poulpi

[NAT] L'association UFC/Que Choisir assigne Free
« Réponse #50 le: 24 May 2005 16:50:37 »
En réponse à Bob le Fou.
Dans l'exemple de mes parents qui n'ont pas de connexion depuis 3 mois ce n'est pas un problème d'utilisation, c'est FREE qui doit résoudre le problème sur la ligne en déclenchant une action. Mais à ce jour, rien n'a été fait. Free espère sans doute que le problème se résolve tout seul ou alors que l'on abandonne ??

poulpi

« Réponse #51 le: 24 May 2005 16:55:11 »
En réponse à yoann007.
Je pense que l'UFC Que Choisir a pris Free car c'est lui qui regroupe le plus grand nombre de plaintes tout simplement. Faut bien commencer par un provider, et comme c'est indiqué "L'association n'exclut pas à court terme d'assigner d'autres fournisseurs d'accès en l'absence d'améliorations rapides et significatives"

Tony

« Réponse #52 le: 24 May 2005 17:03:16 »
En réponse à poulpi.

Plus grand nombre de plaintes, si tu ramènes ça sur le nombre d'abonnés, c'est insignificatif...

Bob le Fou

« Réponse #53 le: 24 May 2005 17:21:27 »
En réponse à EDSETTON.

" Apres avoir tout verifier et rebouté j'ai appeler la HT. ça a duré 3 mois à m'entendre repeter, verifiez et nettoyez votre ligne, chez nous tout et OK ça peut provenir que de chez vous ... "

Mais là tu passes dans la catégorie des moutons sans cervelles, ça marche pas pendant plus de cinq jours je coupe les prélèvements point barre et j'attendrais pas trois mois avant de me casser ailleurs. Depuis deux ans et demi que je suis chez Free j'ai eu trois coupures de plus de 3 jours consécutifs, à chaque fois j'ai coupé le prélèvement de la fin du mois, j'ai à chaque fois reçu un petit courier auquel j'ai répondu à chaque fois avec un petit recommandé pour leur dre ce que j'en pense (je peux me le permettre j'ai économisé 30 €) et FREE ne m'a jamais chercher des poux !

Pour moi rester plus de deux/trois semaines avec une connexion qui ne marche pas relève de la débilité. Quant au frais de résiliation si ça marche pas tu n'as pas à les payer ! La loi est pour toi ! Alors il suffit de bloquer le prélèvement automatique et aller ailleurs !

Bob le Fou

« Réponse #54 le: 24 May 2005 17:24:04 »
En réponse à poulpi.
" Dans l'exemple de mes parents qui n'ont pas de connexion depuis 3 mois ce n'est pas un problème d'utilisation "

Tient toi aussi c'est trois mois, c'est marrant tout le monde c'est trois mois sans connexion. Pur hasard

Bref tes parents et toi vont partie des gens qui n'ont pas de cervelles EXCUSE MOI DE LA DIRE mais garder pendant trois mois un abonnement qui ne marche pas etc etc je vais pas me répéter regarde plus haut.

Bob le Fou

« Réponse #55 le: 24 May 2005 17:27:52 »
En réponse à EDSETTON.
Pas d'accord, une facture n'est à payer que si elle est due, une facture FREE ou France Telecom c'est pas une facture des Impôts tu peux la contester et ne pas la payer !

Bob le Fou

« Réponse #56 le: 24 May 2005 17:36:21 »
En réponse à traxir.
" Bah oui, tu peux bloquer les prelevements (combien ca coute ?)"

Une annulation définitif de l'autorisation cela peut être gratuit (perso à La Poste je n'ai jamais rien payer dans ce cas), une suspension temporaire c'est cher. Sinon il me semble entre 7 et 15 €. Mais si tu préfères payer 30 € par mois...

"ne pas payer les factures FT (plus les penalités ?)"

Non France Télécom s'en fou, désormais c'est facturé à part ! Lorsque tu paies ta factures avec CB sur leur site tu ne paies que la facture FT le reste (Free telecom et autres) tu dois envoyer un chèque mais si tu ne le fais pas ce n'est pas France Télécom qui s'occupera de cela ! Je le sais j'en suis à un cumul de 70 € impayé à un service de ce type... France Télécom m'a jamais rien dit.

