Florian

[NAT] Pas encore d'Armageddon
« Réponse #100 le: 27 May 2005 17:22:42 »
En réponse à Giraya.
Hey, quelle bonne idée

chocolat

« Réponse #101 le: 27 May 2005 17:23:29 »
Je crois que c'est une technique de communication de la part de Free.
A l'armaggedon, je préfèrerais que tout fonctionne correctement.
Un Internet à 15 Mb
Une télé sans freeze et de qualité
Un téléphone sans écho ni parasite.
Et tout çà 24h/24h.

Florian

« Réponse #102 le: 27 May 2005 17:24:46 »

aurel

« Réponse #103 le: 27 May 2005 17:26:10 »
trop fort, y a pas de doute c'est l'armageddon !

iki2

« Réponse #104 le: 27 May 2005 17:26:23 »
en tout cas, y'aura Boukobza en direct sur Direct8 dimanche soir... pour faire des annonces ou pour annoncer des trucs, qui sait ?

http://www.direct8.fr/emiss...

mires

« Réponse #105 le: 27 May 2005 17:28:09 »
En réponse à iki2.
Quelle heure ?
C'est écrit 22h-23h en haut, mais 21h dans le résumé du sujet.

Dudullo

« Réponse #106 le: 27 May 2005 17:29:04 »
En réponse à Florian.

J'adore l'image pour l'Armageddon   chuis fan

En réponse à simabru.

Tu peux t'y mettre sans problèmes, y'a toujours du monde pour faire de la purée de vers ( patch obligatoire pour XP )

BuD

« Réponse #107 le: 27 May 2005 17:31:25 »
En réponse à Florian.

Tout a fait !  

En réponse à chocolat.
+1 pour toi!

iki2

« Réponse #108 le: 27 May 2005 17:32:19 »
En réponse à mires.
21h je suppose car après ça va être les resultats de élections comme sur toutes les chaines je suppose....

et puis si c'est 22h, il faut mieux arriver à 21h que l'inverse

Nico78

« Réponse #109 le: 27 May 2005 17:33:11 »
En réponse à iki2.
Peut-être pour çà qu'il ne la pas anonncé aujourd'hui  

gwada971

« Réponse #110 le: 27 May 2005 17:33:56 »
En réponse à Nico78.
lol nan apparement c'est pour parler des problemes de hotline

aurel

« Réponse #111 le: 27 May 2005 17:35:27 »
gwada t'es d 'ou?

BuD

« Réponse #112 le: 27 May 2005 17:40:12 »
En réponse à ArretDeBus.
sortez

Je reviens tout droit du lac !

L'eau est un peu fraiche mais ca va, avec cette chaleur on tiens le cou !

lisez

J'ai fini ma dissertation de philo, et là je lis Freenews.

allez au cinoche ...  

Trot tard j'ai vu Starwars hier soir

Mouhaha jt'ai casssééééé  

ok...    

Vinny

« Réponse #113 le: 27 May 2005 17:41:15 »
ADSL : l’UFC demande la gratuité des hotlines
Source : UFC - Que choisir
27/05/2005

Il n’y a qu’à pointer sa souris sur les forums abordant les questions de haut débit pour être convaincu des difficultés qui attendent encore et toujours tous ceux et celles qui franchissent le pas vers l’ADSL.

Une telle quantité de critiques ne pouvait que motiver les associations de consommateurs. En première ligne UFC-Que choisir a lancé une enquête auprès de ses lecteurs. Le sondage a reçu 11 000 réponses, c’est dire si le problème est aigu. Pour compléter son enquête l’UFC a analysé les 5 000 plaintes déposées auprès de 170 associations locales en 2004.

Le premier constat met en évidence un accroissement anormal (57%) du nombre des litiges entre le premier et le second semestre 2004 alors que le nombre d’abonnés ne progressait parallèlement que de 7%.

