Freenews

[NAT] En voiture !
« le: 26 April 2005 19:17:06 »

Du nouveau au Freebox MUPFreebox Most Unusual Places
   Elle a eu droit au Jetski et à la plage, à la neige des Alpes, au gâteau d'anniversaire en chocolat et même à une pause aux toilettes... notre Freebox mérite bien un petit tour dans une belle automobile dégroupée, pour avoir la synchro sur l'autoroute :-)

Lire l'intégralité de la news

Bligblog

[NAT] En voiture !
« Réponse #1 le: 26 April 2005 19:27:54 »
oh le niveau...

jchris38

[NAT] En voiture !
« Réponse #2 le: 26 April 2005 19:30:48 »
là je commence a partager l'avis des autres  
Qu'est ce qu'une News pareille fais là ? l'actualité est si pauvre que ça ?  

sasuke

[NAT] En voiture !
« Réponse #3 le: 26 April 2005 19:33:27 »
Lol allez on se marre.

Florian

[NAT] En voiture !
« Réponse #4 le: 26 April 2005 19:35:18 »
En réponse à jchris38.

l'actualité est si pauvre que ça ?
Pas faux

Mais de toute façon, même en période de grosse activité, ce genre de news parait, certains ne comprennent pas le second degré mais en général les retours sont sympas et d'autres freenautes envoient leurs photos.

dwarfy

[NAT] En voiture !
« Réponse #5 le: 26 April 2005 19:36:43 »
Waouh. J'allais m'endormir tourmenté, grâce à une news si pertinante et utile, plus aucun soucis.

On en redemande de l'info capitale comme ça ..

LiloBZH

[NAT] En voiture !
« Réponse #6 le: 26 April 2005 19:43:54 »
En réponse à jchris38.
hum ...

actualité pauvre. je dirais pas ca. regarde un peu les news regionales

Florian

[NAT] En voiture !
« Réponse #7 le: 26 April 2005 19:45:12 »
En réponse à dwarfy.

On en redemande de l'info capitale comme ça
Mais allez-y les mecs, proposez nous des sujets

En ce moment il y a beaucoup d'activité régionale et peu de nouveautés et d'articles transcendants... C'est l'occasion de faire une pause photo, non ?

piem 44

[NAT] En voiture !
« Réponse #8 le: 26 April 2005 19:47:38 »
bbhhouuuuu c'est truquerrrrrr   bien essayer

Oustedaisse

[NAT] En voiture !
« Réponse #9 le: 26 April 2005 19:48:09 »
Alala, certains ici sont malheuresement étanches à toute forme d'humour, c'est bien dommage

Hé les gens, c'est original comme truc, ça change des news "habituelles", soyez pas figés dans votre esprit !

gouroufr

[NAT] En voiture !
« Réponse #10 le: 26 April 2005 19:49:18 »
hé les gars... si vous voulez continuer à publier des m..... pensez à mettre [humour] ou [trivial] ou [news-inutile] en début de titre de la news... on se contentera de lire le feed RSS pour ne pas venir pour rien sur votre site.

gouroufr

[NAT] En voiture !
« Réponse #11 le: 26 April 2005 19:49:26 »
hé les gars... si vous voulez continuer à publier des m..... pensez à mettre [humour] ou [trivial] ou [news-inutile] en début de titre de la news... on se contentera de lire le feed RSS pour ne pas venir pour rien sur votre site.

v5

[NAT] En voiture !
« Réponse #12 le: 26 April 2005 19:49:36 »
De toute façon mieux vaut en qu'en et c'est pas le fait de râler qui fera changer l'actualité et qui empêchera le staff de poster ce genre de news, aussi inutiles soient-elles... ^^

v5

[NAT] En voiture !
« Réponse #13 le: 26 April 2005 19:52:04 »
En réponse à gouroufr.
D'un autre côté personne ne t'oblige à venir...

gouroufr

[NAT] En voiture !
« Réponse #14 le: 26 April 2005 19:53:17 »
En réponse à v5.

très constructive et hautement intellectuelle comme réponse !

yoann007

[NAT] En voiture !
« Réponse #15 le: 26 April 2005 20:04:29 »
Pour fusionner avec la news précédente : le prochain Freebox MUP c'est la Freebox en A380?!