"renvoyer ta FB (combien le colis, en RAR au moins pour pas payer 400 euros quelques mois plus tard)"

J'ai eu ce problème avec AOL Numéricable je leur ai dit faites moi un procès je vous donnerais le terminal au tribunal... Après quelques lettres d'huissier je n'en ai plus jamais entendu parlé et j'ai revendu le Terminal lol.
"résilier (les frais de résil ?)"

Si ça ne marche pas FREE est en tord tu n'as pas à payer.

"... et demenager en changeant de nom aussi pour qu'on te retrouve pas ..."

Arrêtes la fumette.

"Ca fait pas un peu cher pour ta pomme alors que c'est ton FAI qui est en tort ?"

Si t'es bête oui sinon ça te coute rien.

elhijo

« Réponse #57 le: 24 May 2005 17:38:48 »
haaaa la condamnation/jugement/assignement pour l'exemple, quelle belle mentalitée.
UFC manquerai t-elle de cou***es ?
Navrant...

Vinny

« Réponse #58 le: 24 May 2005 17:38:50 »
C'est desolant d'en arrivé la mais maleuresement il faut une intervention de procedure judiciere et un risque de chute d'action d'ILIAD en bourse pour que ca fasse reagir Free. Des centaines voir de milliers de clients Free on fait remonté ce problem et la direction générale e Boukoubza meme en persone est au courant et malgre tout ca Free facture le temps d'attente a ses client meme quand la responsabilité de Free est averé a 100%. Imaginé que une boutique nous face payer le temps quand on fait la queue a la caisse!!

franck91

« Réponse #59 le: 24 May 2005 17:39:22 »
Cool merci UFC Que Choisir... j'espere qu'il va gagner

ArretDeBus

« Réponse #60 le: 24 May 2005 17:41:53 »
En réponse à Bob le Fou.
ou de personns avec le cerveau sur off
faut être débile
Mais là tu passes dans la catégorie des moutons sans cervelles
tes parents et toi vont partie des gens qui n'ont pas de cervelles
ça commence à faire beaucoup, je trouve.
 Et on ne peut pas dire que tu fasses briller la tienne de cervelle par des posts aussi méprisants et futiles que les tiens.
et je te passe les "moi, je" et "je fais ci, je fais ça" pour lesquels on en a rien à cirer d'ailleurs ...
A force de te regarder le nombril, on arrive à se demander comment tu fais pour regarder l'écran de ton PC ...

Bob le Fou

« Réponse #61 le: 24 May 2005 17:46:47 »
En réponse à ArretDeBus.
' A force de te regarder le nombril, on arrive à se demander comment tu fais pour regarder l'écran de ton PC ... '

Bob Le Fou pose un miroir dessus comme ça Bob Le Fou voit l'écran, faut juste bien l'orienter !

Pour le reste désolé si ça te choque mais pour Bob Le Fou garder pendant plusieurs mois un abonnement qui ne marche pas relève vraiment de l'idiotie faut peut-être se réveiller un peu et réfléchir au lieu de passer son temps à pleurer sur les Forums

T'as vu Bob Le Fou n'a pas mis de Je.

FreeBzH

« Réponse #62 le: 24 May 2005 17:53:51 »
pff ils ne savent pas de quoi parler ou pas ?
les qq fois ou j'ai appeler la hotline... j'ai eu qq en soit 5min soit 2min...

service rendu no pb et les gars se bougent...

si un pb interfere avec leur boulot, c'est autre chose...

je n'imagine meme pas le nombre de personne qui appellent parce qu'elles ont un virus...
free a la hotline la plus accéssible alors je ne vois clairement pas pk c'est free qui prend tout dans la tronche... "pour l'exemple" ? ça me fait un peu rire une asso qui defend des utilisateurs victimes de proces par l'exemple pour soit disante piraterie mais qui en revenche comprend très bien l'intéret du principe de l'exemple quand il est en sa faveur...

je suis pour des asso de ce genre... c'est bien, mais il ne faut pas non plus abuser...

