nath76

[NAT] Free prêt à diffuser TF1, M6 et TPS
« Réponse #50 le: 19 May 2005 16:37:09 »
Bon
J'ai pas tout lu, mais juste pour dire que depuis que j'ai la tv sur freebox j'ai demonte la vieille et dangereuse antenne de mon toit. Donc je n'ai plus ni tf1 ni M6 et je m'en porte pas plus mal...De toute facon si les annonceurs publicitaires de TF1 et M6 ne sont pas interessés par mon argent ceux des chaines qui diffusent sur la FB n'en sont que plus content...

Florian

« Réponse #51 le: 19 May 2005 16:54:50 »
preuve que les abonnés équipés d'une Freebox chez Free soufrent de ne pas pouvoir regarder TF1 et M6.
aargh je souffre

v5

« Réponse #52 le: 19 May 2005 16:54:59 »
En réponse à kalimist.
Tu ne fais à peine de la caricature...

Pour info il n'y a pas que star ac, la ferme, nouvelle star, pospstars et cie... sur m6 et tf1.

Et quant bien même, tu craches personnellement sur ce genre d'émissions (ce que je peux comprendre) ms ce n'est pas le cas de tout le monde, il en faut pour tous les goûts, se serait bien de ne pas l'oublier.

Et si tu ne peux pas blairer tf1 et m6 alors pk crier "au loup" si ce n'est pas diffusé sur freebox ? Certains s'en foutent, d'autres pas  

michelgre

« Réponse #53 le: 19 May 2005 17:05:45 »
En réponse à Scuba. Si quelqu'un a lu le document du CSA (qui semble par ailleurs plutôt raisonnable, et en effet favorable à une diffusion de TF1 et M6 par Free en gratuit)... il y est écrit, page 5, 2.1.2 "L'offre de Free"   :
"Free donne accès à Internet, à 10 heures de communications téléphoniques gratuites par mois (...)"

Ah bon ????? On n'a droit qu'à 10 heures de téléphone ???? Qu'est ce que ça veut dire ?

michelgre

« Réponse #54 le: 19 May 2005 17:10:04 »
En réponse à iFrodo. Pourquoi ? Voyons... Serait-ce parce qu'ils sont maqués avec France Telecom / Ma Ligne TV ? Non... ce n'est pas possible, ça serait de la concurrence déloyale...

fredroy

« Réponse #55 le: 19 May 2005 17:15:54 »
En réponse à michelgre.
Lors du lancement de la téléphonie chez Free - en août 2003 - les appels gratuits vers les fixes étaient limitées jusqu'en en décembre. A compter de décembre on devait bénéficier de 10 heures de gatuités par mois.

Finalement, Free a décidé de laisser les appels vers les fixes définitivement gratuits..

Grâce à free - encore une fois - chez tous les FAI, les appels sont gratuits.

1001

« Réponse #56 le: 19 May 2005 17:39:08 »
En réponse à iFrodo.
diffusion en hertzien est la base du cahier des charges.. TF1 et M6 sont concesionnaire d'un canal de diffusion.
En vertu des lois en vigueur l'état est propriétaire des fréquences et autorise tel ou tel a diffuser. TDF est la comme (principalement) operateur de transport.
En réponse à thedonalfonso.
voir plus haut dans cette news. Les cablo operateurs y sont obligés légalement  
En réponse à michelgre.
TPSL est aussi sur le 9
 En réponse à michelgre.
le texte pour le litige Free/TF1 :
http://www.csa.fr/infos/tex...

esteban94220

« Réponse #57 le: 19 May 2005 17:56:10 »
Il est étonnant de voir toutes les personnes qui ne veulent pas de Tf1 et de M6 parler autant... Elles n'en veulent pas c'est bien mais elles n'ont pas a dénigrer ces chaînes qui plaisent à d'autres. Il n'y a pas de monopole du bon gout ou de l'intellectuel. Le fait est que Tf1 est la chaine la plus regardée de Franca !

Pour W9 sur Freebox, c'est un choix logique puisque, étant une chaîne de la TNT, elle doit maximiser sa part de marché afin de pouvoir augmenter ses profits publicitaires.