Remy59

[NAT] En voiture !
« Réponse #16 le: 26 April 2005 20:16:48 »
tain y'a quand meme des gens qui doivent toujours critiquer, -1 à eux.

j'aurais bien fait le meme genre de photo mais avec une clio 2 c'etait limite. ok je sors  

BuD

[NAT] En voiture !
« Réponse #17 le: 26 April 2005 20:21:37 »
Haaa quel plaisir de voir cette Freeboxe toujours prise en photo par des paparatzis..!

Toujours est-il que la mienne reste bridée et n'atteinds jamais L'ADSLMax... On entends plus parler des problèmes de débits des non-dégroupés, dommage.

jfox63

[NAT] En voiture !
« Réponse #18 le: 26 April 2005 20:31:25 »
He Free"ex"news et potins mondin,Continuez comme ça,l'Aduf vas allez se r'habiller.Parler de Free SVP et Pourquoi pas du Dégroupage: "prévue et Planifié" depuis trop longtemp dans beaucoup de Dpt et tjrs pas éffectué.
C'est drôle,- je passe sur Freenews + je poste. Allez savoir Pourquoi !!!!
@+ j-fox63

chtitux

[NAT] En voiture !
« Réponse #19 le: 26 April 2005 20:31:46 »
Une idée de news : Free affiche maintenant un copyright en bas de ses cartes de dégroupages :
articque © 2005 - Tous droits réservés
C'est une petite nouvelle, qui ne sert à rien, mais c'est une idée !
À vous d'en proposer !

Florian

[NAT] En voiture !
« Réponse #20 le: 26 April 2005 20:37:10 »
En réponse à chtitux.

Free affiche maintenant un copyright en bas de ses cartes de dégroupages :
articque © 2005 - Tous droits réservés
Ca fait très longtemps

Oustedaisse

[NAT] En voiture !
« Réponse #21 le: 26 April 2005 20:39:15 »
En réponse à jfox63.
Ca c'est dans les éditions régionales, et ça envoie pas mal ces derniers jours.

En réponse à chtitux.
Fait un p'tit moment ça, à une époque c'était © 2004 aussi

jchris38

[NAT] En voiture !
« Réponse #22 le: 26 April 2005 20:41:56 »
En réponse à Florian.
C'est pas que je comprends pas le second degrès, mais ca en fait beaucoup à la suite, entre la freebox chocolat, la freebox voiture & Cie  

Mais je comprends bien qu'il faut combler les trous.

Une tite question: pourquoi entre 20 et 21h, le tel sonne toujours occupé de Fbox a fbox ? le reseau est-il si saturé que cela ? (pourtant pas de problème entre Fbox et fixe  )

aZrael

[NAT] En voiture !
« Réponse #23 le: 26 April 2005 20:50:33 »
Elle est pas a l'heure la friboite !!! Elle marque 17h15, le cliché a été pris à 17h47 !!!  

[]

Florian

[NAT] En voiture !
« Réponse #24 le: 26 April 2005 20:54:10 »
En réponse à jchris38.
Je sais pas ça.. moi en ce moment je ne peux pas appeller les fixes.. mais bon ça va ça vient

aZrael

[NAT] En voiture !
« Réponse #25 le: 26 April 2005 21:00:35 »
En réponse à gouroufr.
Une seule fois ça suffisait

jfox63

[NAT] En voiture !
« Réponse #26 le: 26 April 2005 21:10:21 »
En réponse à Oustedaisse.

oauif, ça envoie pas mal mais tjrs dans les mêmes dpts.Et pour le staff Freenews Auvergne, pourquoi le créer, Free joue les grands ABSENTS.
Malgré les planifications et les prévisions de dégroupage ..... Qui dure, Qui dure, Qui dure....

@+ j-fox63

Poutou

[NAT] En voiture !
« Réponse #27 le: 26 April 2005 21:24:09 »
En réponse à gouroufr.
c'est sur que venir sur un site pour lire 1 ou 2 titres d'articles demande un effort surhumain!!!
Si t'es aussi overbooké, ne pert pas de temps à poster des critiques.

jfox63

[NAT] En voiture !
« Réponse #28 le: 26 April 2005 21:36:51 »
En réponse à jfox63.
Free"ex"news du jour:26/04  L'A380 pour tous ! ça concerne combien de Freenautes ce genre d'information mises à parts certains privilégiés....Dégroupés of course.

