Freenews

[NAT] Le RE-ADSL bientôt chez nous ?
« le: 16 May 2005 20:54:12 »

Mais qu'est-ce le RE-ADSL ? A quoi ça sert ? Qui est concerné ?
   Basé sur les mêmes normes que l'ADSL, celui-ci  permet de "doper" les plus basses fréquences avec une plus grande quantité d'énergie.
   Cette technologie doit permettre de prolonger de 5 à 10 % la portée des lignes pour des débits de  128 et 512 kbit/s.

Lire l'intégralité de la news

jerome1487

« Réponse #1 le: 17 May 2005 07:13:46 »
c l'adsl de campagne !!!
c bien ça que tous le monde puisse avoir l'adsl !!
c q meme bien pratique !!

Jarred

« Réponse #2 le: 17 May 2005 07:15:11 »
C'est quoi, actuellement, la portée de l'ADSL?
Parce que 5-10%, c'est pas lourd quand même.

maillequeule

« Réponse #3 le: 17 May 2005 07:36:41 »
Pour info, j'ai à mon travail une liaison ADSL 512 alors que nous sommes à 7200 mètres du NRA, avec une atténuation de 69 dB.

Celà fait 4 ans que celà fonctionne parfaitement sans coupure ni problèmes de performances (modem ECI ethernet de première génération).

Alors je le trouve timide à venir le RE-ADSL ...

M

P.S : Ca a été installé à la belle époque ou FT acceptait de mesurer la qualité de la ligne en se déplacant, et non pas en se basant sur des calculs théoriques.

Sylvain

« Réponse #4 le: 17 May 2005 07:59:14 »
Esperons que cela ameliore considerablement les debits de ceux qui sont entre les deux. C'est à dire, ceux qui sont deja eligible mais un peu trop loin de leur nra.

Sly.

Aleske

« Réponse #5 le: 17 May 2005 08:06:38 »
Armageddon ?

jerome1487

« Réponse #6 le: 17 May 2005 08:14:30 »
En réponse à Aleske.
Rien a voir !

traxir

« Réponse #7 le: 17 May 2005 08:50:20 »
En réponse à Aleske.
Viennent juste de presque terminé le passage en V2 pour l'ADSL2+, c'est pas pour recommencer la tournée

mlopes92

« Réponse #8 le: 17 May 2005 09:01:40 »
En réponse à traxir.
Il me semble que les DSLAM en cours de déploiement et Freebox V4 sont compatible RE-ADSL2+ avec un simple mise à jour du firmware.....

BuD

« Réponse #9 le: 17 May 2005 09:46:04 »
HS

Il a était dit dans quelques forums que les Freeboxes V3C n'étaient pas bridées, mais incompatibles avec les DSLAMs FT; et que FT doit faire une mise à jour d'ici cet été pour régler le problème.

Pourquoi AUCUNE information/news de Freenews sur ce sujet, alors que les freenautes sont bridés à 5 Mégas la sortie de l'ADSLMax ??!

[HS]

J'attends une réponse. Ne me dites pas que vous attendez plus d'informations à ce sujet. Au bout de 2mois 1/2 on a le temps de trouver le problème et la solution.
Merci

Harold

« Réponse #10 le: 17 May 2005 09:54:59 »
En réponse à BuD.
c'est pas en parlant comme ca que t'aura une réponse ...

DKCFR

« Réponse #11 le: 17 May 2005 09:57:29 »
En réponse à BuD.
tu as raison c'est hors sujet donc la réponses bahhhhh tu vas l'attendre

BuD

« Réponse #12 le: 17 May 2005 10:08:28 »
En réponse à Harold.

J'en parle assez sur Freenews et visiblement Freenews fait le sourd, COMME FREE à le hotline et par mail.

Je ne suis pas seul dans ce cas, des milliers en FBv3C sont bloqués à 500ko/s MAXIMUM, leur débit atteinds parfoi les 10ko/s ! De mon coté je suis monté a 40ko/s.
Ligne parfaite, optimisée, Pc niquel, configuration niquelle, etc...

Le seul moyen de retrouvait un débit potable, ce de remplacer le FREEBOXE v3C par un autre modem (mème FREEBOXE v4).
Mais bien sur rare sont les personnes qui ont 2 freeboxes chez soi.
+ de 2 mois sans réponse, cela mérite peut-ètre une explication ?!