Enfin, personne ne se plaint de l'absence de Tf1/M6 en clair chez N9uf car Neuf a eu la bonne idée d'introduire le décodeur TNT dans le décodeur N9ufTv, ainsi tout le monde est content (sauf les personnes non desservies par lea TNT..). Si Free développait son propre décodeur TNT, la question de la gratuité de Tf1/M6 ne se poserai meme plus sauf pour certains qui ne sont pas dans une zone TNT

ArretDeBus

« Réponse #58 le: 19 May 2005 18:10:13 »
En réponse à esteban94220.

Il n'y a pas de monopole du bon gout ou de l'intellectuel.
tout à fait ...
ça tombe bien, chez TF1 et M6, il n'y a ni bon gout, ni de l'intellectuel ...  

Le fait est que Tf1 est la chaine la plus regardée de Franca !
bah oui, hélas ...
triste symptôme que tout ça ...  

ArretDeBus

« Réponse #59 le: 19 May 2005 18:13:36 »
En réponse à fredroy.

Grâce à free - encore une fois - chez tous les FAI, les appels sont gratuits.
Free a inventé la poudre aussi, mais ça personne ne le sait.

mires

« Réponse #60 le: 19 May 2005 18:14:52 »
En réponse à v5.

En attendant M6 vient de supprimer Culture Pub  
J'espère que ça va revenir sur une autre chaîne, c'est l'une des rares émissions M6 qui arrivaient encore à sortir du lot  

ArretDeBus

« Réponse #61 le: 19 May 2005 18:22:27 »
En réponse à Olivier.

Ce n'est donc pas vraiment une vitrine...
bah non ...
faudra m'expliquer alors pourquoi C+ passe des bandes annonces de son programme crypté ...
c'est un formidable espace (rémunéré par la pub) pour, au contraire, inciter les gens à s'abonner ...  

philone

« Réponse #62 le: 19 May 2005 18:25:23 »
c'est FT qui est derriere

ArretDeBus

« Réponse #63 le: 19 May 2005 18:27:08 »
En réponse à kalimist.

On nous prive des 2 POUFiasses du PAF !
tssssssssss  
tu oublies la ferme de Tf1 ....
ça fera 3 ...

ArretDeBus

« Réponse #64 le: 19 May 2005 18:28:30 »
En réponse à philone.

c'est FT qui est derriere
nan .. pas FT  ....
l'Armagguedon !!!!!

poup78

« Réponse #65 le: 19 May 2005 18:31:24 »
moi je souffre de ne pouvoir regarder la télé avec ma freebox

DrGui

« Réponse #66 le: 19 May 2005 18:38:33 »
En réponse à m0pz.
Il faut arrêter de déconner là. Si je vois une personne subir une aggression, je suis contraint d'aider cette personne. Par contre, rien ne me contraint à diffuser ce qui se trouve dans un musée.

Free voudrait prendre l'autorité de diffuser sur son réseau propriétaire le contenu audiovisuel d'une chaîne. Que diriez-vous si Free venait chez vous, prenait des photos, et les diffusait sur une chaîne, au nom de "la liberté des Freenautes" ? Désolé, mais je respecte un minimum la notion de propriété intellectuelle. Si TF1 ne veut pas passer par Free, et bien Free va se faire voir. Et la réciproque est vraie. Si Free ne veut pas diffuser TF1, Free est libre de refuser.

Arrêtez de voir en M. Boukobza un sauveur de l'humanité. C'est juste un commercial qui vend les charmes de son produit. Point.

omega2

« Réponse #67 le: 19 May 2005 18:40:55 »

la question de la gratuité de Tf1/M6 ne se poserai meme plus sauf pour certains qui ne sont pas dans une zone TNT
Et tous ceux qui n'ont pas/plus d'enteine, vu que c'est par là qu'elle arrive la TNT.
Il parait que ca fait du monde dans certains quartiers de france.

fansat92

« Réponse #68 le: 19 May 2005 18:42:50 »
La grande Saga TF1 - M6...
C'est une position de principe de ces 2 chaines, qui verrouillent complètement pour permettre à TPS d'exister.