EDSETTON

« Réponse #63 le: 24 May 2005 17:54:26 »
En réponse à Bob le Fou.

t j'attendrais pas trois mois avant de me casser ailleurs
Quant au frais de résiliation si ça marche pas tu n'as pas à les payer ! La loi est pour toi ! Alors il suffit de bloquer le prélèvement automatique et aller ailleurs
ça m'arriverais maintenant c'est ce que je ferais, mais à l'epoque je n'avais pas le choix car c'etait le seul FAI chez qui je pouvait avoir le degroupage partiel et ce debit à ce prix.

à chaque fois j'ai coupé le prélèvement
Tu ne nous dit pas combien ta banque t'a facturé la suspension de prelevement (si elle ne t'a rien facturé dpnnes moi le nom de ta banque ça m'interresse)

(je peux me le permettre j'ai économisé 30 €)
comme je l'ai dit ça m'a rien couté puisque j'ai été remboursé de mes appels vers la HL et des 3 mois ou j'ai utilisé la connexion de secours en RTC

Pas d'accord, une facture n'est à payer que si elle est due
d'accord, mais c'est facile à prouver quand il s'agit d'achat de marchandise, pour des prestations de services tel que celui-là ou location... tu n'as pas le droit de le  faire sans un jugement (la loi dit egalement que tu ne peut te faire justice toi même) Tant mieux pour toi si FREE a reconnu ces tord, ce qui est malheureusement rarement le cas de sa part

poulpi

« Réponse #64 le: 24 May 2005 17:55:05 »
En réponse à Tony.

Free
Part des litiges : 30 %
Part de marchés :  17 %

Wanadoo
Part des litiges : 11 %
Part de marchés : 47,5 %

Source : Que Choisir

Je te laisse calculer les ratios... Pas besoin d'être bon en maths pour voir qu'avec Free y'a un soucis... (idem d'ailleurs avec Tiscali et Cegetel)

ArretDeBus

« Réponse #65 le: 24 May 2005 17:55:06 »
En réponse à Tony.

Plus grand nombre de plaintes, si tu ramènes ça sur le nombre d'abonnés, c'est insignificatif...
la validité ou non d'une procédure judiciaire (faite par le proc) ne dépend pas du prorata du nombre de plaintes vis à vis du nombre d'abonnés.
Par ailleurs, il serait interessant de savoir ce que UFC entend par "  celui (-> Free) qui cristallise le plus les mécontentements
rien n'est précisé, si je ne m'abuse.

Bob le Fou

« Réponse #66 le: 24 May 2005 17:56:41 »
En réponse à Bob le Fou.
Pour l'annulation de prélèvement je (oups pardon) te confirme que c'est gratuit (légalement). C'est seulement un ordre d'opposition qui est payant or une résiliation d'autorisation ce n'est pas une opposition, ce que par contre ta banque essaiera de te faire croire en te faisant signer un papier avec clairement indiqué que tu acceptes de payer les frais ... d'opposition...

J'espère qu'Arret de Bus ne m'en voudra pas d'avoir apporté ce détail lol.

ArretDeBus

« Réponse #67 le: 24 May 2005 18:00:24 »
En réponse à Bob le Fou.
je pense que tu peux rester un "minimum" courtois dans tes réponses et ne pas traiter les gens de débiles dans un ton méprisant et avilissant...
ça devient consternant.
sujet clos.

Bob le Fou

« Réponse #68 le: 24 May 2005 18:03:35 »
En réponse à EDSETTON.
" d'accord, mais c'est facile à prouver quand il s'agit d'achat de marchandise, pour des prestations de services tel que celui-là ou location... tu n'as pas le droit de le faire sans un jugement (la loi dit egalement que tu ne peut te faire justice toi même) Tant mieux pour toi si FREE a reconnu ces tord, ce qui est malheureusement rarement le cas de sa part "

Si tu décide de partir parceque ça ne marche pas il suffit d'adresser un recommandé indiquant à FREE que si le service n'est pas rétabli sous huitaine tu résilies et que ceci étant de leur fait tu n'a pas à payer les frais de résiliation. En plus désormais avec les recommandé électronique de la poste (légalement reconnu) le contenu exacte de ta lettre est archivée). Tu ne paies pas quelque chose qui ne marche pas. La loi ne te dis pas de le faire alors pourquoi tout le monde le fait ? Le problème c'est que les gens ont peur des lettres de recouvrement, d'huissiers etc.

