Freenews

[NAT] La justice interdit de protéger les DVD
« le: 25 April 2005 06:42:00 »

Selon 01Net UFC-Que Choisir aurait obtenu l'interdiction de placer des dispositifs anticopie sur les DVD. Ils seraient jugés incompatibles avec l'exercice de la copie privée.
Ce jugement de la cours d'appel de Paris pourrait être lourd de conséquences !
Plus sur :

01 Net
   ZDNet
   VNU Net

Lire l'intégralité de la news

jerome1487

« Réponse #1 le: 25 April 2005 06:53:15 »
ho bein c bien ça !!!

bassman

« Réponse #2 le: 25 April 2005 07:05:14 »

z'en ont pas marre d'essayer de nous retirer des libertés.
Bien joué  Mr le  juge !!!
S'ils font interdire la copie privé, ils vont se carrer les graveurs et supports.
Et en plus ceux qui font ces copies n'iront pas acheter pour autant de cd /dvd gravé.

au fait, n'y a t'il pas deja  une taxe pour les majors sur les supports vierges ???
le gateau n'est pas assez gros apparement..........
affaire à suive !

Arsenik79

« Réponse #3 le: 25 April 2005 07:08:07 »
  Très étonnant....

affaire à suivre, mais je ne pense pas que l'affaire en reste là...

Slaash

« Réponse #4 le: 25 April 2005 07:08:25 »
Ils seraient jugés incompatibles avec l'exercice de la copie privée.
Je croyais que la copie privée de DVDs était interdite ? (contrairement aux cds)

Et sinon le rapport avec Free là ?

ArretDeBus

« Réponse #5 le: 25 April 2005 07:29:54 »
En réponse à Slaash.

Et sinon le rapport avec Free là ?
aucun.
pas de nouvelles de Free parce que FT lui a collé une beigne dans la cour de récré.
pas grave, tu viens sur le site et tu cliques   pop-up
et  pluctuklik, pluctugagnes

PnyX

« Réponse #6 le: 25 April 2005 07:51:06 »
Des fois on oublie qu'on est sur un site de news de free

sasuke

« Réponse #7 le: 25 April 2005 07:54:44 »
Le rapport n'est pas à Free, mais plus aux Freenautes avec leur connexion de 15 Mb/s ...  

Burn

« Réponse #8 le: 25 April 2005 08:21:06 »
En réponse à PnyX.
clair ! faudrait p t etre voir a eliminer le condensateur histoire de nettoyer un peu la ligne ..

flyer

« Réponse #9 le: 25 April 2005 08:36:27 »
Ce jugement est en contradiction avec un jugement qui autorise les protection anti copie sur les CD audio:
http://linuxfr.org/2005/04/...

JFK99

« Réponse #10 le: 25 April 2005 08:44:22 »
mais c'est quoi ces news à 2 balles, serieux on est pas sur ZDnet ni sur clubic. Vous sentez pas obligé de nous pondre des news tout les jours...

yoann007

« Réponse #11 le: 25 April 2005 08:58:51 »
En réponse à Slaash.
non la copie privée de DVD vidéo est autorisée de la même manière que celle des CD audio... ce qui pose problème, comme le souligne Flyer : pourquoi ces deux supports, soumis à la même loi, tombent-ils sous un jugement différent ? A mon avis ça ne va pas s'arrêter là et il va y avoir encore une pléiade de nouveaux procès en contradiction...

quijote

« Réponse #12 le: 25 April 2005 09:06:50 »
En réponse à JFK99.
Faut pas abuser, c'est intéressent ce style de news.
Faut pas être fermé d'esprit, sinon on va finir entre 4 murs...

Vive la liberté d'expression ! mdr alors !

Don Quijote

1001

« Réponse #13 le: 25 April 2005 09:37:52 »
Ca m'interresse car j'ai un certain nombre de film qui ne nécessite pas le 5.1 ni la HD ...Et puis en DivX c'est souvent pas mal.
Je mets des divx ripper de DVD que j'ai acheté sur des DVD vierges ca fait entre 5 et 6 films sur un support et de qualite correcte. En deplacement c'est pas mal.
Pour mes momes en bagnole . un portable et 5 Films cool pour 900 bornes.

Tony22

« Réponse #14 le: 25 April 2005 09:45:05 »
En réponse à 1001.

Et pour la batterie ???  