En réponse à DKCFR.
Certe, mais Freenews ne lance mème pas ce sujet..  

mazdaman

« Réponse #13 le: 17 May 2005 10:21:50 »
En réponse à mlopes92.

Heu c'est plutôt RE-ADSL et ADSL2+, c'est pas tout à fait pareil...

mazdaman

« Réponse #14 le: 17 May 2005 10:24:36 »
En réponse à Sylvain.

Non, ça n'améliore pas les débits, ça permet "juste" (et c'est déjà pas mal!! )  à ceux qui sont à la limite de pouvoir avoir l'ADSL (128 ou 512k).
Je me suis renseigné sur le sujet parce qu'actuellement j'ai de l'ADSL2+ à 15Mb/s et je vais déménager à la campagne dans un village trop loin du NRA (plus de 7 km). Avec le RE-ADSL, je pourrai avoir du 512k... Ca va faire du changement mais c'est toujours mieux que du 56k!!  
A savoir que la mise à jourdes DSLAM doivent commencer fin juin (info france telecom).

Matt95

« Réponse #15 le: 17 May 2005 10:45:15 »
Il me semble que le re-adsl c'est pour du 128à512k. Donc si free suit sa ligne de conduite actuelle ca donne le 128k à 30€ un peu cher quand meme ...

1001

« Réponse #16 le: 17 May 2005 11:04:14 »
Nicolas  TAVERNOST président de M6 a déclaré il y a 5 mn sur Europe 1
que M6 et TF1 ne sont pas diffusés sur la Freebox en raison de l'exclusivité de la diffusion de celles ci sur le bouquet TPSL.Il indique par ailleurs que Free REFUSE de diffusr le bouquet TPSL et
que Free voudrait utiliser TF1 et M6 comme produit d'appel pour sa propre offre.
Apres vérification sur les bouquets TV-ADSL (9 , Wanadoo) il semble avéré que TF1 et M6 sont en effet diffusé sur le bouquet TPSL.
Sans être réellement antinomique avec les communications précédentes de Free, je trouve que des 2 déclarations et en considérant le peu de données objectives en ma possession (vous remarquerez la réserve), la
version Nicolas TAVERNOST me paraît plus proche de la réalité.
Qu'en est il ?

Bob le Fou

« Réponse #17 le: 17 May 2005 11:14:40 »
En réponse à traxir.
" Viennent juste de presque terminé le passage en V2 pour l'ADSL2+ "

C'est terminé, je m demande moi si cela a commencé un jour, le nombre d'abonnés en ADSL2+ ne doit pas dépasser 3 chiffres.

freemat

« Réponse #18 le: 17 May 2005 11:27:17 »
En réponse à Bob le Fou.
 Faudrait peut être éviter de raconter des conneries ...
Voir francois04 ...

ou4m

« Réponse #19 le: 17 May 2005 12:09:29 »
En réponse à Matt95.
Compare avec une facture de 56k ou rnis, tu seras surpris  

BuD

« Réponse #20 le: 17 May 2005 12:22:10 »
En réponse à BuD.

http://www.aduf.org/viewtop...

Le sujet est assez instructif malgrès quelques commentaires déplacés du genre : "Avez vous nettoyer votre ligne ?"

Non, on a pas d'usine non plus pret de chez nous, inutile de nous renvoyer la balle.

France Telecom devait faire une mise à jour des DSLAM Lucent mais le problème est toujours existant !
Je suis sur un DSLAM Alcatel et je ne suis pas le seul à ètre bridé.  On voudrait une réponse !

Dudul

« Réponse #21 le: 17 May 2005 12:24:01 »
En réponse à BuD.
Comme tu l'as dit, c'est FT le probleme ici vu que els V3 ne sont aps bridé. Alors c'est simple tu va gueuler a FT pour qu'ils fassent les mises à jours et tu arrete de gueuler ici pour rien, le probleme ne venant pas de Free je ne vois pas pourquoi il devrait payer à la place de FT (remplacer des V3 par des V4 ca cout cher figure toi).

Dudul

« Réponse #22 le: 17 May 2005 12:25:11 »
En réponse à Matt95.
C'était le tarifs de Wanadoo à la sortie de l'offre de Free ...