EDSETTON

« Réponse #69 le: 24 May 2005 18:05:58 »
En réponse à Bob le Fou.

Pour l'annulation de prélèvement je (oups pardon) te confirme que c'est gratuit

Exact une resiliation est gratuite, mais là on est pas dans le cas d'une resiliation (qui est definitive) mais d'une opposition ou suspention,
à chaque fois j'ai coupé le prélèvement de la fin du mois
ce qui est payant.

j'ai eu trois coupures de plus de 3 jours consécutifs, à chaque fois j'ai coupé le prélèvement de la fin du mois,
il me semble entre 7 et 15 €
donc ça t'as couté entre 21 et 45 euros pour quelques jours de coupure ...

EDSETTON

« Réponse #70 le: 24 May 2005 18:09:44 »
En réponse à Bob le Fou.

Pas d'accord, une facture n'est à payer que si elle est due, une facture FREE ou France Telecom c'est pas une facture des Impôts tu peux la contester et ne pas la payer !
là on parlait pas des frais de resiliation mais de l'abonnement  
Si tu décide de partir parceque ça ne marche pas il suffit d'adresser un recommandé indiquant à FREE que si le service n'est pas rétabli sous huitaine tu résilies et que ceci étant de leur fait tu n'a pas à payer les frais de résiliation
et là tu parles des frais de resiliations
essayes de suivre tes propres post avant de repondre

poulpi

« Réponse #71 le: 24 May 2005 18:10:55 »
En réponse à Bob le Fou.
Merci pour les insultes...

Sujet clos pour moi, çà ne sert à rien de discuter avec toi.

Bob le Fou

« Réponse #72 le: 24 May 2005 18:15:36 »
En réponse à EDSETTON.
Payer 12 € pour annuler 30 € tu gagnes 18 €.

DrGui

« Réponse #73 le: 24 May 2005 18:17:07 »
En réponse à Dudullo.
Euh Freenews pas un organe de propagande, c'est limite parfois. On peut citer quelques exemples, comme "BAISSE DES PRIX DU TELEPHONE" (limite avec un "ouais super trop de la balle juste après), et dans la même série le fabuleux "FREENEWS TROUVE FREEKS LES MAUVAIS VRAIMENT TROP NAZES" (oui, bon, le titre est pas exact, il faut le rendre plus dans la ligne du parti).

Par contre, il faut bien reconnaître que vous ne diffusez que les "bonnes" infos de chez Free. D'accord, Free ne publie que des infos qui leurs permettent de se faire mousser, mais quand même. Les rapports de problèmes sont présents, certes, mais proviennent de sources moins médiatiques que le PDG en costume ou la dame qui vient faire des photos.

Là ce n'est clairement pas la faute de la rédaction, mais, ce que soulignait traxir, c'est la faute de Free, qui a tendance à cacher beaucoup de choses sur le tapis (quand ils ne cachent pas le tapis). Vous ne pouvez pas inventer l'information, mais vous pourriez sans doutes faire un peu plus pression sur Free pour obtenir la vérité.

Bob le Fou

« Réponse #74 le: 24 May 2005 18:17:47 »
En réponse à poulpi.
OK sujet clos mais évite d'attendre un an avant de réagir. Désolé si ça vous a vexé, je dis ça pour toi franchement je ne vous comprend pas  

Vinny

« Réponse #75 le: 24 May 2005 19:11:43 »
En réponse à FreeBzH.
Je trouve normal que Free pay enfin pour ce genre d'abus car moi personellement j'ai du passer plus de 4 heures d'appel avec la hotline de Free pour divers problemes de coupure de conexion durant 1 an.  heure "efficase" et 3 heures d'attente et je ne suis pas le seul dans ce cas, il sufit de lire des forums de discution. A chaque fois mon probleme venait du DSLAM Free donc je ne vois pas pourquoi je doit payer la hotline au prix fort dans ce cas et encore moins une attente de 3 heures cumulé.
Free n'a rien voulu savoir et m'a facturé alors je trouve que la chute du titre en bourse c'est une bone chose pour une société que ce fout de la geule de ses clients.
Si les autres FAI ne sont pas mieux ca n'excuse pas Free de ce comporter de cette façon avec ses clients.
Il sufit de lire egalement les reponses de corps dans les NG et ce rend bien compte que c'est toujours la faute du client si ca ne marche pas ou de FT. Ca sufit de prendre les gens pour des cons et je suis bien content de voir Free condané par le tribunal.

