Freenews

[NAT] Comparatif de Box ...
« le: 26 April 2005 21:19:25 »

L'intern@ute Magazine
 nous propose un comparatif des différentes Set-Top-Boxes du marché :
C-Box de Cegetel
Freebox de Free
Livebox de Wanadoo
N9ufbox de N9uf Télécom
Triway de Tiscali
   Au menu : services, tarifs, durée d'engagement, atouts, ....

Le comparatif

Lire l'intégralité de la news

Florian

« Réponse #1 le: 26 April 2005 21:32:37 »
Désolé à ceux qui ont mangé une grande page grise, j'avais mal fermé une balise

Corrigé

iFrodo

« Réponse #2 le: 26 April 2005 21:37:38 »
Je trouve etonnant qu'ils mettent pas "- Qualité aléatoire selon l'éloignement au Dslam" dans les moins pour tous le monde car ca c'est un défaut de l'ADSL et comme ce sont toutes des bobox ADSL...

neohijacker

« Réponse #3 le: 26 April 2005 21:54:00 »
Les moins
- Délais assez importants
==> Ce n'est plus d'actualité
- Frais de résiliation (96 euros)
==> Ca tiens moins par les couilles qu'un engagement
- Qualité aléatoire
==> Ca s'améliore de plus en plus quand même

Nico78

« Réponse #4 le: 26 April 2005 22:11:32 »
En réponse à neohijacker.
Je suis d'accord avec toi et çà prouve que Free n'est pas sourd à nos supplications.

On peut aussi voir :
- Hotline joignable (chez les autres FAI)
==> Ca devient vrai pour Free aussi (en DT c'est sûr à 100%)
- Délai d'1 semaine, rapidité d'installation car pas de dégroupage
==> La faute à qui ? Si c'est pas un exemple flagrant d'abus de monopole ...

Florian

« Réponse #5 le: 26 April 2005 22:17:03 »
En réponse à Nico78.

Ca devient vrai pour Free aussi (en DT c'est sûr à 100%)
Oui j'ai été étonné la semaine dernière quand j'ai appellé en heure de pointe la hotline dégroupage total : 20 secondes à peine.

Nico78

« Réponse #6 le: 26 April 2005 22:21:19 »
Leur système de ticket est très efficace : beaucoup de retour d'expériences entre 10 et 50 secondes.

sasuke

« Réponse #7 le: 26 April 2005 22:23:58 »
En réponse à Florian.
Le dégroupage total est quand même favorisé mais bravo quand même puisque t'étais en heure de pointe.

Et le site fais plus un comparatif des fournisseurs que des boites en particulier. Rien d'extraordinaire.

En attendant un nouveau triplay que je nomme l'Armageddon.

poldec

« Réponse #8 le: 26 April 2005 22:33:53 »
petite remarque: a part la C-Box et la Freebox, les autres ressemblent à des bon gros modems 56K des familles !!  Et bien sur la Livebox qui, elle, ressemble à un gros presse livres!

bodjikian

« Réponse #9 le: 26 April 2005 22:35:27 »
En réponse à neohijacker.

Oui en plus les frais de résiliations sont dégressifs.

Smocking Gun

« Réponse #10 le: 26 April 2005 22:38:45 »
Ils auraient pu mettre un titre explicite, par exemple "comparatif des offres avec Box"

Je m'attendais à voir un comparatif des performances des modems eux-même, par exemple firewall, fonctions wifi, rêvons sensibilité ...

Là c'est un mix de l'offre et de la qualité du SAV pas forcément à jour. Bof

smarti

« Réponse #11 le: 26 April 2005 22:45:21 »
ce comparatif est partial, il ne traite pas du Duoway de club-internet qui est sans doute le meilleur du marché. et en plus avec Club, la hotline repond rapidement ! C'est honteux de faire de telles publications !

john

« Réponse #12 le: 26 April 2005 22:53:15 »
freebox : TV--> Oui, elle n'intègre pas un décodeur TNT mais propose par défaut certaines chaîne...

