar. Là je ne suis même pas sûr que ce projet avait ne serait ce qu'une infime chance de réussir mais bon, 6h gratuites par mois sans pub on allait pas se priver
L'optique de Free est uniquement la captation des nouveaux "ADSLisés" bien avant que la caravane publicitaire de Wanadoo, qui ne manque pas de passer dans les villes et villages nouvellement équipés, ne s'en empare. Et ça c'est bien moins risqué que ce qu'avaient tenté Oreka et M6net

Hardline

En réponse à segfault.
Et ça c'est bien moins risqué que ce qu'avaient tenté Oreka et M6net

C'est justement la raison pour laquelle je réagissais à "Il fallait oser le faire ca !"
C'est une bonne idée pour capter les nouveaux clients qui souvent sont démarchés par FT voire par la mairie avant que Free puisse proposer ses offres, mais ça n'a rien d'"osé" je trouve, ne serait-ce parce que cela ne concerne que 5% de la population