ArretDeBus

« Réponse #76 le: 24 May 2005 19:43:10 »
En réponse à Bob le Fou.

Désolé si ça vous a vexé

je vais t'appeler " têtard" : grande gueule, petite queue .
désolé si ça t'a vexé, hein !!!! !!!

t'as mis ta cervelle dans le verre à dents pour écrire une telle sottise ???

Isa

« Réponse #77 le: 24 May 2005 20:05:06 »
En réponse à Florian.
T'as raison !!!
 En réponse à ArretDeBus.
Ouaaaaaaahhhh !!! L'âme d'un poète qui remonte ce soir ?

Isa

« Réponse #78 le: 24 May 2005 20:10:39 »
En réponse à Vinny.
Euh je ne vois pas le rapport avec le cours de l'action Iliad ?
Ce ne sont pes les procédures qui arrêtent la publication de certains magazines qui, au contraire, s'en servent parce qu'ils savent très bien que leur enrichissement est à la clef !!!
Pour le jeune homme d'avant c'est assignation pas assignement, qui relèverait de la sorte plus à la pratique eucharistique qu'à la pratique cybernautique !

jimbart40

« Réponse #79 le: 24 May 2005 20:43:34 »
En réponse à ArretDeBus....Aaahhh...C'était çà l'armageddon???  

Un mélange novateur du triple play totalement nouveau juridiquement parlant :
- free à la barre, que choisir à la manoeuvre,
- un procès retransmis en intégral pendant roland garos sur 9 canaux free,
- les cours de bourse d'iliad on demand sur freenews (plus besoin d'abonnement)

Ca c'est du triple-buse-play ! [pas taper... ]

Vinny

« Réponse #80 le: 24 May 2005 21:26:29 »
En réponse à Isa.
Il sufit de suivre la bourse et les analystes ce matin pour comprendre que le cours du titre a chuté a cause de cette nouvelle. Je pense que c'est plus claire ici http://www.boursorama.com/c...

jimbart40

« Réponse #81 le: 24 May 2005 21:41:54 »
Oui, et l'article UFC c'est http://www.boursorama.com/f...

BuD

« Réponse #82 le: 24 May 2005 22:18:47 »
En réponse à poulpi.

+1

BuD

« Réponse #83 le: 24 May 2005 22:21:40 »
En réponse à FreeBzH.

Hum... trop de langage sms a mon gout...  
Pour un Staf National...  

BuD

« Réponse #84 le: 24 May 2005 22:27:15 »
En réponse à jimbart40.

Freenews zap un peu les détails de cet article!

Comme d'habitude.. si ca touche Free.. on y touche po

Dudullo

« Réponse #85 le: 24 May 2005 22:29:33 »
moi je trouve un ptit peu abusé quand même de prendre Free et lui taper dessus sur tous les médias ... lors du monopole d'Orange, SFR et Bouygues, UFC en a pas juste pris un au hasard, il a fait la totale pour faire bouger les choses, alors pourquoi prendre Free quand il y a une dizaine de FAIs qui ont les mêmes pratiques à peu de choses près ...

Résultat : Free chute à la bourse
Wanadoo bouge pas ( le seul autre en bourse je crois, m'enfin eux ils sont bas :p )

Free pourrait demander des dommages et intérêts à UFC non ??? Pour diffamation.

BuD

« Réponse #86 le: 24 May 2005 22:30:28 »
Free fait de la publicité mensongère sur son site, l'ADSLMax n'est casiment JAMAIS atteinds, le bridage est bel et bien existant, et les migrations en ADSLMax sont impossible depuis plusieures semaines !!
Free va mal... et c'est bien fait! Ils devraient s'occuper  + de leurs clients, au lieu de sortir de plus en plus de nouveautés pour attirer de nouveaux pigeons/cobayes.

