PHPKernel

[NAT] Michael Boukobza sur Direct8
« Réponse #50 le: 01 June 2005 11:39:31 »
En réponse à Didier.

C'est rippé à partir d'un tuner TNT (DVB-T), donc la source est le flux MPEG2.

Empereur

« Réponse #51 le: 01 June 2005 11:42:24 »
En réponse à Poutou.
Vous la telecharger en toute légalité sachant qu'ils ont demandé à Direct8 le droit de distribuer la video...

Poutou

« Réponse #52 le: 01 June 2005 11:48:35 »
En réponse à Empereur.
Ouf! je vais mieux dormir ce soir!

bricolo42

« Réponse #53 le: 01 June 2005 11:51:03 »
la video me fait penser a un scketch de coluche  < quand on n'en sais pas plus que ca ,on devrait etre autorisé a fermer sa gue.le  >  franchement on a rien appris la dedans ,on s'en fout des chiffres ,de toute facon ,ce qu'il rapporte on ne rapporte pas ne tombe pas dans notre poche ,nous on veut simplement savoir quel vont etre les projets techniques  , ou et quand et comment.

AeN0

« Réponse #54 le: 01 June 2005 11:51:59 »
En réponse à gael75.

Le flux original était déjà comme ça mais vu que c'est vraiment léger comme décalage...

Ramirez

« Réponse #55 le: 01 June 2005 11:53:43 »
LoL je dl ce fichier à 1.25 Mo/s ^^

FrancoisL

« Réponse #56 le: 01 June 2005 11:54:27 »
Freenews est cité plusieurs fois, la classe

Facile le port pour les news : port NNTP numéro 119 Et la commande pour connaître le trajet des paquets TCP/IP c'est le traceroute évidemment

Tony

« Réponse #57 le: 01 June 2005 12:11:40 »
En réponse à mlopes92.
Parce que le serveur est très bon ?

circitor

« Réponse #58 le: 01 June 2005 12:29:11 »
Ca pourrait être astucieux de ne mettre que le son à disposition , ce qui réduirait notablement la taille du fichier .

gentilgargamel

« Réponse #59 le: 01 June 2005 12:33:35 »
En réponse à circitor.
Salut circitor

Lis les commentaires, tu verras que je l'ai mis a dispo en 32k

8Mo a télécharger c'est moins lourd

Florian

« Réponse #60 le: 01 June 2005 12:40:56 »
En réponse à Poutou.
Le Directeur général de Direct8 nous a accordé la diffusion, bien évidemment.

Pour info, AeN0 m'a envoyé la vidéo sur mon FTP personnel dans la nuit de Dimanche à Lundi, quelques personnes seulement y ont eu accès avant que nous ayons les accords réglementaires et techniques de la diffuser via notre portail web.

mires

« Réponse #61 le: 01 June 2005 12:53:38 »
En réponse à circitor.
Vu le contenu de l'émission, je propose de ne mettre que la vidéo sans son ; ça fait gagner un peu de place et contempler la gestuelle peut être tout aussi instructif  

joker

« Réponse #62 le: 01 June 2005 13:00:46 »
En réponse à gentilgargamel.
Super merci,l'audio est largement suffisant

joker

« Réponse #63 le: 01 June 2005 13:09:56 »
Mdrrr heureusement qu'il n'est pas teleconseiller bravo pour le quizz ))

Nico78

« Réponse #64 le: 01 June 2005 13:15:27 »
Pour le FTP vous pouvez y aller, y a pas plus solide.

Vive Free et leur réseau proxad  

tergal

« Réponse #65 le: 01 June 2005 13:48:50 »
Contradiction chez Bouzobka, au sujet de la hot line:

1- Nous allons réduire à presque rien le temps d'attente.
2- La gratuité de l'attente nous mettrait en diffculté financière (chantage à la délocalisation...).

S'il n'y a presque plus d'attente, la gratuité de celle-ci n'est plus un enjeu financier important !

Faudrait savoir !

En fait (à mon avis) il ne faut surtout pas laisser toucher au principe de l'appel payant, çà pourrait créer un précédent dangereux.

Dudul

« Réponse #66 le: 01 June 2005 13:55:36 »
En réponse à ov6rmind.

cartes Wifi (ASFI pour ceux qui préfèrent)
Attention Wifi et ASFI ce n'est pas la même chose.
ASFI désigne un acces internet sans fils de large couverture, le Wifi est une technologie sans fils (qui n'a pas été Françisé, par contre ASFI est une Françisation d'un autre terme dont je ne me souvient plus les initial).

tergal

« Réponse #67 le: 01 June 2005 13:56:26 »
A quand Boukobza invité sur TF1 ?

Ok je sors ....