Car il faut bien reconnaître une chose: Si TF1 et M6 n'étaient pas présents sur TPS, ce bouquet serait mort!
Ces 2 chaines sont en effet les locomotives de l'abonnement à TPS, partout où les conditions de réception ne sont soit pas optimales pour TF1, ou inexistantes pour M6 et accessoirement LA 5/Arte (Il existe pas mal d'endroits en France, où la couverture de ces chaînes est tragiquement inexistannte, que ce soit en agglomération - perturbations ou zones d'ombre, pas de cable ou plus simplement, en province profonde).
TF1 fait régulièrement courrir le bruit qu'elle va crypter    son signal en analogique sur le satellite Atlantic Bird (Ex telecom 2b), qui permet la réception de toutes les chaînes herziennes "classiques", en clair, de TF1 à M6, en passant par C+ crypté avec un son mono.
Le fait que le son soit mono, que les images ne soient pas de "qualité numérique" (ouarf!!) et que certains craignent de ne plus pouvoir recevoir ces chaines qui représentent le fleuron de l'intelligence et du bon goût français (!?) amène "naturellement" des nouveaux abonnés à TPS...
L'abonnement par contrainte, les cablos l'ont inventé, TPS l'a pérennisé...?

Mais sur TPS, l'abonnement ne concerne bien sûr que les chaînes payantes, puisque les chaines "phares" sont "offertes"!!!

TF1 et M6 usant et abusant de ce système ont en fait "peur" (un bien grand mot) que Free, via son bouquet gratuit offre une alternative moins coûteuse à TPS, particulièrement si l'on considère l'offre Bouquet Free gratuit (avec TF1 et M6) + un bouquet AB...

Et puis, TF1 ne va pas condescendre (on peut couper ce mot en deux, c'est selon...) à "négocier" avec... comment dite-vous? Free???

Ah! Au fait, Le PDG de TF1, c'est pas l'avant-gardiste qui a tout fait pour "casser" la TNT? Et en final, voulait imposer une techno (le MPEG4) qui coute encore la peau du c..., de façon à retarder un max le projet???

Quand on a les pieds dans le béton, c'est pas facile d'être souple, et cela bride pas mal l'imagination!

creatix

« Réponse #69 le: 19 May 2005 18:46:28 »
bien dit tf1 et m6 doivent etre gratuit  

omega2

« Réponse #70 le: 19 May 2005 18:50:49 »
En réponse à Matt95.
D'un autre côté, canal+ est un groupe de chaines TV. C'est un concurent des TPS. Ca explique surement pourquoi canal+ à toujours pas gagné comme eux. Au fait, les émissions en clair de canal+ elles sont diffusé sur TPS?
Free ne l'est pas. (le groupe iliad ne dispose pas de chaines TV)
Free, comme les cablo opérateurs ne sont que des canaux de diffusions. (pour les chaines de TV)

Vu comme ça, ca rapproche plus free des cablos opérateurs au niveau positionnement par rapport aux chaines. Maintenant que TPS essayes de gagner plus d'abonnés en n'acceptant la diffusion de tf1 et m6 sur freebox que dans un bouquet payant, ca ne m'étone pas. Ils feraient pareil avec les cablos opérateurs s'ils pouvaient.

1001

« Réponse #71 le: 19 May 2005 18:55:40 »
En réponse à creatix.
mais vous avez une antenne ou quoi? TF1 100% en hertzien ... un bouton le 2eme a cote du bouton rouge de la telecommande freebox et hop.... C'est si compliqué ?
Si ca devient en HD et que les progs en valent la peine pourquoi pas ...autrement ...
TF1 est gratuit, M6 aussi mais pour 80% des gens voila tout.

1001

« Réponse #72 le: 19 May 2005 19:20:22 »
En réponse à creatix.
mais vous avez une antenne ou quoi? TF1 100% en hertzien ... un bouton le 2eme a cote du bouton rouge de la telecommande freebox et hop.... C'est si compliqué ?
Si ca devient en HD et que les progs en valent la peine pourquoi pas ...autrement ...
TF1 est gratuit, M6 aussi mais pour 80% des gens voila tout.