Dudullo

« Réponse #87 le: 24 May 2005 22:42:46 »
Euh ... pour l'adsl Max, et ses débits rarement atteind, si on va par là, on peut le dire aussi pour l'adsl2+, pas évident d'avoir les 20M ...

Et pour le bridage, toujours les DSLAMs Lucent qui déconnent allégrement n'importe comment et les Alcatel bridés à 7M.
En ce qui concerne les Lucent, il parait que c'est le protocole utilisé qui est incompatible avec les freebox, mais vu que FT à qui appartient les DSLAMs ne donne pas d'infos techniques ( aux dernières nouvelles, Dudul a l'air de connaître le sujet ) on peut toujours attendre ... Et les Alcatel concerne tous les FAIs si je ne m'abuse. ( je suis sur un alcatel à 7M, et je me plainds pas, c'est Free qui me propose le plus rapide )

Donc le bridage n'est pas volontaire de Free, il ne fonctionne même pas par palier comme Wanadoo ou Cegetel, et donc envoit le maximum de débit sur ta ligne, Free demande bien le max à FT, mais le matos n'est pas super efficace.

Pour les migrations en ADSLmax, j'étais pas au courant, faudrait demander sur les NGs ... Vu que j'y suis déjà, je peux pas tester  

v5

« Réponse #88 le: 24 May 2005 22:50:51 »
En réponse à Florian.
et tu as payé des frais de résiliation ?

Dudullo

« Réponse #89 le: 24 May 2005 22:54:01 »
En réponse à Dudullo.

Je me réponds après être allé voir ça sur les NGs.
Tu as raison pour les migrations ADSLmax stoppées depuis environ 2mois ...
En fait les derniers migrés se plaignaient tout le temps de désynchro et redemandaient tout de suite après de retourner en 2048. Donc en attendant que tout le service soit nickel ( je suppose que le bug des Lucent et Alcatel est là-dedans ) ils ont du choisir d'arrêter les migrations ... Mais c'est vrai qu'il n'y a aucune communication sur ce sujet ( si on a plus d'infos, on fera ptet une news dessus ... vu que ça reste des suppositions plus ou moins sûres )

BuD

« Réponse #90 le: 24 May 2005 22:56:42 »
En réponse à Dudullo.
Si Free nous filerait les v4, on serait pas bridés.
C'est Free qui devrait s'adapter au réseau de FT.

Pour le blocage des migrations, assez d'info ici :

http://www.aduf.org/viewtop...

Et COMME DAB, FREENEWS NE NOUS TIENS PAS AU COURANT !!!

Vous allez encore dire : nous n'avons pas le temps de lire le dossier, période d'exams, etc,...
ou encore : TANT QUE NOUS NAVONS PAS DEXPLICATION, PAS DE NEWS !!  
Je commence vraiment à croire que vous voulez protéger Free !!

Vinny

« Réponse #91 le: 24 May 2005 22:59:34 »
En réponse à Dudullo.
Quel diffamation!! Il t'arrive a lire les forums ou tu ne vie pas sur cette planete?! Free abuse avec le client car il faut un parcourt de combatant pour regler un probleme avec eux, ça c'est la verité et n'a rien avoir avec la diffamation. J'ai suivi plus de 3 chat avec le DG de Free et a chaque fois pour eux il n y a pas de problemes et on les appelle que pour des problemes de viruses ou pane d'electricité! C'est du foutage de geule et la chute de l'action en bourse ca me rejuit. Free et limite mensonge dans presque toutes les anonces ou publicité, ca suffit de prendre les gens pour des cons et d'abuser avec leur position de force quand ils sont en face d'un seul aboné.

Dudullo

« Réponse #92 le: 24 May 2005 23:13:15 »
En réponse à Vinny.