@+ j-fox63

olicot

[NAT] En voiture !
« Réponse #29 le: 26 April 2005 22:18:22 »
En réponse à yoann007.
zut...je suis surpris en flag

ArretDeBus

[NAT] En voiture !
« Réponse #30 le: 26 April 2005 22:23:52 »
Alala, certains ici sont malheuresement étanches à toute forme d'humour, c'est bien dommage
certains ne comprennent pas le second degré  
faudra m'expliquer où sont l'humour et le second degré dans cette new !!
ensuite, on a les réponses de beaufs moustachus avec des rouflaquettes, tatouages sur le bras, bière sur la table du salon, vautrés sur le sofa, et qui se laissent pousser le ventre :  

Si t'es aussi overbooké, ne pert pas de temps à poster des critiques
tain y'a quand meme des gens qui doivent toujours critiquer, -1 à eux.
D'un autre côté personne ne t'oblige à venir...
et enfin pour Koko une précision :
Mais allez-y les mecs, proposez nous des sujets
faudrait être au clair avec soi-même. On nous laisse la possibilité de commenter. Nous nous positionnons en tant que lecteurs et nous commentons.
Si l'on prenait le temps de vous fournir des infos, on se serait proposé d'être rédacteurs de Freenews.
Nous sommes lecteurs, consommateurs en quelque sorte .
 La new, là, est ridicule et c'est entendable. Il faut l'admettre . Quand on publie, on s'expose à ces aléas et il faut assumer.
Bonne soirée.

chocolat

[NAT] En voiture !
« Réponse #31 le: 26 April 2005 22:45:35 »
Free(news) vole de plus en plus (bas).
Car Free + vole = ...

Où est l'Armaggedon ?

v5

[NAT] En voiture !
« Réponse #32 le: 26 April 2005 23:22:26 »
En réponse à gouroufr.
C'est vrai que critiquer tout et  tout le tps uniquement pour le plaisir c'est hautement constructif...  

tuttle

[NAT] En voiture !
« Réponse #33 le: 26 April 2005 23:38:26 »
En réponse à ArretDeBus.

Si l'on prenait le temps de vous fournir des infos, on se serait proposé d'être rédacteurs de Freenews.
Nous sommes lecteurs, consommateurs en quelque sorte .
Etre consomateur et non redacteur n'empeche pas d'avoir une idée ou une info ponctuelle a faire partager non?

La new, là, est ridicule et c'est entendable. Il faut l'admettre . Quand on publie, on s'expose à ces aléas et il faut assumer.
Oui, enfin si il fallait suprimer de la planete tous les trucs ridicule et inutile au yeux de certains, la vie serait bien triste.
Les news y en a pour tous les gouts. Certains ne sont pas degroupé et ne le seront jamais, d'autre n'ont pas la tv et ne l'auront pas, d'autre encore n'en auront rien a battre d'un chat, etc etc... et quelques uns peuvent apprecier les delires freeboxiens.
Quand on publie, effectivement, il faut assumer. Et quand on critique c'est mieu d'etre constructif.
Cette superbe news t'as coutée cher? C'est pas dramatique si certains article te paraissent inutiles non? je suis certains que dans les journaux ou revues que tu achetes il y a des articles qui ne t'interressent pas ou que tu trouves ridicule, et pourtant tu as payé, et tu es uniquement consomateur, tu peux meme pas exprimer ton mecontentement, sinon en arretant d'acheter.

v5

[NAT] En voiture !
« Réponse #34 le: 26 April 2005 23:41:06 »
En réponse à ArretDeBus.
Alors je suis très clair, je me positionne en tant que lecteur, et je commente.
Contrairement à ce que certains pourraient penser, si il fallait se "positionner" je ne fais pas partie des pro-free (et je suis bien conscient que l'aduf ainsi que freenews sont du même côté) étant donné l'avalanche de problèmes que j'ai eu et que j'ai encore plus ou moins... (téléphone médiocre, débit misérable par rapport à ma ligne, hotline qui refuse de lancer un gamot sur ma demande etc...) mais il y en a certains qui viennent uniquement ici dans la but de critiquer.

