Bonjour,
Personnellement je ne comprends pas pourquoi TF1 et M6 s'acharnent à ce point là à ne pas vouloir diffuser TF1/M6 sans abonnement à un quelconque bouquet sur l'ADSL (et le Satellite d'ailleurs), sachant que ces chaines sont distribuées gratuitement en hertzien (et d'ailleurs aussi sur la TNT, et dans le bouquets des cablo-operateur).
Personnellement il me semblerait logique voir ce serait limite une evidence que toutes les chaines hertziennes devraient être diffusées gratuitement sur tous les supports existant, c'est à dire TF1, France 2, France 3, Canal+ en clair, France5, Arte, M6.
C'est à se demander si c'est pas parce qu'ils ont une si faible estime de la qualité de leur bouquet (TPS) qu'ils pensent que sans forcer les gens à choisir ce bouquet pour avoir TF1 et M6 ils n'arriveraient pas à le vendre suffisament...
Quoiqu'il arrive je trouve que forcer les gens à s'abonner à un bouquet pour recevoir des chaines en numérique sur un support donné alors quelle sont disponibles gratuitement en analogique ET en numérique sur d'autres support c'est franchement limite. Si Free cédait devant, ce que j'appelerais, ce chantage (i.e: si Free diffuse TPSL sans proposer TF1 et M6 gratuitement dans le bouquet Basic de FreeboxTV), je serais personnellement très déçu.
Inversement, j'espere que TF1/M6/TPS aura l'intelligence et l'honneteté de repercuter la diffusion gratuite de TF1 et M6 sur les autres offres de TV par ADSL si Free arrive à faire en sorte que ces chaines soient diffusées sur FreeboxTV gratuitement.
A+