Freenews

[NAT] Nouveau firmware TV
« le: 24 May 2005 06:29:48 »

Un nouveau firmware TV est disponible, il est nommé dvd-1.6.11 #2.
Ce firmware corrige deux bugs sur le contrôle parental introduits dans la version 1.6.10.
   Pour en bénéficier, vous devez redémarrer votre Freebox (soit par la TV, soit en débranchant et rebranchant l'alimentation). Cette mise à jour ne nécessite pas le passage par l'étape 'mise à jour'.
   Merci à NRV

Lire l'intégralité de la news

jonath67

« Réponse #1 le: 24 May 2005 06:41:02 »
héhéhéh décidement 3 nouveaux firmaware en 3jours

Harold

« Réponse #2 le: 24 May 2005 06:52:02 »
En réponse à jonath67.
clair a fait beaucoup !

dzeus

« Réponse #3 le: 24 May 2005 06:53:40 »
J'ai vu que ca a activé la réception des flux video....
dans le menu Télé (Touche ?)=> Item ADSL => Reception du flux video OUI
...
un petit pas pour freefox un grand pas pour les freenautes....

camdes

« Réponse #4 le: 24 May 2005 07:20:49 »
waouhh des le matin la rédaction de freenews s'y met !! bravo

jvais jté un oeil sur cette mise a jour...

la réception du flux vidéo c'est pour un flux venu du net ou de son pc ???

tommy59

« Réponse #5 le: 24 May 2005 07:31:41 »
désolé de casser votre joie mais la reception du flux video était dejà en place depuis qu'on peut voir les caractéristiques de la freebox depuis la télé.
De plus il s'agit du flux video de freebox tv, car il m'est arrivé d'avoir tout au vert sauf ce flux video et je n'avais pas d'image tv, puis c'est passé sur OUI et la télé s'est mise en route...
Maintenant peut etre que ce nouveau firmware active en plus le flux video arrivant du pc. Mais ne nous affolons pas, free est rarement en avance dans les dates qu'il donne ! Et je me demande comment cela va fonctionner car en lisant une video sur l'ordinateur, je ne vois pas comment par défaut elle va passer par la prise RJ-45 ou la carte wifi  , de plus on précise bien flux VIDEO donc le son va passer aussi ?

seb03

« Réponse #6 le: 24 May 2005 07:34:02 »
Lorsqu'on appuie sur la touche ? lontemps, dans réseau en bas il y a une fleche jaune en cliquant dessus il y a plus d'infos (redirections de port). Je ne sais vraiment pas si ces infos étaient mise auparavant.

crisior

« Réponse #7 le: 24 May 2005 07:34:51 »
Pas terrible, il faut qq secondes apres avoir changé de chaines pour que la nouvelle chaine apparait, entre temp c'est tjs l'ancienne chaine a l'ecran. Sans compter des chaines avec un jolie ecran noir. Il faut souvent changer de chaine et revenir pour que l'image revient, mais ça marche pas a tout les coups. Sans compter la lenteur.
Trop content de ces "ameliorations".
En place de sortir toutes les semaines un firmware pourris, je prefere plus rarement mais testé. On dirrait que il se sert de nous comme cobaye pour tester les bugs de ses firmware.

camdes

« Réponse #8 le: 24 May 2005 07:37:08 »
Wééééé enfin TF1 et M6 !!!!!!

nan c'est une blague  

plus sérieusement en allant jeté un oeil je me rapel que flux vidéo etais déja présent avant... et en cherchant bien jvois pas trop la différence de cette MAJ

la maniere dont il vont acheminer les vidéo du pc vers la freebox sera la meme que le boitiers multimedia qu'on commence a voir un peu partout...

NRV

« Réponse #9 le: 24 May 2005 08:03:14 »
possibilité de prendre canalsat ou canal+ directement et immediatement apparement !!
A moins que ça sois pas nouveau ..

fred75011

« Réponse #10 le: 24 May 2005 08:18:03 »
En réponse à NRV.
Comment tu fais ????

julientlse

« Réponse #11 le: 24 May 2005 08:19:41 »
Ouais, be ca serai bien que ca marche apres 21h la TV (et tous bouquets confondus). J'en ai marre de payer (canal +) et de ne pas pouvoir le regarder !!! 1 semaine de suite que ça m'arrive ... et les MAJ de firmware n'y font rien !!!
M'ennerve !!!
M'enfin ils sont au courant maintenant !!!
Yaka attendre !!!

fred75011

« Réponse #12 le: 24 May 2005 08:20:23 »
En réponse à camdes.
Quel humour !!!

Faut dire, ils sont vraiment trop C... chez TF1 et M6.

En plus, moi je ne fais même plus la démarche d'aller sur leur chaine depuis que j'ai CanalSat.

J'imagine bien que je ne suis pas le seul à rester sur le bouquet ou je suis... donc, à mon avis, avec le développement de Free, ils finiront bien par craquer.