GuYoMe

« Réponse #15 le: 25 April 2005 09:51:41 »
Ce jugement de la cours d'appel de Paris pourrait être lourde de conséquences !  

Alors pour information c'est le jugement qui pourrait être lourd de conséquences et non les conséquences qui sont lourdes

D'ailleurs en suivant la logique d'Olivier le mot aurait dû s'orthographier "lourdes" puisque visiblement les conséquences sont plurielles

A++++

1001

« Réponse #16 le: 25 April 2005 09:53:31 »
En réponse à Tony22.
j'ai 4 batteries (21€/batterie) et un chargeur universel pour aller sur l'allume cigare (44€ ) donc tout est ok
Le portable c'est un armada e500 .... . ca coute meme moins cher qu'un systeme portable chez norauto ou autre  

1001

« Réponse #17 le: 25 April 2005 09:53:56 »
En réponse à GuYoMe.
génial

Smocking Gun

« Réponse #18 le: 25 April 2005 11:27:35 »
Enfin une bonne nouvelle ?

Bob le Fou

« Réponse #19 le: 25 April 2005 11:47:26 »
Free va bientôt vendre des dvd ?

JoseBovey

« Réponse #20 le: 25 April 2005 13:59:46 »
En réponse à ArretDeBus.

Si maintenant on critique les sites gratuits qui vivent de le pub ou va t on ?
En gros tu veux un site gratuit sans pub, c est pas mal ca.

Slaash

« Réponse #21 le: 25 April 2005 14:04:38 »
En réponse à quijote.
j'te présente un lien sympa pour ce genre de news : http://www.phoenixjp.net/ne...

Ici ca s'appelle FreeNews, s'ils veulent faire des autres news pour meubler et pour ramener du monde (max €€€ avec les liens cachés now ) bah faut renommer le site en autre chose que Freenews...

Slaash

« Réponse #22 le: 25 April 2005 14:07:24 »
En réponse à JoseBovey.
Moi j'veux surtout un site qui me force pas à cliquer sur les pubs en les cachant avec je ne sais quel sorte de script.

explication : ils m'arrive très souvent de cliquer sur un endroit vide de la page (j'ai tendance à lire en surlignant au fur et à mesure ce que je lis) et "pouf" une page s'affiche alors que c'était pas une bannière à l'origine

JoseBovey

« Réponse #23 le: 25 April 2005 14:54:47 »
En réponse à Slaash.
on te force pas a cliquer sur les pubs, c est toi qui clique dessus. Ne me dit pas que l equipe de freenews a programme son site en esperant que bcp de gens lisent les pages web comme toi en surlignant ...

fred615

« Réponse #24 le: 25 April 2005 16:41:32 »
lourd de conséquences ? il n'y a rien d'etonnant d'appliquer l'article 122-5 du CPI relatif à la copie privée... ce n'est qu'une application de la législation.

Slaash

« Réponse #25 le: 25 April 2005 17:43:53 »
En réponse à JoseBovey.
Je ne ments pas, il y a des liens invisibles sur le site ! Ou alors faudra m'expliquer comment j'ai pu ouvrir aussi souvent des pages de pubs en cliquant sur du blanc...

Enfin si je suis le seul dans ce cas, je préfère me taire car ça doit venir de moi. D'autres dans mon cas ?

Isa

« Réponse #26 le: 25 April 2005 19:36:53 »
En réponse à Slaash.
On parle de copie privée ici, je n'ai pas lu tout l'arrêt mais je pense que l'on parvient in extenso à la même résultante que pour la copie de CD : on doit détenir l'original !!!

Isa

« Réponse #27 le: 25 April 2005 19:41:23 »
En réponse à PnyX.
Notre rubrique "divers" fait part des problèmes généraux rencontrés par les internautes et l'évolution technologique peut faire que l'on ai besoin de se rattacher à telle ou telle solution doctrinale ou jurisprudencielle pour trouver des solutions à un problème qui nous intéressera dans l'avenir de manière plus concrète...

Est-ce vraiment super clair ce que je viens d'écrire, parce que moi je me comprends mais bon... ???  

Isa

« Réponse #28 le: 25 April 2005 19:42:30 »
En réponse à JFK99.
On pond des news tous les jours (enfin certains plus que d'autres !!!) pour avoir le simple plaisir, parfois, de lire ce genre de commentaire !!!