1001

« Réponse #73 le: 19 May 2005 19:21:49 »
oups ... pardon ...une troisieme ?

touffray

« Réponse #74 le: 19 May 2005 19:22:02 »
En réponse à fansat92.
 +1
 En réponse à 1001.
Quelqu'un a fait remarquer au-dessus qu'il avait démonté sa vieille antenne après avoir installé la freebox... De plus, pourquoi s'encombrer d'une antenne alors qu'on possède déjà la bobox  

1001

« Réponse #75 le: 19 May 2005 19:51:18 »
En réponse à touffray.
pourquoi demonté une antenne ?
Moi je n'ai pas démonté mon modem V92 apres avoir eu ma freebox   , bien m'en a pris
Et si sa bobox tombe en panne ?   plus de télé du tout

Gissehel

« Réponse #76 le: 19 May 2005 20:29:08 »
En réponse à 1001.
Il a été notifié déjà ici il me semble que les (beaucoup de) nouveaux immeuble en zone "cable" n'avaient plus d'antenne commune, et que les (beaucoup de) immeubles dont l'antenne avait été détruite par la tempète en zone cable non plus.

Visiblement, ce cas semble être fréquent (je l'ai découvert ici).

Enfin moi c'est pas mon cas, j'ai TF1 et M6, mais je ne les regarde pas... Alors bon...

tergal

« Réponse #77 le: 19 May 2005 20:38:10 »
En réponse à 1001.
J'ai exactement dit que la loi ne s'applique pas à l'ADSL, parcequ'elle est antérieure et redigee uniquement pour le cable (sinon Free l'aurait fait appliquer depuis longtemps).

Mais l'"esprit de la loi" c'est bien de rendre dispo les chaines gratuites sur une autre support.

tergal

« Réponse #78 le: 19 May 2005 20:44:16 »
En réponse à fansat92.
Tout a fait d'accord avec toi.  
TF1  et M6 ont essayé (et essayent encore) que toute evolution technologique de la diffusion passe par des canaux qu'elles controlent (TPS aujourd'hui),payants de surcroit.

Elles ont longtemps fait de la resistance à la TNT et ont bien failli avoir sa peau.

ov6rmind

« Réponse #79 le: 19 May 2005 20:57:34 »
Mais le problème est que il y a encore beaucoup de zones non deservient par la TNT. Personnelement, je compte faire des travaux chez moi pour installer la Freebox (donc une prise téléphonique) à côté de la télé pour recevoir les chaînes en qualité pseudo TNT. Mais je ne ferai ces travaux que si M6 et TF1 sont sur la Freebox, pour me débarasser des chaînes herziennes...

Vivinfo

« Réponse #80 le: 19 May 2005 22:27:22 »
l'interview de Boukobza est ici :
http://www.europe1.fr/anten...

Vanille

« Réponse #81 le: 19 May 2005 23:46:30 »
En réponse à Matt95.
Il me semble que il ya erreur dans ce que tu dis.
Si Neuf a M6 et TF1 c'est parce que ils ont intégré un boitier TNT sur la Neufbox.
Donc pour eux c'est gratuit et ca passe par dessus TF1 et M6.

Du reste je trouve louable que dans un certaine mesure MB essai de défendre l'interet du consommateur.
Pourquoi payer pour quelquechose de gratuit par ailleurs (hertzien, cable, TNT)?

arnoterro

« Réponse #82 le: 20 May 2005 01:00:13 »
Pour que les gens qui ne reçoivent pas TF1 et M6 par le traditionnel rateau aient le choix, continuez votre action Mickaël.

Par contre, je vous informe que je me passe facilement et  agréablement de ces 2 déversoirs à anneries... je n'ai même pas raccordé mon cable antenne.

traxir

« Réponse #83 le: 20 May 2005 10:21:57 »
Dixit Not'bon Maitre :

Pour nous il est indispensable que l'ensemble des abonnés aient l'ensemble des chaînes hertziennes

Vous croyez que c'est ca l'Armageddon : la TV a TOUS les abonnés Free ?! Notre FAI enfin a l'écoute de ses clients, garantissant a chacun la Sainte Trinité Marketing du Triplay Intenet+Tel+TV pour 29,99 euros TTC !!! Hé hé hé hé hé hé hé