Je sais c'est hors sujet mais il est interesant de voire ici http://www.dslvalley.com/ne... sur les tableaux comparateurs que Free bat tout les records en terme de pleintes. Trois fois moins de clients que Wanadoo et 3 fois plus de pleints quand meme!!

Isa

« Réponse #114 le: 27 May 2005 17:41:40 »
En réponse à Florian.
Non non, un coup de surmenage !!! Aujourd'hui je suis dingue !!!

Isa

« Réponse #115 le: 27 May 2005 17:44:06 »
En réponse à BuD.
Ca n'apporte rien d'alimenter le conflit.. Quand on lit ce genre de commentaire (je ne parle pas spécialement de cleui là mais de la floppée qui précède) on est non seulement déçu par certaines personnes mais on est aussi navré par la médiocrité du débat !!!  

Florian

« Réponse #116 le: 27 May 2005 17:44:11 »
En réponse à BuD.

Trot tard j'ai vu Starwars hier soir

Mouhaha jt'ai casssééééé
Tu as du te tromper de salle et voir un droïde rouillé avec un t-shirt jaune toi, non ?

Florian

« Réponse #117 le: 27 May 2005 17:45:20 »
En réponse à Vinny.
Tu te trompes de news.
http://www.freenews.fr/inde...

aurel

« Réponse #118 le: 27 May 2005 17:46:31 »
En réponse à Florian.
Ou alors Boukobza en chemise jaune fluo avec une freebox sous le bras...

BuD

« Réponse #119 le: 27 May 2005 17:58:39 »
En réponse à Isa.

C'était de l'humour  
Mais c'est pas la première fois que ArretDeBus nous rabaisse.. alors qu'il est autant -voir +- que nous sur Freenews !
Bref on s'en fout..

En tout cas, cet aujourd'hui je suis allez me baigné, je n'ai pas suivi les + de 100 pages de commentaire sur cet Armagedon, qui n'est pas pour aujourd'hui. Etonnant ?!
non, vous ètes chez Free  

fred75011

« Réponse #120 le: 27 May 2005 18:05:06 »
En réponse à BuD.
bon, je repère, il fait SOLEIL

BuD

« Réponse #121 le: 27 May 2005 18:29:15 »
En réponse à fred75011.

en attendant de trouver l'armagedon voilà qu'on parle de la météo !

toujours 30° sur Strasbourg.. pas de vent, faible humidité  

MAURICE33

« Réponse #122 le: 27 May 2005 18:57:14 »
La , je me marre......ça y est les gamins sont triste et les farfellus de Wanadoo vont pas tarder a debarquer pour prouver leur age mental......

BuD

« Réponse #123 le: 27 May 2005 19:25:57 »
En réponse à MAURICE33.

lol
+1 !

omega2

« Réponse #124 le: 27 May 2005 19:33:39 »
123 commentaires pour .... En fait pour rien.
123 commentaires juste par ce que beaucoup/certains espéraient un miracle alors que rien de spécial n'était anoncé.

Laissez donc tomber, l'armagueddon n'a jamais existé et les véritable boursicoteurs le savent trés bien.

gwada971

« Réponse #125 le: 27 May 2005 19:48:28 »
En réponse à aurel.
de guadeloupe , terre de bas si tu conné

Bob le Fou

« Réponse #126 le: 27 May 2005 20:38:04 »
Quand la VOD sera en place on pourra voir gratuitement le film Armageddon avec Bruce Willis.

Florian

« Réponse #127 le: 27 May 2005 20:43:50 »
En réponse à omega2.

bezilla

« Réponse #128 le: 27 May 2005 20:48:54 »
En réponse à Bob le Fou.

Arf , leur dit pas ca , ils vont comprendre que le heros meurt a la fin

aurel

« Réponse #129 le: 27 May 2005 21:08:19 »
En réponse à gwada971.
C'est les Saintes, terre de bas,... moi j'ai passé mars-avril à Baie-Mahault  

Zigrouik

« Réponse #130 le: 27 May 2005 21:17:55 »
Héhé content de voir qu'il reste d'irreductibles fan de Worms sur le forum

Sinon, pour répondre à je sais plus qui, oui j'ai Worms World Party, mais je croyais que les deux étaient liés sur le net? Caramba, faudra que j'essaye alors si tu dis que c'est mieux, quelles sont les différences?