(désolé pour le hors sujet, je m'emporte

lukebr

« Réponse #13 le: 24 May 2005 08:24:24 »
toujours pas de dolby digital

NRV

« Réponse #14 le: 24 May 2005 08:35:22 »
En réponse à fred75011.tu vas sur une chaines de c+ et tu lis y a marqué appyer sur ok et un menu apres que j avais jamais vu pour ouvrir tes droits apparement online

fred75011

« Réponse #15 le: 24 May 2005 08:39:29 »
En réponse à NRV.
Cool !!!! (ce qui est chiant, c'est qu'ils ne communiqent jamais sur les nouveautés !!!!).

aricou

« Réponse #16 le: 24 May 2005 08:41:23 »
En réponse à tommy59.

"je ne vois pas comment par défaut elle va passer par la prise RJ-45 ou la carte wifi , de plus on précise bien flux VIDEO donc le son va passer aussi ?"

Je vois bien VideoLan pour ça. On utilise la partie serveur sur le PC pour réencoder quasiment tous les types de flux vidéo et audio sur le PC en MPEG2 et les envoyer sur le LAN.  

Ensuite un client VideoLan dans la freebox pour afficher sur le téléviseur. D'ailleurs le client VLC est déjà présent dans la freebox, c'est d'ailleurs lui qui affiche la télé.

Videolan est déjà développé et dispose d'une communauté de développeur active, dont une partie du staff de free, donc en plus, pas de logiciel spécifique à développer pour la partie PC.

Pour finir VLC est multiplateforme, compatible Linux, MacOS et Windows.

Le seul inconvénient qu'il peut y avoir c'est pour le transcodage en MPEG2 nécessitant une configuration minimum.

D'un autre coté à la base la freebox est un modem prêté gracieusement par free, donc faut p'têtre pas se plaindre si ce genre de fonction bonus fonctionne pas pour cause de PC pas assez puisant.

fredroy

« Réponse #17 le: 24 May 2005 08:45:29 »
Ce nouveau firmeware corrige selon A. Pen :
"Correction de 2 bug sur le contrôle parental introduit dans la version 1.6.10(désolé). "

fred75011

« Réponse #18 le: 24 May 2005 08:45:38 »
En réponse à NRV.
Ben, alors là, j'comprends pas... ? Moi j'ai pas ça, quand suis sur le bouquet Freebox, et que je vais sur une des chaines C+, je tombe sur les jolies bandes annonces ????

Quand je tente d'aller sur l'univers C+ le bouquet, j'ai le message sur fonds bleu avec le numéro de téléphone à contacter...

Et quand je vais sur l'univers Canalsatdsl (je suis abonné à l'offre de base), C'est la même chose (ecran bleu avec les N° de téléphone...), quand je vais sur les chaines payantes C+ ??

funb

« Réponse #19 le: 24 May 2005 08:50:15 »
Vous savez si il font plein de mis a jour de firmware en si peu de temps c'est parce que dans 3 jours ils vont annoncer ce que c'est que le armagedon, alors ils se preparent.
Moi je dis dans cette evolution y'aura au choix :
 - Webcam (Visiophone)
 - Plusieurs flux video, pour plusieurs teles/ordinateurs.
 - Un disque dur pour faire magnetoscope

Y'aura un des 3 ou peut-etre les 3, mais je pense que ce sera enfin une evolution, surement mieux que le RBT

schtruck

« Réponse #20 le: 24 May 2005 08:55:02 »
Je pense ne pas me tromper en disant cela, mais a mon humble avis, La Freebox devrait se tranformer en Media Link player! C'est a dire qu'avec votre télécommande vous allez pouvoir browser votre PC de tout Contenu Multimedia directemet sur votre Télé comme le fait actuellement un boitier Media Link player. Musique, Photos et Video directement sur votre TV... et Ceci aussi en Wifi...

Olivier

« Réponse #21 le: 24 May 2005 09:10:53 »
En réponse à schtruck.

fred75011

« Réponse #22 le: 24 May 2005 09:19:20 »
En réponse à schtruck.
Ca va être StarTrek, next genration chez moi

C'est cool, si c'est ça, vais pouvoir impressionner tout le monde avec mon installation...

Tout ça, depuis mon joli canapé... autours d'un verre entre amis...

Chutt, faut encore attendre quelques jours pour être sur !!!

lunix

« Réponse #23 le: 24 May 2005 09:27:12 »
J'espère que ce système de flux vidéo va fonctionner quand la freebox est derrière un routeur (pas de liens direct avec le PC) ...  

jeepbot

« Réponse #24 le: 24 May 2005 09:32:00 »
En réponse à lunix.
Oui moi aussi, j'ai pas trop envie de mettre une carte wifi dans la freebox, mon routeur le fait très bien
bonne journée

Florian

« Réponse #25 le: 24 May 2005 09:40:27 »
En réponse à Olivier.
Arrête de faire ça

aurel

« Réponse #26 le: 24 May 2005 09:45:30 »
qu'est ce que ca ve dire???? olivier ce
....................;;
j'attends des explications

Simaeus27

« Réponse #27 le: 24 May 2005 09:49:32 »
En réponse à fred75011.
pour aller sur un bouquet de canal quand t'es sur une chaîne de canal+ de freeboxtv il faut appuyer sur info pour aller soit sur le canal le bouquet ou canalsatdsl,mais c'est pas nouveau.

simabru

« Réponse #28 le: 24 May 2005 09:50:45 »
En réponse à Florian.