ça laisse croire que les chaines de la tnt sont innacessible  alors que ça amrche tres bien sur freebox et chez moi

john

« Réponse #13 le: 26 April 2005 22:55:22 »
de plus pourquoi devrait t'elle intégré un décodeur tnt puisque ça marche sans  ...

philone

« Réponse #14 le: 26 April 2005 23:29:15 »
Qui ose critiquer la freebox

ptitmalin

« Réponse #15 le: 26 April 2005 23:50:59 »
Hello! Dites moi, sur degrouptest.com, ma ligne affiche : "Compatible ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/1 Mbps"
Est ce que cela veux dire que si je m'abonne chez free j'aurais automatiquement autour des 16Mb ou est ce que c'est encore du bluff, du genre "si votre ligne le permet.." ?

Merci a vous!

Code Commutateur Local :  TRI59  
Nom Commutateur Local :  TRIOLO
Longueur de ligne :  1198 mètres
Affaiblissement :  17.97 dB
Débit descendant ADSL :  8009 kbps (1001 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :  22502 kbps (2813 ko/s)

vincebel

« Réponse #16 le: 26 April 2005 23:51:38 »
En réponse à Smocking Gun.

plutot d'accord avec toi. Le fait que la Freebox soit à la fois un modem, un routeur et  possède la fonction wifi de base est un point très très positif!!!
Il manque des carractéristiques techniques croustillantes dans leur comparatif...

Ils disent un peu trop des généralité.

En plus elle fait horloge .... :p

bodjikian

« Réponse #17 le: 27 April 2005 00:05:00 »
En plus elle fait horloge .... :p

En plus c'est la seule a le faire.. :p
hehe^^  ca aide parfois...  

traxir

« Réponse #18 le: 27 April 2005 00:35:37 »
En réponse à vincebel.
Techniquement, la FB est le plus mauvais modem-routeur qui soit (options rajoutées à la va vite ... et payante pour le wifi), ce qu'elle a de plus, c'est la TV et on sait ce qu'elle a trainé jusqu'a etre potable maintenant (7 ou 8 versions de v3 et v4 sans compter les firmeware ...)

Lisez les avis de freenautes de base ... ah ah ah rateau FreeTV tant vanté jusqu'a l'insulte ici (mais si, a 5000 m tu as la tele nickel ! Mouahahahaha !!) ...

Et je trouve que la LiveBox (ex-WanadooHome) est celle au look le plus design et nouveau ... et accessoirement elle arrive en tete des avis donnés ainsi que de la qualité technique ... la classe la bobox wana

Dudul

« Réponse #19 le: 27 April 2005 00:38:37 »
En réponse à smarti.
Ce n'est pas du tripleplay, donc pas un modem Tripleplay, donc il n'a pas a etre dans le comparatif. CI utilise la technologie de Neuf (le modem est le même mais aps de la même couleur), donc si tu veu savoir comment marche CI regarde Neuf. Pour la HotLine, oui ils répondant vite, mais ils sont nul (en moyenne).

Dudul

« Réponse #20 le: 27 April 2005 00:54:44 »
En réponse à traxir.

accessoirement elle arrive en tete des avis donnés ainsi que de la qualité technique ... la classe la bobox wana
Tu as déjà regardé comment est conçu une LiveBox ? Ca fait peur. Tu ne trvaillerais pas chez Wanadoo ou FT par hazard ? La FreeBox est un exellent modem. l'accroche est juste un peu faible, mais c'est un des modem les plus fiable justement.

Dudul

« Réponse #21 le: 27 April 2005 00:58:37 »
En réponse à ptitmalin.
Ca devrait être bon pour le 20mega "en théorie".

mezrahi

« Réponse #22 le: 27 April 2005 01:17:06 »
En réponse à Dudul.
point important, dans le comparatif, ils ont oublié de préciser , s'il y avait moins d'incompétent, on aurait la hot line en 1s.
"Mr j'ai reçù mon modem et je le branche où?"
"mme j'ai reçù la carte wifi, mais elle marche pas;ok d'accord vous l'avez activer sur le site free et vous avez bien rebooté la freebox?euh ben non je crois pas......" quelle tristesse c'est pathétique!

Dudul

« Réponse #23 le: 27 April 2005 02:00:32 »
En réponse à mezrahi.
Extrait de la HotLine Wanadoo :

- Bonjour, je vous ai envoyé une demande de résiliation, j'aimeai savoir si maintenant mon compte est résilié.
- ... je ne sais pas monsieur.
- Ha bon ? Et bien cherchez alors car je le sais encore moins que vous.
- Veuillez patienter un instant ...
[musique wanadoo, au passage après 10 minutes elle est "gavante"]
- Ca y est.
- ... Oui et alors ? je suis résilié ou pas ? Car mon acces ne marche pas mais je suis prélevé pour le mois.
- Ca je ne sais pas.
- ...
- ...
- Mais je suis résilié ou pas ?!
- Je ne sais pas monsieur, vous pouvez patienter ?
...