Pour revenir au sujet initial: pour ceux qui disent que l'armageddon n'est qu'une légende "Laissez donc tomber, l'armagueddon n'a jamais existé et les véritable boursicoteurs le savent trés bien." Tu crois vraiment que Free ferait un tel batage (et officiel, ce ne sont pas des rumeurs), pour une légende? Si on peut être sceptique sur le problème "l'armageddon est-il vraiment une révolution" dire qu'il n'existe pas est quand même exagéré.

Zigrouik

« Réponse #131 le: 27 May 2005 21:26:01 »
Enoooooooooooorme j'avais pas vu que l'image avait changé!

Merci pour cet "hommage" à un des meilleurs jeux de la création (et désolé pour le dérivage de topic amorcé ici :

En réponse à Zigrouik.)

fredroy

« Réponse #132 le: 27 May 2005 21:35:09 »

quelle suffisance ?
devant cet amas de conneries ?
Là...

gwada971

« Réponse #133 le: 27 May 2005 21:36:47 »
En réponse à aurel.
ahh lol tu conné sa fait plaisir, essaye d'aller faire une journée aux saintes si un jour tu retourne tu va aimer tu verra  

ptitmalin

« Réponse #134 le: 27 May 2005 22:57:05 »
bah, moi l'Armageddon ça serais a l'etape 6
encore quelques jours (ou qqs heures) de patiences..

1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 09 mai 2005   
2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom   
3. Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 27 mai 2005, OK   
4. Votre ligne a été construite le vendredi 27 mai 2005   
5. Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo XX envoyé le 16/05/2005.     
6. Votre connexion est activée   
7. Afficher votre IP et vos numéros de téléphone

omega2

« Réponse #135 le: 28 May 2005 01:29:30 »
En réponse à Zigrouik.
"Tu crois vraiment que Free ferait un tel batage (et officiel, ce ne sont pas des rumeurs), pour une légende?"
ha bon? Un batage? Où ça?
Peut être bien les premiére fois qu'ils ont parlé d'un armaguedon, mais depuis je ne crois pas. Et encore, il me semble me rapellais que le terme d'armagueddon était sortie de la surenchaire de terme qu'il y a eu à une époque sur les newsgroup, surenchaire qui n'était pas du directement aux gas de free. Au début, on avait les "missiles" de free, (et les pétard pour les trucs secondaire) mais pour parler de chôse plus extrahordinaire que les missiles, on a finis par chercher d'autres termes, et quoi de mieux qu'un "armagueddon", l'arme ultime par excellence. personellement, je suis incapable de dire qui a sorti ce terme en premier, mais c'est celui qu'est resté par ce que c'est celui qui parle le plus à l'esprit des participant.

Pour en revenir à la situation présente, ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu de comuniqué officiel de free concernant un "armagueddon". D'ailleur, il me semble pas qu'il y en ai eu un seul où ce terme à été sité. Aprés, c'est vrai que certain techo de free l'utilisent de temps en temps sur les newsgroup, mais pour moi, c'est au même titre que l'envoie de "M&Ms" aux gas de free pour les faire bosser plus vite : bref, pour moi, c'est utilisé en tant que "private joke" devenu publique.

Dernier point : évidement que free laisse croire qu'un armagueddon existe. Leur fond de commerce au niveau ADSL, c'est l'innovation à prix unique. Le fait de laisser croire à tout le monde que leur prochain truc va pulvériser la concurence ne peut que leur être bénéfique.