Olivier nous refait le coup du "incoming launch" !!   Attention olivier ! attention !!

MAURICE33

« Réponse #29 le: 24 May 2005 09:51:44 »
Moi je pense qu'il est possible de transporter un signal video+audio a travers un cable ethernet , par-contre je ne suis pas sur de la qualité
Mais si cela fonctionne , ce sera encore un plus pour le pack a 29€90!

aurel

« Réponse #30 le: 24 May 2005 09:52:44 »
Back to the TV. We could now watch videos, play music and view photos. Video quality was excellent. We streamed video over Ethernet with no jitter, and music over 802.11g without any blips at all.

http://www.networkworld.com...

Olivier

« Réponse #31 le: 24 May 2005 09:53:34 »
En réponse à simabru.
J'ai rien fait/dit moi...

aurel

« Réponse #32 le: 24 May 2005 09:54:24 »
N'y aurait-il pas de l'armageddon la-dedans?
Comme j'ai toujours pensé que free regardait ce qui se faisait ailleurs .....

simabru

« Réponse #33 le: 24 May 2005 09:55:14 »
En réponse à Olivier.

sacré olivier. Mais je pense que l'armageddon est découvert ...........  

aurel

« Réponse #34 le: 24 May 2005 09:56:07 »
ca sent bon l'armageddon !

tuttle

« Réponse #35 le: 24 May 2005 09:56:44 »
En réponse à MAURICE33.

Moi je pense qu'il est possible de transporter un signal video+audio a travers un cable ethernet , par-contre je ne suis pas sur de la qualité
C'est vrai que sur un cable ethernet de 20m a 100Mb/s c'est plus delicat qu'une paire de cuivre de 2km a 8Mb/s...

simabru

« Réponse #36 le: 24 May 2005 09:58:27 »
En réponse à tuttle.

et tu peux aller jusqu'à 98m sans perte de qualité tuttle  

aurel

« Réponse #37 le: 24 May 2005 10:00:45 »
je crois que j'ai le site de l'armageddon  
Olivier ce serait pas quelque chose comme ca????
(c'est en anglais)

Enjoy the music, photos and home movies trapped in your computer in any room of the house! The Media-Link Entertainment Receiver distributes media from your PC to your TV through either wired Ethernet or 802.11g wireless connection. You can also add additional Media-Link Receivers in other rooms in the house.

simabru

« Réponse #38 le: 24 May 2005 10:03:16 »
En réponse à aurel.

olivier n'a plus de   en stock !!

aurel

« Réponse #39 le: 24 May 2005 10:06:03 »
je commence a avoir des revelations
il n'y aura pas de disk dur relié directement a la box? n'est ce pas?

Florian

« Réponse #40 le: 24 May 2005 10:06:42 »
En réponse à aurel.
T'as fini, oui ?

aurel

« Réponse #41 le: 24 May 2005 10:07:43 »
JE SAIS TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HAAAAAAAAAAAAAA

aurel

« Réponse #42 le: 24 May 2005 10:08:10 »
ALLLLLLLLEEEEEZZZZZZZ   MONTPELLIER !!!!!!!!

simabru

« Réponse #43 le: 24 May 2005 10:09:01 »
En réponse à aurel.

Pourquoi veux tu avoir des disques durs reliés à la freebox alors qu'il y aura des serveurs distants..................

aurel

« Réponse #44 le: 24 May 2005 10:10:06 »
pendant longtemps on en a parlé quand meme de ce fameux disk dur  

aurel

« Réponse #45 le: 24 May 2005 10:10:43 »
ca serait juste un gadget en fait

simabru

« Réponse #46 le: 24 May 2005 10:17:35 »
En réponse à aurel.
il doit y avoir autre chose.... ça fait plus de 6 mois qu'ils y travaillent quand meme..........ça doit en faire partie mais il y a autre chose.. c'est le sommet de l'iceberg !

aurel

« Réponse #47 le: 24 May 2005 10:19:17 »
j'en doute mais j'espère...
mais c'est déjà énorme  

aurel

« Réponse #48 le: 24 May 2005 10:21:31 »
Ca fait déjà quelques jours que je mene l'enquete, apparemment, free aurait prévu de donner des royalties aux maisons de disques, alors est-ce que tu penses a ce que je pense?

simabru

« Réponse #49 le: 24 May 2005 10:23:41 »
En réponse à aurel.
oui mais quand tu y réfléchis bien, visualiser tout ça sur la télé c'est sympa mais ça apporte quoi ?? avec une carte TV tu pouvais dejà le faire.....

y'a quelquechose d'autres....