LolB

[NAT] En voiture !
« Réponse #50 le: 27 April 2005 14:52:29 »
En réponse à yoann007.

Comment qu'y m'cause lui...

Dudul

[NAT] En voiture !
« Réponse #51 le: 27 April 2005 14:58:10 »
En réponse à ArretDeBus.
Mais le ridicule peut être marrant aussi. Et puis comme on dit, le ridicule ne tue pas

Dudul

[NAT] En voiture !
« Réponse #52 le: 27 April 2005 15:08:21 »
En réponse à Bob le Fou.
Pour proposer une news il suffit de l'envoyer a un membre du staff. Si elle est retenu elle sera publié.
Pas besoin d'être intégré a FreeNews pour ca.
Donc en gros si tu as une newsinteressante tu l'envois a FreeNews avec la source, et celle-ci sera communiqué si FreeNews la juge utile.

Dudul

[NAT] En voiture !
« Réponse #53 le: 27 April 2005 15:10:11 »
En réponse à LolB.
Free ne veux pas dire vite Free c'est libre et/ou gratuit. Vide c'est emply

Dudul

[NAT] En voiture !
« Réponse #54 le: 27 April 2005 15:10:57 »
En réponse à Dudul.

Free ne veux pas dire vite
comprendre : Free ne veux pas dire vide
(erreure de Frappe).

Dudul

[NAT] En voiture !
« Réponse #55 le: 27 April 2005 15:12:49 »
En réponse à LolB.
Ouai zi va l'autre !
En plus si il te manque une case de toute façon t'en a là :
http://www.mitsuwa-mitsuwa....

ArretDeBus

[NAT] En voiture !
« Réponse #56 le: 27 April 2005 18:37:11 »
Vide c'est emply
empty ..
isn'it ?

ArretDeBus

[NAT] En voiture !
« Réponse #57 le: 27 April 2005 18:47:48 »
En réponse à v5.

il n'y a rien de grave pour qu'il y ait à assumer les conséqunces de ses actes.
of course !!!
relativisons !!
je disais simplement que quand on publie quelque chose, on doit s'attendre à des critiques. Les accepter, c'est assumer . pas +, pas -
 En réponse à v5.

A chaque fois que je le vois poster c'est pour critiquer sèchement, donc bon ds son cas la critique n'est même plus constructive.
moi, personnellement, je ne trouve pas. Ses remarques sont un peu sèches, il est vrai, mais non dénuées de sens.

Trop de critiques (pas forcément justifiées) tuent la critique non ?
non.
non, tant que les news sont aussi partisanes.La forme est importante et est souvent, hélas, obséquieuse envers Free.
Quoique tu en dises, l'objectivité n'y est pas.
Le subjectif ammenera toujours son lot de critiques.

Florian

[NAT] En voiture !
« Réponse #58 le: 27 April 2005 19:34:15 »
En réponse à Bob le Fou.

Où est le lien pour poster une news ? Il me semble que pour être rédacteur il faut être recruté et le test souvenez vous est de poster une news imaginaire complètement ridicule... Après faut pas s'étonner.
Envoie par mail, ça nous intéresse..

Bob le Fou

[NAT] En voiture !
« Réponse #59 le: 27 April 2005 22:26:15 »
En réponse à Dudul.

Vu la façon dont les news sont traitées je préfèrerais les faire moi même que les confier à un des rédacteurs au risque qu'il en fasse une blague ou qu'il la sorte dans six mois.

Puisque vous voulez des propositions en voila une :

- mettre une page de soumissions de news

Je ne vois pas où est la difficulté et ce qui va à l'encontre puisque chaque soumission seraient lu et approuvé par la rédaction avant publication. La plupart des sites de News d'ailleurs ont une soumission publique. Ca ne peut être QUE bénéfique.

v5

[NAT] En voiture !
« Réponse #60 le: 28 April 2005 00:47:24 »
Je ne suis pas ici depuis assez lgtps pour savoir si le staff accepte les critiques, je pense que oui, de tte façon pas le choix, ils savent pertinement qu'il y aura des critiques, c'est le principe de base qd on publie une news, il y en aura pour tous les goûts, certains approuveront, d'autres non.

Ses critiques ne sont pas dénuées de sens ya pas de soucis (mais contre-productives à mon sens car trop souvent "lourdes") , mais il y a aussi la manière, si c'est pour critiquer sèchement tout le tps, tu peux te mettre à la place des gens qui "pondent" les news, au bout d'un moment c'est gonflant.
Il pourrait tt à fait dire la même chose sans pour autant s'emballer.