A la limite si armagueddon il y a ca me semble plustôt être "free premier FAI francais pour l'ADSL devant FT" plustôt que "free propose du gigabit par ligne téléphonique et freebox V30 intégrant un vidéo projecteur 3D d'holograme couleur le tout pour moins de 45 euros par mois".

bangibang

« Réponse #136 le: 28 May 2005 04:37:17 »
ATTENTION aux fuites !

Free prépare la VOip sur GSM !!!!!!! Ca va faire mal !!!

Tres mal !!
Pour ca deux moyens: Le blutooth (la carte wifi de votre freebox fait émetteur et vous vous y connectez en toute transparence. Vous appel sont passé depuis votre freebox donc gratuits... C'est pas mail hein ? Avec la deuxieme technologie c'est d'autres services mobiles: Grace à l'ASNAP... De l'internet, de la visio, de la télé sur mobile, à la maison ou dans votre entreprise depuis le wifi d'une freebox. Ensuite, selon les parternaria que free à sous le coude, ya les gares, les hotels, certaines rues...

C'est quoi l'ASNAP ?

Les utilisateurs mobiles seront en mesure de passer des appels VoIP et de visioconférence en temps réel bilatérale sur le réseau WLAN ou de commuter sur le réseau mobile lorsqu'ils se trouvent hors d'un " hotspot ".

En septembre 2004, lors des trophées Excellence du Mobile Communications Awards Banquet, Frost & Sullivan a décerné à Calypso Wireless, Inc. le prix Excellence in Technology Award pour l'année 2004 pour sa technologie de commutation sans fil novatrice, ASNAP.

" Les innovations telles que les téléphones cellulaires activés Internet et les hotspots WLAN publics et privés créent un environnement plus favorable à la convergence des services cellulaires et Wi-Fi pour les données et la voix, et ASNAP(TM) constitue la technologie innovante de Calypso dans ce domaine, " a affirmé l'analyste industriel Rajesh Kannan, Frost & Sullivan.

Selon une recherche menée par le cabinet d'étude du marché haute technologie, In-Stat/MDR, l'association du réseau VoWLAN (transmission de la voix sur les réseaux locaux sans fil) et de la technologie cellulaire arrivera plus tôt que prévu. En 2006, les téléphones VoWLAN/cellulaires seront à la disposition de nombreux clients d'entreprise et commenceront également à pénétrer le marché des particuliers. " Le téléphone combiné VoWLAN/cellulaire possède toutes les capacités d'un téléphone cellulaire courant, plus la transmission de la voix sur IP sur les réseaux WLAN. Les clients bénéficient d'une excellente couverture dans les zones où ils parlent le plus, comme à leur domicile et leur bureau, et les opérateurs peuvent offrir le service VoIP à bon marché car une minute de temps de communication VoWLAN leur coûte seulement une fraction du coût d'un appel sur un téléphone cellulaire, " a déclaré Allen Nogee, analyste principal chez

In-Stat/MDR.

bangibang

« Réponse #137 le: 28 May 2005 05:14:46 »
Voici l'Armageddon !!

si c'est pas un convergence inédite du tripleplay ca ???

Free proposant une offre de téléphonie GSM compatible WIFI de sorte qu'étant à domicile on puisse s'en servir comme téléphone VoIP et dès que l'on sort de trouver le réseau Organe/SFR/Bouygues... (GSM de type Calypso en mode ASNAP ou Motorola CN620)!! La borne wi-fi (ASFI pardon ) de la freebox transplanterais les émteurs de GSM traditionnels (comme des antennes relais de téléphonie mobile (normes GSM/GPRS/EDGE). Donc à la maison ou au bureau... votre GSM ou palm change de réseau et passe en local depuis la borne Wi-fi de la freebox. on téléphone gratuit, on surf sur le web avec son palm ou son GSM. Acces à un contenu de vidéo en stream (dans ce cas, du "roaming") donc possibilité de faire de la tv sur mobile et de la visio à double sens. (normes Wi-Fi, Bluetooth, etc.)