Dudul

« Réponse #23 le: 17 May 2005 12:29:17 »
En réponse à 1001.
Je pense que c'est vrai mais que d'un autre coté M6 et TF1 "REFUSENT" d'être diffusé gratuitement en dehors du bouquet TPSL tout simplement pour forcer les gens a s'abonner a ce TPSL. Chose illogique étant donné que ces 2 chaines sont gratuite a l'origine ...
Que Free veuille les utiliser en offre d'appel c'est normal car se serai le seul opérateur ADSL a le faire étant donné que les autres ont acceptés les conditions de TPSL.

Dudul

« Réponse #24 le: 17 May 2005 12:30:35 »
En réponse à Bob le Fou.
1- Il n'est pas terminé (Juin je crois).
2- Il n'est pas à 3 mais a 6 chiffres.

Dudul

« Réponse #25 le: 17 May 2005 12:33:26 »
En réponse à BuD.

On voudrait une réponse !
FT ne veut pas s'adapter à la FreeBox (qui ne marche aps exactement parreil que els autres modem en IP/ADSL) car il n'y a aucun interret, ca a donc été fait à la va vite (et au début ca ne marchait même pas). FT refuse de faire plus, a savoir quelque chose qui marche correctement, donc Free essai de faire avec mais c'est pas facile.

BuD

« Réponse #26 le: 17 May 2005 12:35:20 »
En réponse à Dudul.
Je me plains surtout qu'il n'y est pas de news sur ce site.
C'est bien beau de nous parler des futures technologies (RE-Adsl) alors que les technologies actuelles ne sont pas performantes.

A propos des Freeboxes v3, c'est une hypothèse qu'elle soit incompatible. Pourquoi une V4, un Sagem, ou nimporte quel modem arrivait à dépasser les 500ko/s ?!!

C'est moi qui guelle chez Free, et Free qui guellera chez FT, ne sautons pas les étapes. Je suis avant tout abonné chez Free.

Il parait que les mises à jours Lucent n'ont rien changé.

Alors où est le problème ?!!

De + je suis sur un Alcatel, et personne n'a dit que FT doit aussi faire une mise à jour Alcatel. Ce qui veut dire qu'il sont censé ètre compatible.
Alors désolé je guelle parceque personne, ni mème Freenews, nous écoute  

Poutou

« Réponse #27 le: 17 May 2005 12:38:41 »
En réponse à Jarred.

En terme de supeficie couverte, c'est déjà un petit plus apréciable. +10% de longueur de ligne = grosso modo +20% de superficie couverte en plus.
La longueur max des lignes tourne actuellement autour de 7km, variable selon la qualité du réseau.

BuD

« Réponse #28 le: 17 May 2005 12:39:36 »
En réponse à Dudul.

FT ne veut pas s'adapter à la FreeBox

Bah c'est à la Freebox de s'adapter à FT nan ?!
C'est à Free d'utiliser correctement le réseau de FT...

Sylvain

« Réponse #29 le: 17 May 2005 13:03:56 »
En réponse à mazdaman.
D'apres la news, on aurait du 25mbs/s a la source. Donc je pense que ca boostera aussi ceux qui se situent a 2000m par exemple.

Sly.

mazdaman

« Réponse #30 le: 17 May 2005 13:36:21 »
En réponse à ou4m.

56k illimité = 25 € alors bon 30€ pour du 128k, c'est cher quand même !! O_o

jef28

« Réponse #31 le: 17 May 2005 13:45:19 »
En réponse à mazdaman.
Cela va quand même deux fois plus vite et evite d'avoir la ligne de téléphone occupée
jef

mazdaman

« Réponse #32 le: 17 May 2005 13:45:36 »
En réponse à Sylvain.

Oui, mais soit tu te connectes en ADSL2+, soit tu te connectes en RE-ADSL.
En fait le RE-ADSL booste les plus basses fréquences (qui sont moins sensibles à l'attenuation que les hautes) pour pouvoir porter plus loin alors que l'ADSL2+ utilise les plus hautes fréquences (non utilisées en ADSL1) pour augmenter le débit. Or, les plus hautes fréquences sont vite atténuées.

mazdaman

« Réponse #33 le: 17 May 2005 13:46:25 »
En réponse à jef28.

Oui, c'est sur!! Mais disons qu'on trouve du 128k moins cher que 30€ chez d'autres opérateurs!

jef28

« Réponse #34 le: 17 May 2005 14:09:27 »
En réponse à mazdaman.
Avec la télé et le téléphone illimité?