Dudul

« Réponse #68 le: 01 June 2005 13:57:13 »
En réponse à gentilgargamel.
Les 56k et autre 128k Wanadoo t'en remercient

Dudul

« Réponse #69 le: 01 June 2005 13:59:16 »
En réponse à tergal.
Quand il sera copain avec Sarkozi pourquoi pas
(désolé pour le nom si il est mal écrit)

nicolas007

« Réponse #70 le: 01 June 2005 14:02:32 »
LOL
Michael Boukobza est pas a jour a cote de lui une freebox V3

Personne la vu  LOL

Je rappel a monsieur Michael Boukobza que la freebox actuel es la freebox V4

people

« Réponse #71 le: 01 June 2005 14:03:24 »
Intéressant cette petite émission bien qu'on connaissait presque tout, c'était un bon résumé.
Par contre, alors que le sujet principal était la Hotline, ça m'étonne de ce cher Michael qu'il n'ai pas précisé que le tarif de cette dernière pouvait être ramené à 0,15€/min au lieu des 0,34€/min si on appelle à partir d'une freebox... Bah,ça lui ressemble pas ! lol!  

P-S : je sais ce que certains diront : "si on appelle free c'est que ça marche pas donc on peux pas le faire de la Freebox", ok, mais c'est pas toujours vrai.  

@++

Dudul

« Réponse #72 le: 01 June 2005 14:06:33 »
En réponse à nicolas007.
La V4 était bloqué pour cause de "test armageddon", on lui a donc donné une V3.

Louney

« Réponse #73 le: 01 June 2005 14:16:49 »
lol trop marrant quand Mickael se gourre sur le Quizz pr devenir Hotliner !!

Matt95

« Réponse #74 le: 01 June 2005 14:29:30 »
On notera que MB affirmue que la freebox dispose des meilleur tarifs vers les mobiles  

Florian

« Réponse #75 le: 01 June 2005 14:32:42 »
En réponse à Dudul.
Il est très bien écrit

En réponse à people.
J'ai été également surpris qu'il n'apporte pas cette précision

Ceci dit, si jamais il l'avait dit, le présentateur lui aurait en effet rétorqué 'Mais si il appelle c'est que ça ne marche plus en général '

Le DG a fait son boulot de commercial, les détails techniques lui ont échappé, mais chacun à son poste.. je ne sais pas si les responsables techniques ont un pouvoir de négociation et un sens du marketing aussi développé que lui, et inversement si Boukobza saurait gérer les caisses comme le directeur financier..

C'est un atout qu'il a, mais ce charisme peut devenir dangereux pour sa crédibilité, notamment en ce qui concerne les effets d'annonce, comme on a vu pour le RingBackTone deux mois en avance..  bon, ça va, il s'agit d'un service mineur et très subtil, citez moi un gars qui s'est abonné à Free pour avoir le RingBackTone ..
J'espère simplement qu'ils ne fait pas d'erreur en étant aussi optimiste sur l'avancée de free face à la concurrence (il n'a pas arrêté de comparer Free à la concurrence, de démontrer que son réseau est mieux géré, etc...), mais en tout cas s'il ne se trompe pas, alors l'avenir de Free en ce qui concerne les services sera très très intéressant pour nous les freenautes !

Dreaman

« Réponse #76 le: 01 June 2005 14:39:01 »
J'aime vraiment quand Michael parle du Ring Back Tone, et que l'animateur rigole en disant: " ca c'est une avancée "  

joker

« Réponse #77 le: 01 June 2005 14:54:10 »
En réponse à Dreaman.
+1 moi j'ai rien appris mais j'ai bokou rigoler merci MB

yoann007

« Réponse #78 le: 01 June 2005 15:06:27 »
En réponse à Dreaman.
ouais clair qu'on aurait plus dit un concours de casses
faut dire que Boukobza a été super contradictoire dans l'émission, d'un côté il dit "on fait pas d'effets d'annonces, quand on annonce un nouveau service il est disponible le jour même".... et en parallèle il parle du RBT qui a fait l'objet d'un communiqué plusieurs mois avant sa sortie effective  

Sebaas

« Réponse #79 le: 01 June 2005 16:28:41 »
Merci aux encodeurs (super qualité, juste un petit ajustage de son à faire), à Freenews pour l'URL, et au ftp proxad, quel débit mes enfants! Et vive l'ADSL Max au palier maximum  .
Sur le fond, rien de bien nouveau pour nous freenautes, juste un joli cours de marketing et d'argumentation donné par MB. Ah, par contre, il faut qu'il arrête de caresser la Bobox, en conversation, c'est un geste dit "parasite" qui détourne l'attention de l'interlocuteur et qui peut même l'énerver; de plus, il donne l'impression qu'il en est amoureux de sa "boîte libre"!

reptv45

« Réponse #80 le: 01 June 2005 16:56:31 »
moi je dis bravo ,c'est vraiement un pro de la com.

merf

« Réponse #81 le: 01 June 2005 17:25:46 »
Lol moi j'ai autre chose à dire hehe. Cette vidéo nous apprend quelque chose de très intéressant, que Michael Boukobza, est totalement inculte en technique. Quand il se fait interroger et répond une énormité et en plus réfléchie pour y répondre : "Avec un masque de sous réseau en 255.255.255.0 a qu'elle classe appartiennent les adresse IPs disponibles?" réponse : "pour moi c'est les 6 premiers chiffres 255".