Ca a duré 40 minutes (environ) cette histoire.
Alors pour ce qui est de l'incompétence ...
(a oui je précise, elle ne m'a jamais dit si c'était résilié ou non).

Dudul

« Réponse #24 le: 27 April 2005 02:01:42 »
En réponse à Dudul.
ps: je précise que c'est le 2ème cas comme ca en 1 mois.

DrGui

« Réponse #25 le: 27 April 2005 06:12:44 »
En réponse à Dudul.
Tu as déjà regardé comment ils concoivent les firmwares chez Free ?

C'est assez affolant de voir que Free se contente de tests minimaux et balance tout sur le marché. Moi je suis assez content de ne pas avoir à faire de béta-test permanent.

sanlogik

« Réponse #26 le: 27 April 2005 06:33:08 »
Pour les amateurs de nouvelles insolites et marrantes, je vous signale que AOL est en train de préparer sa box aussi, là ils cherchent un nom... mais ya gros à parier que ce sera AOLBox nan ?

ArretDeBus

« Réponse #27 le: 27 April 2005 06:34:39 »
En réponse à Dudul.En réponse à Dudul.

Pour la HotLine, oui ils répondant vite, mais ils sont nul (en moyenne).
c'est vrai que chez Free, c'est un exemple de compétence.
quand je lis ça, je me dis que certains ont de la peau de saucisson devant les yeux !!!  
faut arreter d'aller critiquer le concurrent sur sa hotline. Free est aussi nul qu'eux !!!!

sanlogik

« Réponse #28 le: 27 April 2005 06:43:25 »
En réponse à Dudul.

musique wanadoo, au passage après 10 minutes elle est "gavante"
je ne vois pas trop l'interet de cette remarque, toutes les musiques d'attente sont gavantes après 5 minutes...

sinon à mon avis ya de fortes chances que la personne soit tombé sur le nouveau (?) centre basé en Tunisie ou au Maroc. Ils ont du être formés en 3 bonnes journée là ou en France on perdait honteusement 3 mois pour former un sale travailleur ,compétant (le plus souvent) mais gourmand en salaire (salauds de Français)
Autant Wanadoo pouvait se targuer d'être très cher mais d'avoir le meilleur SAV autant aujourd'hui, fidèle aux grands preceptent qui régissent France Telecom depuis quelques années, il a pris le pire de ses concurrents pour l'appliquer encore pire qu'eux.

Mon dernier appel à Wanadoo l'automne dernier (ya déjà plus de 6 mois) c'était exactement ça, 20 ou 30 minutes de perdu avec un pauve type qui comprenait rien à mes questions, limite désagréable, qui me faisait patienter sans arrêt pour terminer royalement sur "on fait pas de support la-dessus". Et je suis certain que c'était pas en France, même si je n'ai pas eu de message le précisant.

Arsenik79

« Réponse #29 le: 27 April 2005 07:04:02 »
En réponse à ptitmalin.

De totue façon AUNCUN FAI (Free ou un autre) ne te proposera jamais plus que ce que ta ligne te permet... c'est logique, vu que c'est ta ligne qui dans tout les cas est le facteur limitant...

Bon apparement tu as l'air d'avoir une assez bonne ligne vu que tu es à environ 1100m, donc tu aura probablement plus que du 16 mega    

simabru

« Réponse #30 le: 27 April 2005 07:35:17 »
En réponse à ptitmalin.

Petit malin, c'est TOUJOURS en fonction de ta ligne, c'est physique et ça Free n'y peut rien !!!

Un exemple simple : "met 16 litres d'eau dans un filtre à café (grande capacité  ) et parcours 1000m à partir du DSLAM auquel tu es rattaché... il te restera pas 16 litres dans le filtre... peut etre 14 !. Maintenant parcours 50m.. ah la tu as 15 litres 50 !! "

Et bien une ligne téléphonique c'est pareil !! tu as des fuites normales tout au long du parcours de celle - ci !!