Jef blagueur

mazdaman

« Réponse #35 le: 17 May 2005 14:10:42 »
En réponse à jef28.
  Heu la télé en 128k, ça va être un peu juste... Même le téléphone ça risque d'être juste!!  

Djico

« Réponse #36 le: 17 May 2005 15:00:19 »
Bonjour c'est totalement HS mais si une me charitable puisse bien m'expliquer:
(NON dégroupé/ip fixe/2500m/36db)
J'ai eu ma freebox hier et vers minuit j'ai eu une deconnection *bizzare* puis je me dis que la freebox va se reconnecter il n'en est rien:à chaque fois,une deconnection après 3secondes que l'heure se soit affiché ca a duré jusqu'a cette aprem,entre temps j'ai essayé hard reboot,desactivation du routeur,etc etc(d'ailleurs par moment l'affichage de l'heure buggait),si ca commence comme ca j'v garder mon sagem je sens(meme si depuis mon passage sagem-> freebox j'ai gagné 80ko/s en voie descendante:vive l'ethernet:!
Pourvu que ça recommence pas...

Florian

« Réponse #37 le: 17 May 2005 16:51:30 »
En réponse à jef28.
Au moins 3 fois plus vite : Il faut voir les débits en pratique.

Le 56K, c'est du RTC analogique, pas du numérique...

Florian

« Réponse #38 le: 17 May 2005 16:54:11 »
En réponse à BuD.

Pourquoi AUCUNE information/news de Freenews sur ce sujet, alors que les freenautes sont bridés à 5 Mégas la sortie de l'ADSLMax ??!

[HS]

J'attends une réponse. Ne me dites pas que vous attendez plus d'informations à ce sujet. Au bout de 2mois 1/2 on a le temps de trouver le problème et la solution.
Merci

Bah tu nous la pond et on publie ?

On a fait une info là dessus il y a longtemps, sur les DSLAMs Lucent. Que voulez vous de plus ? On newzera quand ce sera résolu, ou bien quand des consommateurs iront faire une manif devant une grosse agence, non ?

Florian

« Réponse #39 le: 17 May 2005 16:56:00 »
En réponse à BuD.

J'en parle assez sur Freenews et visiblement Freenews fait le sourd, COMME FREE à le hotline et par mail.
C'est surtout qu'une association 1901 constituée en grande partie d'étudiants a en effet peu d'intérêt de mettre de côté toutes les informations des commentaires pour préparer des dossiers de news en période d'examen. Envoie nous un mail clair avec les sources et des détails, ce sera bien plus intelligent. Nous n'avons pas forcément le temps d'aller sur les forums à tout va en ce moment.

Florian

« Réponse #40 le: 17 May 2005 17:04:29 »
En réponse à Bob le Fou.
 En réponse à Dudul.
Il parlait en milliers d'abonnés

zar

« Réponse #41 le: 17 May 2005 17:09:32 »
est-ce que ça peut avoir une influence ou non sur le dégroupage ?

DrGui

« Réponse #42 le: 17 May 2005 18:50:08 »
En réponse à Dudul.
Free n'est pas supposé fabriquer entièrement la freebox (c'est un des arguments du DG d'ailleurs) ?

Franchement, qu'ils se pressent de sortir une technologie en beta pour damer le pion à tout le monde me dépasse. Ca me rappelle les pires heures du développement de logiciels (vidéoludiques par exemple). Au final, le client, qui croit avoir droit à une offre trop géniale se retouve à installer des patches en permanence (et à son insu, donc si ça marche, il n'a aucune garantie que la prochaine mise à jour ne détruira pas sa connexion).

Free se retrouve à mettre de plus en plus d'astérisques à ses offres, avec le "sous réserve d'élligibilité", et bientôt le "sous réserve que le stagiaire flingue pas le firmware" ou "sous réserve qu'on comprenne ce qu'on fait".

Florian

« Réponse #43 le: 17 May 2005 19:03:25 »
En réponse à DrGui.
Ceci dit, si tu connais un seul fournisseur au monde qui fait du DSL sans un 'sous réserve d'éligibilité' à côté, je prend !

BuD

« Réponse #44 le: 17 May 2005 19:57:49 »
En réponse à Florian.

On a fait une info là dessus il y a longtemps, sur les DSLAMs Lucent.