Non mais sérieux, si il ne sait pas autant dire je ne sais pas je ne suis pas technique mais pas répondre des conneries pareil. Ca prouve qu’il connaît bien son jargon commercial (RNA flux HD, Protocole voix sur IP,…) mais au fond il n'a aucune connaissance réelle du produit qu'il vend. La réponse a la question qu'on lui a posé est tellement basic que ca montre qu'il n'a AUCUNE connaissance de base sur le Protocol TCP/IP. C'est triste quand 80% de sa box c’est ca a la base.

Donc voila cet émissions nous apprend que Michael Boukobza est bien triste comme garçon a part être un commercial qui apprend son texte par cœur mais qui connais rien réellement de ce qu'il vend bas il sert a rien a part servir de « bouc émissaire ». J'ai un pote qui bossais a la hotline de free, il peu faire son jargon commercial dix fois mieux et a une meilleur tête, et au moins il comprendrait de quoi il parle...

Voila désoler mais bon faut dire ce qui ais je suis sur que d’autre personne pense comme moi.

lirbig

« Réponse #82 le: 01 June 2005 17:32:07 »
moi ça me fait rire quand free dit que si ya un probleme il suffit d'envoyer des mails ou aller sur le site..; bon qu'on m'explique : s'il y a un probleme c'est que l'internet/tel/télé marche pas. Alors comment on fait pour aller sur le site internet de free si internet ne marche pas??? et ne me dites pas d'utiliser la ligne de secour, passke combien de personnes actuellement possedent un modem 56k ( sans compter quil faut le brancher et que c'est pas simple quand la freebox n'est pas pres de la prise tel.) Donc seul recour, la hotline !

doogy7678

« Réponse #83 le: 01 June 2005 17:48:34 »
En réponse à Jumbo.
 En réponse à Jc.
si vous utilisez Media Player Classic, faut aller dans view => option => filter => audio switcher, cocher la case audio time shift et taper la valeur 200. Et voilà, le son est sychro avec l'image

Houba

« Réponse #84 le: 01 June 2005 19:16:47 »
il faut aidezr michael pour qu'il ne soit plus piégé la prochaine fois  :
uestion 01
- Doit-on résilier son abonnement téléphonique France Telecom lorsqu'on s'abonne au dégroupage total ?
non
Question 02
- Avec un masque de sous reseau en 255.255.255.0, à quelle classe appartiennent les adresses IP disponibles ?
classe C
Question 03
- Quel est le débit maximum en upload que l'on peut obtenir sur une ligne ipadsl MAX ?
320 kbit/s si bridé  sinon 800kbits/s
Question 04
- Donnez le débit (kbytes/sec) en download sur une ligne IPADSL3.
8mbits
Question 05
Quelle est le programme pour connaitre l'acheminement d'un paquet tcp/ip en ligne de commande sous Windows ?
tracert
Question 06
- A quoi sert la commande NETSH sous windows ?
lancer des batchs/script de test du reseau
Question 07
- 1 ko = ... kbits ?
1024
Question 08
- Free est-il un opérateur telecom ?
oui
Question 09
- Que veut dire FAI ?
fournisseur d'acces internet
Question 10
- Sur quel port doit on se connecter sur les serveurs de news en général ?
119
ya des errreurs? pasque jai pas envie de lui donner des mauvaises réponses  

LM001

« Réponse #85 le: 01 June 2005 19:24:39 »
En réponse à Jumbo.
Non, le son et l'image sont bien décalés !

freemat

« Réponse #86 le: 01 June 2005 19:24:59 »
En réponse à Houba.

- Quel est le débit maximum en upload que l'on peut obtenir sur une ligne ipadsl MAX ?
320 kbit/s si bridé sinon 800kbits/s

Y'a pas de bridage, c'est 320 kbit/s.

- Donnez le débit (kbytes/sec) en download sur une ligne IPADSL3.
8mbits

1024 kbit/s IP.

- 1 ko = ... kbits ?
1024

1000. (Si on respecte le SI).

