En réponse à LIFTESS.Bonjour,
Lors du passage de non dégroupé à dégroupé, pour que le téléphone "suive", il est nécessaire de refaire le routage IP du numéro de téléphone Freebox vous étant affecté.
En mode non dégroupé, le routage est réalisé sur l'adresse IP dynamique (ou non) de votre Freebox, et ce routage transite obligatoirement par FT.
Après dégroupage, le routage devient interne à Free. Si la manip de modification de ce routage (qui peut impacter plusieurs équipements) n'est pas synchrone (ou loupée), avec le dégroupage il n'y plus de téléphone.
Ce type d'incident peut arriver dans plusieurs cas, du genre:
- des délais de transmission d'info entre FT et Free très long (là, cela est remarche "tout seul")
- au moment de la mise à jour de la série de routeurs, un n'a pas été corretement mis à jour
- simplement un loupé chez Free
Dans les 2 derniers cas, il faut relancer pour que cela soit réparé...
Je dois oublier pas mal de cas...
Bonne après-midi