la FB tu peux la tester chez qq d'autre, alors quand bien même les 2 FB auraient été croisé elle devraient fonctionné et se synchroniser avec l'ADSL. Je l'ai fait, la seul chose qui va se faire c'est qu'en utilisant la téléphonie avec la FB si tu appeles une personne ayant la présentation du n° elle verra le n° de tél que tu aura choisis et non celle de la personne qui utilise la FB ailleurs. Le n° de tel est en mémoire dans la FB.
C'est drôle mais sans vouloir dénigrer tom-tom qui propose gentillement d'aider, ses réponses sentent la hotline Free à plein nez, tu es sponsorisé par Free ou quoi ? cela commence a être lassant d'entre des conneries sur les câbles rongés, si rongeur dans une maison il y aurait, il s'attaquerai indifférement à tout les cables qu'il trouverai, pas de prédilection pour ceux des PC, donc cela se serait vu, sans parlé des autres désagréments d'un rongeur en liberté ! le seul rongeur c'est Free qui grignote tes économies ! les histoires d'éloigner la FB des sources de champ magnétique ? et quoi encore, on va la mettre au milieu du jardin ? mais peut être qu'elle ne supportera pas le rayonnement lunaire non ?
Alors bizarrement, 3 jours après avoir poussé ma gueulante sur la hotline de Free, sans modifications aucune ssur mon PC, ni de mon Os, ni de mon installation FB et électrique, ma connexion est à nouveau nickel .....
Que Free est des soucis de réseau, on peut l'admettre, qu'il nous donne un échéancier de résorption de la panne mais qu'il se foute de notre gueule c'est inadmissible !
Bon sinon une autre idée lumineuse pour les FB : construisez un gros bloc de béton et étanche (comme cela pas de rongeur qui attaque le boitier), avec un feuillage en plomb (contre rayonnement et ondes en tous genres)), montez la FB sur silent bloc (ben oui au cas ou le ventilo du PC provoque des vibrations empechant la FB de fonctionner), utilisez des cables de liaisons sécurisé, gaz ou avec une détection masse cable (anti rongeur ou branchement pirate à votre insu), changez également les filtres tous les jours (c'est vrai c'est un filtre ça doit s'encrasser non ?) après si vous n'arrivez pas a vous connectez à Free, surrement que vous n'avez pas payé vos abonnement FT, Free, EDF .....
Arfff je m'éclate, on devrait faire un topic, les idées folles pour réussir à obtenir le service que l'on à souscrit et que l'on paye !
allé sans rancune et bon surf !