Alain91

« Réponse #87 le: 01 June 2005 19:46:20 »
En réponse à tergal.
A quand Boukobza invité sur TF1 ?
Tu penses que PPDA arriverait à poser 3 questions valables et comprendre 5% de chacune des réponses ?
Moi, j'en doute beaucoup. hihihi

srvremi

« Réponse #88 le: 01 June 2005 20:36:01 »
En réponse à 1001.
Je suis assez d'accord. Utilisez Firefox et vous ne serez plus ennuyé. Maintenant parlons du fond. Je trouve que le directeur général de Free a bien joué le jeu face à un présentateur qui, je dois l'avouer, m'a bluffer. Pas mal du tout ce type.

rnoxi

« Réponse #89 le: 01 June 2005 21:17:15 »
En réponse à freemat.
1 ko = 1024 kbit, le système SI utilise la notation décimal, les calculs de taille de fichiers utilisent le système binaire ( ex : 2^10 soit 1024 )  

rnoxi

« Réponse #90 le: 01 June 2005 21:22:29 »
L'ASFI est bien le terme "francisé" du Wi-Fi, c'est la commission générale de terminologie qui en a décidé ainsi
http://permanent.nouvelobs....
Bien qu'il soit étonnant que le Wi-Fi, d'après ces personnes, ne servent à accéder qu'à Internet.

HT6

« Réponse #91 le: 01 June 2005 21:24:36 »
je télécharge à 264Ko/sec !!!
Excellent !

mires

« Réponse #92 le: 01 June 2005 22:15:56 »
En réponse à rnoxi.C'est presque ça... à un facteur 1000 près

MC Cob

« Réponse #93 le: 01 June 2005 23:28:37 »
En réponse à nicolas007.
comment tu as reconnu que c'était une version 3 si c'est indiscret ? le derrière je pense

pas mal MB dans l'émission, pas étonné par sa prestation pas trop mauvaise à part qu'il répond pas toujours aux questions ou répond à côté des questions comme les commerciaux  

mais sinon il présente très bien free même s'il appuie pas assez à mon avis que free est le meilleur techniquement dans toutes les zones...

MC Cob

« Réponse #94 le: 01 June 2005 23:36:42 »
En réponse à MC Cob.
effectivement j'ai trouvé tout seul, c'est à par exemple 6:57, on voit l'arrière de la freebox, et il n'y a pas de connecteur USB maitre comme sur la freebox version 4 donc c'est une freebox version 3

yoann007

« Réponse #95 le: 02 June 2005 11:24:28 »
En réponse à rnoxi.
moxi relis ce qui a été dit STP... l'ASFI désigne uniquement l'Accès Sans Fil à Internet (c'est à dire pas nécessairement en Wi-Fi, et à contrario ce n'est qu'une des possibilités du Wi-Fi)

radiofrhub

« Réponse #96 le: 02 June 2005 15:23:32 »
faut dire c vrai dans un sens rare sont les serveurs ou on dl a pour ceux qui on la chance 2.2mo/sec seul p etre les serveurs free?

^^

Dudul

« Réponse #97 le: 02 June 2005 18:13:15 »
En réponse à Houba.
Débit d'upload maximum en ADSL1:
800 à 900 kbps (dépend des régalges et des DSLAM).

Débit d'upload en IP/MAX (offre de France Télécom):
320 kbps.

Le 320kbps en upload est un bridage du même niveau qu'une offre 512/128 souscrite sur une ligne parfaite. C'est bridé, mais c'est l'offre qui est comme ca. Tu paie cette offre, donc on ne pas vraiment parler de bridage.
Certaines cartes graphique sont des cartes haut de gamme "bridé" (pipeline en moins etc). Donc tu achete aussi des cartes graphique bridé, mais tu l'achete moins cher et tu le sais que cette carte est comme ca a l'achat. Pour les 320kbps d'upload de l'IP/MAX c'est exactement pareil.

Dudul

« Réponse #98 le: 02 June 2005 18:14:32 »
En réponse à srvremi.
effectivement, le présentateur est un bon, c'est rare surtout pour certaines chaines (hum hum, je n'en citerai pas)

Dudul

« Réponse #99 le: 02 June 2005 18:25:00 »
En réponse à rnoxi.
Append a lire, leçon 1 :

"Les techniques d'accès à Internet sans fil, dont la plus courante est le Wi-Fi (wireless fidelity), deviennent en français ASFI (accès sans fil à internet),"

Le journalises désigne ici "Les techniques d'accès à Internet sans fil" qui deviens en Français "ASFI", et dont l'acces se fait le plus souvant en Wi-Fi (car le Wimax ou le UCDMA sont encore rare).
Donc le terme ASFI ne veux pas dire Wi-Fi et ne le remplace nulement.