Dudul

[NAT] Michael Boukobza sur Direct8
« Réponse #100 le: 02 June 2005 18:26:31 »
En réponse à mires.
Quelle tristesse ...

Cartapus

« Réponse #101 le: 02 June 2005 19:54:04 »
En réponse à merf.
La prochaine fois que tu portes une critique sur les qualités ou les défauts de quelqu'un, commence par écrire ton texte sans faute !...

Personne n'est parfait...

MB est un patron, et comme tous les patrons, il ne peut pas tout connaître. On peut supposer qu'il fait confiance à ses collaborateurs.

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre de Free. Client depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu à appeler la hotline. Certes, tout n'est pas parfait, mais connaissez-vous un FAI irréprochable ?
Free est à la pointe, et c'est grâce à lui que l'ADSL a rapidement évolué depuis un an.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais j'en ai un peu marre d'entendre toujours les internautes critiquer Free.
Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Free était si souvent la cible de critique ?
Je pense tout simplement que Free dérange car il réussi trop bien et gêne la concurrence...

Bonne soirée à tous les Freenautes, et en particulier à tous les grincheux...

thorgal44

« Réponse #102 le: 02 June 2005 20:27:29 »
Pas mal cette interview. A part le fait que Mickael Barbouza ne connaisse rien à la technique (ce qu'on s'en fout un peu à vrai dire), on apprend que l'Armaggedon tant attendu est considéré comme un service (novateur certe) comme un autre... Il faut pas en attendre grand chose à mon avis.

Sinon vraiment tres bon le journaliste, il n'a pas hésité à bousculer un peu le patron de Free et avait l'air de savoir de quoi il parlait (ce qui est assez rare pour être souligné). Bravo à lui.

merf

« Réponse #103 le: 02 June 2005 20:38:27 »
En réponse à Cartapus.
Bonjour Cartapus:,

Déjà je tenais à m'excuser pour les fautes j’utilise un clavier "qwerty".

Attention ici je critique MB mais je ne me plein absolument pas de FREE. Personnellement je peu dire exactement la même chose que toi :

Je n'ai pas à me plaindre de Free. Pareil je suis client depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu à appeler la hotline.

Je suis TRES satisfait de ma connexion et tous. J'ai juste été très déçu par la prestation de MB. Et qu’un technicien de base avec une bonne tête et qui comprend ce qu'il dit, pourrais bien prendre sa place et qu'au moins il serait de quoi il parle.

oxyd

« Réponse #104 le: 02 June 2005 22:09:25 »
rien a dire je trouve qu'il est bon vendeur !!!
On s'abonnerais presque  

rouletoujours

« Réponse #105 le: 02 June 2005 22:29:26 »
perso g charger la video en un peut plus de 5 minutes
avec un adslmax

et g trouvé MB tres tres tres bien

par contre je me demande si le journaliste n est pas acionaire de FT?

rouletoujours

« Réponse #106 le: 02 June 2005 22:44:08 »
En réponse à mires.
en fet 1 Octet = 8 Bits
donc 1 Kilo Otet= 8 Kilo Bits
adslmax : 8 mega bits = 1 mega octet = 1000 kilo octet

c juste des math

sasuke

« Réponse #107 le: 03 June 2005 02:05:56 »
En réponse à rouletoujours.

En informatique, la grandeur de base est le bit (binary digit). Pour simplifier les grandeurs, on utilise des multiples de l'octet (un ensemble de 8 bit), à ne pas confondre avec la définition anglaise de l'octet qui s'écrit Byte (avec le B majuscule).

On a ainsi :

* Le kilo-octet (Ko) : 1 Ko équivaut à 1000 octets.
    * Le méga-octet (Mo) : 1 Mo = 1000 Ko.
    * Le giga-octet (Go) : 1 Go = 1000 Mo.
    * Le téra-octet (To) : 1 To = 1000 Go.

La nouvelle invention veut que les kilo, méga, etc... soient des multiples de 10 comme c'est le cas n'importe où (sauf en informatique...). C'est désormais le cas. Pour garder nos multiples de 2, de nouvelles unités ont été inventées :

* Le kibi-octet : 1 Kibi-octet équivaut à 1024 octets.
    * Le mébi-octet (Mo) : 1 mébi-octet équivaut à 1024 Ko.
    * Le gibi-octet (Go) : 1 gibi-octet équivaut à 1024 Mo.
    * Le tébi-octet (To) : 1 tébi-octet équivaut à = 1024 Go.