Alors ? Que pensez vous de cette Armageddon ? Ca ferait mal aux FAI et opérateurs de télphone mobile? Opérateurs de téléphonei mobile ? pas sur... Les opérateurs de téléphonie mobile sont toujours en recherche de nouveaux clients. Free pourrait racheter des fréqences de hotspot à SFR ou Orange (Orange=FT SFR=cegetel=neufonline) Mais ca c'est de la pure spéculation. Attention à la rumeur !   Mais la premiere possibilité est largement possible car free peut faire ca tout seul sans investir un max

ALORS?
PS: J'oubliais de précisé, c'est mon premier message mais ca me démangeais. Je viens presque tous les jours ici mais c'est la premiere fois que je m'inscris et que je post.  

fred75011

« Réponse #138 le: 28 May 2005 07:37:15 »
Enfin, maintenant, rien de GRAVE, puisque l'ADUF (l'organe du pouvoir), a donné le nom du responsable !!!

On sait qui a fauté !

C'est donc un journaliste : Jérome BOUTEILLER (neteconomie.com), qui se serait avancé et aui aurait permis à ses collègues de reprendre une info SANS la vérifier.

L'armagédon n'était pas censé être dévoillé ce jour là. Pas du tout, c'est un délire de journaliste qui n'a compris que ce qu'il a voulu... (ou ce que l'on a bien voulu lui laisser croire... )

Si c'est pas trop class comme info ça de la part de vos copains de l'ADUF... Dénoncer un journaliste en jettant son nom en pature en tête de la liste d'information de l'ADUF (N° 310).

...surtout quand on sait qu'Alexandre ARCHAMBAULT (big boss de Free) lit les forums de freenews tous les jours et qu'il n'a pas dainié réagir ni contredire les propos du dit journaliste pour permettre de choper les bonnes idées et voir en avant première les réactions de ses clients assidus. (bon, ok, ca aide aussi à faire monter la sauce... !)

Ah, vive la communication et ses mensonges par omission !!!

Cours Forest, cours

Titus Oates

« Réponse #139 le: 28 May 2005 08:28:38 »
Salut à tous,

C'est super cette nouvelle là. Reste à savoir le coût supplémentaire que devra supporter le freenaute.

Si c'est le même principe que le RBT que tout le monde attendait......

Combient pour surfer gratos depuis son mobile chez soi ou au boulot avec SFR/Bouygues/Orange?

J'entends déjà le son des caisses enregistreuses........
@+

ArretDeBus

« Réponse #140 le: 28 May 2005 08:58:02 »
En réponse à BuD.

Mais c'est pas la première fois que ArretDeBus nous rabaisse..  

faut pas non plus exagérer...
Je joue dans la provoc, je le concède volontiers.
Le débat est médiocre, je ne cherche pas à créer ou alimenter des conflits.
- Free est en train de bosser sur un concept que les autres FAI n'ont pas encore, soit.
- Free le décrit comme un " armagguedon" ( Free ne fait pas dans l'euphémisme, hein !!), c'est son droit.
- Qu'un tapage soit organisé pour ce truc : bah ! ça va faire vendre des abo.
- Freenews de délecte à colporter des rumeurs, des suppositions à ce sujet , bref tient le public en haleine. C'est son fond de commerce, c'est surprenant mais bon ! on va pas l'en blâmer.
là où c'est inquiétant, ce sont les réactions et les commentaires qui sont presque tous dans le registre de la crédulité, l'impatience, la déception, la tristesse, la colère ...pour ne pas aborder le domaine de l'absurdité !!!
Hallucinant tout de même !!!
Je renvoie simplement les choses à ma façon dans une forme sarcastique qui est mienne.
Nous disposons d'une technologie adsl qui marche (relativement ) bien , d'un forum tel que Freenews qui nous offre un espace d'échanges entre Freenautes.Tout ceci n'est pas en adéquation avec la qualité des débats.Que l'on vienne, par exemple, supplier un membre du Staff pour avoir un indice ou une date de cet "armagguedon", je repete et je signe que là, c'est un amas de "conneries".
Free n'a pas encore mis au point son truc ou choisit stratégiquement une date pour le sortir, on va pas chouiner pour ça et ça n'empêche personne de vivre.
Il fait beau today ... alors bonne journée à tous !!  

freemat

« Réponse #141 le: 28 May 2005 10:26:36 »
En réponse à fred75011.