Serieusement, on peut comprendre que TF1 et M6 ne souhaitent pas sacrifier leurs chaines et TPS sur l'autel de l'altruisme (mouha ha ha ha ha) de Free. Pour eux le satellite, le cable et l'adsl sont des medias, des vecteur de diffusions de leur contenu. Et ils comptent bien en rester maitre : Bcp de gens aiment et regardent leurs chaines, les laisser etre diffusé librement ne lui ajoutera pas de spectateurs (plus d'antenne mais une Freebox) alors que vendre le lot TPS+TF1+M6 leur permet d'avoir de nouveau spectateurs "payants" !! On peut comprendre alors qu'ils ne veuillent pas partager le gateau avec Free ... entre requin, on ne dine pas à la meme table
Free a clairement un interet commercial à la question : devenir le premier FAI a diffuser "l'ensemble des chaînes hertziennes" dans le bouquet basic, en meme temps que récuperer TPS (il faut arreter de dire que c'est un bouquet pourri, Canalsat n'est pas trés different a pres de 85 %) ... Mais le beurre et l'argent du beurre en meme temps c'est pas simple ... entre requin, blah blah blah ...

Free se contente de dire que lui est partant mais que c'est TF1/M6 qui veut pas, en fait Free pose des conditions qui sont inacceptables pour TF1/M6, peut-etre que Free veut qu'on lui fasse une fleur mais ne veut rien lacher de son coté, on ne sait pas grand chose des négociations, on en a que les echos par la presse et les déclarations publiques de dirigeants ...

J'en pense quoi ? J'ai pas FreeTV, et je regarde peu la TV et rarement TF1 et à peine plus M6, donc ...

Poutou

« Réponse #84 le: 20 May 2005 15:00:32 »
En réponse à chrishus.

le principe est que tout le monde participe également, même ceux qui profitent pas de la TV. Il y en a qui l'ont pas et trouve le tarif de 29.99€ tout à fait honnète. Certes c'est pas le moins cher, mais ce système permet d'avoir des thune pour investir et dans un futur plus ou moins proche... un plus grande partie des abonnés pourront profiter de l'offre complète. En faisant payer les chaines à la carte, ils aurait eu que dalle en entrée d'argent, donc peu d'investissement (car Free n'est pas du genre à se suendetter pour invetir). Et au final, il y a des chances que tu ais même pas la TV du tout...
Au fait, la freebox TV, C'est de la TV en qualité numérique. (numérique # bonne qualité)

DrGui

« Réponse #85 le: 20 May 2005 16:45:31 »
En réponse à fansat92.
Mais c'est du grand n'importe quoi. Arrêtez de pleurer parce que telle ou telle entité n'est pas d'accord avec le PDG de Free. Laissez les gens faire ce qu'ils veulent. Si vous voulez TF1, achetez TPS ou une antenne. Si vous voulez les chaînes de chez Free, allez chez Free. C'est incroyable cette manie de croire que chez Free on a le beurre et l'argent du beurre.

v5

« Réponse #86 le: 20 May 2005 23:31:45 »
En réponse à mires.
J'étais même pas au courant  

Je savais qu'ils avaient commencé par réduire la fréquence de l'émission il me me semble (voire la durée ? ou alors ça avait été moins souvent mais plus long, je ne me rappelle plus trop...).
C'est clair, bien dommageable pour la chaîne que l'émission disparaisse...  

traxir

« Réponse #87 le: 23 May 2005 00:02:37 »
En réponse à Poutou.
C'est la premiere fois que je lis que Free est une sorte d'association qui mutualise son financement et ses investissements ?!

Free gagne du pognon, que tu ai ou pas la TV elle s'en fout, que ca Free-ze ou non s'en branle, tu n'investit pas dans Free et leur développement futur, t'es juste un abonné lambda qui crache 30 euros par mois et rapporte environ 10 euros par mois à Free.

Le jour ou ca ne rapportera plus, Free fermera, passera à autre chose ou fera tout payer au détail. On peut meme dire que ca commence les services payants et il n'y a que ca qui motive Free : les bouquets-Packs TV, le service premium tel ...

Free veut bien de TPS payant, mais elle sait aussi qu'elle attirera plus de monde avec TF1 et M6 dans son bouquet Basic, puisqu'elles représentent presque la moitié de l'audience hertzienne quotidienne !
Il n'y a pas dans l'esprit des dirigeants l'idée de donner à leurs clients 2 chaines de plus, il y a juste le calcul d'attirer encore plus d'abonnés grace à ces 2 chaines.

On peut tout dire, et meme des conneries, mais la Poutou tu va au-dela de ce qui est humainement soutenable, meme par un freenaute ...