On emploie de toute façon presque jamais les termes en "i" et on préfère nos Mo , Go, To en puissances de 2 (1 Ko=1024 octets, etc...)

Personnellement, même mes Profs docteurs en electronique ne disent pas kibi, donc ...

Hardline

« Réponse #108 le: 03 June 2005 08:06:36 »
En réponse à sasuke.
Personnellement, même mes Profs docteurs en electronique ne disent pas kibi, donc ...

S'ils ne veulent pas utiliser Kibi c'est leur droit mais ils doivent alors utiliser les préfixes normalisés et donc un ko à 1000 o. Malheureusement, les écoles/universités où il est encore enseigné un ko à 1024 o sont b sont encore bcp trop nombreuses

Dudul

« Réponse #109 le: 03 June 2005 10:40:53 »
En réponse à Hardline.
Si on te dit un jour :
le conseil Européen a décider de modifier la valeur du Kilo à 950 unitées pour raison économique (via le SI si tu veux). Alors même que tu as toujours utilisé 1000 unitées pour 1 Kilo, tu dirais quoi ?
L'informatique a toujours utilisé 1024, les fabriquants de DD on toujours utilisé 1000 même avant les modification du SI (triche) ! Et ce Ki embrouille encore plus en ajoutant des unitées, pour rien d'ailleur ...
Quand une normalisation stupide est imposé on ne l'utilise pas. Si tu pense le contraire, alors n'oublis pas de configurer ton filtre de courriel d'arroseurs

Hardline

« Réponse #110 le: 03 June 2005 10:54:29 »
En réponse à Dudul.
le conseil Européen a décider de modifier la valeur du Kilo à 950 unitées pour raison économique (via le SI si tu veux). Alors même que tu as toujours utilisé 1000 unitées pour 1 Kilo, tu dirais quoi ?

Je changerais mes habitudes et me conformerais à la norme en vigueur dans mon pays.

L'informatique a toujours utilisé 1024, les fabriquants de DD on toujours utilisé 1000 même avant les modification du SI (triche)

Preuve que tu n'as strictement rien compris !
Dans le SI, la valeur du kilo n'a JAMAIS été modifiée , elle a TOUJOURS été à 1000 et donc les fabricants de DD n'ont pas du tout "triché". Ce qui a été mis en place, mais apparemment pas compris par tous, ce sont de nouveaux préfixes (qui ne font pas partie du SI) et qui sont tout à fait facultatifs. Ils ne servent qu'à aider les informaticiens pour qui dire 1,024 ko pour parler de 1024o n'est pas pratique.

Et ce Ki embrouille encore plus en ajoutant des unitées, pour rien d'ailleur ...

Alors ne l'utilise pas et garde uniquement les préfixes SI !

Quand une normalisation stupide est imposé on ne l'utilise pas

Ce n'est pas la normalisation qui est stupide, c'est celui à qui je réponds qui n'a strictement rien compris au problème.

Dudul

« Réponse #111 le: 03 June 2005 11:29:50 »
En réponse à Hardline.

c'est celui à qui je réponds qui n'a strictement rien compris au problème.
Et c'est toi qui ne fait aucun effort ...
Enfin je suis méchant car là tu as fait un effort, tu es resté très correct, c'est bien, j'appréci.

koneko

« Réponse #112 le: 03 June 2005 13:48:50 »
plus en detail, pour une memoire (Ram, Rom, Eprom, etc..)
1 bit correspond à une broche, numeriquement cette broche peu prendre 2 états (0 ou 1), donc prenons donc l'exemple d'une memoire a 8 broches (pattes)
chacune des 8 broches peu prendre 2 états comme dit précédement.
le LSB (least significant bit), plus courament appelé bit de poid faible correspond à 1 en décimal.
le bit suivant 2, celui d'aprés 4, celui d'aprés 8, celui d'aprés 16, celui d'aprés 32, celui d'aprés 64 et le dernier MSB (most significant bit) bit de poid fort 128 si vou additionner le tous vous pourrez vous rendre compte que la memoire peut contenir 256 bit (de 0 à 255)
en modifiant seulement l'états de tel ou tel bit on peu ainsi prendre toutes les valeurs jusqu'a 255, il est de meme avec 1024 on peut compter jusqu'a 1024 en decimal, j'éspére que ceci vous eclairera sur le numérique

koneko

« Réponse #113 le: 03 June 2005 13:54:08 »
PS: l'informatique ne fonctionne pas en base 10, il s'agit d'hexadécimal, de 0 à 16 : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F, c'est pourquoi on se rend compte que les disques durs n'ont pas exactement la taille voulue...
et merci d'avoir une culture d'informaticiens/electroniciens avant de déballer n'importe quoi... le fait que l'on fonctionne ainsi et non pas en décimal est du a la composition chimique des composant qui pour la plupart sont en sillicium, regarder la table de classification périodique et vous saurez que cette élément n'a pas étais pris au hasard
( il est semi-conducteur )