Perso, je pense que trop de critiques (pas forcément très justifiées à mon goût) tuent la critique, on a le droit de ne pas être d'accord  

Les news sont souvent partisanes, entièrement d'accord, donc je comprends que ça réagisse, après je trouve qu'il y a aussi un peu d'abus ds l'autre sens.
Moi qui était (et tjrs mais plus modérement d'ailleurs) un anti-free ds l'âme avec mes expériences malheureuses, je vois que j'ai trouvé bien plus vindicatif que moi, ça me rassure lol  
Ceci dit je trouve que freenews n'est pas encore au niveau de l'aduf, car là ça vole vraiment bàs côté objectivité avec en plus des news bourées de fautes d'orthografe  abusé vu la diffusion...

gouroufr

[NAT] En voiture !
« Réponse #61 le: 28 April 2005 10:15:16 »
En réponse à v5.
Je critique séchement ce qui mérite d'être critiqué. Je ne viens pas sur ce site pour voir des photos de Freebox, j'en ai déjà une chez moi, ni pour avoir des erzats de chats, ni pour consulter un site de propagande pro-free... C'est tout. Mes critiques ont pour objectif d'informer la rédaction de mon ressenti, après à eux de choisir ce qu'ils veulent faire. Je ne suis pas le seul à ressentir cette nullité qui s'empare de Freenews. Si je suis entendu je serais un lecteur assidu qui risquerait même de faire des commentaires positifs, si je suis ignoré j'irais comme certains très intelligent me l'ont gentillement conseillé, voir ailleurs...

Un site n'existe que par ses lecteurs. Un site sans lecteurs c'est un site mort. Un site doit donc répondre aux attentes de ses lecteurs. Je crois qu'une majorité de lecteurs de Freenews pense que le site s'est considérablement dégradé en terme de qualité rédactionnelle. Si j'insiste lourdement c'est que j'aimerais sincèrement que Freenews redevienne le site que j'ai découvert il y a pas mal de temps maintenant. A chacun d'en comprendre ou non le sens...

gouroufr

[NAT] En voiture !
« Réponse #62 le: 28 April 2005 10:17:03 »
En réponse à Poutou.

quand on ne veut rien comprendre... rassures-moi, tu le fais exprès là ?

gouroufr

[NAT] En voiture !
« Réponse #63 le: 28 April 2005 10:19:31 »
En réponse à Dudul.

Bah pour Freenews, à force si!

Il existe "Edition nationale" et "Edition régionale", faudrait faire "Edition bouche-trou" pour y mettre les 'humour' et autres news sans intérêt ou lien direct avec Free qui n'ont qu'un seul but : faire du contenu pour faire vivre le site en attendant d'avoir quelquechose à dire.

Florian

[NAT] En voiture !
« Réponse #64 le: 28 April 2005 15:22:18 »
En réponse à gouroufr.

Je ne viens pas sur ce site pour voir des photos de Freebox, j'en ai déjà une chez moi, ni pour avoir des erzats de chats, ni pour consulter un site de propagande pro-free...
Je te déconseille alors les liens Photos et Nspy en haut.

Pour le reste, tu as les riches rubriques d'information dans la colonne de gauche, et les activations et déclaration en temps réel dans la colonne de droite.

v5

[NAT] En voiture !
« Réponse #65 le: 28 April 2005 20:24:14 »
En réponse à gouroufr.
Je doute de l'efficacité de ta méthode, critiquer ce qui mérite de l'être à tes yeux ok, mais personnellement j'ai plutôt l'impression que tu critiques tout, et ce tout le temps...
Je pense que la rédaction n'est pas dupe, tout comme nous ne le sommes pas, et quand tu dis que si tu étais entendu tu risquerais même de faire des commentaires positifs, pour moi je vois cela comme façon d'imposer ton point de vue.
Si freenews décide d'être partisan, qu'il en soit-ainsi, libre à la rédaction de faire ce qui lui semble le mieux.
Après je réhitère ce que j'ai dit, si la position de Freenews ne te plaît pas (ce que je peux tout à fait comprendre) dans ce cas pk venir pour faire uniquement de la critique ?
Comme tu le dis toi même, un site n'existe que par ses lecteurs, si tu ne viens plus et que d'autres te suivent alors tu sais ce qu'il adviendra de ce site non?

Tu veux, tu veux... tu n'es pas le seul, mais tu es un lecteur de Freenews, pas un rédacteur ou autre.
Je pense que tout le monde a effectivement compris le sens du message que tu voulais faire passer.

v5

[NAT] En voiture !
« Réponse #66 le: 28 April 2005 20:32:34 »
En réponse à gouroufr.
J'aimerai aussi que tu n'essaies pas de faire passer les intelligents (dont je fais partie) qui t'ont gentillement conseillé d'aller voir ailleurs, pour des bofs... comme le laissent supposer la majorité de tes réponses (cf: réponse à Poutou).
Se remettre en question de tps en tps n'est pas mal non plus, si tu faisais des remarques constructives plus que dénigrer, tu n'aurai surement pas ce genre de réactions.

Après tout, t'as aussi le droit de t'en foutre, à chacun son point de vue.

Dudul

[NAT] En voiture !
« Réponse #67 le: 30 April 2005 01:45:34 »
En réponse à ArretDeBus.
Ce n'est pas ?

Dudul

[NAT] En voiture !
« Réponse #68 le: 30 April 2005 01:51:36 »
En réponse à Florian.
Kokomadena hotesse FreeNews ?
(désolé de t'appeller kokomadena, mais j'ai l'habitude maintenant)

Florian

[NAT] En voiture !
« Réponse #69 le: 30 April 2005 10:17:11 »
En réponse à Dudul.
Kokomadena ?
C'est qui c'ui là ?