Euh ... tu as déjà eu un autre FAI que Free ???
Je vais prendre mes abos pour l'adsl :
- Télé2 : Problème de modem, ils voulaient pas le changer ( pourtant garantie d'1an ou 2 ) ca vient de mon pc, blabla à la hotline, je me suis barré vu qu'ils bougeaient pas.
- Cegetel : on me met des options que je veux pas, et facturation, galère à la hotline pour me faire comprendre ( à croire qu'ils faisaient exprès pour continuer à facturer ) Je me suis barré
Free : Problème de téléphonie ( les numéros en 087374 ... ) réglé en 3 semaines, injoignable d'un poste fixe, résolu dans l'heure via newsgroups.

Il y a des problèmes partout chez tous les FAIs ( Wanadoo c'est pas la même chose, tu vas dans une agence FT et c'est bon ... mais y'a le tarif ... )
Pour moi, Free est le FAI qui me convient le mieux pour l'instant, et je n'ai pas encore de raison de raller envers eux ( ah si toujours pas dégroupé après plus d'un an d'attente, et les prévisions qui bougent en conséquence ) Mais j'attends ... Je m'énerve pas, pourquoi raller, ça ne changerait rien.

En réponse à BuD.

En fait je vais plus sur l'aduf, souvent trop positifs, et je recois même plus leurs newsletters, et j'ai pas le réflexe d'aller la prendre sur leur site.
je viens de lire le topic, mais l'aduf reste l'aduf, y'a un forum mais il résoud rien et rassemble des raleurs, autant aller chez freeks et regrouper tous les mécontents.

BuD

« Réponse #93 le: 24 May 2005 23:27:07 »
En réponse à Dudullo.

Alors lis ce topic STP :

http://www.aduf.org/viewtop...

Tu véras que les Freenautes ont fait des dixaines de test, et se sont vraiment investis dans ce problème de bridage.

Je n'ai pas mis une foi les pieds (la sourie..) chez Freeks car j'ai eu une mauvaise image d'eux.

Mais pourquoi m'envoyer la ba?
Freenews est + connus, et tout le monde véra que tout n'est pas tout beau tout fleur chez Free.
Les futurs abonnés se doivent d'ètre au courant avant de se retrouver dans notre mer**de.

Quand je vois que certains pleurent pkils croivent qu'ils peuvent avoir + de débit chez Free pour moin cher, je leur dis que la qualité n'est pas forcément au RDV.
beaucoups se retrouve piégé ensuite chez Free par les Frais de Résiliations, et des évènements tel l'armagedon qui ne sert qu'à attirer le consommateur.
Son armagedon a intéret à satisfaire chaque Freenaute, sans oublier les non-dégroupés.

Dudullo

« Réponse #94 le: 24 May 2005 23:44:36 »
En réponse à BuD.

arf 18 pages le topic  

Pour le bridage des V3, moi je pense personnellement qu'elles sont moins performantes matériellement ( ben oui, les firmwares vont pour les v3 et v4, donc pas de bridage software ) Les V3 sont plus sensibles aux bruits, aux longueurs de ligne ... et le problème pourrait venir de là.

Pour les frais de résiliations, je trouve que Free est le plus avantageux ( aye pas tapé siouplait ... ) Tous les FAIs à peu de chose près ont minimum 1an d'engagement. Au bout de 2mois ( durée à laquelle on peut affirmer après 1 tonne de tests différents et hotline que la ligne a vraiment un prob), tu te rends comptes que ça déconne tout le temps, tu veux partir, tu payes les 10mois restants.

Free n'a "que" 3mois d'abonnement à payer ... mais c'est en permanence avec baisse au fur et à mesure.
Disons que le mieux serait qu'il n'y en ait pas du tout, mais faut rentabiliser le client et les frais d'ouverture et cloture de ligne le plus souvent offert par les FAIs maintenant.

Bon c'est pas tout ça, mais faut que je dorme  

traxir

« Réponse #95 le: 25 May 2005 01:07:42 »
En réponse à Dudullo.

Pour le bridage des V3, moi je pense personnellement qu'elles sont moins performantes matériellement

Evidemment car pas de modifications dans les fonctions, mais des changement de composants plus performants

( ben oui, les firmwares vont pour les v3 et v4, donc pas de bridage software )

suffit de faire dans l'entete une detection du modele et l'on applique telle ou telle modification. Je ne dit pas que Free bride volontairement, mais Free ne fait rien pour regler le probleme à part renvoyer la faute sur FT

Les V3 sont plus sensibles aux bruits, aux longueurs de ligne ... et le problème pourrait venir de là.

c'est pour cela que Bud et d'autres demande le changement gratuit de leur v3 contre des v4 ... Free refuse, il faut payer pour cet echange ...