Hardline

« Réponse #114 le: 03 June 2005 14:09:27 »
En réponse à koneko.
Toi non plus, tu n'as pas compris le problème !
En quoi le fait que l'informatique soit "en binaire" ou "en hexa" justifie le fait que 1024=k ?
C'est uniquement un problème de vocabulaire et ça n'a aucun rapport avec les bases utilisées...quand tu auras compris ça tu auras déjà fait un grand pas.

(et je passe sur le fait que l'info soit en hexa à cause des compostants chimiques, c'est risible...et tu me diras aussi comment tu vois dans la classification périodique que Si est un semi-conducteur...)

koneko

« Réponse #115 le: 03 June 2005 14:47:47 »
En réponse à Hardline.
c'est dans la colonne, et le fait que 1024 = 1k n'est pas une histoire de vocabulaire... renseigne toi c'est la valeur maximale d'etats (on parle en case mémoire heiin)!!! si tu veux faire plus simple cherche de la doc sur les Microcontroleur de type PIC (microship)... meme si c'est vrai que c'est une norme 1000 m = 1km -> 1 µm = 0.000001 m ainsi de suite essaye de faire prendre 3 états a du numerique 0 -> 1 -> 0.5? la notation k permet de simplifier o lieu d'avoir plein de chiffre derriere c'est vrai mais si on prend 1024 c'est pas pour rien...

Hardline

« Réponse #116 le: 03 June 2005 14:53:37 »
En réponse à koneko.
1024 = 1k n'est pas une histoire de vocabulaire...

Eh si, uniquement.

la notation k permet de simplifier o lieu d'avoir plein de chiffre derriere c'est vrai mais si on prend 1024 c'est pas pour rien...

et vu que "k" est déjà pris pour 1000 et bien tu prends autre chose pour 1024...Ki par exemple.

essaye de faire prendre 3 états a du numerique 0 -> 1 -> 0.5?

Bah oui, par exemple...tu peux très bien faire prendre 3 ou 50000 états à tes "broches" mais ça n'a aucun rapport avec le sujet.

koneko

« Réponse #117 le: 03 June 2005 15:08:25 »
on reprend le cas des memoire
on a 8 broches qui peuvent prendre 2état chacune donc 2^8
on a donc 256 solutions possibles!
tu a raison du fait de la normalisation, mais ca serait completement debile davoir des cases memoire jusqu'a 1024 et de s'en servir que de 1000 ...en fait la polémique n'est pas du fait qui a raison ou tord, c'est une histoire de point de vu...
mais je suis d'accord que les préfixe k M G T etc sont des normalisations,
le fait aussi que Si est semi-conducteur est une histoire d'electron (on sait que le courant electrique est un deplacement d'electrons) donc si on ajoute 1 electron au silicium  il devient conducteur (on parle de dopage) si on lui en enleve 1 il est isolant (ou le contraire, je sais plus)

au fait, oui j'avais pas compris ce que tu voulais dire... c'est vrai que le fait que l'on compte en hexa ou binaire ne justifie pas que 1k = 1024 oui c'est vrai on pourrais tout à fait prendre 1k = 1000 mais bon :-/

Hardline

« Réponse #118 le: 03 June 2005 15:14:21 »
En réponse à koneko.
on a 8 broches qui peuvent prendre 2état chacune donc 2^8
on a donc 256 solutions possibles!

On s'en fou..si elles prenaient 3 états chacune le problème serait le même.

mais ca serait completement debile davoir des cases memoire jusqu'a 1024 et de s'en servir que de 1000

Mais en quoi le fait que k=1000 t'empeche de t'en servir jusqu'à 1024 ? Quand tu arrives à 1024 tu parles de 1,024 ko, c'est tout !

en fait la polémique n'est pas du fait qui a raison ou tord, c'est une histoire de point de vu...

Il y a les normes pour trancher. Elles sont là pour ça.

c'est vrai on pourrais tout à fait prendre 1k = 1000

Ce n'est pas qu'une possibilité, c'est la norme.