Certes, la critique est constructive et cette news est un peu ridicule, mais qd on dit "ou est l'humour" et qu'"il faut assumer", faudrait peut-être se réveiller et remettre les choses à leur place, c'est une news sur un site traitant de free, (ou est le rapport ds cette news ?) pas qque chose d'indispensable à nos vies respectives.
A bon entendeur...
Bonne nuit

FreeBzH

[NAT] En voiture !
« Réponse #35 le: 27 April 2005 00:44:01 »
mais où donc est passé l'esprit FreeNews ? (canal)  Demain il faut qu'on fasse une reunion au sommet afin de retrouver l'esprit can...heuu freenews ! Olivier De Greef présidera le conseil...

si une news ne vous intéresse pas... pourquoi perdez vous votre temps dessus... certains apprécient la touche perso du site en proposant des petites news "sans conséquences" et un peu divertissantes... d'autres peut etre moins mais rien ne les obligent à lire ces news.

Dudul

[NAT] En voiture !
« Réponse #36 le: 27 April 2005 01:18:26 »
Ca serre a rien, mais ca permet a certain de rire un peu, c'est le principal.

Pourquoi ne pas créer une catégorie "humour" et un filtre de catégorie à configurer dans son espace perso ?

Comme ca pour ceux qui ne les veulent plus il suffira de demander de ne pas afficher les news de la rubrique "humour" (par exemple).

ArretDeBus

[NAT] En voiture !
« Réponse #37 le: 27 April 2005 06:23:11 »
En réponse à tuttle.

Oui, enfin si il fallait suprimer de la planete tous les trucs ridicule et inutile au yeux de certains, la vie serait bien triste.
le ridicule est à supprimer.
l'inutile peut être marrant.
il y a une nuance.  
En réponse à v5.
Certes, la critique est constructive et cette news est un peu ridicule,
on est d'accord .

mais qd on dit "ou est l'humour" et qu'"il faut assumer"
oui ! je repète : où est l'humour dans cette new ?
il faut assumer : oui !! assumer les conséquences.

et remettre les choses à leur place,
tout à fait !! la FB en premier par exemple. Aller photographier une FB dans une bagnole ou sur un chiotte, il va falloir m'expliquer le sens de cette manoeuvre car comme tu le dis si bien, ce n'est   :
pas qque chose d'indispensable à nos vies respectives.

Quant à la critique :

mais il y en a certains qui viennent uniquement ici dans la but de critiquer.
il n'y aura pas un chouïa de critiques, Freenews serait nul à ch...

ArretDeBus

[NAT] En voiture !
« Réponse #38 le: 27 April 2005 06:44:11 »
En réponse à Bligblog.

oh le niveau...
c'est clair que ça ne vole pas haut...
je ne sais pas si les gens du N9uf ou de Wana ou de Cegetel ou etc ... viennent sur ce site mais en voyant ce genre de new avec les photos de la FB , ils doivent penser que les freenautes sont completement fracassés ...
le pire dans cette new, c'est qu'il n'y a vraiment rien de rigolo et que certains y trouvent de l'humour ...

Bob le Fou

[NAT] En voiture !
« Réponse #39 le: 27 April 2005 08:48:08 »
Ce qui seait drole (parceque là...) c'est de mettre la Freebox dans une Renault équipée d'un régulateur, d'attendre un accident, et de voir si la Freebox résiste au choc. Cela aurait au moins un caractère informatif lol.

LolB

[NAT] En voiture !
« Réponse #40 le: 27 April 2005 11:12:36 »
En réponse à v5.

J'ai rien contre cette news (d'une utilité nulle, mettre en gros HUMOUR fera s'éloigner les plus refractaires), mais je ne comprends pas ce comportement qui consiste à dire aux détracteurs :

"si t'es pas contente casse-toi"  

A ce petit jeu, FreeNews sera bientôt dépourvu de visiteurs...(ça va faire descendre les recettes publicitaires ça... )

Bob le Fou

[NAT] En voiture !
« Réponse #41 le: 27 April 2005 13:15:38 »
En réponse à LolB.

A qui revient l'argent des pubs jamais on pourra le savoir, mais à mon avis vu qu'on ne critique jamais free ici j'ai mon idée  

looic

[NAT] En voiture !
« Réponse #42 le: 27 April 2005 13:23:00 »
En réponse à Florian.

pardonnez les gars... mais entretenir un culture de la personnalité autour d'un objet inerte, tout comme le culte du pingouin ou du démon BSD, ça fait un peu g33k quand même...
alors à quand "copinedefreeboxien.com" ?    

v5

[NAT] En voiture !
« Réponse #43 le: 27 April 2005 13:32:42 »
En réponse à ArretDeBus.
Pour ce qui est de l'humour, certains verront par le fait de photographier la freebox dans ds toutes les situations des situations cocasses, tout ça n'est que du burlesque à ne pas prendre au premier degrè comme certains l'ont fait...
Quand je parlais d'assumer les conséquences et que j'ai dit qu'il fallait se réveiller c'était pour signaler que'il n'y a pas à "assumer", il n'y a rien de grave pour qu'il y ait à assumer les conséqunces de ses actes.