Mais rassures toi ta ligne est bonne !! tu auras du 15M à peu près  

ZORGLUB2000

« Réponse #31 le: 27 April 2005 08:37:02 »
En réponse à simabru.
oui, enfin bon, faut surtout savoir si son DSLAM est passé en ADSL2+, car quand je fais degrouptest, il me met aussi que ma ligne pourrait offrir plein de Mo à la seconde, mais le DSLAM n'est pas en 2+.. donc je suis à 800 ko/s..mais je m'en plains pas
et j'ai le téléphone qui fonctionne tout le temps, et la télé sans freeze
désolé mais c'est mon deuxieme appart freeboxé, dans deux villes différentes, et ça a toujours marché à la perfection(en tous cas téléphone et net) on a été parmi les premieres a recevoir une télé sans prob donc je crache pas dans le potage et je dis MERCI FREE

ptitmalin

« Réponse #32 le: 27 April 2005 09:05:15 »
Merci les gars pour vos reponses!  

Ramirez

« Réponse #33 le: 27 April 2005 09:16:05 »
Délais de livraison : Environ 3 semaines

Mais c'est quoi cette blague ? Ma Freebox V4 je l'ai reçu en 4 jours...

traxir

« Réponse #34 le: 27 April 2005 09:59:14 »
En réponse à Ramirez.
Et t'es bien le seul !!
je l'ai recu apres 5 semaines ... et je ne suis pas le seul a avoir attendu plus de 3 semaines

traxir

« Réponse #35 le: 27 April 2005 10:11:25 »
En réponse à Dudul.
Et toi, tu ne travaillerais pas pour Free, gros malin ?!

Accessoirement elle arrive en tete des avis donnés ainsi que de la qualité technique ... la classe la bobox wana

J'ai dit 3 choses et tu as repondu à coté et en plus un peu n'importe koi :

- "Tu as déjà regardé comment est conçu une LiveBox ? Ca fait peur." : ca veut dire koi ? Elle a été concu par Inventel et Sagem et ils savent de koi ils causent, non ? Mal conçue ? Sur koi te base-tu pour ecrire cela ?

- "La FreeBox est un exellent modem" : oui, et la Livebox un excellent modem-routeur avec firewall integré et gere en natif wifi (crytage WEP et WPA + mac)et bluetooth (selon firmeware), 2 port ethernet

- "l'accroche est juste un peu faible, mais c'est un des modem les plus fiable justement." : oui et la Livebox accroche bien et est trés fiable également.

Et alors ?
Sur le design, ton silence est éloquent

je precise que je suis chez Free (et je le regrette) et qu'il y a des livebox chez des amis et ils semblent en etre trés satisfait. Voila !

Mirrotev

« Réponse #36 le: 27 April 2005 10:59:03 »
En réponse à bodjikian.
Et en plus, si on paye pas les frais de résiliation, ils nous disent rien.
J'ai résilié en octobre et j'ai joint à la résiliation une lettre pour leur indiquer que je bloquais les prélévements immédiatement après la dernière facture et que je reglerais les frais de résiliation par chèque et qu'il fallait qu'ils m'envoient une facture. Ben, j'ai reçu y'a quelques semaines un mail me disant que ma résiliation était bien effectuée, mais toujours pas de demande concernant les frais de résiliation !  

Florian

« Réponse #37 le: 27 April 2005 11:05:29 »
En réponse à Dudul.

Ce n'est pas du tripleplay, donc pas un modem Tripleplay
La N9ufBox et la LiveBox ne permettent pas la TV non plus. Ce comparatif ne vaut rien, il ignore Club Internet qui est pourtant aujourd'hui un excellent fournisseur.

Dams

« Réponse #38 le: 27 April 2005 12:50:07 »
[HS]http://www.lesmobiles.com/n... Orange aussi lance son Ring back tone...[/HS]

Sinon, je pense que chacun a sa propre opinion sur un FAIet qu'aucun comparatif n'est réellement valable. Moi je trouve que Free est le meilleur car c'est lui qui pousse les autres à évoluer.. Ils ont quand même sorti en premier : le 512K à 29,99€, puis le 1024K à ce prix, puis le 2048K toujours au même prix. Ils ont également été les premiers sur l'ADSL2+ et, malgré ce que disent quelques mécontents, CA MARCHE ! Premiers sur le dégroupage total + numéro inactif...
Donc effectivement Free a des défauts, mais je trouve un peu facile que les autres FAI arrivent tranquillement "Ca marche ? C'est possible ? Génial, on peut lancer sans risque alors..."