...surtout quand on sait qu'Alexandre ARCHAMBAULT (big boss de Free) lit les forums de freenews tous les jours et qu'il n'a pas dainié réagir ni contredire les propos du dit journaliste pour permettre de choper les bonnes idées et voir en avant première les réactions de ses clients assidus. (bon, ok, ca aide aussi à faire monter la sauce... !)

Euh ? Alexandre A. n'est pas le big boss de Free

omega2

« Réponse #142 le: 28 May 2005 10:29:28 »
En réponse à bangibang. le bluetooth et le wifi, c'est pas deux systémes sans fils différents? Comment on peut se conecter "en bluetooth" à une carte wifi?

En réponse à bangibang.Si ca se confirme, c'est une bonne nouvelle. Mais pour le moment, il y a combien de mobiles capable à la fois de "visioconférence" et de passer des coups de fils par wifi? (en suposant qu'une borne sans fil soit capable de le permettre)
Personellement, ca m'étonerait que beaucoup de monde puisse en profiter rapidement surtout que les opérateurs de télécom mobile vont surement brider les portables tout comme ils le font pour empécher que les portables vendus en packs ne soient utilisé avec un abonement concurent du moins tant qu'un certain nombre de mois d'abonement n'a pas été éffectué. A la limite, je supose qu'ils proposeront cette possibilité en option.

Florian

« Réponse #143 le: 28 May 2005 10:51:21 »
En réponse à bangibang.

Pour ca deux moyens: Le blutooth (la carte wifi de votre freebox fait émetteur et vous vous y connectez en toute transparence.
Va raconter ça à Broadcom

Florian

« Réponse #144 le: 28 May 2005 10:52:46 »
En réponse à omega2.

personellement, je suis incapable de dire qui a sorti ce terme en premier, mais c'est celui qu'est resté par ce que c'est celui qui parle le plus à l'esprit des participant.
Rani Assaf, directeur technique d'Iliad

Florian

« Réponse #145 le: 28 May 2005 10:54:42 »
En réponse à bangibang.

Voici l'Armageddon !!
Raté.

aurel

« Réponse #146 le: 28 May 2005 11:05:06 »
En réponse à Florian.

BuD

« Réponse #147 le: 28 May 2005 11:12:43 »
En réponse à ArretDeBus.
Autant pour moi. bon bah bonne journée je vais me baigné !  
N'attendez pas trop l'armagedon... vous rattez une belle occasion de bronser dehors  

Titzulien

« Réponse #148 le: 28 May 2005 11:39:17 »
Hihihi, moi je sais ce que va être l'Armageddon !
Déjà, si ça porte un nom pareil, c'est qu'il y a une bonne raison ... Alors, ils vont couper tout les réseaux mis en place (début du Chaos), ensuite, ils vont avec l'aide de Brad Pitt faire sauter toutes les banques (suite du Projet Chaos), après, ils vont exploiter les antennes de SETI@HOME pour attirer une comette sur Terre (sisi, ils peuvent ! ) et emprisonner Bruce Willis pour pas qu'il sauve encore la Terre, et pour finir, vu qu'ils possèdent SkyNet, ils vont envoyer toutes les bombes atomiques pour détruire ce qu'il reste de la Terre !!!
C'est ca ? Allez, dites moi que j'ai raison !!! lol  
(Ok,   je sors ... y fait beau en plus !)

fred75011

« Réponse #149 le: 28 May 2005 11:43:23 »
En réponse à freemat.
Tu vois très bien ce que je veux dire S'il est le "responsable réseaux", tu sais très bien que s'il sait, il donne l'info à ses collègues...