Et pour ce qui est de remettre les choses à leure  place tu as analysé la chose d'une manière différente mais judicieuse  
En fait, remettre les choses à leur place car j'ai l'impression que certains ici vivent vraiment les posts à fond et viennent pour dire ouais c'est de la merde cette news, le problème ce qu'ils ne proposent rien, et critiquent sur à peur près toutes les news.
Donc voila, ici c'est un site qui parle de free, non pas quelque chose où il faut être au taquet à la moindre occasion comme certains, d'ou le "pas indispensable à nos vies respectives", relativiser en bref  

Si il n'y avait pas de critiques, Freenews serait nul à ... on est entièrement d'accord, masi entre un peu de critique à bon escient, et critiquer tout et tout le temps, c'est 2 choses différentes  

Bonne journée

LolB

[NAT] En voiture !
« Réponse #44 le: 27 April 2005 13:36:31 »
En réponse à looic.

Et encore... T'as pas vu les photos PERSO de Xavier Niel avec ses copines.   (humour... c'est pô drole... ben c'est pas pire!)
Pauvre Freebox, elle devient un objet de CUL-CULTE!

Bob le Fou

[NAT] En voiture !
« Réponse #45 le: 27 April 2005 13:40:08 »
En réponse à v5.
 " le problème ce qu'ils ne proposent rien "

Où est le lien pour poster une news ? Il me semble que pour être rédacteur il faut être recruté et le test souvenez vous est de poster une news imaginaire complètement ridicule... Après faut pas s'étonner.

v5

[NAT] En voiture !
« Réponse #46 le: 27 April 2005 13:43:05 »
En réponse à LolB.
Oui, l'idée a été lancée par Dudul "Pourquoi ne pas créer une catégorie "humour" et un filtre de catégorie à configurer dans son espace perso ?" se serait une solution pour ceux qui ne supportent plus ce genre de news (petites natures jok), d'un autre côté je suis persuadé que ça n'empêchera tjrs pas certains de poster uniquement pour la critique  

Bah en fait si j'ai dit cela soyons clair, ça s'adressait à gouroufr, comme tu as pu le voir pas à tous ceux qui critiquent (j'en fais aussi partie, j'ai pas pour habitude d'aimer les moutons bêêêêêêêêêêêhhhhhhhhh ^^ ). A chaque fois que je le vois poster c'est pour critiquer sèchement, donc bon ds son cas la critique n'est même plus constructive. Trop de critiques (pas forcément justifiées) tuent la critique non ?
Après c'est clair que si tous les détracteurs de Freenews devaient partir se serait bien vide ici-bas...

LolB

[NAT] En voiture !
« Réponse #47 le: 27 April 2005 13:49:23 »
En tapant Freebox sur google, on tombe sur ça:

http://www.mitsuwa-mitsuwa....

Ca c'est marrant... Non?

Mais si comme dirait Degreff face au CSA dans les guignols :
"kelkel, encul' le monton = Drôle"

Freebox peut dire : boite libre ou vide... j'espère que la notre est mieux remplie.  

Bon je m'éloigne là.

v5

[NAT] En voiture !
« Réponse #48 le: 27 April 2005 13:51:50 »
En réponse à Bob le Fou.
erratum: le problème c'est qu'ils ne proposent rien

Pas de lien peut-être, mais soumettre des idées ça ne mange pas de pain et ça n'a jamais tué personne il me semble
Où ? bah soit créer une section pour, soit pk pas ici ou dans d'autres rubriques où on laisse des commentaires, certains l'ont bien déjà fait.
La critique est toujours plus facile que faire les choses non ?

yoann007

[NAT] En voiture !
« Réponse #49 le: 27 April 2005 14:25:55 »
En réponse à LolB.
et toi il te manque une case non ?  
"Aaaaaah... humour... drôle !"