lenouvo staff 44

« Réponse #39 le: 27 April 2005 13:08:04 »
En réponse à traxir.
tu n'as rien à regretter, j'ai quitté wanadoo pour freebox, la révolution!!!
question design personne ne peut dire "unetel est mieux", ca dépend des gouts (moi la livebox, bof...)
question TV, la livebox est OUT, il faut encore un boititer additionnel
l'adsl2+? laisse moi me marrer... j'habite pas à paris
et la facilité d'installation? un ami m'a dit l'autre jour etre en galère avec sa livebox, et ce sont finalement des "techniciens" qui sont venus lui installer... "bravo pour le déplacement" diras-tu, mais ils lui ont refilé un troyen...
le wifi? ok 1 point pour la LB qui l'intègre... m'enfin le jour ou j'ai plus ma FBX, j'ai toujours ma carte 802.11G moi...

mais soit sûr d'une chose: si tu veux aller chez wanadoo, cours-y je t'y invite!

Simaeus27

« Réponse #40 le: 27 April 2005 14:15:48 »
Pour vraiment bien comparer, il faudrait pouvoir tester toutes les box chez soi(trés compliqué,et trés cher).
Car quand on voit les avis,que certains donnent,l'un 1/10 et un autre 8/10 pour la même box,on peut pas se fier,et ce qui est bien pour l'un ne l'est par forcément pour l'autre.
Il faudrait que les FAI proposent des périodes d'essais(on peut réver).

yoann007

« Réponse #41 le: 27 April 2005 14:24:04 »
En réponse à lenouvo staff 44.
Iils ont refilé un troyen ?!?!   de mieux en mieux, bravo Wana!
Sinon c'est bien joli les comparatifs Freebox/Livebox mais les arguments du genre "la Livebox est plus jolie" c'est bidon, on choisit pas son FAI pour ça (ou alors c'est la génération Xbox je sais pas )
Tout ce que je vois moi c'est que pour un service équivalent (à savoir Internet+TV+Tel) on s'en sort pour bien moins cher avec Free et sa Freebox!

Dudul

« Réponse #42 le: 27 April 2005 14:24:39 »
En réponse à traxir.

Et toi, tu ne travaillerais pas pour Free, gros malin ?!
Non je ne travail pas pour Free.

Accessoirement elle arrive en tete des avis donnés ainsi que de la qualité technique ... la classe la bobox wana
Pour toi peut être, mais en pratique c'est très loin d'être le cas.

Elle a été concu par Inventel et Sagem et ils savent de koi ils causent, non ? Mal conçue ? Sur koi te base-tu pour ecrire cela ?
C'est simple, tu l'ouvre et tu regarde. Si tu as des base de reseau et d'electronique ca va te sauter au yeux. Elle a été faite a la vas vite, je ne vois que ca comme explication. Elle a été faite parcequ'il fallai proposer une offre le plus vite possible.

oui, et la Livebox un excellent modem-routeur avec firewall integré et gere en natif wifi (crytage WEP et WPA + mac)et bluetooth (selon firmeware), 2 port ethernet
Tu le fait expret là non ? Je parle de modem et pas de routeur, ca n'a strictement rien a voir. De plus la LiveBox gère plein de chose mais très mal, ce n'est clairement pas une référence. Il ne suffit pas de faire du bricolage avec un empilement de fonction plus ou moins bien intégré pour faire un bon modem multifonction

oui et la Livebox accroche bien et est trés fiable également.
La LiveBox accroche mieu (et pas bien, il ya  des progres a faire, un simple Sagem800 fait mieu que la LiveBox) que la FreeBox (v3, la v4 étant presque revenu au niveau acceptable). Pour la fiabilitée, elle est très mauvaise pour la LiveBox. Et là tu pourrat dire tout ce que tu veux, il suffit d'ouvrire un peu els yeux pour s'en rendre compte. Des LiveBox qui crament et qui bugent c'est très courant.

Dudul

« Réponse #43 le: 27 April 2005 14:27:10 »
En réponse à traxir.
Sorry pas fini :

Sur le design, ton silence est éloquent
Le design est bon, c'est d'ailleur la seule chose bien, il faut le souligner. Mais le design ne fera pas une bonne machine, et je préfaire une FreeBox moche qui marche qu'une LiveBox plus jolie mais qui ne marche pas (mais bon chacun ces gouts, d'ailleur c'est valable pour le design aussi au passage, moi je trouve la LiveBox jolie mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, ca reste très subjectif).

