salvatore

[NAT] Michael Boukobza sur Direct8 Dimanche
« Réponse #50 le: 29 May 2005 08:57:04 »
merci beaucoup pour cette info
j espere que ça va fait avancé les choses

ArretDeBus

« Réponse #51 le: 29 May 2005 15:06:27 »
En réponse à Florian.

Merci de rester courtois. Ce n'est pas la première fois que tu attaques gratuitement Aurel, ça devient assez désagréable.
j'ai été courtois.
attaquer est un grand mot.
se comporter comme un gamin qui pleure parce qu'il  n'a pas ses piles avec le jouet qu'on lui offre, ça devient chiant à la longue.
autrement dit : il arrête ses caprices de gamin gaté, il passe sa puberté et utilise de l'Oil of Olaz, et j'arreterai mes commentaires tranchants.
croix de bois, croix de fer .. si je mens ....  

ArretDeBus

« Réponse #52 le: 29 May 2005 15:07:35 »
En réponse à Dudul.

(et ca bouge facilement une péritel)
ouais bof ...
faut bouger la TV ...  

ArretDeBus

« Réponse #53 le: 29 May 2005 15:09:29 »
En réponse à Florian.

quelques jours si il tombe sur un bon hotlineur qui ne lui pose pas de questions idiotes.
si ...
si ma tante en avait, elle s'appelerait " mon oncle" ...
avec des "si", on, met Paris en bouteille ...  
la hotline, c'est la loterie ...

yoann007

« Réponse #54 le: 29 May 2005 15:32:33 »
En réponse à ArretDeBus.
ça, bien sûr, ce n'est pas une attaque...
Et tu qualifies même tes posts de "commentaires tranchants"   ... la modestie tu connais ? j'aurais plutôt qualifié ça de "trolls pathétiques" moi, comme quoi tout est subjectif
je te signale au départ que c'était juste la question d'une personne qui a des pb de fonctionnement avec sa Freebox, je ne vois pas en quoi ça te dérange qu'il demande un peu d'aide du moment qu'il le fait poliment et sans flooder (sans quoi, j'aurais compris tes remarques).

A propos, comme on parle de FreeboxTV et de Péritel, vous savez ce qui peut provoquer des petites bandes diagonales à l'écran ? (surtout visibles sur fond blanc) j'ai essayé avec un autre câble Péritel que celui fourni et j'ai le même problème. C'est loin d'être dramatique, mais j'aurais juste aimé savoir

jchris38

« Réponse #55 le: 29 May 2005 20:08:06 »
ils vont peut etre parlé de l'armagedon
ils indiques qu'ils vont parlé des nouveautés free  

jchris38

« Réponse #56 le: 29 May 2005 20:45:09 »
ils ont rien dit sur l'armagedon

Fallait s'en douter

Stipsy

« Réponse #57 le: 29 May 2005 20:45:53 »
Nous n'avons rien appris de nouveau.
Il s'agissait davantage d'une explication des offres (DT, Ring Back Tone, TV, ADSL2+) que d'une annonce, vu que rien n'a été annoncé.

A suivre ...

seb03

« Réponse #58 le: 29 May 2005 20:47:57 »
Rien d'interessant que des choses que nous savons

austin

« Réponse #59 le: 29 May 2005 20:52:05 »
faudra quand meme lui expluiquer ce qu'est une classe d'ip, il m'a fait vraiment rire

sinon rien de bien interressant et surtout pas d'effet d'annonce sur le projet armagedon

aucun interet ce sujet, il prouve une fois de plus leur incompétence navrante vers les utilisateurs finaux

quand je vois le niveau de ce type je me dis que je pourrais etre aussi dg de free

Didier

« Réponse #60 le: 29 May 2005 21:03:50 »
En réponse à austin.

Correction : pour être Dg d'un groupe de réseau, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences de réseau... C'est plus des métiers de gestion, marketing, etc. etc...

Les techniciens ne sont jamais compris quand ils parlent, alors imaginez les actionnaires face au DG...

Enfin, j'ai également souri pour la classe IP... juste avant avoir peur quand il a commencé avec la VoIP...

austin

« Réponse #61 le: 29 May 2005 21:15:43 »
je suis d'accord avec toi

mais un dg qui dirige un groupe de fai et qui sait meme pas ce qu'est une classe d'ip
comment dire ça craint quand meme
ça prouve bien une fois de plus que les gens qui dirigent les grandes entreprises bardés de diplomes de grande école, ne sont pas fait pour ça, à part pour enbobiner les gens dans leur délire de marketing et de pouvoir économique

mais comment etre crédible quand on dit etre le leader sur internet de nouvelle technologie et n'etre pas capable de savoir répondre à une question basique sur une classe d'ip
ya vraiment un truc qui m'échappe là

Yopyop

« Réponse #62 le: 29 May 2005 21:25:53 »
En réponse à austin.

