En réponse à Dudul.Je ne vois pas du tout le problème. Il y a des exclusivités partout. Que Ma Ligne TV en ait une, ça ne me choque pas. Que le service public ait perdu le droit de diffuser un tournoi de mecs en short tapant sur des balles, ça n'est pas une atteinte au service public.
Le tennis n'est pas une obligation du service public.
Par contre, que les tenanciers des droits du tournoi de Roland Garros décident de passer sur un média, ça les regarde.
Il n'y a aucune notion d'inégalité sur le fait que tel ou tel média soit apte ou non à diffuser le tournoi. Si on va par là, les bouquets satellite pourraient diffuser le tournoi, mais ne le font pas. Free et Ma Ligne TV ne sont pas les seuls aptes à effectuer une retransmission d'un tournoi sportif. C'est juste que c'est Ma Ligne TV qui a mis plein de thunes sur la table, et on leur a dit "ok, y'aura personne d'autre".
C'est une question commerciale, tout simplement. Si Free voulait diffuser Roland Garros, il pourrait aligner les sous, et arrêter de geindre dans son coin. France Télécom/Wanadoo fait seulement son métier.