Dudul

« Réponse #44 le: 27 April 2005 14:30:08 »
En réponse à Florian.
Disont que tu peut ajouter un boitier pour profiter de l'offre du FAI, chez CI il n'y a pas encore d'offre TV (enfin si y a 4 chaines mais c'est du streaming internet uniquement).
CI n'est pas le plus mauvais FAI et aurai pleinement mérité d'être inclu dans ce comparatif que je trouve au passage mal fini et plutôt incomplet.

Hardline

« Réponse #45 le: 27 April 2005 15:00:39 »
En réponse à Dudul.
C'est simple, tu l'ouvre et tu regarde. Si tu as des base de reseau et d'electronique ca va te sauter au yeux. Elle a été faite a la vas vite

Au fait, c'est quel chip ADSL qu'il y a dans la Livebox, et dans la Freebox ?

C'est quoi tes bases pour dire que la Freebox est "mieux concue" au niveau modem ?

http://www.freenews.fr/medi...  c'est sur qu'on voit tout de suite que ce modem est beaucoup mieux conçu que la LiveBox.
http://www.laligneadsl.com/...

tsss

Dudul

« Réponse #46 le: 27 April 2005 15:19:27 »
En réponse à Hardline.
Tient HardLine le retour ou "comment défendre des idée personnels totalement subjective"
Pour info je n'ai pas de "Doctorat d'éléctronique" et je ne pense pas que cela existe
Quand on parle de conception on ne parle pas de chipset, je ne vois pas où tu veux en venir (a part me contredire encore et encore).
Ensuite pour moi un modem ou certaines pistes sont remplacées par de simple fils electrique manque de sérieux a la conception (ou de temps tout simplement).
Démonte une LiveBox et regarde (qui date de novembre de préférence).

traxir

« Réponse #47 le: 27 April 2005 15:19:29 »
Pour etre clair, la Livebox est seduisante, lui manque effectivement que la TV, en dehors de cela c'est un bon produit (n'en déplaise a dudul) meme si la sortie a été chaotique (c'est un euphemisme). C'est un modem routeur riche en fonction et représente bien la "centrale multimedia" qu'elle se propose d'etre (mon copain synchronise par bluetooth son portable avec son pc et partage simplement son imprimante entre 2 pc ; et lorsque j'arrive avec mon portable, j'ai la cnx avant meme de franchir la porte !).

Le rapport qualité/prix va à Free inconstestablement si on est suffisamment proche du NRA pour avoir du triplay ... Dans mon cas, je n'ai droit qu'a du dualplay et les offres de CI, le 9 ou Cegetel sont de meilleur rapport, l'offre de CI etant certainement de la meilleure qualité.

Et pour ce qui est du comparatif, je trouve egalement qu'il n'est pas trés bien fait, etant plus commercial que technique, on obtient des résultat curieux. Pour l'instant j'ai une FB v4 et c'est vrai qu'elle donne l'heure

Hardline

« Réponse #48 le: 27 April 2005 15:24:48 »
En réponse à Dudul.
Pour info je n'ai pas de "Doctorat d'éléctronique"

Sans déconner ?

et je ne pense pas que cela existe

Ne pense pas trop...dès que tu penses, c'est comme l'électronique, ça chauffe et ça buggue.

Quand on parle de conception on ne parle pas de chipset, je ne vois pas où tu veux en venir (a part me contredire encore et encore).

Alors tu vas nous dire de quoi tu parles concernant la partie modem, si ce n'est pas le chip ADSL ?

Ensuite pour moi un modem ou certaines pistes sont remplacées par de simple fils electrique manque de sérieux a la conception

C'est vrai que mettre des fils pour le Wifi et le Bluetooth c'est ridicule...toi tu aurais évidemment mis des pistes pour faire antenne.
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

Dudul

« Réponse #49 le: 27 April 2005 15:28:07 »
En réponse à traxir.

la Livebox un excellent modem-routeur avec firewall integré
J'avais pas fait attention a ca.
La LiveBox n'a pas de firewall !
Pas plus que la FreeBox d'ailleur.