Tu pourrais être aussi DG de Free... je crois que t'as pas bien réfléchit à ce que tu viens de dire... je dirais même qu'à ce que tu viens de dire, tu ne pourrais pas être DG de Free...
Tu crois que pour être DG de Free, il faut savoir ce que c'est qu'une adresse de classe C, savoir utiliser la commande netsh, où utiliser la commande trace route...
J'espère que tu n'es pas en train d'espérer que la résolution techinque de tes petits problèmes d'utilisateur va être résolu par Michael Boukobza, ou par Angelique Berger... parce que tu te mets le doigt dans l'oeil... Tu vas tomber de haut un jour toi... pour anticiper ta découverte je t'apprends que c'est pas le PDG de Renault qui rêgle ton moteur chez Renault Minute, et que le père noël n'existe pas...

Non, franchement il a été génial... au contraire cette émission qui aurait dpu le mettre à mal, à été au contraire une magnifique pub gratuite pour Free de 3/4 heure... Il a été génial, ouvert, souriant, intelligent... Il a dit que ce qu'il voulait dire, et que ce qui était bon pour Free...

Yopyop

« Réponse #63 le: 29 May 2005 21:35:19 »
En réponse à austin.
Tu crois qu'il pas été crédible vis à vis des non-informaticiens qui représentent encore aujourd'hui une grande partie de la population française, parce q'il ne s'avait pas faire la différence entre une adresse de classe A, B, C, ou D...

Il a plutôt été crédible quand il a dit qu'il était en France, avait embauché 800 personnes en France contrairement aux autres FAI... que son offre internet, téléphone, TV, est à seulement 30 euros et que tu peux mettre économiser l'abonnement FT de 13 eurso par mois, que sa service est en permanence en amélioration, ce qui est vrai. Il a très bien expliquer le coups (ou le coût) des 96 euros, etc, etc... il a fait passer le message qu'il voulait à propos de l'armaggeddon... sur la prouesse techologique de l'HD TV... Le seul truc où il m'a déçu c'est sur TF1 et M6, où il n'a pas dit qu'il ne voualit pas baisser son froc de TPS et faire payer à ses end users ce qu'il normalement était gratuit pour tous...

jchris38

« Réponse #64 le: 29 May 2005 21:49:55 »
En réponse à austin.

Quand j'entends ce genre de propos ca me fais vraiment de la peine   .

Le DG de Free comme les DG voir PDG de toutes les autres grandes entreprises sont la pour faire de grand choix stratégique, politique, Managerial vis a vis des personnes, faire en sorte de faire les meilleurs compromis...
Le DG de Free n'a pas a savoir ce qu'est une classe IP pour faire son boulot. On a juste a voir les CA... Free se porte plus que bien... Donc sa méconnaissance du domaine informatique n'est pas un drame loin de là.

Comme la dit yopyop, le Directeur de Renault n'y connais surement rien en mecanique, en peinture en electricité, en roulement, en chassis... et bien heureusement. Chacun a son poste. On ne peux pas savoir tout sur tout. Chacun a ses connaissances, et ses compétences. Free comme 99.99% des grandes entreprises fonctionne ainsi, et heureusement.

J'aimerais bien que tu ailles voir réellement sur le terrain son boulot, puis après on en reparle  

austin

« Réponse #65 le: 29 May 2005 22:17:21 »
lol

j'espere juste que certains modos vont pas effacer la suite

on parle de voiture mais je suis quand meme sure que le dg de renault connait quand meme les termes basiques d'une voiture comme qu'est ce qu'une soupape ou une clime, ou un régaluteur de vitesse (j'ai des doutes là sur dernier point et on voit le résultat)

sinon je dis merci à free pour

la langue de bois
sur les benefices de leur hotline (mais j'y viendrais plus tard)

sur le projet armagedon encore un plan de marketing sans doute ? mais vu la véracité de ces propos j'en doute

sur le VOD, là encore un sujet taboo avec les ng qui doit t'on le rappeller est le fond de commerce de free, be vi on dll tranquille sur les ng pas de pb de p2p, alors pourquoi payer des droits avec la vod ?

donc pour finir je remercie free qui me fait vivre car je fais du dépannage pc à domicile, et qui est payant à partir de mon intervention et pas sur de la hotline, qui comme tout le monde sait est impossible à gerer du fait de la complexité de l'informatique en générale et de windows en particulier

donc merci à free et aux autres qui font payer de la hotline qui sert à rien et continuez comme ça

ps: si c'est pour avoir un langage de langue de bois et promettre des trucs bidons, qui n'arriveront jamais je pense avoir les compétences de gerer une entreprise....
enfin non suis trop honnete pour ça en fait

Yopyop

« Réponse #66 le: 29 May 2005 22:35:22 »
En réponse à austin.