Alors 2 points :
- "il y a lontemps" tu crois que tout le monde retourne chercher ce sujet ?
- "DSLAM Lucent" Ha ba tu pourais un refaire une car Alcatel comme le mien est aussi bridé. Et ça personne le dit non plus.

On newzera quand ce sera résolu

Je connaissais une époque où Freenews newsait des qu'un problème survenait.. Maintenant, on a une news quand le problème est résolu... (dans 2 mois ?)  

quand des consommateurs iront faire une manif devant une grosse agence
Il se trouve que c'est Free qui devrait s'adapter au réseau de FT, et NON L'INVERSE...

En réponse à Florian.

C'est surtout qu'une association 1901 constituée en grande partie d'étudiants a en effet peu d'intérêt de mettre de côté toutes les informations des commentaires pour préparer des dossiers de news en période d'examen. Envoie nous un mail clair avec les sources et des détails, ce sera bien plus intelligent. Nous n'avons pas forcément le temps d'aller sur les forums à tout va en ce moment.

L'ADSLMax connait ces problèmes depuis le début, et non pas maintenant en plein période d'examens.
Je passe aussi des examens, je ne peux donc pas te faire un dossier... RDV dans quelques semaines ou fin juin après les rattrapages c'est ça ??  

J'irais cherché une autre association alors... allez savoir laquelle  

Nan mais bientot 3 mois sans nous avertir c'est dingue ça ! Heureusement que sur d'autres sites on nous laisse pas a l'abandon.
Allez, bonsoir tu devrais réviser à l'heure là  

Florian

« Réponse #45 le: 17 May 2005 21:01:29 »
En réponse à BuD.

Je connaissais une époque où Freenews newsait des qu'un problème survenait.. Maintenant, on a une news quand le problème est résolu... (dans 2 mois ?)

http://www.freenews.fr/inde...

Il y a 1 mois et demie

Dudul

« Réponse #46 le: 17 May 2005 21:50:17 »
En réponse à BuD.
Non, Free est un client de FT. Free paie un service. FT refuse d'apporter un service convenable. Si il FT n'avais pas eu de monopole Free serai partie voir ailleur, et pour éviter ca FT (en situation de monopole) aurai vite corrigé le probleme. Mais voila FT a un monopole et il en profite bien.
FT connais le probleme, le mode de fonctionement de la FreeBox est différent de ton Sagem et autre modem "normaux", Free ne va aps refaire une FreeBox spécial IP/ADSL pour els beau yeux de FT ! Free a dit comment la FreeBox marchait a FT pour que FT fasse les choses correctement, FT ne l'a pas fait, la faute en reviens a FT. C'est a FT d'assurer le service et pas a Free de s'adapter. (enfin c'est mon avis)

Dudul

« Réponse #47 le: 17 May 2005 22:00:17 »
En réponse à DrGui.

avec le "sous réserve d'élligibilité",
Si tu pouvais rester objectif ca nous aiderai à discuter calmement ...

Free a fait la FreeBox car il n'y avais pas d'équivalent au moment où l'offre est sortie, idem pour les DSLAM.
Free a donc créer un "systeme FreeBox". Ca permet a Free de contrôler un peu tout et ca va lui permettre de lancer l'armageddon bientôt, chose impossible a faire avec les équipements "tout opérateurs" actuel qui en sont encore limité au tripleplay de base.
Avec l'armageddon Free va prendre une longueur d'avance, et ca va lui faire du bien car les limites de l'ADSL2+ sont presque atteintes (et passer de 20Mbps à 25Mbps ne changerait rien a 99.99% des abonnés de toutes façon) et la concurence arrive (elle n'est pas encore tout a fait là, car les offres sont soit seulement prévu, soit faiblement déployé).
Donc oui Free a fait un bon choix qui ne va pas limiter son évolution. Que FT fasse des caprices c'est anormal en revanche ...

Dudul

« Réponse #48 le: 17 May 2005 22:02:17 »
En réponse à BuD.

Il se trouve que c'est Free qui devrait s'adapter au réseau de FT, et NON L'INVERSE...
Et non, revois ton jugement.
Le reseau est adapté, la configuration du reseau ne l'est pas, c'est un simple fichier a mettre à jour et FT refuse de le faire !

Dudul

« Réponse #49 le: 17 May 2005 22:03:53 »
En réponse à Florian.

Il y a 1 mois et demie
=> Il y a 1 mois et demi

... non ?