Slaash

« Réponse #29 le: 25 April 2005 20:29:43 »
En réponse à Isa.Moi on m'a toujours dis que la copie privée (donc avec propriété de l'original) de DVD (jeu ou film) était interdite contrairement justement aux CDs !
Enfin bon visiblement les nombreuses personnes qui me l'ont dit devait avoir tort et je les ai crues...

ArretDeBus

« Réponse #30 le: 25 April 2005 21:54:47 »
En réponse à Slaash.

Moi on m'a toujours dis que la copie privée (donc avec propriété de l'original) de DVD (jeu ou film) était interdite
faux effectivement.
La copie privée est autorisée mais en cas de contrôle, tu dois pouvoir justifier être en possession de l'original.
Ce qui est en soi completement débile, mais bon ...
l'enregistrement d'un film diffusé par voie hertzienne, cable ou satellite pour être conservé sur un support  est autorisé sans être en possession de l'original, vu que les droits sont couverts par la redevance ou l'abonnement ou tout autre forme d'aquittement des droits que tu paies.
bref ...
en gros, si tu as des DivX que tu as rippés  et que les Keufs débarquent chez toi, tu dois leur prouver que tu as l'original, c'est à dire le DvD .
Si tu pompres sur Emule un film, tu dois avoir l'original chez toi.
d'où la question : qui pompe une copie d'un film dont il a l'original en sa possession ???  

on marche sur la tête en France ...  

ArretDeBus

« Réponse #31 le: 25 April 2005 22:00:57 »
En réponse à Isa.

On pond des news tous les jours (enfin certains plus que d'autres !!!)
mais non, Isa ...
nous te savons très occupée !!
arrête de te culpabiliser ...
sinon, on va t'appeler Ste Blandine ...  

Slaash

« Réponse #32 le: 25 April 2005 22:43:21 »
En réponse à ArretDeBus.
Non non la copie privée c'est assez utile pour éviter de rayer (ou autre) l'original et de se retrouver commme un c*n...

Dudul

« Réponse #33 le: 25 April 2005 23:23:18 »
En réponse à Slaash.
Exacte, et les protection empeche cela (pour une personne normal qui veux juste faire sa copie de sauvegarde). Car bizarrement ces protection embetent plus les acheteurs que les pirates, car ces derniers savent très bien utiliser eMule par exemple. Pire que cela, je connais pas mal de personnes qui ont découvert le p2p suite a un très fort mécontantement (quand on achete un CD original neuf et que celui ci ne marche pas et n'ai pas repris, il y a de quoi etre en rogne), car, je cite : les CD-R marchent mieux que les originaux. Je crois que c'est asser parlant non ?

Slaash

« Réponse #34 le: 25 April 2005 23:52:34 »
En réponse à Dudul.
ouep

Isa

« Réponse #35 le: 26 April 2005 07:22:48 »
En réponse à ArretDeBus.
Merci A2B c'est exactement ce que je voulais dire !!!

Isa

« Réponse #36 le: 26 April 2005 07:23:25 »
En réponse à Dudul.
Tu crois que c'est mon genre ???

Dudul

« Réponse #37 le: 26 April 2005 09:05:58 »
En réponse à Isa.
Et bien je ne sais pas, si tu le dit
Je ne me rappel pas t'avoir cité dans mes posts En réponse à ArretDeBus.

Si tu pompres sur Emule un film, tu dois avoir l'original chez toi.
Erreure, si ton pompe un film c'est illégal car la source est illégal, tu ne peut le prendre que de ta source qui tu as donc payé. C'est la toute la bêtises dans grands de ce monde pour qui nous ne somme que des petites taches vu de haut.
Et c'est pour cela qu'il y a autant de probleme avec le P2P selon(celon) eux. C'est lamentable je te l'accorde, mais c'est leur façon de pensée. En tout cas rien que la réaction des gens (leur clients en fait) a la rencontre dont FreeNews nous a fait l'éco quelque nous en arrière montre bien ce phénomen. Si ils percistent ils vont droits au mure a mon avis, c'est eux qui vont causer leur propore perte et pas le P2P (il a bon dos le P2P).

Dudul

« Réponse #38 le: 26 April 2005 09:48:18 »
En réponse à Dudul.

quelque nous en arrière
quelque news en arrière (m'a trompé)