Allez sans rentré dans la polémique plus que ça... une classe d'adresse IP est un peu plus compliqué que l'option clim ou le nombre de soupape de ta clio... en ce qui concerne le jargon, je pense qu'il sait ce que c'est qu'un FAI, un NRA, FT, et autre borborygme de l'Internet de base et c'est bien tout ce q'il a besoin de savoir... t'inquiète il ne fera en effet pas un concours avec toi d'install Linux sur un 486 avec toi

Ensuite juste une question tu fais service ?? j'ai fais moi aussi du SAV en job d'été sur Auchan... Tu as combien de faux problème à résoudre, genre une prise débranchée, etc... Et est ce que tu les a fait payer à chaque fois... Dis toi juste qu'un techos (français) qui attends qu'un gars appelle pour un vrai ou un faux problème, ça coute beaucoup d'argent à Free de fournir ce service.

Sur la VOD, désolé mais Free serait spurement plus intéressé de vendre un contenu un pay per view que de savoir que des petits malins surchargent son réseau en tout illégalité (car ça leur rapporte pas plus qu'une utilisation normal dès que tu es dégroupé)... le problème de la VOD, ce sont les ayants droits (Sony, etc...) car je te signale que la FB est à mon avis déjà prète à faire terminal multimédia et qu'elle a été pensé pour ça... notamment quand on voit son interface SATA...

austin

« Réponse #67 le: 29 May 2005 22:48:59 »
arretons la langue de bois ça m'insuporte

tous les nouveaux abonnés de free sont venus

1 pour les ng, et on le paye c une prestation de free, je vois pas pourquoi on surcharge leur reseau, si c'était le cas ils ont qu'a tout couper

2 pour le téléphone gratos quand ça marche!!!

3 c le fond de commerce de free basta

apres le SATA je vois pas trop l'interet à part enregistrer des contenus sur ton disque, mais faire passer de la video ds la freebox là c cammerment un retour en arriere, ya des cartes tv pour ça

drawer77

« Réponse #68 le: 29 May 2005 23:55:19 »
arrêtez de crtitiquer le DG de free sous prétexte qu'il ne peut pas répondre à 3 questions techniques qui ne font pas partie de son rôle.

les techniciens savent très bien que connnaître les réponses aux questions qu'on lui a posé ne servent presque jamais à résoudre les problèmes dans le domaine du support. Le présentateur n'avait pas à lui posé ces questions techniques.

nicofr

« Réponse #69 le: 30 May 2005 07:35:10 »
Quelqu'un a-t-il enregistré le stream de l'émission, je l'ai ratée... Merci.

fredroy

« Réponse #70 le: 30 May 2005 13:58:12 »
En réponse à Yopyop.
+1 ...

Il s'est adressé au grand public - aux personnes qui ne connaissent très peu Free et l'internet en général-.

Il a été clair, simple et limpide...

Il a fait son métier correctement... Il avait en face de lui quelqu'un qui ne s'y connaissait pas vraiment - il parlait sans cesse du forum hardware.fr -..

MB est resté courtois, il ne s'est pas agacé devant certaine  insistance inutile (Pourquoi l'attente est payante, Le dégroupage cela veut dire quoi ,... etc ?)

MB peut être beaucoup plus technique on l'a vu sur different chat.

NB : ne pas connaître un trace route ou une classe d'IP (je  connais pas non plus) ne l'empèche pas de diriger avec brio la société Free. je vous rappel qu'il n'a que 29 ans

Dudul

« Réponse #71 le: 30 May 2005 15:15:56 »
En réponse à ArretDeBus.
ou la FreeBox, de plus des vibrations peuvent la faire bouger (des fois même si ils met le son trop fort ca peut la faire bouger, ca tient vraiment mal une péritel).
Donc contrôler ce point "avant" de demander un retour SAV de la FreeBox serai plus prudent.

Dudul

« Réponse #72 le: 30 May 2005 15:21:04 »
En réponse à fredroy.

MB est resté courtois, il ne s'est pas agacé devant certaine insistance inutile
C'est vrai qu'il était plutôt pressant le journaliste, a la limite de la partialitée ...