Mais bon, ca marche, donc il n'y a pas de pb ... pour Free qui ne tient pas compte, qui se fout de ses cliens/abonnés qui se font prélever sans rien pouvoir faire sans engager des frais ...

Tous les FAI n'imposent pas d'engagement, c'est meme plutot l'inverse actuellement : je sais que wanadoo et CI le font encore, les autres se sont soit alignés sur le systeme Free soit réclame 40 ou 45 euros comme frais de fermeture.
Faut quand meme dire aussi que lorsque tu est engagé 1 an, au bout de 1 an le modem t'appartient (sauf location) et tu es libre ... Chef Free tu dois presque attendre 3 ans pour etre libéré de tout frais de résil et tu renvois ta fb !

utopyxte

« Réponse #96 le: 25 May 2005 01:26:36 »
C'est vrai que la hotline dès que ca sort des problemes simple a resoudre ou courant... c'est un peu le néant
au bout de 3 semaines (!!!) ils daignent passer le dossier en "urgent" soit disant (seul internet marchait et plus de ligne de tel, deg total)

1 mois avant que la freebox soit reconnue, pour je ne sais quelle raison grace a la carte wifi (enfilée et paf instantanément), en aucun cas grace a free ou une intervention de terrain meme sur le ng aucune réponse, les mails au bout de trois ils n'y répondait même plus

Donc quand ils ne savent plus quoi faire, ils instorent le silence (cristalisation???)

GT a deux doigts de revenir en degroupage partiel, voire résilier a leurs frais (reconstruction de ligne + remboursement des frais de migrations)(clairement spécifié a un hotliner)

Seule mésaventure en 2 ans, autrement c'est very good ^^
Sinon le temps d'accueil non facturé... pour et contre
leur systeme de donner le temps d'attente via le site est un bon compromis je pense... domage qu'il soit provisoire

utopyxte

« Réponse #97 le: 25 May 2005 01:47:53 »
En réponse à traxir.
faut quand meme dire aussi que lorsque tu est engagé 1 an, au bout de 1 an le modem t'appartient (sauf location) et tu es libre ... Chef Free tu dois presque attendre 3 ans pour etre libéré de tout frais de résil et tu renvois ta fb !

Ca dépend... la livebox, neufbox, triway (prenons ce qui est comparable tant qu'a faire) sont pas a toi* mais loué au mois, free c'est prété  

Et la seule fois ou ils voulaient donner les modems sagem... on leur a fait un proces  

*: a part la livebox qui peu etre achetée 99€ ou loué 3€/mois
Et pour rentrer dans tes frais en l'achetant il faut y rester... 2 ans et 9 mois
et free pour partir a 0€ c'est a 2 ans et 8 mois...
kif kif

utopyxte

« Réponse #98 le: 25 May 2005 02:17:30 »
et pour partir au bout d'un an j'avais oublié

wanadoo
En achetant (99- 3€ par mois economisé)
tu payes 63€ mais t'as un modem

sinon en louant
T'as payé dans l'année 36€

free 60€(résiliation)-les 3 euros par mois que tu as economisé en évitant d'acheter une livebox chez wanadoo vu que free t'as prété une freebox (hors cout d'abonnement... )
Tu paye 60€ + 10€ de rar mais t'as pas payé 36€
Tu payes a équivalent: 34€

Super te reste plus qu'a revendre ta live box incompatible avec les offres tripls play des autres FAI ^^

Free comparativement a wanadoo est quasiment pareil pour les résiliations niveaux tarifs... sauf que free, tu part quand tu veux ^^

DrGui

« Réponse #99 le: 25 May 2005 06:15:23 »
En réponse à utopyxte.
On peut aussi acheter sa neufBox. Et ça coûte bien moins cher que la location d'un modem Free. 45 € pour posséder un modem (qui fait maintenant routeur), ça n'est pas trop cher payer.